pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 30 Juil 2018 10:57

Et un Hutchinson tubeless Fusion 5 performance de plus qui s'use avant les 2000 km
Celui là aura fait 1500 bornes avant que la toile apparaisse
Je veux bien que les routes creusoise soient rugueuses mais là il ne faut pas abuser
On me dit que les derniers Fusions 5 s'usent vite et que pour pallier à ce problème il faut acheter du Fusion Storm
Je veux bien, mais de 23 € on passe à 45 €

Je vais finir par passer à une autre marque, un pneu arrière par mois, c'est la ruine
15000 / 1500 = 10 pneus arrières par an
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Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Lun 30 Juil 2018 12:24

bah je reste à mes Conti GP4000. Les 1ers m'ont fait 15 000 km (jusqu'à ne plus voir les témoins d'usure), les 2è je les ai changé vers 10 000 (après ils deviennent un peu carrés).

En plus chez conti, il y a le choix, GP4000 --> beaucoup de gomme, GP4000 RS --> un peu moins de gomme, GP TT --> le moins de gomme.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Lun 30 Juil 2018 13:04

sandatos a écrit:En plus chez conti, il y a le choix, GP4000 --> beaucoup de gomme, GP4000 RS --> un peu moins de gomme, GP TT --> le moins de gomme.

Sinon tu as aussi la très performante gamme Michelin Power Performance (215g) / Endurance (230g)/ All Season
Fin du HS car nous ne parlons là plus de tubeless.
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Re: pneu tubeless

Messagede xadubo33 » Lun 30 Juil 2018 13:15

xadubo33 a écrit:
albator83 a écrit:Même remarque :D

xadubo33 a écrit:Petit retour sur les new Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready aprés 2 mois d'utilisation et 2500kms. Aucunes crevaisons à déplorer, l'usure est très satisfaisante l'ar peu encore faire +/-800kms quand à l'av 1500 de plus sans problème. honnêtement je suis conquis par le tubeless, aprés des essais peux convainquant je ne reviendrai pas en arrière. Avec ce modèle j'ai trouvé le meilleur parmi tous ceux que j'ai pu tester, léger (235grs) résistant/endurant, et très bon rendement, je le place au niveau d'un GP4000 S II. Cette technologie ne que progresser les prochains modèles des marques les plus en vue devraient être encore plus performants.


C'est l'ancien modèle que tu as, ou avec la nouvelle gomme 11Storm ?


Nouvelle


Première crevaison aujourd'hui sur l’arrière, celle ci a été neutralisée très rapidement grâce au préventif. Vérification de la pression en rentrant, 1bar de perdu. Donc tout bon, j'avais rajouté du Vitamina CL de chez caffelatex et c'est très efficace, peu être aussi employer dans des boyaux.
Le principe, de petites particules de plastique en suspension dans le liquide qui aide celui ci à boucher le trou plus rapidement et surement.
vitamina cl.jpg
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 30 Juil 2018 15:06

Tiens je ne connaissais pas... merci pour l'info.

toupenet a écrit:Et un Hutchinson tubeless Fusion 5 performance de plus qui s'use avant les 2000 km
Celui là aura fait 1500 bornes avant que la toile apparaisse
Je veux bien que les routes creusoise soient rugueuses mais là il ne faut pas abuser
On me dit que les derniers Fusions 5 s'usent vite et que pour pallier à ce problème il faut acheter du Fusion Storm
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Ah ouais carrément :( donc même soldés à 17€ chez ProBikeShop ce n'est pas une si bonne affaire que ça...
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 30 Juil 2018 15:58

albator83 a écrit:Tiens je ne connaissais pas... merci pour l'info.

toupenet a écrit:Et un Hutchinson tubeless Fusion 5 performance de plus qui s'use avant les 2000 km
Celui là aura fait 1500 bornes avant que la toile apparaisse
Je veux bien que les routes creusoise soient rugueuses mais là il ne faut pas abuser
On me dit que les derniers Fusions 5 s'usent vite et que pour pallier à ce problème il faut acheter du Fusion Storm
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Je vais finir par passer à une autre marque, un pneu arrière par mois, c'est la ruine
15000 / 1500 = 10 pneus arrières par an


Ah ouais carrément :( donc même soldés à 17€ chez ProBikeShop ce n'est pas une si bonne affaire que ça...



Je n'en sais rien, mais les Fusion 5 à 17 € sont devenus très tendre, je suis hyper déçu
au point de regarder vers une autre marque
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 30 Juil 2018 16:44

Stef, et ta fidelité à Hutch, tu ne vas pas la fouler aux pieds quand même :o :o
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 30 Juil 2018 16:50

jupiter a écrit:Stef, et ta fidelité à Hutch, tu ne vas pas la fouler aux pieds quand même :o :o


Fidèle mais pas "con" au point de bien constater que Hutch ne fournit plus la bonne gomme
Avant je faisais facilement 2500 km avec un pneu arrière et là ce n'est plus que 1500 km

Maintenant le tubeless est en route, d'autres marques vont fournir, j'ai hâte de tester un GP 4000 en tubeless
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Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Lun 30 Juil 2018 16:53

Conti officiellement ne bosse pas sur le tubeless route
Et ça les intéresse pas en route ,

Et je trouve ça dommage

Les chambres latex c'est bien mais c'est pas encore ça niveau confort , filtration par rapport à du tubeless
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 30 Juil 2018 17:53

Tuut a écrit:Conti officiellement ne bosse pas sur le tubeless route
Et ça les intéresse pas en route ,

Et je trouve ça dommage

Les chambres latex c'est bien mais c'est pas encore ça niveau confort , filtration par rapport à du tubeless



Et pas compatible avec les jantes carbone à pneu :cry:

Je roule actuellement avec une paire de roue carbone 38 mm tubeless, c'est parfait pour moi
Aussi légère et nerveuse qu'une alu 25 mm, je gagne en aéro et en esthétique
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 3 Aoû 2018 17:51

Tuut a écrit:
Les chambres latex c'est bien mais c'est pas encore ça niveau confort , filtration par rapport à du tubeless


Et le plus confortable de tous les tubeless que j'ai eu à ce jour, c'est l'IRC roadlite. Peut être parce que ce pneu est aussi, sinon plus haut que large en version 23mm.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 8 Aoû 2018 16:43

Je reviens sur un problème dont l'on a déjà discuté dans le sujet, c'est les valves tubeless pour jantes asymétriques.

Avec une valve tubeless classique style stan notubes, on se retrouve sur les jantes asymétrique avec perçage pour valve qui n'est pas exactement à mi-largeur de jante. Conséquence, lorsque l'on visse la valve sur la jante, elle est orientée hors du plan des rayons.

Sur une pacenti forza freinage patin, j'ai résussi à bidouiller une étanchéité et une orientation satisfaisante en ajoutant un joint o-ring. Ce n'est pas idéal.

J'ai maintenant 2 Pacenti forza disque à équiper et j'aimerais trouve une solution plus fiable.

Sur le site de Pacenti, j'ai trouvé ce qu'il faut

https://pacenticycledesign.com/collections/accessories/products/tubeless-valves-pair-50mm-alloy

le problème est que je ne trouve pas cette valve hors US même chez les distributeurs de Pacenti.

Quelqu'un à une idée ou je peux trouver cela ?

A défaut, quelqu'un connait il une valve tubeless équipée de ce type de joint permettant d'aligner la valve avec le plan de la roue ?

J'ai bien trouvé ceci

https://www.cycletyres.fr/valve-tubeless-asymetrique-dt-swiss-6107.html

mais malheureusement la longueur est trop faible pour une jante Pacenti Forza
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mer 8 Aoû 2018 18:00

rickyfirst a écrit:Je reviens sur un problème dont l'on a déjà discuté dans le sujet, c'est les valves tubeless pour jantes asymétriques.

Avec une valve tubeless classique style stan notubes, on se retrouve sur les jantes asymétrique avec perçage pour valve qui n'est pas exactement à mi-largeur de jante. Conséquence, lorsque l'on visse la valve sur la jante, elle est orientée hors du plan des rayons.

Sur une pacenti forza freinage patin, j'ai résussi à bidouiller une étanchéité et une orientation satisfaisante en ajoutant un joint o-ring. Ce n'est pas idéal.

J'ai maintenant 2 Pacenti forza disque à équiper et j'aimerais trouve une solution plus fiable.

Sur le site de Pacenti, j'ai trouvé ce qu'il faut

https://pacenticycledesign.com/collections/accessories/products/tubeless-valves-pair-50mm-alloy

le problème est que je ne trouve pas cette valve hors US même chez les distributeurs de Pacenti.

Quelqu'un à une idée ou je peux trouver cela ?

A défaut, quelqu'un connait il une valve tubeless équipée de ce type de joint permettant d'aligner la valve avec le plan de la roue ?

J'ai bien trouvé ceci

https://www.cycletyres.fr/valve-tubeless-asymetrique-dt-swiss-6107.html

mais malheureusement la longueur est trop faible pour une jante Pacenti Forza
Pourqoui ne pas prendre Schwalbe tubeless valves evt. avec prolongateur. L'écrou de serrage n'est pas une problème pour modifier comme celle de Pacenti:
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Aoû 2018 06:59

intéressant merci .

Lorsque tu parles de modification, tu veux dire que tu as modifié la forme du joint toi meme ?
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Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Jeu 9 Aoû 2018 08:59

toupenet a écrit:
jupiter a écrit:Stef, et ta fidelité à Hutch, tu ne vas pas la fouler aux pieds quand même :o :o


Fidèle mais pas "con" au point de bien constater que Hutch ne fournit plus la bonne gomme
Avant je faisais facilement 2500 km avec un pneu arrière et là ce n'est plus que 1500 km

Maintenant le tubeless est en route, d'autres marques vont fournir, j'ai hâte de tester un GP 4000 en tubeless


les hutch tubeless sont de toute façon mauvais en rendement. Y'a pas vraiment d'alternative aux Schwalbe pro one qui sont excellents.

à la limite, les Spe Sworks turbo 2bliss ready sont pas mal, pas très chers en plus.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Aoû 2018 09:44

sandatos a écrit:
à la limite, les Spe Sworks turbo 2bliss ready sont pas mal, pas très chers en plus.


si j'ai bien vu, il est uniquement en 28 mm ? donné pour 285 g ce qui est léger pour un 28
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Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Jeu 9 Aoû 2018 10:20

oui c'est du 28mm. Il est bon en rendement et aussi en résistance à la crevaison.
Moins bon que le Schwalbe mais pas loin.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Aoû 2018 11:03

dommage en 25 sur jante large cela aurait été plus intéressant pour ma pratique.
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Re: pneu tubeless

Messagede max_the_rider » Mar 14 Aoû 2018 09:24

Bonjour,

J'ai récemment monté (sans soucis) un train Schwalbe Pro One sur une paire de roues DT Swiss PRC1400 Spline.

Ces roues sont destinées à un Tarmac SL6 avec étriers de frein Direct Mount. Vous pouvez me confirmer que le dégagement est effectivement minuscule entre le pneu gonflé et l'étrier? Shimano dit compatible jusqu'à des pneus de 28 mais je suis déjà hyper limite avec les 25...
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mar 14 Aoû 2018 13:32

max_the_rider a écrit:Bonjour,

J'ai récemment monté (sans soucis) un train Schwalbe Pro One sur une paire de roues DT Swiss PRC1400 Spline.

Ces roues sont destinées à un Tarmac SL6 avec étriers de frein Direct Mount. Vous pouvez me confirmer que le dégagement est effectivement minuscule entre le pneu gonflé et l'étrier? Shimano dit compatible jusqu'à des pneus de 28 mais je suis déjà hyper limite avec les 25...
Le largeur du pneu monté depend du largeur de la jante interieur. Un pneu 25 mm sur une jante de 15C va être dans les 26 à 27 mm, mais le meme pneu sur une jante 17C va être plus-que 28 mm. ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mar 14 Aoû 2018 13:32

max_the_rider a écrit:Bonjour,

J'ai récemment monté (sans soucis) un train Schwalbe Pro One sur une paire de roues DT Swiss PRC1400 Spline.

Ces roues sont destinées à un Tarmac SL6 avec étriers de frein Direct Mount. Vous pouvez me confirmer que le dégagement est effectivement minuscule entre le pneu gonflé et l'étrier? Shimano dit compatible jusqu'à des pneus de 28 mais je suis déjà hyper limite avec les 25...
Le largeur du pneu monté depend du largeur de la jante interieur. Un pneu 25 mm sur une jante de 15C va être dans les 26 à 27 mm, mais le meme pneu sur une jante 17C va être plus-que 28 mm. Et là on en parle pas d'un pneu de 28 mm. ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Goldo » Ven 17 Aoû 2018 08:50

Bonjour

J'essaie désespérément de monter des pneus tubeless IRC Formula Pro Tubeless light sur des roues Reynolds Assault LE Disc de mon Canyon, mais sans succès.
Problème que je ne rencontre pas sur les différents tubeless de mon VTT.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des pinces pour le montage de vos pneus tubeless de ce type
https://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.html?gclid=EAIaIQobChMI4panrMbz3AIVFofVCh3TfgUGEAQYBCABEgJVEfD_BwE&gshop=FR&ef_id=W3Z3qwAAAdDaVRx5:20180817072219:s
Sinon, avez vous d'autres modèles plus performants et adaptés aux jantes carbones.
Merci
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 17 Aoû 2018 12:07

Comment t'y prends tu ?

Pompe/compresseur .
avec ou sans obus ?
tringle savonnée ou non ?
utilisation chambre à air pour clipser le pneu ?
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Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Ven 17 Aoû 2018 12:28

j'ai la pince que tu montres. Ça peut aider avec certains pneus très serrés effectivement, je m'en sers à l'occasion.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: pneu tubeless

Messagede Goldo » Ven 17 Aoû 2018 13:32

rickyfirst a écrit:Comment t'y prends tu ?

Pompe/compresseur .
avec ou sans obus ?
tringle savonnée ou non ?
utilisation chambre à air pour clipser le pneu ?


Je mets un peu de liquide vaisselle pour essayer de l'engager mais il y a tellement "d'écart" entre la jante et le pneu!! que je n'arrive pas à les monter.
Autant j'y arrive sur le VTT avec des jantes Mavic et pneu hutchinson ou des schwalbe racing ralph.
Je vais essayer ce type de pince, mais si il existe d'autres modèles plus aboutis, plus efficaces, ou tout autres solutions, je suis preneur et d'autres aussi je pense.
Merci
Goldo
 
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 17 Aoû 2018 14:33

tu as répondu à une seule question sur les 4 :roll:

Si tu combines compresseur, sans obus et après avoir prémonté avec une chambre, il est certain que tu vas monter ton pneu (du coup pas besoin d'acheter une pince)
rickyfirst
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Re: pneu tubeless

Messagede Goldo » Ven 17 Aoû 2018 14:40

rickyfirst a écrit:tu as répondu à une seule question sur les 4 :roll:

Si tu combines compresseur, sans obus et après avoir prémonté avec une chambre, il est certain que tu vas monter ton pneu (du coup pas besoin d'acheter une pince)


je n'ai jamais procédé de cette façon.
Donc j'engage le pneu sur un côté, je mets une chambre sans obus, j'engage le 2e coté du pneu au maximum et je gonfle avec un compresseur? c'est l'idée ?
Il doit bien exister un tuto sur cette méthode, que je sois sûr de la procédure
Merci
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 17 Aoû 2018 14:53

euh non pas tout à fait. L'usage de la chambre est simple, cela consiste à placer une chambre à air à la place de la valve tubeless et de gonfler la chambre normalement. Cela va claquer les tringles du pneu. En suite tu dégonfle la chambre et la retire en déclipsant une seule tringle. Le pneu se gonflera plus facilement lorsqu'il a déjà une tringle clipsée.

La technique de l'obus est la suivante : retire l'obus de la valve tubeless et gonflé au compresseur. Le débit d'air entrant dans le pneu sera bien plus grand. Cela te permettra de clipser les tringles. Lorsque tu retires le compresseur, tu replaces l'obus sur la valve tuibeles et tu pourra gonfler avec la pompe.

Le savon sur les tringles est lui une technique qui permet aux tringles de se clipser plus facilement.

Ces techniques ont été évoquées dans ce sujet.
rickyfirst
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 17 Aoû 2018 15:51

Goldo a écrit:
rickyfirst a écrit:Comment t'y prends tu ?

Pompe/compresseur .
avec ou sans obus ?
tringle savonnée ou non ?
utilisation chambre à air pour clipser le pneu ?


Je mets un peu de liquide vaisselle pour essayer de l'engager mais il y a tellement "d'écart" entre la jante et le pneu!! que je n'arrive pas à les monter.
Autant j'y arrive sur le VTT avec des jantes Mavic et pneu hutchinson ou des schwalbe racing ralph.
Je vais essayer ce type de pince, mais si il existe d'autres modèles plus aboutis, plus efficaces, ou tout autres solutions, je suis preneur et d'autres aussi je pense.
Merci


Je vois que tu n'arrives pas à monter le 2nd tringle. Regarde en page 76 mon tuto, j'arrive très bien à monter tous mes pneus tubeless, sans exception, ainsi que l'IRC Formula Prolight de cette manière.
Dernière édition par jupiter le Sam 18 Aoû 2018 08:44, édité 2 fois.
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Re: pneu tubeless

Messagede Goldo » Ven 17 Aoû 2018 19:19

rickyfirst a écrit:euh non pas tout à fait. L'usage de la chambre est simple, cela consiste à placer une chambre à air à la place de la valve tubeless et de gonfler la chambre normalement. Cela va claquer les tringles du pneu. En suite tu dégonfle la chambre et la retire en déclipsant une seule tringle. Le pneu se gonflera plus facilement lorsqu'il a déjà une tringle clipsée.

La technique de l'obus est la suivante : retire l'obus de la valve tubeless et gonflé au compresseur. Le débit d'air entrant dans le pneu sera bien plus grand. Cela te permettra de clipser les tringles. Lorsque tu retires le compresseur, tu replaces l'obus sur la valve tuibeles et tu pourra gonfler avec la pompe.

Le savon sur les tringles est lui une technique qui permet aux tringles de se clipser plus facilement.

Ces techniques ont été évoquées dans ce sujet.


Ok j'ai compris pour l'usage de la chambre à air et de l'obus permettant un plus grand débit d'air pour clipser plus facilement (méthode que j'ai utilisée occasionnellement pour le VTT)
mais le problème, c'est qu'il faudrait que j'arrive à engager le pneu des deux côtés !
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