pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 24 Mai 2018 15:13

C'est sûr qu'un trou à reboucher et on y est vite à 4 bars ^^
Pour le moment c'est plus confort qu'un GP4000 + chambre Panaracer R'air... ça me va bien pour l'entraînement, je continue le test longue durée...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede xadubo33 » Jeu 24 Mai 2018 16:26

benji12 a écrit:
xadubo33 a écrit:
xadubo33 a écrit:Reçu hier le new kit Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready, celui ci comprend 2 pneus, 2 schotch/flap, 2 valves et préventif. pesé respectivement à 232 et 233 grs
Je vais le monter sur des Giant slr 0 en 30mm, si ceux ci ont le même rendu que leurs homologues tubetype, alors c'est du très bon. La version pneu est au même niveau que des GP 4000S II.


Montage super "easy" à la main sans problème et claquage à la pompe à pied, très bonne étanchéité avant mise du préventif, plus cas tester.

Ça donne envie de tester ces pneus :) . Tu les as commandé où ?


Cadeau du représentant hutchison afin que je les teste et .......éventuellement les recommander auprès des clients.
1° essai aujourd'hui avec comme référence des fusion 5 ancienne génération et des gavia sl de chez giant, ni l'un ni l'autre ne m'avait convaincu de passer au tubeless. Après ce teste mes certitudes ont changer, petit tâtonnement pour adapter la pression à mes 54kgs, parti avec 6,5 av et ar, baisse à 6 en cours de route, pour au final 5.5 à l avant et 5,8 à l ar. Ce qui m'a le plus bluffé, le confort vraiment surprenant sans avoir cette sensation désagréable d'être sous gonflé, ensuite le niveau de stabilité et une grande confiance sur les prises d'angle et pour finir le rendemet ne m'est pas apparu inférieur au modele classique que je trouve excellent. A voir sur du long terme si tout ces ressentis se confirment.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 25 Mai 2018 13:05

Même ressenti de mon côté, c'est surtout frappant sur route granuleuse/irrégulière (ce qu'on rencontre de plus en plus).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Dim 27 Mai 2018 20:55

Surement déja traité mais j'apprécie beaucoup le tubeless mais pour l'instant je le réserve a ma paire de compet et au VTT. Le prolbème c'est plus l'offre de pneu, il y en a des bons a des tarifs ok et tout mais le sealant qui sèche. Ca sèche super vite ! Au bout de 3-4 remplissage en plus je sors le pneu pour décoler la couche le latex qui rend le pneu rigide. Voila la misère.
Finish line a annoncé un sealant qui ne sèche pas mais les retour d'utilisateurs est qu'il ne marche pas non plus (lol).

Avez vous expérimenté ? Avez vous repéré des sealant qui semble sécher plus ou moins vite ? J'utilise effeto mariposa.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 28 Mai 2018 09:18

Ajaj a écrit:. . . . mais le sealant qui sèche. Ca sèche super vite ! Au bout de 3-4 remplissage en plus je sors le pneu pour décoler la couche le latex qui rend le pneu rigide. Voila la misère.
Finish line a annoncé un sealant qui ne sèche pas mais les retour d'utilisateurs est qu'il ne marche pas non plus (lol).

Avez vous expérimenté ? Avez vous repéré des sealant qui semble sécher plus ou moins vite ? J'utilise effeto mariposa.
Aucune de tes problèmes avec le sealant (Schwalbe) m'est reconnu. Pour moi après 3-4 remplissages le pneu est déjà env. 4000km d'age est pret pour mettre a la poubelle.! :D Au mois que tu remplis le pneu avant chaque sortie.? :lol:
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 28 Mai 2018 13:01

Ajaj a écrit:Surement déja traité mais j'apprécie beaucoup le tubeless mais pour l'instant je le réserve a ma paire de compet et au VTT. Le prolbème c'est plus l'offre de pneu, il y en a des bons a des tarifs ok et tout mais le sealant qui sèche. Ca sèche super vite ! Au bout de 3-4 remplissage en plus je sors le pneu pour décoler la couche le latex qui rend le pneu rigide. Voila la misère.
Finish line a annoncé un sealant qui ne sèche pas mais les retour d'utilisateurs est qu'il ne marche pas non plus (lol).

Avez vous expérimenté ? Avez vous repéré des sealant qui semble sécher plus ou moins vite ? J'utilise effeto mariposa.


Le latex sèche plus ou moins vite selon la temperature extérieure(saison). Perso, je ne fais jamais de top up. Juste les 20-30ml au moment du montage, qui dure toute la vie du pneu.(Joe’s no flats)
Par contre, tu peux amèner un flacon de 60ml de latex, et rajouter par la valve démontable en cas de crevaison, gonfler doucement avec une pompe à main, avec le trou en bas. Si grosse crevaison, C.A.A.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede mamba33 » Lun 28 Mai 2018 15:06

krystau a écrit:Les Fusions semble plus lourd que les one (sur le site hutchinsontires.com les 25 mm sont plus léger que les 23 mm !!! cela ressemble à une boulette).
Cependant, pas beaucoup de TLR.

Sinon des infos sur le Vittoria CORSA SPEED COMPETITION ?
(TLR 700 23c Anthracite Sidewall 23-622 225g 111.3CS.00.23.611BX)


https://www.vittoria.com/eu/catalog/product/view/id/2210/s/corsa-speed-15449/category/306/

Bonjour,
J'ai voulu me faire plaisir avec les vittoria sur mes nouvelles roues de chez RAR (modèle Kern) et essayer le tubeless...
Mal m'en a pris: pneu avant et arrière crevés sur la même sortie (la 3ième) !! Je ne peux rien dire sur le montage, ayant confié ça à un pro.....
mamba33
 
Messages: 6
Inscription: Ven 1 Sep 2017 10:34

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 29 Mai 2018 09:30

Arf t'as pas choisi le plus costaud chez Vittoria, loin de là :( à peine plus renforcé que la version TLR à haut rendement "pour billard"... suivant les routes ce n'est pas assez résistant.

jupiter a écrit:
Ajaj a écrit:Surement déja traité mais j'apprécie beaucoup le tubeless mais pour l'instant je le réserve a ma paire de compet et au VTT. Le prolbème c'est plus l'offre de pneu, il y en a des bons a des tarifs ok et tout mais le sealant qui sèche. Ca sèche super vite ! Au bout de 3-4 remplissage en plus je sors le pneu pour décoler la couche le latex qui rend le pneu rigide. Voila la misère.
Finish line a annoncé un sealant qui ne sèche pas mais les retour d'utilisateurs est qu'il ne marche pas non plus (lol).

Avez vous expérimenté ? Avez vous repéré des sealant qui semble sécher plus ou moins vite ? J'utilise effeto mariposa.


Le latex sèche plus ou moins vite selon la temperature extérieure(saison). Perso, je ne fais jamais de top up. Juste les 20-30ml au moment du montage, qui dure toute la vie du pneu.(Joe’s no flats)
Par contre, tu peux amèner un flacon de 60ml de latex, et rajouter par la valve démontable en cas de crevaison, gonfler doucement avec une pompe à main, avec le trou en bas. Si grosse crevaison, C.A.A.


Chez moi le Doc Blue est sec au bout de 2-3 mois, soit bien avant la fin de vie du pneu s'il est sur les roues de course... en 2015 j'ai eu une crevaison lente aux Trois Ballons (après 15 bornes sur 220, la cyclo s'est transformée en entraînement de luxe ^^), le préventif était tout sec depuis longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Mar 29 Mai 2018 09:45

J'utilise en route de Joe's ECo ( écologique, j'ai pris au cause du risque d'attaque sur l'alumium des roues shimano C24).
Je met 20-30ml dedans et effectivement j'ai remarqué que liquide finie par sécher. Donc j'en remets tout les 6/9mois.

En VTT, je n'ai pas ce problème avec le Notube, cependant, j'ai plus de liquide 80 ml en 29" et je démonte régulièrement mes pneus !

Albator, Docblue ce n'est pas du Notube re-badgé ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 29 Mai 2018 09:50

Il me semble que oui ; en tout cas j'ai les deux bidons et le contenu a l'air identique :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 29 Mai 2018 16:04

albator83 a écrit:Il me semble que oui ; en tout cas j'ai les deux bidons et le contenu a l'air identique :)

Je confirme, c'est Notube qui produit le Doc blue.
Donc tu rajoutes du latex tous les 3 mois, pourtant en région Grenoble il ne fait pas encore trop chaud, imagine le gars du Paca. :D
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Mar 29 Mai 2018 16:32

jupiter a écrit:Donc tu rajoutes du latex tous les 3 mois, pourtant en région Grenoble il ne fait pas encore trop chaud, imagine le gars du Paca. :D
Le fait que le produit sèche n'est pas lié qu'à la température. Le fait qu'un pneu soit "poreux" joue beaucoup aussi.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 29 Mai 2018 17:14

jupiter a écrit:
albator83 a écrit:Il me semble que oui ; en tout cas j'ai les deux bidons et le contenu a l'air identique :)

Je confirme, c'est Notube qui produit le Doc blue.
Donc tu rajoutes du latex tous les 3 mois, pourtant en région Grenoble il ne fait pas encore trop chaud, imagine le gars du Paca. :D


Pas autant en hiver et/ou printemps, disons que je manque encore de recul (et il vaut mieux un peu trop que pas assez).
Quand j'avais percé et que c'était tout sec dedans, je n'avais pas ouvert le tubeless entre septembre et juin => là c'est trop long :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 29 Mai 2018 18:37

albator83 a écrit:
Quand j'avais percé et que c'était tout sec dedans, je n'avais pas ouvert le tubeless entre septembre et juin => là c'est trop long :D

10 mois! quand même. il y un petit manque de serieux là. Mais pourquoi tu l'ouvres d'ailleurs en sachant bien ce qu'il y a dedans :lol: Rajoute 20 ou 30ml par la valve démontable et c'est tout.

@Stig: Oui, tu as raison, il y beaucoup de facteurs qui entrent en jeu( pression de gonflage, épaisseur du pneu, etc etc) mais on n'a pas envie de se casser la tête non plus. ;)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Mer 30 Mai 2018 09:05

quand on transporte son vélo dans le coffre de la voiture, le latex peut aussi se dégrader en une journée (été au soleil).
Sans complètement s'évaporer, il se transforme en un truc gras marron inefficace.

Je roule en tubeless en vtt et en gravel, globalement le latex, c'est un budget...

Je prends plus de NoTubes qui abuse niveau tarif (pour un truc qui contient surtout de l'eau...), le JOes marche aussi bien pour moins cher.

Et encore, ça coûte au litre le même prix que du Ricard...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mai 2018 09:12

Pour une utilisation route, je considère le latex uniquement comme le produit qui rend étanche les pneus tubeless ready. En séchant, le pneu reste étanche.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 30 Mai 2018 09:16

jupiter a écrit:
albator83 a écrit:
Quand j'avais percé et que c'était tout sec dedans, je n'avais pas ouvert le tubeless entre septembre et juin => là c'est trop long :D

10 mois! quand même. il y un petit manque de serieux là. Mais pourquoi tu l'ouvres d'ailleurs en sachant bien ce qu'il y a dedans :lol: Rajoute 20 ou 30ml par la valve démontable et c'est tout.

@Stig: Oui, tu as raison, il y beaucoup de facteurs qui entrent en jeu( pression de gonflage, épaisseur du pneu, etc etc) mais on n'a pas envie de se casser la tête non plus. ;)


Oui oui, j'assume... disons que sur la ZTR c'est tellement étanche sans préventif que je m'en fichais un peu.
A l'époque je ne connaissais pas l'outil pour démonter l'obus, donc j'évitais de le faire trop souvent à la pince (pour ne pas abimer le filetage) et défaisais le pneu sur 10 cm, de quoi mettre le latex.

Sinon, un intérêt quelconque à mettre les bouchons de valve en tubeless ? (ça ne se dégonfle pas plus vite avec/sans, à première vue...)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Mer 30 Mai 2018 10:12

non perso je mets pas les bouchons de valve (je les perds très vite :lol: )

pour le latex (liquide), c'est quand même le but qu'il y en ait pour prévenir les crevaisons.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 30 Mai 2018 16:38

albator83 a écrit:
Sinon, un intérêt quelconque à mettre les bouchons de valve en tubeless ? (ça ne se dégonfle pas plus vite avec/sans, à première vue...)

Pour épater la galerie avec son super Bovélo ;)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mer 30 Mai 2018 17:31

Exactement, c'est moche les bouchons, sus aux bouchons ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede kawaspresso » Mer 30 Mai 2018 20:25

Je met du Joe's no flats pour le VTT, et c'était pas sec après 1 an dans mes pneus 2.25" (Nobby Nic), ça sèche plus vite dans les pneus de route plus fins ?
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Jeu 31 Mai 2018 18:35

Pour ceux qui n'ont pas suivis l'actu pneus tubeless de ces derniers jours, nouveau pneu Pirelli: https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2454/pirelli-cinturato-velo-pneu-tubeless-ready-route-et-gravel
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede teamdindon » Mar 12 Juin 2018 10:49

Pour alimenter un peu le moulin, un test longue (?) durée qui arrive à la conclusion que le tubeless, c'est dangereux : http://www.veloderoute.com/article/13235/essai-tubeless-haut-de-gamme-hutchinson-fusion-5-galactik
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Mar 12 Juin 2018 11:56

Le constat est qu'une banale coupure de ce type n'aurait pas occasionné d'arrêt sur un pneu monté en chambre.


euh... pourquoi ?
En chambre ça aurait été pareil non ?

Il est difficile, voire impossible dans mon cas, de faire claquer un pneu tubeless avec une mini-pompe...

étonnant également, je vois pas pourquoi le pneu reclaquerait pas.


Je met du Joe's no flats pour le VTT, et c'était pas sec après 1 an dans mes pneus 2.25" (Nobby Nic), ça sèche plus vite dans les pneus de route plus fins ?


tu dois pas trop rouler ou stocker tes pneus par temps chaud. Perso il faut que je mette du préventif plusieurs fois par an.
Egalement, il peut rester du préventif liquide mais que celui-ci soit inefficace (le latex a précipité et le liquide est translucide - brunâtre).
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pneu tubeless

Messagede teamdindon » Mar 12 Juin 2018 12:09

Pour le premier, je pense qu'il veut parler du cas où un silex entaille le pneu mais pas la chambre. Reste qu'il est difficile en voyant un tubeless coupé de préfigurer ce qu'il se serait passé avec une chambre (ultralégère qui plus est puisque'il laisse bien entendre dans les deux articles qu'il veut minimiser la masse).

Pour le second, question de bras je suppose, mais si sa minipompe ne monte pas à la pression permettant de claquer les tringles d'un tubeless, en chambre à air, il roulerait sous gonflé après réparation.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Mar 12 Juin 2018 12:12

Pour le premier, je pense qu'il veut parler du cas où un silex entaille le pneu mais pas la chambre.


faut un silex hyper précis alors :lol:

il a fait une analyse sur le bout de silex pour savoir ?

Parce qu'entre un pneu épais et rigide, et une chambre fine et fragile, à mon avis le silex entaille les 2 sans réfléchir...
Un pneu tubeless a des flancs plus résistants qu'un pneu tubetype. Donc avec un tubetype, le silex aurait tout coupé sans soucis.

Pour le second, question de bras je suppose, mais si sa minipompe ne monte pas à la pression permettant de claquer les tringles d'un tubeless, en chambre à air, il roulerait sous gonflé après réparation.


oui, il doit pas avoir la bonne mini pompe. Avec la mienne je monte à 6 bars sans soucis.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mar 12 Juin 2018 12:33

Je trouve aussi que le test n'est pas très représentatif.
Sur un pro one je perd 0,5 bar par jour, pas plus. Pour le liquide préventif oui il faut en remettre... Comme en vtt ! 1an sans remettre du latex, je trouve ça difficile à croire.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 12 Juin 2018 12:47

Ils auraient dû venir au forum de Veloptimal, ils auraient su qu’on ne peut pas reclipser un pneu tubeless avec une pompe à main.
Même crevé en moins de 2 sec, le pneu avant n’a pas déjanté, ce qui n’aurait peut être pas le cas d’un pneu avec chambre. C’est une grosse sécurité par rapport au pneu avec chambre.
jupiter a écrit:Le 12 avril 2017 j'avais posté ce qui suit:

Tubeless mode d’emploi.

Montage:

Avec une petite éponge mettre du liquide vaisselle dilué sur les 2 tringles.
Monter le 1er tringle en commençant à l'opposé de la valve.
Arrivé à la valve, bien insérer le tringle entre la valve et la jante.
Positionner le reste du tringle au milieu de la jante.
Installer le 2ième tringle, en commençant toujours à l'opposé de la valve.
Mettre les 20-30ml de latex avant de finir de monter le 2ième tringle si l'obus de la valve n'est pas démontable.
Pour la partie la plus dure, maintenir en position la partie du pneu restant à gauche de la valve, et insèrer un démonte pneu plat en plastique (Décathlon/Michelin) la partie de droite.
Y aller cm par cm.
Très important, une fois installés, les 2 tringles doivent absolument se trouver de part et d'autre de la valve, et bien au milieu de la jante, sur tout le pourtour de la roue.
Mettre la roue verticalement, la valve en haut et gonfler le pneu avec une bonne pompe à pied.
Si valve avec obus démontable, dégonfler ensuite le pneu et mettre le latex.
Regonfler à la pression voulue et faire tourner la roue à l'horizontale d'un côté et de l'autre.
Resserrer à la main et à fond la vis de fixation de la valve.
Rincer la jante pour enlever les traces de liquide vaisselle.

Installation d'une chambre à air en bord de route.

S'assurer déjà, d'être en possession d'une cartouche de CO2.
Démonter un tringle et seulement un tringle, donc surtout laisser le 2ième bien en place.
Enlever la valve.
Essuyer l'intérieur du pneu avec un chiffon propre.
Bien s'assurer qu'il n'y a plus d'épines ou silex à l'intérieur du pneu avant de mettre la chambre après l’avoir prégonflé.
Choisir une chambre à air de taille inférieure à celle du pneu (un 700X18 avec valve de 32mm, pour un pneu de 23) pour éviter les pincements et faciliter la mise en place.
Gonfler au CO2 pour reclipser le tringle dans la jante, une pompe à main ne sera pas suffisante.

Démontage d'un pneu tubeless.

Il faut absolument opérer tringle par tringle.
Commencer par déclipser le premier tringle de la jante en appuyant sur le flanc du pneu.
Introduire 2 démonte-pneus, à environ 5cm de part et d'autre de la valve, et faire levier sur les 2 démonte-pneus en même temps.
Bloquer un des démonte-pneus au rayon et faire le tour de la jante avec l'autre sans le faire glisser( risque d'abîmer le tringle).
Faire sortir complètement le premier tringle de la roue avant de déclipser le deuxième tringle. Enlever le pneu.
Dernière édition par jupiter le Sam 18 Aoû 2018 08:39, édité 1 fois.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 12 Juin 2018 13:33

Ouais l'article me laisse perplexe, surtout le coup du flanc coupé :lol:
Ca m'est arrivé sur un GP4000S2 (pourtant réputé costaud), je me suis retrouvé à plat en 2sec... heureusement que c'était l'arrière, en ligne droite. Je fais nettement plus confiance à un tubeless aux flancs plus épais (nécessairement, sinon il ne serait pas étanche), même si rien n'est infaillible évidemment.
Sur le terrain mon tubeless ne claque pas à proprement parler quand je dois mettre une chambre et regonfler à la mini-pompe... mais les tringles se remettent en place comme avec un pneu classique, sans sortir de cartouche CO2 (par contre faut oublier les 7 bars si on n'a pas de bras bioniques ^^).
Partir avec deux démonte-pneus est un minimum, que l'on soit à chambre ou en tubeless... faudra m'expliquer comment démonter un pneu standard à mains nues ??
Bref, pas du tout d'accord avec l'article et l'aspect soi-disant "dangereux" du tubeless... c'est vrai qu'une chambre butyl ou latex qui explose en descente, ça n'arrive jamais :roll:
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Man Of Steel » Mar 12 Juin 2018 16:27

En parlant vérification du niveau de préventif, je ne sais pas si certain d'entre vous utilisent la valve Milkit.
Perso, je l'utilise avec mes pneus Compass en 650bx42mm et c'est vraiment bien foutu pour vérifier le niveau et compléter si nécessaire. Le tout, sans avoir à démonter le pneu... ;)
https://milkit.bike/en/product/milkit-valve-system
Man Of Steel
 
Messages: 97
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 17:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 25 invités