albator83 a écrit:J'ai une Open Pro à l'avant (pour remplacer une Ryde pétée), pareil : c'est du gâteau à monter.
La jante n'est pas la plus légère mais respire la solidité à long terme (je vois ce que ça donne avec des Ryde de 400g... à mon avis la dernière ne fera pas 20000 ^^) ; et c'est l'une des plus abordables
Parfaite pour des roues à tout faire, d'entraînement ou de pavés tubeless.
J'en ai une paire aussi, je confirme la facilité de montage. Je les utilise en CX car sur la route, elles sont vraiment désagréables, je trouve. Pataudes, raides, inertes, très mauvaises en aéro (assez instables) elles semblent en effet hyper solides, mais mes 58 kg n'ont pas aimé du tout. En CX, parfaites pour du tubeless !
Mais on est d'accord que pour le prix, c'est une bonne prestation. Pas de doute.
Les ZTR Grail qui ont remplacé pour mon usage route sont bien plus sympas sur les points cités, avec la même facilité de montage (mais sans l'autocollant UST).