albator83 a écrit:C'est exactement ça : chacun fait son bilan bénéfices / contraintes, et choisit le meilleur compromis en fonction de son utilisation...
veloptimal quoi
albator83 a écrit:C'est exactement ça : chacun fait son bilan bénéfices / contraintes, et choisit le meilleur compromis en fonction de son utilisation...
toupenet a écrit:D'accord avec toi Sandatos pour le tarif, mais pas pour le rendement
Tubeless = rendement supérieur sur l'instant T et à long terme (en fin de sortie tu as été moins cassé)
rickyfirst a écrit:albator83 a écrit:C'est exactement ça : chacun fait son bilan bénéfices / contraintes, et choisit le meilleur compromis en fonction de son utilisation...
veloptimal quoi
sandatos a écrit:toupenet a écrit:D'accord avec toi Sandatos pour le tarif, mais pas pour le rendement
Tubeless = rendement supérieur sur l'instant T et à long terme (en fin de sortie tu as été moins cassé)
perso je comprends pas trop pourquoi un pneu tubeless a plus de rendement qu'un tubetype.
En résistance au roulement, le 5000 est au dessus du 5000TL sur rollingresistance, mais ils testent le 5000 avec une chambre butyl de 100g donc c'est pas comparable à une latex de 50g.
Pour moi les 2 pneus doivent être équivalent en résistance au roulement, le 5000TL a juste une couche de latex "intégrée" d'environ 75 g pour améliorer l'étanchéité des flancs.
Niveau confort, ça doit être équivalent également.
sandatos a écrit:On peut aussi ajouter que les pneu tubeless sont aussi nettement plus cher que les pneus tubetype. (100 euros la paire de conti 5000TL)
Perso je roule en tubetype avec chambre latex (vredestein, 50 g), donc plus léger qu'en tubeless, pour le même rendement. Pour les crevaison ça m'arrive pour ainsi dire jamais.
Kipukipet a écrit:sandatos a écrit:On peut aussi ajouter que les pneu tubeless sont aussi nettement plus cher que les pneus tubetype. (100 euros la paire de conti 5000TL)
Perso je roule en tubetype avec chambre latex (vredestein, 50 g), donc plus léger qu'en tubeless, pour le même rendement. Pour les crevaison ça m'arrive pour ainsi dire jamais.
Sauf en disque, même si découpe les mollets
Sauf que le montage pneu + chambre latex interdit les jantes carbones... pas le montage tubeless.
benoitgir a écrit:Kipukipet a écrit:
Sauf que le montage pneu + chambre latex interdit les jantes carbones... pas le montage tubeless.
Sauf en disque, même si découpe les mollets
sandatos a écrit:En résistance au roulement, le 5000 est au dessus du 5000TL sur rollingresistance, mais ils testent le 5000 avec une chambre butyl de 100g donc c'est pas comparable à une latex de 50g.
frederic ostian a écrit:J'ai pas mal de copains cyclistes occasionnels et pas du tout bricoleur. Pour eux mettre un coup de pompe c'est déjà parfois compliqué (dans quel sens ça va déjà ce levier de M... pshhhittttt....). Alors devoir trouver le bon compromis pneu, roue, valve, liquide à mettre, liquide à remettre, perte de pression, difficulté de montage...on est un peu dans la série de science fiction.
Kipukipet a écrit:Sauf que le montage pneu + chambre latex interdit les jantes carbones... pas le montage tubeless.
Kipukipet a écrit:
Sauf que le montage pneu + chambre latex interdit les jantes carbones... pas le montage tubeless.
En fait, 3 sources ont publié également les résultats du GP5000 avec chambre latex :
> Rennrad : 13,5 W pour le GP5000TL vs 13,4 W pour le GP5000 avec chambre latex (protocole ??)
> BRR à 80psi : 11,6 W vs 11,8 W (protocole corrugated drum)
> Cycles & Forme : 9 W vs 8,7 W (protocole rouleau + capteur de puissance)
sandatos a écrit:Tour Magazin les a pas testé ?
Tour et Bike ont un bon banc de test, avec un tapis sur bande à plat (pas un tonneau comme Rollingresistance).
Egalement ils ont des tapis de différente rugosité, ce qui leur permet de donner des valeurs de rendement équivalent à goudron de bonne qualité, et goudron de mauvaise qualité (route granuleuse).
Etienne a écrit:Si les bénéfices du tubeless, pour un utilisateur donné, ne surpassent pas nettement les contreparties, il n'adoptera pas le système et c'est son droit le plus strict ... en tout cas s'il est rationnel et naturellement peu attiré par la nouveauté en tant que telle (ce qui n'est pas un jugement de valeur, je précise).
sandatos a écrit:Par contre elle gueule quand y'a du latex sur le carrelage
Matttt a écrit:"Optimiser sa femme" j'suis pas sûr que ce soit pas borderline...
benoitgir a écrit:"10 bonnes raisons de divorcer"
toupenet a écrit:Cool, j'ai une super femme alors
Elle assure l'intendance pour que je puisse faire du sport tous les jours, parce qu'un jour sans sport est un jour de mort
Ou alors, elle fait tout pour que je me barre de la maison pour avoir la paix
jupiter a écrit:Vittoria remonte encore la barre plus haut: https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/vittoria-corsa-speed-g2
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