pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Kipukipet » Jeu 18 Juin 2020 09:38

albator83 a écrit:ça dépend... la dernière fois que j'ai percé avec un Fusion 5 et mis une chambre, je suis monté à 4-5 bars avec la mini-pompe et les flancs étaient bien en place.
mais oui idéalement faut une cartouche CO2 pour être peinard (et ça économise les bras ^^).


Tiens, j'ai percé aussi avec une fusion 5, avec une CAA impossible de remettre les flancs en place à la pompe à main (sur une jante Reynolds), obligé d'utiliser une cartouche.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 18 Juin 2020 09:42

albator83 a écrit:ça dépend... la dernière fois que j'ai percé avec un Fusion 5 et mis une chambre, je suis monté à 4-5 bars avec la mini-pompe et les flancs étaient bien en place.
mais oui idéalement faut une cartouche CO2 pour être peinard (et ça économise les bras ^^).

J'aime pas les épinards, alors j'ai de petits biscotos pas comme toi Albator :)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Jeu 18 Juin 2020 13:09

Pourtant avec une chambre à air il n'y a pas de raison que le pneu ne se mette pas en place si il l'a déjà été avant.
C'est la force (=pression) exercé à l'intérieur du pneu qui fait que les tringles se plaquent contre la jante.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Jeu 18 Juin 2020 13:25

+1
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Jeu 18 Juin 2020 14:26

Mais certaine pompes à mains surévaluent grandement leur pression maximale.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 18 Juin 2020 14:56

C'est sûr que pour monter à 10 bars (inutile, certes) avec une mini-pompe quelle qu'elle soit faut se lever tôt... et pomper longtemps (et en force sur la fin).

jupiter a écrit:
albator83 a écrit:ça dépend... la dernière fois que j'ai percé avec un Fusion 5 et mis une chambre, je suis monté à 4-5 bars avec la mini-pompe et les flancs étaient bien en place.
mais oui idéalement faut une cartouche CO2 pour être peinard (et ça économise les bras ^^).

J'aime pas les épinards, alors j'ai de petits biscotos pas comme toi Albator :)


Je suis sûr que mes biceps sont plus petits que les tiens ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 18 Juin 2020 18:05

Roro, comme toi je suis aussi un petit gabarit, 1m72, 65kg. Des fois je suis sur tes blogs.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Kipukipet » Jeu 18 Juin 2020 18:24

Klarf a écrit:Pourtant avec une chambre à air il n'y a pas de raison que le pneu ne se mette pas en place si il l'a déjà été avant.
C'est la force (=pression) exercé à l'intérieur du pneu qui fait que les tringles se plaquent contre la jante.


La théorie... et la pratique... il suffit d'un fond de jante qui a un peu bougé, une couple jante/TL pas optimal, une pompe un peu limite...
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 18 Juin 2020 19:35

Le manque de pratique de Cédric, surtout lors d'une crevaison en tubeless, minute 15. Il considère même comme défaut la qualité d'un tubeless de ne pas déjanter lors d'une crevaison. Surtout pour le pneu avant lors d'une descente de col. Ce n'est pas le tubeless qui est mauvais, c'est le bonhomme qui n'a pas compris comment ça fonctionne.

https://www.youtube.com/watch?v=qLzMYZ2nRwE
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 18 Juin 2020 21:44

Je ne veux pas être méchant... mais y'a beaucoup de domaines où il n'est guère pertinent dans ses tests/vidéos :-/
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 19 Juin 2020 07:59

jupiter a écrit:Le manque de pratique de Cédric, surtout lors d'une crevaison en tubeless, minute 15. Il considère même comme défaut la qualité d'un tubeless de ne pas déjanter lors d'une crevaison. Surtout pour le pneu avant lors d'une descente de col. Ce n'est pas le tubeless qui est mauvais, c'est le bonhomme qui n'a pas compris comment ça fonctionne.

https://www.youtube.com/watch?v=qLzMYZ2nRwE


C'est qui se ce blaireau de 1ère ??? Mais quel abruti...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Kipukipet » Ven 19 Juin 2020 08:51

jupiter a écrit:Le manque de pratique de Cédric, surtout lors d'une crevaison en tubeless, minute 15. Il considère même comme défaut la qualité d'un tubeless de ne pas déjanter lors d'une crevaison. Surtout pour le pneu avant lors d'une descente de col. Ce n'est pas le tubeless qui est mauvais, c'est le bonhomme qui n'a pas compris comment ça fonctionne.

https://www.youtube.com/watch?v=qLzMYZ2nRwE


Bel exemple d'effet Dunning-Kruger
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 19 Juin 2020 09:23

albator83 a écrit:Je ne veux pas être méchant... mais y'a beaucoup de domaines où il n'est guère pertinent dans ses tests/vidéos :-/


Je n'ai pas regardé toute son oeuvre sur U tube, mais une ou deux vidéo, et effectivement, je ne partage pas toutes ses analyses .. ^^

Pour la vidéo, il souligne des choses vraies, les combos jantes / pneus, ou les difficultés de montage, mais il me semble pas assez expérimenté dans ce domaine (montage à l'atelier), au vu de ses propos ! Je monte comme beaucoup certains pneus à la pompe standard sans problème sans effort, et d'autres je galère un peu plus même un avec compresseur de 100l ( mais avec des astuces cela ce passe bien)!!
Qu'il n'arrive pas à démonter des pneus sur le bord de la route, là bon c'est vrai que cela n'est pas évident avec certain montage cela tien bien, et parfois il faut donc un peu de force dans les mains !(Après je n'ai jamais chercher d'astuce pour cela, ayant jamais eu de problème de démontage, mais c'est vrai, j'imagine que avec peu de force dans les mains cela peut devenir vite compliqué !! )

Pour le montage 4 astuces :
tringle et fond jante sans résidu de latex séché = > clean !!
liquide d'aide au montage
bien mettre les tringles en place en tirant latéralement le pneu
Si cela ne le fait pas , mettre partiellement les tringles en place avec un démonte pneu (astuce super efficace, mais demande le coup de main)
=> à 3'00" pour le montage des tringles avec le démonte pneu https://www.youtube.com/watch?v=UmaFeWfoyuQ

Après concernant la réparation en sortie, là clairement, il ne connait pas les astuces de réparation :
avoir un percuteur avec cartouche CO2 pour re-claquer sur la route !
avoir un mini tube de colle cyanolite pour recoller des pneus sur la route (avec un petit morceau de scotch papier pour mettre sur la colle coté extérieur du pneu (très utile ce mroceau de scotch qui absorbe la colle )
kit Mèche directement dans le pneu
Avoir des rustines autocollante pour mettre à l'intérieur du pneu, si grosse coupure du pneu
Plus une chambre et un démonte pneu en cas de non possibilité de réparation en mode tubeless, je suis toujours rentré chez moi avec mes tubeless ! :-)

Et l'autre aspect qu'il n'aborde pas dans son bilan combien de crevaison, auto-réparer sans s'en rendre compte ?
Il ne parle pas non plus du type de préventif qu'il utilise !! Bref sans méchanceté, on est plus bref d'une analyse de café du commerce que d'un retour d'expérience pertinence, cela manque exhaustivité et de compétence dans ce domaine!
Après le tubeless, n'est pas la solution parfaite pour tout le monde, mais les avatanges sont nombreux, et les problèmes avec les bonnes techniques, ne sont plus vraiment des difficultés !

Bref son sujet c'est l'anxiété, mais pas sûr qu'elle soit si fondée que cela .... ;-)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Ven 19 Juin 2020 13:14

krystau a écrit:Bref sans méchanceté, on est plus bref d'une analyse de café du commerce que d'un retour d'expérience pertinence, cela manque exhaustivité et de compétence dans ce domaine!


Comme une majorité de vidéos sur Youtube au passage ... au moins ce n'est pas une séquence pub savamment déguisée en conseil technique avisé :roll:

Il a en tout cas le mérite de préciser au début que ce n'est que son avis ...

krystau a écrit:Après concernant la réparation en sortie, là clairement, il ne connait pas les astuces de réparation :
avoir un percuteur avec cartouche CO2 pour re-claquer sur la route !
avoir un mini tube de colle cyanolite pour recoller des pneus sur la route (avec un petit morceau de scotch papier pour mettre sur la colle coté extérieur du pneu (très utile ce mroceau de scotch qui absorbe la colle )
kit Mèche directement dans le pneu
Avoir des rustines autocollante pour mettre à l'intérieur du pneu, si grosse coupure du pneu
Plus une chambre et un démonte pneu en cas de non possibilité de réparation en mode tubeless, je suis toujours rentré chez moi avec mes tubeless ! :-)


Pour moi, dès qu'il s'agit de mettre les doigts à l'intérieur du pneu (et au passage du préventif partout), je préfère tout de suite passer à la chambre à air ...

Maintenant, je crève tellement rarement que je ne m'en fais pas trop en général.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 19 Juin 2020 13:25

C'est pas faux : quitte à enlever une tringle et m'en mettre plein les doigts je préfère coller une chambre directement que de "tenter"une rustine autocollante sur un pneu tapissé de préventif :D
Ca va aussi vite et c'est plus sûr.
Jamais tenté une réparation depuis l'extérieur, à vrai dire que je n'ai pas eu souvent l'occasion de tester (et touche du bois).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Ven 19 Juin 2020 16:06

Rustine autocollante Park Tool ça tient très moyen ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 19 Juin 2020 17:28

albator83 a écrit:C'est pas faux : quitte à enlever une tringle et m'en mettre plein les doigts je préfère coller une chambre directement que de "tenter"une rustine autocollante sur un pneu tapissé de préventif :D
Ca va aussi vite et c'est plus sûr.
Jamais tenté une réparation depuis l'extérieur, à vrai dire que je n'ai pas eu souvent l'occasion de tester (et touche du bois).



Je fais plus compète VTT que de route, j'ai déjà fait des réparations express pas l'extérieur, 1 min quand je fais cela bien !! Cela ne marche pas à 100 %, mais jai sauvé des courses ainsi !
En fait l'idée m'est venu car sur rustine Hutchisson Tubeless, il conseille de coller le pneu (et pas de rustine) si le trou est petit !!

Après, souvent le latex, à partir d'une certaine pression, il a du mal à colmater et il lui faut du temps ! Parfois je continue à rouler un peu avant de tenter regonfler le pneu, le temps que le latex agisse et sèche un peu !

Le fait de coller ( avec le petit morceau scotch papier, toujours un petit morceau enrouler sur mon percuteur, cela absorbe l'excédent de colle, donc cela sèche plus vite la colle, cela fait une espèce de "rustine externe"), mais surtout je pense que cela ralenti la fuite et le latex fini par faire l'étanchéité plus facilement !

La rustine en interne c'est pour le mode rando ou un long raid course, là je n'ai pas de chambre avec moi, question de poids !! Quelques rustines et un démonte pneu cela pèse rien !
Après pour le préventif j’essuie comme je peux ! C'est bien un réel problème, en raid je dois prendre un micro morceau de toile émerie !
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 19 Juin 2020 17:31

Etienne a écrit:
krystau a écrit:Bref sans méchanceté, on est plus bref d'une analyse de café du commerce que d'un retour d'expérience pertinence, cela manque exhaustivité et de compétence dans ce domaine!


Comme une majorité de vidéos sur Youtube au passage ... au moins ce n'est pas une séquence pub savamment déguisée en conseil technique avisé :roll:

Il a en tout cas le mérite de préciser au début que ce n'est que son avis ...



Oui, tu n'as pas tord, mais comme j'ai dis sans méchanceté, aucune !!

Après j'ai réagit à cette vidéo, car elle dans le fil de discussion, et comme tu l'as compris, je ne suis pas en accord en partie avec ses conclusions ;-)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 19 Juin 2020 17:49

krystau a écrit:
albator83 a écrit:C'est pas faux : quitte à enlever une tringle et m'en mettre plein les doigts je préfère coller une chambre directement que de "tenter"une rustine autocollante sur un pneu tapissé de préventif :D
Ca va aussi vite et c'est plus sûr.
Jamais tenté une réparation depuis l'extérieur, à vrai dire que je n'ai pas eu souvent l'occasion de tester (et touche du bois).


Je fais plus compète VTT que de route, j'ai déjà fait des réparations express pas l'extérieur, 1 min quand je fais cela bien !! Cela ne marche pas à 100 %, mais jai sauvé des courses ainsi ! !


@ Kristau: Comme toi, j'ai déjà fais de la réparation extérieure avec le kit Repair d'Hutch. https://www.probikeshop.fr/kit-de-reparation-hutchinson-tubeless-rep-air-route/28717.html?gclid=EAIaIQobChMIjrDL46eO6gIVBfhRCh3pmAplEAQYCCABEgL47fD_BwE&gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMIjrDL46eO6gIVBfhRCh3pmAplEAQYCCABEgL47fD_BwE:G:s

Ca marche très bien à 2 conditions. Qu'il fasse chaud et sec( en été quoi, route sèche), et que tu gonfles doucement avec une mini pompe 4bars max. Un CO2 expulsera la rustine.
Ceci te permettra de finir ta course ou de rentrer chez toi.
Sinon pour essuyer le reste de latex dans le pneu, j'utilise du tissus microfibre, qui absorbe et nettoie bien en profondeur.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Sam 20 Juin 2020 14:50

Question idiote, mais comme je n'ai pas encore assez de recul avec mes tubeless...

Peux t'on monter/démonter plusieurs fois des pneus tubeless? Sans crainte niveau sécurité. Par exemple faire le début de saison avec des tubeless, puis mettre aux beaux jours d'autres tubeless avec une meilleure résistance au roulement. Puis remettre les premiers tubeless à l'automne?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Sam 20 Juin 2020 15:22

Je l'ai fait une fois avec des IRC et c'était pas une bonne idée: impossible de les remonter en tubeless.
Par contre avec les Pirelli, oui.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 20 Juin 2020 16:27

Fireblade07 a écrit:Question idiote, mais comme je n'ai pas encore assez de recul avec mes tubeless...

Peux t'on monter/démonter plusieurs fois des pneus tubeless? Sans crainte niveau sécurité. Par exemple faire le début de saison avec des tubeless, puis mettre aux beaux jours d'autres tubeless avec une meilleure résistance au roulement. Puis remettre les premiers tubeless à l'automne?

Oui, sans aucun problème. Contrairement à Polo, je l'ai fait avec des IRC Roadlite, au moins 4 démontages/remontages sans problème, les Schwalbe aussi, Hutch, par contre Panaracer 2 fois maxi. C'est une question de pneus.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Sam 20 Juin 2020 20:07

Premier essai avec les nouveaux Veloflex CORSA EVO TLR. Montage facile sur roue Bontrager Aeolus 4 XXX, mais impossible à faire tenir en pression.
Premier montage avec fond de jante schwalbe (le même que conti et Dt swiiss), préventif schwalbe (notubes). Ca fuit de partout à la jonction tringle jante/pneu. Bon après je sais que la bontrager requiert le fond de jante spécifique qui est vendu avec :evil:
Deuxième essai avec le fond de jante spécifique, valve dt swiss, cette fois si impeccable au niveau des flancs mais impossible de monter à plus de 6 bars, dès que je monte à plus de 5/6 bars l'air sort au niveau de la jonction valve/fonde de jante. Et c'est pire avec les valves d'origine ! Sur ces roues je ca ne posait pas de probl
èmes avec le fond de jante type scotch et conti GP5000, corsa speed TLR, Schwalbe pro one tle.
Il y a des associations jante/fond de jante/pneu qui ne fonctionne vraiment pas avec ces roues ! Dommage elles sont excellente.
Du coup montage en chambre à air, superbe sensation tout de mème, en caa je retrouve un pneu hyper dynamique en relance et avec du confort, avec une bonne sensation de rendement. Hâte de pouvoir testé en tubeless
Mes aeolus XXX4 disc sont en vente... ;)
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Sam 20 Juin 2020 20:10

Premier essai avec les nouveaux Veloflex CORSA EVO TLR. Montage facile sur roue Bontrager Aeolus 4 XXX, mais impossible à faire tenir en pression.
Premier montage avec fond de jante schwalbe (le même que conti et Dt swiiss), préventif schwalbe (notubes). Ca fuit de partout à la jonction tringle jante/pneu. Bon après je sais que la bontrager requiert le fond de jante spécifique qui est vendu avec :evil:
Deuxième essai avec le fond de jante spécifique, valve dt swiss, cette fois si impeccable au niveau des flancs mais impossible de monter à plus de 6 bars, dès que je monte à plus de 5/6 bars l'air sort au niveau de la jonction valve/fonde de jante. Et c'est pire avec les valves d'origine ! Sur ces roues, ca ne posait pas de problèmes avec le fond de jante type scotch et conti GP5000, corsa speed TLR, Schwalbe pro one tle.
Il y a des associations jante/fond de jante/pneu qui ne fonctionnent vraiment pas avec ces roues ! Dommage elles sont excellente.
Du coup montage en chambre à air, superbe sensation tout de mème, en caa je retrouve un pneu hyper dynamique en relance et avec du confort, avec une bonne sensation de rendement. Hâte de pouvoir tester en tubeless
Mes aeolus XXX4 disc sont en vente... ;)
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Sam 20 Juin 2020 21:02

Oui, sans aucun problème. Contrairement à Polo, je l'ai fait avec des IRC Roadlite, au moins 4 démontages/remontages sans problème, les Schwalbe aussi, Hutch, par contre Panaracer 2 fois maxi. C'est une question de pneus.


Ok merci! Donc c'est fonction des modèles de pneus en fait!
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 20 Juin 2020 22:00

bidon a écrit:Premier essai avec les nouveaux Veloflex CORSA EVO TLR. Montage facile sur roue Bontrager Aeolus 4 XXX, mais impossible à faire tenir en pression.
Premier montage avec fond de jante schwalbe (le même que conti et Dt swiiss), préventif schwalbe (notubes). Ca fuit de partout à la jonction tringle jante/pneu. Bon après je sais que la bontrager requiert le fond de jante spécifique qui est vendu avec :evil:
Deuxième essai avec le fond de jante spécifique, valve dt swiss, cette fois si impeccable au niveau des flancs mais impossible de monter à plus de 6 bars, dès que je monte à plus de 5/6 bars l'air sort au niveau de la jonction valve/fonde de jante. Et c'est pire avec les valves d'origine ! Sur ces roues, ca ne posait pas de problèmes avec le fond de jante type scotch et conti GP5000, corsa speed TLR, Schwalbe pro one tle.
Il y a des associations jante/fond de jante/pneu qui ne fonctionnent vraiment pas avec ces roues ! Dommage elles sont excellente.
Du coup montage en chambre à air, superbe sensation tout de mème, en caa je retrouve un pneu hyper dynamique en relance et avec du confort, avec une bonne sensation de rendement. Hâte de pouvoir tester en tubeless
Mes aeolus XXX4 disc sont en vente... ;)


Reste en Schwalbe TLE... te prends pas la tête... et garde tes XXX
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Dim 21 Juin 2020 06:55

bidon a écrit:Premier essai avec les nouveaux Veloflex CORSA EVO TLR. Montage facile sur roue Bontrager Aeolus 4 XXX, mais impossible à faire tenir en pression.
Premier montage avec fond de jante schwalbe (le même que conti et Dt swiiss), préventif schwalbe (notubes). Ca fuit de partout à la jonction tringle jante/pneu. Bon après je sais que la bontrager requiert le fond de jante spécifique qui est vendu avec :evil:
Deuxième essai avec le fond de jante spécifique, valve dt swiss, cette fois si impeccable au niveau des flancs mais impossible de monter à plus de 6 bars, dès que je monte à plus de 5/6 bars l'air sort au niveau de la jonction valve/fonde de jante. Et c'est pire avec les valves d'origine ! Sur ces roues, ca ne posait pas de problèmes avec le fond de jante type scotch et conti GP5000, corsa speed TLR, Schwalbe pro one tle.
Il y a des associations jante/fond de jante/pneu qui ne fonctionnent vraiment pas avec ces roues ! Dommage elles sont excellente.
Du coup montage en chambre à air, superbe sensation tout de mème, en caa je retrouve un pneu hyper dynamique en relance et avec du confort, avec une bonne sensation de rendement. Hâte de pouvoir tester en tubeless
Mes aeolus XXX4 disc sont en vente... ;)


En général, en tubeless, un montage facile du pneu peut laisser présager une étanchéité moindre au gonflage ... tu peux déjà essayer de rajouter un tour de fond de jante pour voir si ça règle le problème :idea:

Quant au problème de valve, soit c'est un problème de compatibilité de la valve avec la jante (et/ou le fond de jante utilisé), soit un montage mal fait ...

Après quelques tâtonnements, tu trouveras la bonne combinaison pour utiliser ces pneus sur tes roues Bontrager.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede mayo » Dim 21 Juin 2020 11:02

Une idée du kilométrage approximatif que tiennent les Schwalbe pro one TT tubeless ?

L’idée c’est de l’utiliser pour mon objectif principal de l’année mais en m’entraînant avec sur disons 1000-1500km d’ici septembre
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Dim 21 Juin 2020 11:18

Il sera pas loin d'être rincé à l'arrière...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede mayo » Dim 21 Juin 2020 11:36

Ah mince je ferais mieux de me rabattre sur des pro one tout court alors

Ce sera mon premier tubeless et je me vois pas le roder un peu, remonter un pneu tubeless ou non pour l’entraînement et repasser aux TT pour la course
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités