cherrymoon a écrit:Bon ben voilà, pro one montés en 28mm sur DTswiss R23. Sur le flanc de pneu est noté 6-8 bar. A noter qu'ils n'étaient pas neufs et que j'ai déjà roulé grosso-modo 500km avec en tube type. Je leur met 8 bar au compresseur pour les faire claquer. Ils perdent toute leur pression en 1 minute et le liquide préventif fuite un peu à un endroit précis. Je monte les roues sur mon vélo, et les remet en pression à 6 bars à la pompe à main
3 minutes après il me pète à la gueule dans un vacarme assourdissant et une aspersion de liquide préventif. Le pneu a simplement déjanté, il n'a rien. La jante n'a rien mais je crois que j'arrête définitivement le tubeless
J'ai cru voir que c'était un problème récurrent sur les pro one ? Ou j'ai fait une erreur de manip ?
cherrymoon a écrit:
3 minutes après il me pète à la gueule dans un vacarme assourdissant et une aspersion de liquide préventif. Le pneu a simplement déjanté, il n'a rien. La jante n'a rien mais je crois que j'arrête définitivement le tubeless
J'ai cru voir que c'était un problème récurrent sur les pro one ? Ou j'ai fait une erreur de manip ?
cherrymoon a écrit:Bon ben voilà, pro one montés en 28mm sur DTswiss R23. Sur le flanc de pneu est noté 6-8 bar. A noter qu'ils n'étaient pas neufs et que j'ai déjà roulé grosso-modo 500km avec en tube type. Je leur met 8 bar au compresseur pour les faire claquer. Ils perdent toute leur pression en 1 minute et le liquide préventif fuite un peu à un endroit précis. Je monte les roues sur mon vélo, et les remet en pression à 6 bars à la pompe à main
3 minutes après il me pète à la gueule dans un vacarme assourdissant et une aspersion de liquide préventif. Le pneu a simplement déjanté, il n'a rien. La jante n'a rien mais je crois que j'arrête définitivement le tubeless
J'ai cru voir que c'était un problème récurrent sur les pro one ? Ou j'ai fait une erreur de manip ?
Ajaj a écrit:Si il y anoté 8 bar sur le flanc il devrait tenir 8 bar meme si ce n'est pas nécessaire. J'ai déja eu ce gnere de problème avec du schwalbe avant un ultremo ZX 25mm tubetype.
Le pneu a du se détendre en éclatant (il avait déja du se détendre lors du montage initial). Tu devrai rester prudent avec ce pneu. Soit le jeter soit rouler bien en dessous des pression, surtout si tu dis qu'il a sauté a 6. Surtout avec cette jante. Pour le recycler tu peut le monter peut etre sur une autre jante ou il est plus dur a monter avec une chambre.
Le tubeless route manque clairement de standard.
Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless
toupenet a écrit:Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless
Si je ne me trompe pas, ça n'existe pas, et pourquoi ??
toupenet a écrit:Autre sujet de réflexion ce matin, comment nettoyer un obus de valve qui est bouché par du latex Notubes ?
Tuut a écrit:Moi aussi je laisse tremper Madame dans un fond de white spirit
toupenet a écrit:Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless
Si je ne me trompe pas, ça n'existe pas, et pourquoi ??
toupenet a écrit:Autre sujet de réflexion ce matin, comment nettoyer un obus de valve qui est bouché par du latex Notubes ?
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