pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Sam 21 Juil 2018 16:40

Ca n'existe pas encore en tubeless hélas
Voilà pourquoi d'autres et moi roulent encore en GP4000S2 ( chambres latex pour moi )
Et le nouveau edition limité RS GP4000S2 qui se situe entre le GP TT et le GP4000S2 niveau rendement et solidité est intéressant à 40€

Ce qui s'en rapproche le plus c'est un pro one pr moi , mais plus fragile , usure plus rapide , petites déchirures plus vite
par contre plus souple , plus confort et un peu plus facile à emmener
A limiter aux printemps été et à rouler propre si on roule pas sur un billard
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: pneu tubeless

Messagede smog89 » Sam 21 Juil 2018 18:03

Tuut a écrit:Ca n'existe pas encore en tubeless hélas
Voilà pourquoi d'autres et moi roulent encore en GP4000S2 ( chambres latex pour moi )


oui j'ai vu le modèle RS qui a l'air intéressant.
C'est vrai que de toute façon si je prends les Fulcrum R3 en TB ready je peux quand même rester en GP4000S.

Je n'ai jamais essayé les chambres latex depuis les "Air B" il y a... au moins 25 ans ;-)
Tu constates une différence ? Tu prends quel modèle ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 21 Juil 2018 19:47

smog89 a écrit:. Donc en gros, "l'équivalent" (à peu près) du GP 4000S II en tubeless... Assez résistant, rendant bien, OK sur mouillé... Sans être exclusif à une utilisation particulière.
Merci encore !

Je prendrai le Schawlbe One ou l’IRC roadlite. @Tuut: Le One existe encore mais seulement en version 23mm.
https://www.xxcycle.fr/pneu-schwalbe-one-tubeless-700-x-23,,fr.php
https://www.cycletyres.fr/pneu-irc-roadlite-nr-tex-ias-tubeless-3528.html
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Sam 21 Juil 2018 21:25

Le poids vu la largeur est ... dans les deux cas :p

J'ai vu que schwalbe avait un one p avec des flancs cotons sur certains vélos à l'eurobike
j'ai demandé si c'était un nouveau modele ou le même et si compatible tubeless ou pas ...

très rare cotton + tubeless ready à part bontrager ( surement sous traité la partie coton chez vittoria ) et compass cycles
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Dim 22 Juil 2018 11:01

Une nouvelle marque de fabrication des pneus tubeless Suisse:

https://www.ereresearch.com/tires
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Lun 23 Juil 2018 12:00

pas facile à trouver ces pneus.
Du coup, 70 euros le pneu également... :?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Lun 23 Juil 2018 13:16

C'est Suisse :p
Et pas génial niveau resistance au roulement

Ils ont des pneus typés gravel aussi
Ils visent clairement le haut de gamme
Plus cher que certains boyaux faits mains

Test du modèle soi disant pro
https://road.cc/content/review/243538-ere-research-genus-tyre

Vu la gueule du pneu il doit bien coller

Apparement ils offrent des valves tubeless et du liquide '' gratis '' à ce prix donc ils disent que finalement leur pneus reviennent pas si cher que ça . Et ils disent aussi qu'ils ont le même prix de vente recommandé que conti ou schwalbe .

Ce à quoi quelqu'un répond et je suis d'accord avec lui : '' Nobody cares about 'free stuff' they didn't ask for or want. They also don't care about comparing MSRP to other brands as we all shop for best street prices and in this regards I doubt you can match Schwalbe or Continental. I only buy Schwalbe now as their rubber compound is the best and seems to survive aging from UV or Ozone much better than most, which means I can stock up when they are on sale. ''

Sérieux qui paie le prix officiel recommandé ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 23 Juil 2018 13:32

Ceux qui achètent leurs pneus en magasin par exemple.
Par contre je lis 495g dans le test... pour la paire je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Lun 23 Juil 2018 13:37

bah là c'est 70 euros en vpc pour le prix que j'ai trouvé :roll:

Et puis Suisse... j'imagine que c'est fabriqué en Asie, comme tous les autres.
Pour la gomme, je sais pas chez qui ils se fournissent. Un autre fabricant de pneus j'imagine.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mar 24 Juil 2018 14:22

Il ressemble au Spe S-work Roubaix.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 24 Juil 2018 14:57

En tout cas les quelques Ere Research testés chez Bicycle Rolling ne sont pas bons du tout côté rendement :/

Sinon j'ai fini mon Pro One jusqu'à la corde dimanche dernier : pas fait le kilométrage exact mais moins de 2500 km à l'arrière sûr, deux ou trois crevaisons qui ont nécessité une rustine interne, les autres qui se sont bouchées toutes seules. C'était un modèle de 2016, bon rendement mais un peu fragile.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 25 Juil 2018 07:10

albator83 a écrit:Sinon j'ai fini mon Pro One jusqu'à la corde dimanche dernier : pas fait le kilométrage exact mais moins de 2500 km à l'arrière sûr, deux ou trois crevaisons qui ont nécessité une rustine interne, les autres qui se sont bouchées toutes seules. C'était un modèle de 2016, bon rendement mais un peu fragile.

Ouf, tu t'en es enfin debarrassé,c'était comme une petite épine aux pieds, et tu vas prendre quoi à la place? :D
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 25 Juil 2018 09:06

Ahah bonne question... pour l'instant je finis des pneus Rubino Graphene (solide mais rien à voir côté rendement et confort... l'impression de rouler sur un tuyau d'arrosage ^^).
Lisant les dernières pages je m'orienterais vers de l'IRC Roadlite pour l'entraînement, ou Hutchinson Performance si j'en trouve à un prix correct... en course je reste fidèle au couple GP4000S2 / Panaracer R'Air pour le moment (je testerai peut-être le préventif dans la chambre, ça devrait marcher en théorie) :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 25 Juil 2018 10:33

Mes Pro One de 2015 étaient mieux finis que les suivants, peut être qu’ils étaient encore fariqués en Allemagne, et non en Indonésie, une seule crevaison sur 4881kms.

Si tu choisi du Roadlite, prend du 23mm et non du 25, plus légers et peut aussi servir pour les courses. Je n’ai jamais crevé avec sur le sec, et 2 crevaisons sur le mouillé, sur un total de 5566kms.

Je n’ai rien à dire sur le Performance, je connais pas, sauf que les anciens sont en solde et les 11storm bien trop chers.

Sinon t’as toujours le One en 23 https://www.xxcycle.fr/pneu-schwalbe-one-tubeless-700-x-23,,fr.php

Le latex en chambre devrait théoriquement marcher, mais pratiquement aucune chance, essaie pour voir. :)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 25 Juil 2018 13:43

Oui le 25 sort vraiment gros sur mes XR-22T... gros ballon pas aéro du tout et très très proche du cadre, donc je partirais sur du 23 dans tous les cas :)
Le One tout simple pourrait faire l'affaire, a priori plus résistant que le Pro One (le rendement je m'en fiche pour l'entraînement)... mais c'est l'occasion de tester autre chose que Schwalbe.
Le Hutchinson Performance 11Storm est cher, en effet... et se bouffe relativement vite (pas forcément le meilleur choix pour l'entraînement).

Sinon dans la gamme IRC y'a les Formula RBCC, X-Guard, Light... mais ça doit piquer niveau tarif, et vu le poids je crains pour la solidité (à part le X-Guard, à la limite).

PS : ça sent l'expérience pour le préventif chambre... ça donne quoi sur le terrain ? :D naïvement je pensais que ça pouvait fonctionner (disons, un coup sur deux ^^), vu qu'on trouve des bombes anticrevaison pour boyaux (par exemple).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 25 Juil 2018 19:06

Dans la gamme IRC J’avais le roadlite(que j’ai encore) le RBCC et le Prolight.
Le RBCC accroche bien mais le grip du roadlite est largement suffisant. Le Prolight glisse tout seul sur la route, pneu de course oblige (Alban n’est pas très satisfait de ses performances), mais fragile, surtout des flancs. Le X guard, je n’en ai pas eu sous la main.

Sur un boyau, la CAA fait corps avec la carcasse et en cas de crevaison la mousse de la bombe remplit le boyau et la pression l'oblige à passer par le trou de crevaison, et le boucher. Sur un pneu, le latex sort de la CAA, remplit l’intérieur du pneu et sort entre jantes et tringles. Il ne passe pas par le trou de crevaison, sauf si c’est un gros trou, ou une grosse fissure qu'il ne peut pas boucher de toute façon. Autrement dit, tu l’as dans le baba. :P
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 25 Juil 2018 21:12

Ça a le mérite d'être clair... donc tu perces, tu dois réparer et tu t'en fous partout :lol:
OK je n'essaierai pas :)
Bon ben j'essaierai le Roadlite à l'occasion, suivant les sensations je tenterai le X-Guard en course la saison suivante... à voir (je rencontre trop de routes dégueu, gravillons, etc sur les cyclos que je fais... il me faut du fiable et solide).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede smog89 » Mer 25 Juil 2018 21:30

Et vous êtes convaincus par le Tubeless au bout du compte (Albatros j'ai lu que tu gardes quand même les pneus par ailleurs). Autrement formulé, quand on a goûté au TB, on ne revient pas en arrière ?
Merci pour ces avis en tous les cas. J'hésite encore à sauter le pas...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Jeu 26 Juil 2018 08:02

Perso j’en suis revenu. Trop d’emmerdements par rapport à des CAA, et trop galère à monter. Plus le préventif qui bouche le trou quand il reste 3 bars dans le pneu. Sans parler du fait qu’en cas de creva Son trop importante, le pneu est bon pour la poubelle.
Quitte à se faire ch***, autant rouler à boyaux (boyau que tu es sûr de réussir à démonter si tu crèves, contrairement au tubeless). Et pour être tranquille niveau crevaisons, pneus à CAA.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 26 Juil 2018 08:25

smog89 a écrit:Et vous êtes convaincus par le Tubeless au bout du compte (Albatros j'ai lu que tu gardes quand même les pneus par ailleurs). Autrement formulé, quand on a goûté au TB, on ne revient pas en arrière ?
Merci pour ces avis en tous les cas. J'hésite encore à sauter le pas...


Je suis enchanté par le confort (voire rendement, même si plus difficile à évaluer) du tubeless, ainsi que la sécurité apportée : pas d'éclatement de chambre, au pire crevaison lente qui permet de s'arrêter proprement.
J'ai même couru en tubeless il y a quelques saisons en arrière, avant de revenir aux pneus en compétition... pourquoi ? principalement la fragilité des tubeless montés, trop sensibles sur mauvaise route et/gravillons (Schwalbe Pro One, a priori tombé sur un mauvais millésime :roll: ). Mais j'y reviendrai à moyen terme, dès que j'aurai trouvé un modèle plus résistant (sans pour autant avoir un truc qui pèse une tonne).

Après oui, c'est chiant à mettre en place suivant le couple jante/pneu... mais jamais eu de souci pour mettre une chambre au bord de la route, quand le préventif ne suffisait pas à boucher le trou. Certes la tringle est plus dure à rentrer mais ce n'est pas infaisable (même pour moi qui ne suis pas un champion du dépannage :) ). Point de comparaison avec le montage d'un boyau, vu que je n'en ai jamais utilisé.
Bref, convaincu par le tubeless mais ça doit encore progresser.

PS : à moins de l'ouvrir sur 2 cm (dans ce cas même un pneu classique est bon pour la poubelle), un tubeless se répare comme une chambre à air classique... en collant une rustine à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede xadubo33 » Jeu 26 Juil 2018 11:19

Petit retour sur les new Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready aprés 2 mois d'utilisation et 2500kms. Aucunes crevaisons à déplorer, l'usure est très satisfaisante l'ar peu encore faire +/-800kms quand à l'av 1500 de plus sans problème. honnêtement je suis conquis par le tubeless, aprés des essais peux convainquant je ne reviendrai pas en arrière. Avec ce modèle j'ai trouvé le meilleur parmi tous ceux que j'ai pu tester, léger (235grs) résistant/endurant, et très bon rendement, je le place au niveau d'un GP4000 S II. Cette technologie ne que progresser les prochains modèles des marques les plus en vue devraient être encore plus performants.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Juil 2018 12:18

Arph a écrit:Perso j’en suis revenu. Trop d’emmerdements par rapport à des CAA, et trop galère à monter. Plus le préventif qui bouche le trou quand il reste 3 bars dans le pneu. Sans parler du fait qu’en cas de creva Son trop importante, le pneu est bon pour la poubelle.
Quitte à se faire ch***, autant rouler à boyaux (boyau que tu es sûr de réussir à démonter si tu crèves, contrairement au tubeless). Et pour être tranquille niveau crevaisons, pneus à CAA.


peux-tu me donner l'adresse de ta poubelle que je récupère tes pneus tubeless ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 26 Juil 2018 12:42

Même remarque :D

xadubo33 a écrit:Petit retour sur les new Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready aprés 2 mois d'utilisation et 2500kms. Aucunes crevaisons à déplorer, l'usure est très satisfaisante l'ar peu encore faire +/-800kms quand à l'av 1500 de plus sans problème. honnêtement je suis conquis par le tubeless, aprés des essais peux convainquant je ne reviendrai pas en arrière. Avec ce modèle j'ai trouvé le meilleur parmi tous ceux que j'ai pu tester, léger (235grs) résistant/endurant, et très bon rendement, je le place au niveau d'un GP4000 S II. Cette technologie ne que progresser les prochains modèles des marques les plus en vue devraient être encore plus performants.


C'est l'ancien modèle que tu as, ou avec la nouvelle gomme 11Storm ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede benoitgir » Jeu 26 Juil 2018 12:47

Les quelques retours que j'ai trouvé semblent décrire un pneu plus fragile :?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 26 Juil 2018 13:02

D'une manière générale plus on allège un pneu (moins de gomme), plus on gagne en rendement et perd en protection... particulièrement vrai pour le Corsa Speed TLR (par exemple), malgré sa gomme Graphene soi-disant magique :)
Gagner plusieurs dizaines de grammes entre un Fusion 5 ancienne génération et nouvelle génération ne doit pas faire exception (malgré la gomme 11Storm "plus mieux bien").
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede xadubo33 » Sam 28 Juil 2018 08:04

albator83 a écrit:Même remarque :D

xadubo33 a écrit:Petit retour sur les new Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready aprés 2 mois d'utilisation et 2500kms. Aucunes crevaisons à déplorer, l'usure est très satisfaisante l'ar peu encore faire +/-800kms quand à l'av 1500 de plus sans problème. honnêtement je suis conquis par le tubeless, aprés des essais peux convainquant je ne reviendrai pas en arrière. Avec ce modèle j'ai trouvé le meilleur parmi tous ceux que j'ai pu tester, léger (235grs) résistant/endurant, et très bon rendement, je le place au niveau d'un GP4000 S II. Cette technologie ne que progresser les prochains modèles des marques les plus en vue devraient être encore plus performants.


C'est l'ancien modèle que tu as, ou avec la nouvelle gomme 11Storm ?


Nouvelle
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 30 Juil 2018 10:57

Et un Hutchinson tubeless Fusion 5 performance de plus qui s'use avant les 2000 km
Celui là aura fait 1500 bornes avant que la toile apparaisse
Je veux bien que les routes creusoise soient rugueuses mais là il ne faut pas abuser
On me dit que les derniers Fusions 5 s'usent vite et que pour pallier à ce problème il faut acheter du Fusion Storm
Je veux bien, mais de 23 € on passe à 45 €

Je vais finir par passer à une autre marque, un pneu arrière par mois, c'est la ruine
15000 / 1500 = 10 pneus arrières par an
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Lun 30 Juil 2018 12:24

bah je reste à mes Conti GP4000. Les 1ers m'ont fait 15 000 km (jusqu'à ne plus voir les témoins d'usure), les 2è je les ai changé vers 10 000 (après ils deviennent un peu carrés).

En plus chez conti, il y a le choix, GP4000 --> beaucoup de gomme, GP4000 RS --> un peu moins de gomme, GP TT --> le moins de gomme.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Lun 30 Juil 2018 13:04

sandatos a écrit:En plus chez conti, il y a le choix, GP4000 --> beaucoup de gomme, GP4000 RS --> un peu moins de gomme, GP TT --> le moins de gomme.

Sinon tu as aussi la très performante gamme Michelin Power Performance (215g) / Endurance (230g)/ All Season
Fin du HS car nous ne parlons là plus de tubeless.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: pneu tubeless

Messagede xadubo33 » Lun 30 Juil 2018 13:15

xadubo33 a écrit:
albator83 a écrit:Même remarque :D

xadubo33 a écrit:Petit retour sur les new Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready aprés 2 mois d'utilisation et 2500kms. Aucunes crevaisons à déplorer, l'usure est très satisfaisante l'ar peu encore faire +/-800kms quand à l'av 1500 de plus sans problème. honnêtement je suis conquis par le tubeless, aprés des essais peux convainquant je ne reviendrai pas en arrière. Avec ce modèle j'ai trouvé le meilleur parmi tous ceux que j'ai pu tester, léger (235grs) résistant/endurant, et très bon rendement, je le place au niveau d'un GP4000 S II. Cette technologie ne que progresser les prochains modèles des marques les plus en vue devraient être encore plus performants.


C'est l'ancien modèle que tu as, ou avec la nouvelle gomme 11Storm ?


Nouvelle


Première crevaison aujourd'hui sur l’arrière, celle ci a été neutralisée très rapidement grâce au préventif. Vérification de la pression en rentrant, 1bar de perdu. Donc tout bon, j'avais rajouté du Vitamina CL de chez caffelatex et c'est très efficace, peu être aussi employer dans des boyaux.
Le principe, de petites particules de plastique en suspension dans le liquide qui aide celui ci à boucher le trou plus rapidement et surement.
vitamina cl.jpg
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 27 invités