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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 15:06
de albator83
Tiens je ne connaissais pas... merci pour l'info.

toupenet a écrit:Et un Hutchinson tubeless Fusion 5 performance de plus qui s'use avant les 2000 km
Celui là aura fait 1500 bornes avant que la toile apparaisse
Je veux bien que les routes creusoise soient rugueuses mais là il ne faut pas abuser
On me dit que les derniers Fusions 5 s'usent vite et que pour pallier à ce problème il faut acheter du Fusion Storm
Je veux bien, mais de 23 € on passe à 45 €

Je vais finir par passer à une autre marque, un pneu arrière par mois, c'est la ruine
15000 / 1500 = 10 pneus arrières par an


Ah ouais carrément :( donc même soldés à 17€ chez ProBikeShop ce n'est pas une si bonne affaire que ça...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 15:58
de toupenet
albator83 a écrit:Tiens je ne connaissais pas... merci pour l'info.

toupenet a écrit:Et un Hutchinson tubeless Fusion 5 performance de plus qui s'use avant les 2000 km
Celui là aura fait 1500 bornes avant que la toile apparaisse
Je veux bien que les routes creusoise soient rugueuses mais là il ne faut pas abuser
On me dit que les derniers Fusions 5 s'usent vite et que pour pallier à ce problème il faut acheter du Fusion Storm
Je veux bien, mais de 23 € on passe à 45 €

Je vais finir par passer à une autre marque, un pneu arrière par mois, c'est la ruine
15000 / 1500 = 10 pneus arrières par an


Ah ouais carrément :( donc même soldés à 17€ chez ProBikeShop ce n'est pas une si bonne affaire que ça...



Je n'en sais rien, mais les Fusion 5 à 17 € sont devenus très tendre, je suis hyper déçu
au point de regarder vers une autre marque

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 16:44
de jupiter
Stef, et ta fidelité à Hutch, tu ne vas pas la fouler aux pieds quand même :o :o

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 16:50
de toupenet
jupiter a écrit:Stef, et ta fidelité à Hutch, tu ne vas pas la fouler aux pieds quand même :o :o


Fidèle mais pas "con" au point de bien constater que Hutch ne fournit plus la bonne gomme
Avant je faisais facilement 2500 km avec un pneu arrière et là ce n'est plus que 1500 km

Maintenant le tubeless est en route, d'autres marques vont fournir, j'ai hâte de tester un GP 4000 en tubeless

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 16:53
de Tuut
Conti officiellement ne bosse pas sur le tubeless route
Et ça les intéresse pas en route ,

Et je trouve ça dommage

Les chambres latex c'est bien mais c'est pas encore ça niveau confort , filtration par rapport à du tubeless

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 17:53
de toupenet
Tuut a écrit:Conti officiellement ne bosse pas sur le tubeless route
Et ça les intéresse pas en route ,

Et je trouve ça dommage

Les chambres latex c'est bien mais c'est pas encore ça niveau confort , filtration par rapport à du tubeless



Et pas compatible avec les jantes carbone à pneu :cry:

Je roule actuellement avec une paire de roue carbone 38 mm tubeless, c'est parfait pour moi
Aussi légère et nerveuse qu'une alu 25 mm, je gagne en aéro et en esthétique

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 17:51
de jupiter
Tuut a écrit:
Les chambres latex c'est bien mais c'est pas encore ça niveau confort , filtration par rapport à du tubeless


Et le plus confortable de tous les tubeless que j'ai eu à ce jour, c'est l'IRC roadlite. Peut être parce que ce pneu est aussi, sinon plus haut que large en version 23mm.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 16:43
de rickyfirst
Je reviens sur un problème dont l'on a déjà discuté dans le sujet, c'est les valves tubeless pour jantes asymétriques.

Avec une valve tubeless classique style stan notubes, on se retrouve sur les jantes asymétrique avec perçage pour valve qui n'est pas exactement à mi-largeur de jante. Conséquence, lorsque l'on visse la valve sur la jante, elle est orientée hors du plan des rayons.

Sur une pacenti forza freinage patin, j'ai résussi à bidouiller une étanchéité et une orientation satisfaisante en ajoutant un joint o-ring. Ce n'est pas idéal.

J'ai maintenant 2 Pacenti forza disque à équiper et j'aimerais trouve une solution plus fiable.

Sur le site de Pacenti, j'ai trouvé ce qu'il faut

https://pacenticycledesign.com/collections/accessories/products/tubeless-valves-pair-50mm-alloy

le problème est que je ne trouve pas cette valve hors US même chez les distributeurs de Pacenti.

Quelqu'un à une idée ou je peux trouver cela ?

A défaut, quelqu'un connait il une valve tubeless équipée de ce type de joint permettant d'aligner la valve avec le plan de la roue ?

J'ai bien trouvé ceci

https://www.cycletyres.fr/valve-tubeless-asymetrique-dt-swiss-6107.html

mais malheureusement la longueur est trop faible pour une jante Pacenti Forza

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 18:00
de Orlok
rickyfirst a écrit:Je reviens sur un problème dont l'on a déjà discuté dans le sujet, c'est les valves tubeless pour jantes asymétriques.

Avec une valve tubeless classique style stan notubes, on se retrouve sur les jantes asymétrique avec perçage pour valve qui n'est pas exactement à mi-largeur de jante. Conséquence, lorsque l'on visse la valve sur la jante, elle est orientée hors du plan des rayons.

Sur une pacenti forza freinage patin, j'ai résussi à bidouiller une étanchéité et une orientation satisfaisante en ajoutant un joint o-ring. Ce n'est pas idéal.

J'ai maintenant 2 Pacenti forza disque à équiper et j'aimerais trouve une solution plus fiable.

Sur le site de Pacenti, j'ai trouvé ce qu'il faut

https://pacenticycledesign.com/collections/accessories/products/tubeless-valves-pair-50mm-alloy

le problème est que je ne trouve pas cette valve hors US même chez les distributeurs de Pacenti.

Quelqu'un à une idée ou je peux trouver cela ?

A défaut, quelqu'un connait il une valve tubeless équipée de ce type de joint permettant d'aligner la valve avec le plan de la roue ?

J'ai bien trouvé ceci

https://www.cycletyres.fr/valve-tubeless-asymetrique-dt-swiss-6107.html

mais malheureusement la longueur est trop faible pour une jante Pacenti Forza
Pourqoui ne pas prendre Schwalbe tubeless valves evt. avec prolongateur. L'écrou de serrage n'est pas une problème pour modifier comme celle de Pacenti:
Image

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 06:59
de rickyfirst
intéressant merci .

Lorsque tu parles de modification, tu veux dire que tu as modifié la forme du joint toi meme ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 08:59
de sandatos
toupenet a écrit:
jupiter a écrit:Stef, et ta fidelité à Hutch, tu ne vas pas la fouler aux pieds quand même :o :o


Fidèle mais pas "con" au point de bien constater que Hutch ne fournit plus la bonne gomme
Avant je faisais facilement 2500 km avec un pneu arrière et là ce n'est plus que 1500 km

Maintenant le tubeless est en route, d'autres marques vont fournir, j'ai hâte de tester un GP 4000 en tubeless


les hutch tubeless sont de toute façon mauvais en rendement. Y'a pas vraiment d'alternative aux Schwalbe pro one qui sont excellents.

à la limite, les Spe Sworks turbo 2bliss ready sont pas mal, pas très chers en plus.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 09:44
de rickyfirst
sandatos a écrit:
à la limite, les Spe Sworks turbo 2bliss ready sont pas mal, pas très chers en plus.


si j'ai bien vu, il est uniquement en 28 mm ? donné pour 285 g ce qui est léger pour un 28

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 10:20
de sandatos
oui c'est du 28mm. Il est bon en rendement et aussi en résistance à la crevaison.
Moins bon que le Schwalbe mais pas loin.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 11:03
de rickyfirst
dommage en 25 sur jante large cela aurait été plus intéressant pour ma pratique.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 09:24
de max_the_rider
Bonjour,

J'ai récemment monté (sans soucis) un train Schwalbe Pro One sur une paire de roues DT Swiss PRC1400 Spline.

Ces roues sont destinées à un Tarmac SL6 avec étriers de frein Direct Mount. Vous pouvez me confirmer que le dégagement est effectivement minuscule entre le pneu gonflé et l'étrier? Shimano dit compatible jusqu'à des pneus de 28 mais je suis déjà hyper limite avec les 25...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 13:32
de Orlok
max_the_rider a écrit:Bonjour,

J'ai récemment monté (sans soucis) un train Schwalbe Pro One sur une paire de roues DT Swiss PRC1400 Spline.

Ces roues sont destinées à un Tarmac SL6 avec étriers de frein Direct Mount. Vous pouvez me confirmer que le dégagement est effectivement minuscule entre le pneu gonflé et l'étrier? Shimano dit compatible jusqu'à des pneus de 28 mais je suis déjà hyper limite avec les 25...
Le largeur du pneu monté depend du largeur de la jante interieur. Un pneu 25 mm sur une jante de 15C va être dans les 26 à 27 mm, mais le meme pneu sur une jante 17C va être plus-que 28 mm. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 13:32
de Orlok
max_the_rider a écrit:Bonjour,

J'ai récemment monté (sans soucis) un train Schwalbe Pro One sur une paire de roues DT Swiss PRC1400 Spline.

Ces roues sont destinées à un Tarmac SL6 avec étriers de frein Direct Mount. Vous pouvez me confirmer que le dégagement est effectivement minuscule entre le pneu gonflé et l'étrier? Shimano dit compatible jusqu'à des pneus de 28 mais je suis déjà hyper limite avec les 25...
Le largeur du pneu monté depend du largeur de la jante interieur. Un pneu 25 mm sur une jante de 15C va être dans les 26 à 27 mm, mais le meme pneu sur une jante 17C va être plus-que 28 mm. Et là on en parle pas d'un pneu de 28 mm. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 08:50
de Goldo
Bonjour

J'essaie désespérément de monter des pneus tubeless IRC Formula Pro Tubeless light sur des roues Reynolds Assault LE Disc de mon Canyon, mais sans succès.
Problème que je ne rencontre pas sur les différents tubeless de mon VTT.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des pinces pour le montage de vos pneus tubeless de ce type
https://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.html?gclid=EAIaIQobChMI4panrMbz3AIVFofVCh3TfgUGEAQYBCABEgJVEfD_BwE&gshop=FR&ef_id=W3Z3qwAAAdDaVRx5:20180817072219:s
Sinon, avez vous d'autres modèles plus performants et adaptés aux jantes carbones.
Merci

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 12:07
de rickyfirst
Comment t'y prends tu ?

Pompe/compresseur .
avec ou sans obus ?
tringle savonnée ou non ?
utilisation chambre à air pour clipser le pneu ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 12:28
de sandatos
j'ai la pince que tu montres. Ça peut aider avec certains pneus très serrés effectivement, je m'en sers à l'occasion.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 13:32
de Goldo
rickyfirst a écrit:Comment t'y prends tu ?

Pompe/compresseur .
avec ou sans obus ?
tringle savonnée ou non ?
utilisation chambre à air pour clipser le pneu ?


Je mets un peu de liquide vaisselle pour essayer de l'engager mais il y a tellement "d'écart" entre la jante et le pneu!! que je n'arrive pas à les monter.
Autant j'y arrive sur le VTT avec des jantes Mavic et pneu hutchinson ou des schwalbe racing ralph.
Je vais essayer ce type de pince, mais si il existe d'autres modèles plus aboutis, plus efficaces, ou tout autres solutions, je suis preneur et d'autres aussi je pense.
Merci

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 14:33
de rickyfirst
tu as répondu à une seule question sur les 4 :roll:

Si tu combines compresseur, sans obus et après avoir prémonté avec une chambre, il est certain que tu vas monter ton pneu (du coup pas besoin d'acheter une pince)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 14:40
de Goldo
rickyfirst a écrit:tu as répondu à une seule question sur les 4 :roll:

Si tu combines compresseur, sans obus et après avoir prémonté avec une chambre, il est certain que tu vas monter ton pneu (du coup pas besoin d'acheter une pince)


je n'ai jamais procédé de cette façon.
Donc j'engage le pneu sur un côté, je mets une chambre sans obus, j'engage le 2e coté du pneu au maximum et je gonfle avec un compresseur? c'est l'idée ?
Il doit bien exister un tuto sur cette méthode, que je sois sûr de la procédure
Merci

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 14:53
de rickyfirst
euh non pas tout à fait. L'usage de la chambre est simple, cela consiste à placer une chambre à air à la place de la valve tubeless et de gonfler la chambre normalement. Cela va claquer les tringles du pneu. En suite tu dégonfle la chambre et la retire en déclipsant une seule tringle. Le pneu se gonflera plus facilement lorsqu'il a déjà une tringle clipsée.

La technique de l'obus est la suivante : retire l'obus de la valve tubeless et gonflé au compresseur. Le débit d'air entrant dans le pneu sera bien plus grand. Cela te permettra de clipser les tringles. Lorsque tu retires le compresseur, tu replaces l'obus sur la valve tuibeles et tu pourra gonfler avec la pompe.

Le savon sur les tringles est lui une technique qui permet aux tringles de se clipser plus facilement.

Ces techniques ont été évoquées dans ce sujet.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 15:51
de jupiter
Goldo a écrit:
rickyfirst a écrit:Comment t'y prends tu ?

Pompe/compresseur .
avec ou sans obus ?
tringle savonnée ou non ?
utilisation chambre à air pour clipser le pneu ?


Je mets un peu de liquide vaisselle pour essayer de l'engager mais il y a tellement "d'écart" entre la jante et le pneu!! que je n'arrive pas à les monter.
Autant j'y arrive sur le VTT avec des jantes Mavic et pneu hutchinson ou des schwalbe racing ralph.
Je vais essayer ce type de pince, mais si il existe d'autres modèles plus aboutis, plus efficaces, ou tout autres solutions, je suis preneur et d'autres aussi je pense.
Merci


Je vois que tu n'arrives pas à monter le 2nd tringle. Regarde en page 76 mon tuto, j'arrive très bien à monter tous mes pneus tubeless, sans exception, ainsi que l'IRC Formula Prolight de cette manière.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 19:19
de Goldo
rickyfirst a écrit:euh non pas tout à fait. L'usage de la chambre est simple, cela consiste à placer une chambre à air à la place de la valve tubeless et de gonfler la chambre normalement. Cela va claquer les tringles du pneu. En suite tu dégonfle la chambre et la retire en déclipsant une seule tringle. Le pneu se gonflera plus facilement lorsqu'il a déjà une tringle clipsée.

La technique de l'obus est la suivante : retire l'obus de la valve tubeless et gonflé au compresseur. Le débit d'air entrant dans le pneu sera bien plus grand. Cela te permettra de clipser les tringles. Lorsque tu retires le compresseur, tu replaces l'obus sur la valve tuibeles et tu pourra gonfler avec la pompe.

Le savon sur les tringles est lui une technique qui permet aux tringles de se clipser plus facilement.

Ces techniques ont été évoquées dans ce sujet.


Ok j'ai compris pour l'usage de la chambre à air et de l'obus permettant un plus grand débit d'air pour clipser plus facilement (méthode que j'ai utilisée occasionnellement pour le VTT)
mais le problème, c'est qu'il faudrait que j'arrive à engager le pneu des deux côtés !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 21:45
de lebad
Avec une pince, ça devient un jeu d'enfant, je conseille (j'ai des jantes compliquées et rien n'a résisté à la pince pour le moment !)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 23:04
de Ajaj
Au passage savon faut comprendre eau savonneuse. D'ailleurs eau tout court ça marche bdeja pas mal. Spray a vitre très pratique.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 10:39
de Klarf
Engagé c'est à dire ? Il est monté ce pneu ou non ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 14:07
de Goldo
Klarf a écrit:Engagé c'est à dire ? Il est monté ce pneu ou non ?

Non, il n’est pas monté. Pour l’instant je n’arrive pas à monter la 2ème tringle dans la jante. Je vais commander une pince car même à deux on n’y arrive pas.