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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 11:11
de jupiter
cpt-caverne01 a écrit:Non du tout, et d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à n'avoir atteins que 500 km.

J'ai des trous de partout dans les pneus avant et arrière et même le produit ne les bouche pas. Dès que je gonfle au delà de 5 bars, ils fuient comme des passoires, le latex n'est pas assez "épais" pour boucher les trous, en de ça de 4 bars pas de soucis mais à 4 bars je ne peux pas rouler (je fais 85 kg équipé).


500kms c’est quand même un défaut de fabrication, même à 85kgs. Moi, j’arrive à 4000kms sans aucune crevaison( à 65kgs). Mais il faut dire qu’un TLR par définition, n’est pas étanche d’origine, il faut du latex assez épais pour l’étancheifer. Et si on veut une durabilité en plus, il vaut mieux se tourner vers les TL.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 12:12
de cpt-caverne01
Je roule essentiellement à Vincennes (sur l'anneau) pour les connaisseurs, et dans le nord ouest du Gard.

Les routes que se soit sur Vincennes ou dans l'ouest du Gard ne sont pas des billards, loin de là. Et même sur Vincennes les crevaisons sont très très régulières pour la plupart des cyclistes.

Je pense partir sur des Hutchinson Fusion 5 Performance Eleven Storm Kevlar ProTech ou Hutchinson Fusion 5 Galactik Lighskin Reinforced qui je l'espère seront plus solides que les pro one.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 12:25
de Fireblade07
Effectivement le circuit du polygone...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 12:44
de albator83
Dans la gamme Hutchinson je partirais plus sur du Performance que Galaktik... sachant qu'il n'y aura pas de miracle face à du verre pilé :(
Aucune idée de leur résistance face aux Pro One... mais j'imagine que ça ne peut pas être pire :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 14:23
de toupenet
J'ai un Fusion 5 performance 23 qui vient de me lâcher, décollement de la chape à l'endroit où la bande se rejoint pour finir le tour du pneu
il n'aura fait que 2500 km

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 19:15
de cpt-caverne01
Bon ben j'ai commandé les Hutchinson Fusion 5 Performance Eleven Storm Kevlar ProTech, j'espère qu'ils seront bon .........

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 19:43
de toupenet
Je reste aux anciens Fusion 5, ils coûtent 50% de moins que les Storm d'aujourd'hui

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 20:15
de xadubo33
Ok, mais le gap entre les anciens et les nouveaux est énorme, pro conti gp4000s II sur mes roues à tout faire, je dois admettre que hutchison a vraiment sorti de très bons pneus

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 12:27
de Arph
Pas de souci pour les monter sur les SLR0 ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 13:12
de albator83
toupenet a écrit:Je reste aux anciens Fusion 5, ils coûtent 50% de moins que les Storm d'aujourd'hui


C'est bien là que le bat blesse... attendre un peu que les tarifs se tassent, ce qui n'est jamais flagrant en tubeless :roll:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 14:29
de toupenet
Ca va bien finir par se démocratiser le Tubeless
Campa va nous sortir des Bora en Tubeless et Continental nous faire des Tubeless
A partir de ce moment là, les tarifs vont facilement baisser de 30%

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 15:20
de cpt-caverne01
Bon j'ai reçu les hutch aujourd'hui, je les ai montés, beaucoup plus facile à monter d'ailleurs que les schwalbes, reste à voir maintenant sur la route .....

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 23:17
de jupiter
cpt-caverne01 a écrit:Bon j'ai reçu les hutch aujourd'hui, je les ai montés, beaucoup plus facile à monter d'ailleurs que les schwalbes, reste à voir maintenant sur la route .....


Tiens tiens, Hutch aurait-il fait des progrès sur le montage? :o Jusqu'à ce jour les Pro One etaient les plus facile à monter(Tubeless easy)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 20:14
de albator83
toupenet a écrit:Ca va bien finir par se démocratiser le Tubeless
Campa va nous sortir des Bora en Tubeless et Continental nous faire des Tubeless
A partir de ce moment là, les tarifs vont facilement baisser de 30%


Des Bora tubeless je prends direct en 35mm de haut!... mais à mon avis c'est pas près d'arriver :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 20:58
de cpt-caverne01
J'ai passé mes shamal mille en tubeless et aucun soucis au niveau des jantes ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 15:45
de cpt-caverne01
Bonjour à tous, premier test ce matin avec les nouveaux pneus hutch, au niveau confort, je pense avoir gonflé un peu trop (6.8 bars),

en revanche au départ j'ai trouvé que les pneus me collaient à la route et que je n'avançais pas, mais à l'arrivée, je me suis rendu compte que se n'était qu'une sensation car même fatigué, j'ai tenu une moyenne supérieure à 30km/h donc pour l'instant ils me conviennent tout à fait.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 16:17
de toupenet
Pesant 70 kilos, dans mes Fusions 5 je gonfle à 6 bars

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 17:33
de cpt-caverne01
J'en fais 15 de plus (équipé) :oops:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 17:35
de jupiter
Merci pour ton CR.

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, premier test ce matin avec les nouveaux pneus hutch, au niveau confort, je pense avoir gonflé un peu trop (6.8 bars),

en revanche au départ j'ai trouvé que les pneus me collaient à la route et que je n'avançais pas, mais à l'arrivée, je me suis rendu compte que se n'était qu'une sensation car même fatigué, j'ai tenu une moyenne supérieure à 30km/h donc pour l'instant ils me conviennent tout à fait.


Cette sensation déconcertante de coller à la route etait déjà spécifique aux Hutch Fusion 3 de l’époque, donc c’est toujours restée malgré le changement de gomme!. A 65 kg je gonfle à 5 et 5.5kg. (En dessous de la pression mini préconisée donc).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 18:37
de toupenet
cpt-caverne01 a écrit:J'en fais 15 de plus (équipé) :oops:


70 de bonhomme et 7 à 8 kilos de vélo

Ce matin j'ai roulé pour la première fois de l'année avec mes Sector 28 (Paris-Roubaix le 10 juin)
Je suis parti gonflé au maxi, soit 7 bars, au bout de 25 km j'ai baissé la pression, le pneu n'était pas assez souple, pas un pète de nervosité
En rentrant j'ai regardé la pression,j'étais à 6.2 bars
J'ai eu du mal à me le mettre dans la tête, mais trop gonflé ne sert à rien, voire même c'est moins bien

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 19:48
de The Stig
toupenet a écrit:J'ai eu du mal à me le mettre dans la tête, mais trop gonflé ne sert à rien, voire même c'est moins bien

Je suis arrivé à la même réflexion: en tubeless il faut bien baisser la pression si on veut bénéficier de tous les avantages de cette technologie (idem qu'en VTT, où on gonflait à 2.5 bar en tubetype alors que l'on est à 1.5/1.8bar maintenant en tubeless)
Pour mes 75Kg, c'est maxi 6.5bar à l'arrière et 6 devant

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 07:28
de krystau
The Stig a écrit:
toupenet a écrit:J'ai eu du mal à me le mettre dans la tête, mais trop gonflé ne sert à rien, voire même c'est moins bien

Je suis arrivé à la même réflexion: en tubeless il faut bien baisser la pression si on veut bénéficier de tous les avantages de cette technologie (idem qu'en VTT, où on gonflait à 2.5 bar en tubetype alors que l'on est à 1.5/1.8bar maintenant en tubeless)
Pour mes 75Kg, c'est maxi 6.5bar à l'arrière et 6 devant


Pour mes 82 kg

En VTT (29/ 2.25)
AV 1.2 à 1.5 bar
AR 1.3 à 1.6 bar

En route (schwalbe one en 23 mm)
Av 4.5 à 6 bars
AR 5 à 6.8 bars

Après dans mes constats et expériences, j'ai peu rouler en route et VTT avec des pressions beaucoup beaucoup plus basses encore!!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 09:19
de xadubo33
xadubo33 a écrit:Reçu hier le new kit Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready, celui ci comprend 2 pneus, 2 schotch/flap, 2 valves et préventif. pesé respectivement à 232 et 233 grs
Je vais le monter sur des Giant slr 0 en 30mm, si ceux ci ont le même rendu que leurs homologues tubetype, alors c'est du très bon. La version pneu est au même niveau que des GP 4000S II.


Montage super "easy" à la main sans problème et claquage à la pompe à pied, très bonne étanchéité avant mise du préventif, plus cas tester.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 10:23
de benji12
xadubo33 a écrit:
xadubo33 a écrit:Reçu hier le new kit Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready, celui ci comprend 2 pneus, 2 schotch/flap, 2 valves et préventif. pesé respectivement à 232 et 233 grs
Je vais le monter sur des Giant slr 0 en 30mm, si ceux ci ont le même rendu que leurs homologues tubetype, alors c'est du très bon. La version pneu est au même niveau que des GP 4000S II.


Montage super "easy" à la main sans problème et claquage à la pompe à pied, très bonne étanchéité avant mise du préventif, plus cas tester.

Ça donne envie de tester ces pneus :) . Tu les as commandé où ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 12:06
de Moussss
toupenet a écrit: J'ai eu du mal à me le mettre dans la tête, mais trop gonflé ne sert à rien, voire même c'est moins bien


Je serais un peu plus nuancé; effectivement sur un mauvais revêtement, être trop gonflé peut être contre productif, c'est moins confortable et les petits rebonds nuisent au rendement. Mais sur un bon billard c'est une autre histoire...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 12:49
de albator83
Tout à fait... vu qu'on rencontre des routes granuleuses (pour ne pas dire plus) 90% du temps, autant rouler à pression modérée (perso je mets 10% du poids cycliste, avec 0.5 bar de plus à l'arrière).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 14:12
de The Stig
albator83 a écrit:perso je mets 10% du poids cycliste, avec 0.5 bar de plus à l'arrière
ça c'est la règle pour un pneu à chambre de 23.
En tubeless de 25, tu peux retirer facile entre 1 et 2 bar.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 14:27
de jupiter
albator83 a écrit:Tout à fait... vu qu'on rencontre des routes granuleuses (pour ne pas dire plus) 90% du temps, autant rouler à pression modérée (perso je mets 10% du poids cycliste, avec 0.5 bar de plus à l'arrière).

Autrement dit t’es à 6 et 6.5bar pour 60kg alors que tu peux descendre à 4,5 et 5 (ou 5 et 5,5max). Ou grossir un peu, au choix ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 14:49
de albator83
Oui enfin 4-4.5 ça devient mou dans le pilotage... faut quand même garder un peu de rendement ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 14:59
de jupiter
Mou, c'est mou. :lol: :lol: Serieux 5 et 5.5 devraient être suffisantes. En plus, une pression trop grande éjecterait vite fait tout le latex hors du pneu, sans qu’il ait le temps de colmater le trou, en cas de crevaison.