pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Sam 8 Avr 2017 12:47

Si, si, c'est bien un tubeless ready. 700x25 à 250g chez moi. Performance.
C'est le tout dernier modèle, pas celui sorti l'an dernier.
https://www.cycletyres.fr/pneu-hutchinson-fusion-5-perf-hdf52-hardskin-tubeless-ready-4154.html

jerome du beaujolais a écrit:
lebad a écrit:J'ai reçu un nouveau Hutch Fusion 5 Performance.
700 x 25 --> 250g. Pas mal du tout si il est fiable.


Ce sera un pneu compét Pierre ou entraînement ?

Du coup, ça pourrait être un pneu pour les courses. J'avais pas prévu ça, mais je crois que je vais vite le monter pour me faire une idée et l'embarquer sur la prochaine cyclo si ça me plait.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Sam 8 Avr 2017 13:33

On va suivre ça attentivement ;) , car la fiabilité c'est vraiment le gros point d'interrogation de ces tubeless à 250g. Pour ma part je suis très content des Pro One, zéro crevaison après... 80km :mrgreen: !
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Sam 8 Avr 2017 15:09

update... en fait j'avais très largement sur-estimé le poids du packaging en plastique... 236g tout nu !
Et 25,5mm sur une ZTR 340 à 6 bars.

Retour quand je lacherai un peu le VTT.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Sam 8 Avr 2017 19:29

les hutchinson sont lents niveau resistance roulement c'est vraiment bof ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Sam 8 Avr 2017 19:37

Tuut a écrit:les hutchinson sont lents niveau resistance roulement c'est vraiment bof ...

Oui, c'était mon avis avec les Fusion 3.
A voir ici selon les sensations (j'ai pas de moyen de mesure fiable)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Sam 8 Avr 2017 21:40

Merci Pierre de me faire découvrir cette nouvelle version Tubeless ready. Le poids est canon, à voir la résistance. Sur mon performance j'ai quelques belles traces quand même.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Dim 9 Avr 2017 18:59

Tubeless Fusion 5 performance en 23 ont ma préférence en ce moment
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede PhanuHell » Lun 10 Avr 2017 16:23

J'ai feuilleté vite fait à l'aéroport le "test pneu" dans le dernier Le Cycle, je n'ai pas trouvé une seule mention du tubeless. J'avoue ne pas avoir suivi trop les pneumatiques ces derniers temps, mais est-ce que c'est parce que ça va de soi que les pneus de routes sont tous compatibles maintenant, ou est-ce que c'est parce que le tubeless n'existe pas chez Le Cycle ? Il me semblait pourtant que c'était sur le point de devenir une alternative aux boyaux bien plus intéressante que l’antédiluvien pneu+ch.à air...
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 10 Avr 2017 17:24

Pour ma part je suis en pro one tlr 23 mm (av/ar), 5500 kms pour l'avant et il peut encore faire pas mal de borne, l'arrière un peu plus de 4000 kms changé au mois de mars pour tester le 25 mm. J'ai eu une série de crevaison sur l'avant au environ des 2000 kms et depuis plus rien sauf que les réparations que j'ai faite certaine ne tienne pas. J'ai tout essayé, rustine autocollante lezyne avec colle cyano, bout de chambre à air avec colle rustine et rustine classique avec colle rustine. Je me suis décidé à acheter un kit rustine hutchinson mais à 4 € le kit de 4 rustines çà fait ch...

Pour les crevaisons je pense plus à une série car j'ai fait il y a peu la Fabian Cancellara Classic, les premiers kilomètres je faisait gaffe au gravier,... et une fois une série de pavé passé je roulai n'importe ou sur les graviers, le bas coté,... zéro crevaison. 2/3 jours après sur une route parfaite j'ai fait 10 kms et petites crevaisons.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 10 Avr 2017 17:41

dams a écrit:J'ai eu une série de crevaison sur l'avant au environ des 2000 kms et depuis plus rien sauf que les réparations que j'ai faite certaine ne tienne pas. J'ai tout essayé, rustine autocollante lezyne avec colle cyano, bout de chambre à air avec colle rustine et rustine classique avec colle rustine.
Moi aussi, j'ai tout essayer mais la rustine classique 'Simson' avec colle rustine tienne le mieux. Pour éviter que l'air passe en travers le crevaison je colle d'abord une cercle de 8mm de tape tubeless sur la perforation et ensuite la rustine. ;)
;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Avr 2017 18:29

Il me semblait pourtant que c'était sur le point de devenir une alternative aux boyaux bien plus intéressante que l’antédiluvien pneu+ch.à air...


Le tubeless a clairement du mal à s'imposer sur route. Des marques comme Continental ou Michelin n'y croient pas vraiment.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Lun 10 Avr 2017 20:39

Fireblade07 a écrit:
Il me semblait pourtant que c'était sur le point de devenir une alternative aux boyaux bien plus intéressante que l’antédiluvien pneu+ch.à air...


Le tubeless a clairement du mal à s'imposer sur route. Des marques comme Continental ou Michelin n'y croient pas vraiment.


C'est bien dommage car effectivement, le tubeless est intéressant en rapport performance/facilité d'usage.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Avr 2017 20:46

Ben c'est quand même de grosses boites, j'(ose) imagine qu'ils ont fait des tests labos et terrains pour arriver à ces choix.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Lun 10 Avr 2017 20:54

Fireblade07 a écrit:Ben c'est quand même de grosses boites, j'(ose) imagine qu'ils ont fait des tests labos et terrains pour arriver à ces choix.


Le principe de ces grosses boîtes est de vendre pas d'offrir une solution technologique :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Avr 2017 20:55

Cépafo :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 10 Avr 2017 22:08

Et aussi de ne pas se gaufrer en sortant un produit pas/peu abouti... par exemple avec son best-seller GP4000S2 Continental n'a pas forcément envie de risquer son image de marque en se risquant dans le tubeless.
Pourtant on est quelques-uns à rêver d'un GP4000S2 tubeless, même s'il pèse 300 g en 25mm :-)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 10 Avr 2017 22:13

Ils attendent certainement que les roues TLR se démocratise, si les fabricants de roues ne si mettent pas il est difficile de vendre du volume. Mais il est certain que le conti gp4000 sortira en TLR, il est même certainement déjà existant en essai.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 11 Avr 2017 07:22

albator83 a écrit:Pourtant on est quelques-uns à rêver d'un GP4000S2 tubeless, même s'il pèse 300 g en 25mm :-)

Depuis que je roule en IRC, je ne rêve plus d’un tubeless Continental, car je doute fort que technologiquement, et quel que soit le fabricant, on puisse faire beaucoup mieux, en tout point de vue. En plus les IRC se réparent avec une rustine standard.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Foreant » Mar 11 Avr 2017 08:20

jupiter a écrit:
albator83 a écrit:Pourtant on est quelques-uns à rêver d'un GP4000S2 tubeless, même s'il pèse 300 g en 25mm :-)

Depuis que je roule en IRC, je ne rêve plus d’un tubeless Continental, car je doute fort que technologiquement, et quel que soit le fabricant, on puisse faire beaucoup mieux, en tout point de vue. En plus les IRC se réparent avec une rustine standard.

Le rendement Jupiter, le GP 4000 a ça de formidable,voir les tests de Tour mag ou d'Alban Lorenzini, plus résistance à la crevaison. En TLR, les pneus résistants ont un rendement décevant... et vice versa... pour l'instant, c'est pour ça qu'on est plusieurs à attendre le Graal de chez Conti.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 11 Avr 2017 09:05

Je suis d’accord avec toi, çà ne sert à rien d’avoir un Crr de 7,7w(le meilleur actuellement) detenu par le Vittoria corsa speed si c’est pour crever avant la fin d’une course. http://www.bicyclerollingresistance.com/
Les hutch par exemple sont plus résistants aux crevaisons et tiennent bien sur le sec et mouillé mais ont un rendement plus faible et plus difficile à monter.
Mais avec le Formula pro light pour les courses et roadlite pour l’entrainement, j’ai trouvé, un bon équilibre entre rendement, resistance à la crevaison, confort, longevité, facilité de montage, grip, facilité de dépannage, à part le prix qui tourne encore autour des 50roros.
De toutes façons, je pense qu’actuellement il y suffisamment de choix sur le marché du tubeless.
Bontrager, giant, hutch, irc, maxxis, schwalbe, specialized, panaracer etc..
Le vrai problème, c’est de trouver le bon pneu en fonction de l’utilisation qu’on veut en faire. ;)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 11 Avr 2017 09:31

La gamme IRC est effectivement intéressante mais je pense que le gros avantage du Tubeless devrait être le fait d'avoir un pneumatique tous usages proposant un bon rapport rendement/confort/facilité.

Un pneu tubeless à mi-chemin entre roadlite et formula pro light serait un bon compromis.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 11 Avr 2017 09:39

Donc le RBCC à 46,99 roros, 260g en 23mm, Très bon grip sur sec et mouillé et très bon rendement aussi.
Est ce que Continental serait capable de nous pondre le pneu tubeless mouton à 5 pattes?. :lol: J'en doute beaucoup.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Mar 11 Avr 2017 13:36

jupiter a écrit:Est ce que Continental serait capable de nous pondre le pneu tubeless mouton à 5 pattes?. :lol: J'en doute beaucoup.

Ils l'ont bien fait en pneu classique, je ne connais pas un utilisateur de GP4000s2 qui prendrait un autre pneu, alors on se prend à rêver...
Ceci dit, vu l'enthousiasme qu'ils expriment pour le tubeless, ce serait frustrant qu'ils fassent mieux que les autres.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 11 Avr 2017 15:46

Tant que le GP4000S occupe la 1ère place et sert de reférence en tubetype, Continental ne fera pas de pneu tubeless, c’est comme leur demander de se tirer une balle au pied. :D
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 11 Avr 2017 16:14

C'est quelle référence le "RBCC" jupiter ?
D'accord avec tous les posts précédents : pour info le Pro One se répare aussi avec une rustine classique (quand on prend le temps de laisser la colle vulcaniser à l'intérieur, etc... comme une chambre à air classique en fait).

Concernant Continental je simplifie à l'extrême, mais avec leur gomme Black Chili + renfort kevlar du GP4000S2 on ne devrait pas être loin du fameux mouton à cinq pattes ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)


Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 11 Avr 2017 20:37

OK merci... et tu nous diras combien de temps ça tient à l'arrière :-)
En tout cas ça semble pas donné, mais prometteur... j'imagine que la version X-Guard au même prix doit avoir moins de rendement ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede charloug » Mar 11 Avr 2017 21:14

albator83 a écrit:Concernant Continental je simplifie à l'extrême, mais avec leur gomme Black Chili + renfort kevlar du GP4000S2 on ne devrait pas être loin du fameux mouton à cinq pattes ;)


Il lui manque peut être la patte souplesse/confort à ce mouton.
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Mer 12 Avr 2017 09:03

albator83 a écrit:pour info le Pro One se répare aussi avec une rustine classique (quand on prend le temps de laisser la colle vulcaniser à l'intérieur, etc... comme une chambre à air classique en fait).

C'est une réparation possible en bord de route (avec nettoyage à la sauvette mais en prenant 10' avant de regonfler - comme le garagiste sur un pneu de voiture), ou il faut faire ça clean à la maison et attendre une nuit ?
Et si c'est en bord de route, le pneu "re-claque" facilement avec une cartouche de CO2 ?
Pour l'instant je prends sagement une CAA de secours, mais honnêtement vue la difficulté à monter les pneus sur les jantes, j'ai bien peur de déchirer la CAA au remontage si ça doit arriver... alors s'il y avait une réparation possible direct en tubeless...
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 12 Avr 2017 09:20

Bah, j'ai essayé une fois de laissé sécher une après-midi çà n'a rien changé, le prochain teste se fera avec rustine tubeless hutch et après je testerai bien de mettre une mèche (mais j'attends un kit spécial pneu route avec des mèches beaucoup plus petite). Je ne démonterai jamais un pneu tubeless au bord de la route pour le faire claquer avec une cartouche co2 beaucoup trop risqué, si tu as un trou trop important (le latex ne rebouche pas et grosse fuite) il est certainement préférable de mettre une chambre à air pour ma part je n'ai jamais réparé au bord de la route depuis que je suis en tubeless le latex à toujours rebouché et parfois avec difficulté (trop de pression) mais çà a toujours reboucher (pour les gros perçage après rebouchage par le latex je ne dépasse pas 6 bars de pression sous peine que le latex ne tienne plus).
Dernière édition par dams le Mer 12 Avr 2017 09:24, édité 3 fois.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 43 invités