pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Lun 14 Déc 2020 15:40

Petit retour sur le GP 5000 tubeless.
Après exactement 4540 kms et 60 mètres :lol: , il arrive tranquillement en fin de vie.
Encore 100 ou 200 bornes et je le remplacerai (la trame ne va pas tarder à apparaître).
Utilisation en pignon fixe uniquement et avec vélo chargé pendant environ 1/4 de son utilisation.
Pour un pneu "performant" l'usure est finalement raisonnable.
Du coup je ne pense pas prendre autre chose pour le remplacer, surtout que je n'ai eu aucune crevaison à déplorer, contrairement aux Pirelli.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 15 Déc 2020 11:27

Merci pour ce retour Polo66
et l'usure fait un pneu carré comme c'était le cas sur les 4000 ?
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mar 15 Déc 2020 11:49

Oui, il est assez carré maintenant.
Progrès:
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 15 Déc 2020 11:58

toupenet a écrit:Merci pour ce retour Polo66
et l'usure fait un pneu carré comme c'était le cas sur les 4000 ?


Le mien commence à être usé à l'arrière et je confirme les dires de Polo66, cela devient carré.

J'ai fait le même parcours 2 jours de suite avec mes GP5000 tubless et en boyau veloflex. C'est définitivement trop raide pour moi les GP5000. J'apprécie le 'touché' de route des GP5000 mais je vais passer au tubeless de chez Veloflex.
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mar 15 Déc 2020 12:00

Vivement ton retour sur les TL Veloflex!
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 15 Déc 2020 12:45

Merci Ricky
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Re: pneu tubeless

Messagede Nerio » Ven 18 Déc 2020 15:18

Moussss a écrit:ça c'est la théorie, en réalité sur route ce n'est pas comme en vtt, les pressions ne sont pas les mêmes.
Les TR route restent fragiles dans l'ensemble, dès qu'ils commencent à s'user un peu les petites crevaisons se font de plus en plus fréquentes. La plus part sont rebouchées par le préventif, mais très souvent ça entraîne une grosse baisse de pression qui nécessite un ou plusieurs regonflages, sous peine de prendre le risque de rouler avec 2 ou 3 bars....
Perso j'ai laissé tomber, sur route je préfère les vrais Tubeless sans préventif. Bien plus résistants aux crevaisons quand ils sont usés, et lorsque ça arrive je mets une chambre sans avoir du latex plein les mains et sur le cadre...


C'est amusant, je relisais le post et ça m'a rappelé une discussion avec un amis qui bossait chez Mavic, je lui demandais la différence entre les hutchinson tubeless ready et les mavic tubeless, pas de différence, c'est la même gomme et ça sort de la meme usine en france. Du coup je lui demande, tubeless ready ou vrai tubeless du mavic... pas de différence, a l'heure actuelle quasiement personne ne fait de "vrai" tubeless (meme en vtt)...
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 18 Déc 2020 16:28

La notion du vrai et du faux est difficile à déterminer. Si par vrai tubeless, l'on entend un pneu comme une voiture qui ne perd jamais de pression même sur des durées très longues, l'on a effectivement quasi voir pas de vrai tubeless en vélo.
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Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Lun 21 Déc 2020 16:23

Nerio a écrit:
Moussss a écrit:ça c'est la théorie, en réalité sur route ce n'est pas comme en vtt, les pressions ne sont pas les mêmes.
Les TR route restent fragiles dans l'ensemble, dès qu'ils commencent à s'user un peu les petites crevaisons se font de plus en plus fréquentes. La plus part sont rebouchées par le préventif, mais très souvent ça entraîne une grosse baisse de pression qui nécessite un ou plusieurs regonflages, sous peine de prendre le risque de rouler avec 2 ou 3 bars....
Perso j'ai laissé tomber, sur route je préfère les vrais Tubeless sans préventif. Bien plus résistants aux crevaisons quand ils sont usés, et lorsque ça arrive je mets une chambre sans avoir du latex plein les mains et sur le cadre...


C'est amusant, je relisais le post et ça m'a rappelé une discussion avec un amis qui bossait chez Mavic, je lui demandais la différence entre les hutchinson tubeless ready et les mavic tubeless, pas de différence, c'est la même gomme et ça sort de la meme usine en france. Du coup je lui demande, tubeless ready ou vrai tubeless du mavic... pas de différence, a l'heure actuelle quasiement personne ne fait de "vrai" tubeless (meme en vtt)...

Je ne remettrais pas en cause tes sources, toujours est-il qu'il y a une réelle diff entre les TR et les TL que j'ai roulés, rien que les écarts de poids sont preuve d'une conception différente....
Le "vrai" Tubeless en vtt (Anciennement UST), n'a effectivement pas d’intérêt, mais les contraintes comparées à la route sont totalement différentes.
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Lun 21 Déc 2020 17:10

Chez Hutchinson il y a le TL et le TLR avec 40g de différences gagnés sur les flancs principalement. Pour avoir roulé les 2, on a plus de confort et la meme longévité avec le TLR, et une petite impression de dynamisme en plus !
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Re: pneu tubeless

Messagede Erikerac » Mar 22 Déc 2020 12:38

La question bête du matin : faut il étirer un peu des tubeless ou non? J’ai mis mes veloflex corsa tlr sur une jante hier en attente et je réalise qu’il ne fallait peut être pas pour des tubeless les mettre sous pression avant montage comme des pneus classiques ou des boyaux? Vous le faites ou non vous ?
Dernière édition par Erikerac le Mar 22 Déc 2020 14:11, édité 2 fois.
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mar 22 Déc 2020 13:10

Je ne vois pas l'inconvenient de les monter avant sur une jante classique pour les rendre souple au montage tubeless, moi je n'ai jamais fait donc.
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Re: pneu tubeless

Messagede Verbal » Mar 22 Déc 2020 13:51

Erikerac a écrit:La question bête du matin : faut il étirer un peu des tubeless ou non? J’ai mis mes veloflex corsa tlr sur une jante hier en attente et il réalise qu’il ne fallait peut être pas pour des tubeless les mettre sous pression avant montage comme des pneus classiques ou des boyaux? Vous le faites ou non vous ?


Je me posais la même question. Surtout pour faciliter la monte réputée si difficile de gp5000tl.
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Re: pneu tubeless

Messagede prenard » Mar 22 Déc 2020 14:54

Verbal a écrit:
Erikerac a écrit:La question bête du matin : faut il étirer un peu des tubeless ou non? J’ai mis mes veloflex corsa tlr sur une jante hier en attente et il réalise qu’il ne fallait peut être pas pour des tubeless les mettre sous pression avant montage comme des pneus classiques ou des boyaux? Vous le faites ou non vous ?


Je me posais la même question. Surtout pour faciliter la monte réputée si difficile de gp5000tl.


A mon avis, ce n'est pas nécessairement une bonne idée: certes, cela va faciliter le montage... Mais pas le claquage des pneus !

Je pense qu'il vaut mieux utiliser pour le montage une pince du type BBB BTL-78 sur des pneus non détendus...
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Re: pneu tubeless

Messagede denismag » Mer 23 Déc 2020 18:38

prenard a écrit:Je pense qu'il vaut mieux utiliser pour le montage une pince du type BBB BTL-78 sur des pneus non détendus...


Lorsque je livre des montages tout montés, et même avec des Conti ,je n'utilise pas cette pince et n'ai jamais rencontré de soucis
J'utilise les jantes carbone TLR clincher -tubeless ready. Il faut , au montage profiter du profil de la jante . A savoir bien centrer les tringles du tubeless, en commençant par la valve et descendre en tenant bien celles ci au centre . Forcement , on diminue le diamètre et cela passe tout seul en bas . Idem avec une version montage pneu /chambre
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Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Jeu 24 Déc 2020 13:16

denismag a écrit:
prenard a écrit:Je pense qu'il vaut mieux utiliser pour le montage une pince du type BBB BTL-78 sur des pneus non détendus...


A savoir bien centrer les tringles du tubeless, en commençant par la valve et descendre en tenant bien celles ci au centre .

Normalement au montage il faut terminer par la valve (pour ne pas que celle-ci empêche les talons de bien descendre dans le creux de la jante) ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Déc 2020 13:25

je confirme, toujours finir par la valve car c'est l'endroit où les tringles ne touchent pas le fond de jante
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Lun 28 Déc 2020 15:06

J'aurai tiré le GP5000 à quasi 5000 kms finalement.
Et à ma grande surprise, le montage de son remplaçant (identique) ne m'a pris que 10 minutes là où le premier m'avait donné du fil à retordre.
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Re: pneu tubeless

Messagede mayo » Lun 28 Déc 2020 15:08

Verbal a écrit:Je me posais la même question. Surtout pour faciliter la monte réputée si difficile de gp5000tl.


A ce sujet, sur jantes Duke SLS2 (largeur interne 21mm) je monte plus facilement des GP5000 que des Schwalbe one et Pro one. Le GP 5000 TL en 28mm est d'une facilité déconcertante à monter, le 25mm moins mais toujours plus facile que les Schwalbe. Je viens de les installer mais reste à voir ce que cela donne à l'utilisation.

Dommage le Pro One n'a fait que 500km => crevaison => poubelle, par sécurité

Par contre vous mettez du préventif dans les GP5000TL qui est un vrai tubeless ? Les miens semblent se dégonfler sans donc je vais être obligé d'en mettre
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 28 Déc 2020 19:21

mayo a écrit:Dommage le Pro One n'a fait que 500km => crevaison => poubelle, par sécurité
Oui, c'est dommage de jeter un pneu tubeless roulé a peine 500km à la poubelle après un crevaison. :o :roll:
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Lun 28 Déc 2020 19:43

Je mets un peu de No Tube dans le GP 5000.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Lun 28 Déc 2020 20:13

Pas de préventif dans mes gp 5000 tubeless. La semaine dernière, j'ai eu une crevaison lente à cause d'un petit morceau de métal. La pièce en métal avait 'buté' sur la sous couche de protection d'ou la crevaison lente
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Re: pneu tubeless

Messagede mayo » Lun 28 Déc 2020 22:18

Orlok a écrit:
mayo a écrit:Dommage le Pro One n'a fait que 500km => crevaison => poubelle, par sécurité
Oui, c'est dommage de jeter un pneu tubeless roulé a peine 500km à la poubelle après un crevaison. :o :roll:

Un trou de 5mm sur la bande de roulement vous mettez une mèche ? Une rustine ? J'aurai 0 confiance avec chacune des 2 solutions :|

polo66 a écrit:Je mets un peu de No Tube dans le GP 5000.

Je crois que ce sera obligatoire pour moi. Je dois perdre 4 bars en 8 heures
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 28 Déc 2020 23:03

j'ai aussi jeté mon Pro One après 1000 km et une crevaison... depuis une chute et une fracture du fémur à cause d'une crevaison, je prends plus de risque. A 40 Euros le pneu sur le net, ça vaut pas le coup de vautrer à 80 km/h en descente
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Mar 29 Déc 2020 11:57

vous parlez de quelle version de pro one ?
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Re: pneu tubeless

Messagede mayo » Mar 29 Déc 2020 17:41

A priori la dernière version en date :

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Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mar 29 Déc 2020 20:40

mayo a écrit:Un trou de 5mm sur la bande de roulement vous mettez une mèche ? Une rustine ? J'aurai 0 confiance avec chacune des 2 solutions :|


Loctite 495 pour recoller les deux côtés puis rustine à l’intérieur. J’ai des réparations qui tiennent depuis tellement longtemps que je sais plus de quand elles datent (je suis pas gros rouleur et je partage mon temps entre le fixe et le déraillé).
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Re: pneu tubeless

Messagede prenard » Ven 1 Jan 2021 14:05

Avez-vous déjà été confronté à un "démontage compliqué" d'un pneu tubeless ?

Je m'explique: j'ai monté des Hutchinson Sector 28 sur une paire de Fulcrum Racing 3 2 Way Fit et je voudrais les démonter... Or, sur les 2 roues, les tringles sont "bloquées" dans les crochets des roues et même en appuyant très très fort, il est impossible de les faire sortir pour démonter les pneus !
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 1 Jan 2021 21:43

Oui malheureusement des WTB sur des jantes Pacenti Forza. J'ai du découpé le pneu :oops: même découpé, j'ai dû coupé la tringle pour la sortir :shock:
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Dim 3 Jan 2021 09:15

Il faut forcer pour ramener la tringle au centre, bien essayer sur tous le périmètre et des 2 côtés, il y aura bien un point plus facile. Une fois commencé, ca devrait rouler !
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