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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 07:21
de Klarf
Si ça reste des petits trous ou coupures c'est rien de grave, en pneu classique il arrive la même chose (toute marque de pneus confondus)
Personnellement je roule les pro one sur mes roues d'hiver, je trouve qu'ils sont en bon état au vu de où j'ai roulé l'hiver (et je ne fais pas attention où je met les roues).
Les hutchison fusion 5 que j'avais mis avant avaient fini dans un bien moins bon état pour comparer.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 10:36
de krystau
albator83 a écrit:Les Pro One c'est la loterie suivant les séries... pour ma part plus fragiles et sensibles aux crevaisons par rapport aux Ultremo ZX ou One tout court, je finis ma paire à l'entraînement mais déjà 3 petits trous à l'avant en quelques semaines (rebouchés par le préventif, c'est le bon point).


Je n'ai pas d'autre référence en pneu tubeless, mais à comparer avec les GP4000 le Schwalbe one s'use rapidement et j'ai beaucoup de crevaison quand il commence à s'user. Cette année cela à été un record de crevaison !!

Sinon, je le trouve performant et confortable, avec un petit bémol surla tenue de route sur sol mouillé, en compétition, j'ai le sentiment de plus glisser (sur le mouillé) que les autres !?!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 07:57
de jupiter
Reçu ce week end, mes Pro one en 23mm. Pesés 240g au lieu des 235 annoncés, mesurés 24,5mm une fois montés au lieu des 23 annoncés. Donc c’est parfait pour moi qui ne veut pas de pneus trop gros et lourds. Et avec une paire de Roadlite en 23mm, j’ai tout ce qu’il me faut.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 10:26
de Orlok
jupiter a écrit:Reçu ce week end, mes Pro one en 23mm. Pesés 240g au lieu des 235 annoncés, mesurés 24,5mm une fois montés au lieu des 23 annoncés. Donc c’est parfait pour moi qui ne veut pas de pneus trop gros et lourds. Et avec une paire de Roadlite en 23mm, j’ai tout ce qu’il me faut.
La largeur du pneu dépend du largeur de la jante interieur. Donc, un pneu 23mm qui mesure 24,5 doit être monté sur une jante de C17.!?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 12:02
de jupiter
Oui, c’est bien des jantes de 17mm intérieur que j’ai, les Pro One de 25 que j’avais avant, une fois montés, deviennent du 28, et pèsent 280g. Du vrai boudin.
A ce poids, autant se payer un bon tubeless, il durera plus longtemps et resistera mieux aux crevaisons.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 14:43
de Orlok
jupiter a écrit:Oui, c’est bien des jantes de 17mm intérieur que j’ai, les Pro One de 25 que j’avais avant, une fois montés, deviennent du 28, et pèsent 280g. Du vrai boudin.
A ce poids, autant se payer un bon tubeless, il durera plus longtemps et resistera mieux aux crevaisons.
Pourtant j'aurais cru que tu t'acheté le bon pneu tubeless Vredenstein Fortessa.?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 15:00
de jupiter
C’était bien mon intention, mais le Vredestein n’existe qu’en version 25mm et je risque de me retrouver encore avec un boudin de 28mm

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 23:14
de ZiziVert
Petit retour d’expérience sur les Spe Turbo en 26. En monture à l’arrière assez déçu. Bon une crevaison a déplorer en 2400Km et qui de toute façon était inévitable qu'importe la configuration mais c'est plus sur l'usure globale du pneu. Il commence à être déjà bien plat a l’arrière. Alors oui j'aurai du faire des changements entre avant arrière de temps en temps mais quand vous connaissez la difficulté que c'est de monter un Spe sur des jantes Ryde Pulse vous le faites une fois et n'y touchez plus. A terme je pense repasser sur une configue pneu+CAA ne trouvant pas d'alternative correcte en tubeless au combo GP4000S+CAA latex.

Les Spe roubaix sur le fixie qui pourtant prennent plus chère, ont l'air de mieux tenir.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 05:00
de jupiter
Merci pour ton CR. As tu déjà essayé l'IRC?. Surtout qu'ils sont en solde en ce moment
https://www.cycletyres.fr/pneu-irc-roadlite-nr-tex-ias-tubeless-3528.html

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 10:02
de ZiziVert
Nop, ce n'est pas le type le bande de roulement que j'affectionne.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 10:26
de illy
Hello,

Depuis le début du mois de juin je roule sur les ksyrium pro et les pneus tubeless mavic fournis avec (hutchinson rebadgés). Globalement ça tient la route mais j'ai des gros soucis au gonflages, je monte jusqu'au 7 bars préconisés à l'arrière mais à l'avant impossible de mettre plus de 5 bars.

Du coup je suis à la recherche d'un tubeless avec lequel je pourrais mettre des pressions proche des 8 bars (c'est l'habitude du boyau) ou bien je retournerai sans doute sur du GP4S chambre latex (à moins que je passe enfin le pas du Veloflex en 25).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 10:42
de Orlok
illy a écrit:Hello,

Depuis le début du mois de juin je roule sur les ksyrium pro et les pneus tubeless mavic fournis avec (hutchinson rebadgés). Globalement ça tient la route mais j'ai des gros soucis au gonflages, je monte jusqu'au 7 bars préconisés à l'arrière mais à l'avant impossible de mettre plus de 5 bars.

Du coup je suis à la recherche d'un tubeless avec lequel je pourrais mettre des pressions proche des 8 bars (c'est l'habitude du boyau) ou bien je retournerai sans doute sur du GP4S chambre latex (à moins que je passe enfin le pas du Veloflex en 25).
Et pour quelle raison tu n'arrive pas de mettre plus de 5 bars dans la roue à l'avant.? :roll:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 11:16
de illy
Orlok a écrit:
illy a écrit:Hello,

Depuis le début du mois de juin je roule sur les ksyrium pro et les pneus tubeless mavic fournis avec (hutchinson rebadgés). Globalement ça tient la route mais j'ai des gros soucis au gonflages, je monte jusqu'au 7 bars préconisés à l'arrière mais à l'avant impossible de mettre plus de 5 bars.

Du coup je suis à la recherche d'un tubeless avec lequel je pourrais mettre des pressions proche des 8 bars (c'est l'habitude du boyau) ou bien je retournerai sans doute sur du GP4S chambre latex (à moins que je passe enfin le pas du Veloflex en 25).
Et pour quelle raison tu n'arrive pas de mettre plus de 5 bars dans la roue à l'avant.? :roll:


L'embout de la pompe bien que verrouillé se défait de la valve comme si la quantité d'air pouvant être contenu avait été atteinte. J'ai bien évidemment fait le test avec différentes pompes :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 11:43
de nidamapy
Et la valve est ok?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 11:53
de dams
Exact, démonte ton obus de valve pour la nettoyer ou change de valve. Revoir également le joint de ta pompe.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 13:34
de The Stig
illy a écrit:Du coup je suis à la recherche d'un tubeless avec lequel je pourrais mettre des pressions proche des 8 bars (c'est l'habitude du boyau) ou bien je retournerai sans doute sur du GP4S chambre latex (à moins que je passe enfin le pas du Veloflex en 25).
sauf erteur, un des avantages majeur du tubeless est de descendre en pression (gain important en confort et adhérence). Je ne sais pas combien tu pèses mais pour moi c'est un non sens de gonfler un tubeless à plus de 6.5 bar.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 13:55
de Ajaj
Ca dépend du poids. Avec mes 62kg 6 bars font bien l'affaire en 23mm a l'avant, 6.5 a l'ar mais s'il pèse 90kg c'est normal de mettre plus. Ca dépend aussi bien sur de la section. en 25 j'enleve .5 et encore .5 en 28.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 15:03
de illy
Je pèse 75Kg (je me souviens de la belle époque et de mes 63Kg moi aussi :P )
Je vais tenter de jeter un coup d'oeil à la valve merci du conseil

Mais les Mavic ne m'ont pas fait une super impression, du coup je pense aller sur les Fortezza qui m'ont laissé un super souvenir ou bien retour au pneu + CAA

Je m'interroger sur les Spe 2bliss ready car j'avais été très satisfait des S-Works Turbo en 24 à l'époque mais le retour de Zizivert m'a refroidi.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 15:26
de jupiter
illy a écrit: mais le retour de Zizivert m'a refroidi.


Faut pas, ils sont gentils les Martiens :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 18:47
de Orlok
Ajaj a écrit:Ca dépend du poids. Avec mes 62kg 6 bars font bien l'affaire en 23mm a l'avant, 6.5 a l'ar mais s'il pèse 90kg c'est normal de mettre plus. Ca dépend aussi bien sur de la section. en 25 j'enleve .5 et encore .5 en 28.
Je pèse entre 90 et 95kg et je gonfle mes pneus 23mm Hutchinson 7bar à l'arrière et 6,5 à l 'avant, tendis que les Schwalbes Pro One 23mm 6,5 à l'arrière et 6 bar à l'avant, Pro One 25mm 6bar à l'arrière et 5,5 bar à l'avant.!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 09:34
de jupiter
Cà m'a l'air correct tout çà. Autre question, comment tu fais pour trouver une petite montée dans ton coin?. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 13:03
de Orlok
jupiter a écrit:Cà m'a l'air correct tout çà. Autre question, comment tu fais pour trouver une petite montée dans ton coin?. ;)
Des 'petites' montées il y a assez dans les allentours. :)
https://www.strava.com/segments/4526483
https://www.strava.com/segments/4021542
https://www.strava.com/segments/5088716
https://www.strava.com/segments/5995299
;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 17:24
de jupiter
Ah,ah, okay merci strava :D Pour moi, Les Pays Bas, c'est du tout plat.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 12:15
de david38
jupiter a écrit:Ah,ah, okay merci strava :D Pour moi, Les Pays Bas, c'est du tout plat.


Tout n'est pas plat, regarde le parcours de l'Amstel Gold race :https://fr.wikipedia.org/wiki/Amstel_Gold_Race.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 10:29
de smog89
bonjour à tous,

j'ai mis un message concernant un choix de roues dans la section "quoi pour moi", mais en cas d'option tubeless, je pense qu'un autre message ici a toute son importance pour moi :

Je roule en pneus Continental GP4000 S II en 25 mm, et j'en suis particulièrement content : l'analyse de mes données du compteur, sur des parcours identiques, avec les mêmes roues, montrent qu'à chaque fois que j'ai ces pneus je vais plus vite qu'avec des Michelin Pro 4 ou des Veloflex Corsa. Je vais que ça fera rigoler certains ici, mais peu importe ;-)

Comme ils n'existent pas (encore ?) en Tubeless, les expérimentés parmi vous peuvent-ils me dire si des marques/modèles s'en rapprochent en terme de rendement mais en TB ?
Je sais que chacun a ses préférences, mais ma référence est vraiment le GP4000.

J'ai découvert ici l'intérêt du TB, vos arguments sont convaincants, merci à tous ! Je ne sais pas si j'y passerai mais vos avis m'aideront ;-)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 11:49
de jupiter
Il existe 5 pneus TB plus performants que le 4000S II.Le plus rapide étant le Corsa Speed.
Et c’est normal aussi que tu roules plus vite en 4000S II qu’en Michelin Pro ou Veloflex. Ces derniers ont plus de resistance au roulement que le Continental.

https://www.bicyclerollingresistance.com/

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 14:57
de Tuut
Tu omets volontairement que ce sont des pneus moins polyvalents par rapport au benchmark rapport qualité prix poids , solidité , usure , rendement ( malgré des flancs parfois un peu fragiles ) et avec moins de grips pour certains

- Exemple le rubino speed , le 25 est plus étroit donc plus léger que le 25 de chez conti , j'ai roulé le 28 mm rubino speed il taillait comme un 25 mm GP4000S2
Le rubino a un meilleur rendement que le GP4000S2 ou GP4000S2 RS mais à 8,2 kg ! Qui roule un 25 à si haute pression ?
" Vittoria Rubino Pro Speed offers a low weight and a low rolling resistance at the higher end of the air pressure range. The low rolling resistance comes at the cost of a very low puncture resistance and only a thin layer of rubber. I can't imagine a situation where I would prefer this tire over a Conti GP4000S II or Schwalbe One which offer close to the same rolling resistance but offer a much higher puncture resistance.
The Pro Speed also seems to be priced higher than the usual Rubino pricing. Prices might come down a bit in the future as the new G+ tires are still new. At the moment, pricing is similar to the GP4000S II (read review) and Schwalbe One (read review) which should last just as long or maybe even longer. I rate this tire 4/5 recommended because it does offer a very low rolling resistance which is what it promises. "

Valable aussi pour le hutchinson galactik , le pro one
Le one n'était plus dispo mais à l'eurobike on a vu une version avec flancs cotton du one à voir si dispo tubeless

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 15:30
de jupiter
Il a posé une question sur le rendement, je réponds à celle-ci.
Les autres critères, prix, poids, taille, grip, resistance à la crevaison, confort, comportement sur mouillé, longevité, esthétique etc, etc, c’est à lui de voir, c’est très vaste et très personnel.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 16:06
de Tuut
A moins qu'ils ne fassent que des chronos et/ou roule sur piste il peut oublier le speed

Le pro one est correct

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 16:33
de smog89
Merci pour votre réponse. Super le lien, jupiter.

En effet, j'ai pas été très précis : je souhaite un bon rendement (puisque j'ai maintenant compris ce que ça voulait dire) mais c'est pas pour un usage exclusif sur un TT par ex. : pneu "universel" surtout pour la montagne, entrainement rapide et cyclosportives. Donc avec une certaine résistance et un bon trip en cas de pluie.
C'est vrai que ça change les choses quand il faut un compromis. Donc en gros, "l'équivalent" (à peu près) du GP 4000S II en tubeless... Assez résistant, rendant bien, OK sur mouillé... Sans être exclusif à une utilisation particulière.

J'ai laissé Hutchinson depuis longtemps (pneus à chambre) parce que je crevais sans arrêt. Mais c'était une autre époque et le Tubeless n'a pas grand chose à voir sans doute...

Merci encore !