pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Déc 2012 09:57

toupenet a écrit:Pickachu tu crois vraiment qu'il n'y a aucun danger à monter un pneu tubeless sur une Ksy ?


Oui. Les jantes ou roues dites tubeless n'ont pas de gorges différentes différentes par rapport aux versions non tubeless, ce qui change c'est la jante est étanche.

Je roule depuis 8 mois avec des jantes velocity Aerohead avec des Tubeless dessus sans aucun problème.
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Re: pneu tubeless

Messagede taupe » Ven 21 Déc 2012 10:10

là je ne te suis pas: une jante tubeless a une forme de fond de jante permettant à la tringle de venir se positionner de manière stable une fois le pneu gonflé, c'est d'ailleurs un point critique du système tubeless pour offrir une bonne sécurité. Même si tes jantes non prévues pour tiennent en tubeless, il faut garder à l'esprit qu'elles n'offrent pas toutes les garanties de tenue du pneu et présentent un risque de déjantage accru, en plus en tant que professionnel tu de dois d'avertir les utilisateurs sur les dangers d'une telle manip.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 21 Déc 2012 10:31

A ma connaissance, il y a une jante velocity A23 pour tubeless.

Sinon je pense utiliser une paire de neutron en tubeless.

Cela serait d'ailleurs pas mal que les personnes qui ont testé des jantes à pneu en configuration tubeless nous fasse un retour.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Ven 21 Déc 2012 10:49

J'ai entendu que des coureurs utilisent des pneus tubeless en cyclo-cross sur des jantes classiques/
Pourquoi pas ? Mais là c'est des basses pressions, j'ai peur qu'une pression de 6 bars soit de trop pour une jante non prévu à cet effet.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 21 Déc 2012 10:53

Mon frère a pas loin de 1000 km sur une velicoty A23 non spécifique tubeless sans problème. Il roule à 6 bar de pression.
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Déc 2012 10:55

taupe a écrit:là je ne te suis pas: une jante tubeless a une forme de fond de jante permettant à la tringle de venir se positionner de manière stable ,une fois le pneu gonflé c'est d'ailleurs un point critique du système tubeless pour offrir une bonne sécurité.


Ceci n'est rai qu'en VTT et cross. Sur route la pression fait le reste.

Par exemple, la corima Tubeless était étanche mais sans le profil avec le UP et pourtant officiellement roadtubeless. De plus si tu appelles corima (je les ai questionné à ce sujet à l'eurobike), il te dirons que la version tubeless n'est plus dispo mais ils te garantissent que 2 tours Yellow Tape et un tubeless fonction sur l'aero+ pneu.


Même si tes jantes non prévues pour tiennent en tubeless, il faut garder à l'esprit qu'elles n'offrent pas toutes les garanties de tenue du pneu et présentent un risque de déjantage accru, en plus en tant que professionnel tu de dois d'avertir les utilisateurs sur les dangers d'une telle manip.


Je précise bien que je ne le fait pour personnes d'autres que moi.

De plus la si tu veux aller sur ce terrain, on peut dire qu'aucun montage a base de ZTR est sur car elle ne respecte pas la norme ETRO, le crochet BST étant incompatible avec la norme.
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Déc 2012 10:56

rickyfirst a écrit:Mon frère a pas loin de 1000 km sur une velicoty A23 non spécifique tubeless sans problème. Il roule à 6 bar de pression.



Ricky ton frère à le modèle tubeles ready des A23 ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Déc 2012 11:04

toupenet a écrit:J'ai entendu que des coureurs utilisent des pneus tubeless en cyclo-cross sur des jantes classiques/
Pourquoi pas ? Mais là c'est des basses pressions, j'ai peur qu'une pression de 6 bars soit de trop pour une jante non prévu à cet effet.


Mais non c'est l'inverse pour la pression.

Les coureurs de cross (principalement aux US), utilisent des montages maisons : roues converties tubeless chambres (2 tours de yellow Tape + une bande velox ou un flap) et des pneus classiques avec du produit qui va bien.

Et c'est justement car il y a peu de pression qu'il faut veiller à ce que tous les éléments aient les bonnes caractéristiques pour ne pas burpper. Il faut nottament que la tringle de ne soit pas trop rigide. C'est pour cela que les tubeless de cross d'hutchinson posait de très gros problèmes même avec les routes tubeless.

Sur la route, la tringles très rigides des tubeless hutchinson permet de caler la groge de la jante et la lèvres inférieur de la tringle appuie sur le fond de la jante.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 21 Déc 2012 12:59

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Mon frère a pas loin de 1000 km sur une velicoty A23 non spécifique tubeless sans problème. Il roule à 6 bar de pression.



Ricky ton frère à le modèle tubeles ready des A23 ;)


Ah merde, on m'aurait menti :mrgreen:

Plus sérieusement, que penses tu d'un montage sur neutron ?
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Déc 2012 15:13

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Mon frère a pas loin de 1000 km sur une velicoty A23 non spécifique tubeless sans problème. Il roule à 6 bar de pression.



Ricky ton frère à le modèle tubeles ready des A23 ;)


Ah merde, on m'aurait menti :mrgreen:

Plus sérieusement, que penses tu d'un montage sur neutron ?


Pas essayé cependant des journaliste ont essayé la conversion avec le kit caffelatex (sans flap) et avec un hutschinson Fusion3. Testé 2000km sans problème.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Ven 21 Déc 2012 17:45

lpikachu58 a écrit:Mon frère a pas loin de 1000 km sur une velicoty A23 non spécifique tubeless sans problème. Il roule à 6 bar de pression.



Ricky ton frère à le modèle tubeles ready des A23

Ah merde, on m'aurait menti :mrgreen:

Plus sérieusement, que penses tu d'un montage sur neutron ?

Pas essayé cependant des journaliste ont essayé la conversion avec le kit caffelatex (sans flap) et avec un hutschinson Fusion3. Testé 2000km sans problème.[/quote][/quote]

Purée, vous m'intéressez grave là les gars
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Mar 8 Jan 2013 21:00

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Re: pneu tubeless

Messagede christ0703 » Mar 8 Jan 2013 21:28

quelle est la caractéristique de ce pneu ?

il se situe où en qualité/robustesse par rapport au Fusion et à l'ATOM ?
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Mar 8 Jan 2013 21:52

christ0703 a écrit:quelle est la caractéristique de ce pneu ?

il se situe où en qualité/robustesse par rapport au Fusion et à l'ATOM ?


C'est un atom allégé, il semble également plus souple.
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mar 8 Jan 2013 21:59

Une idée du prix stp ?
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Re: pneu tubeless

Messagede domgreg » Mar 8 Jan 2013 22:07

Bonjour, quelqu'un a t-il déjà roulé avec ce modèle de pneu Tubeless?
http://www.hutchinsontires.com/fr/catalogue-route.php?fiche=intensive.php&univers=4&pid=7#
J'envisage de remplacer mes Fusion 23 par celui-ci (hutchinson Intensive 25)pour le tour des Flandres cyclo du mois de mars.
Merci de vos avis.
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Mar 8 Jan 2013 22:28

Klarf a écrit:Une idée du prix stp ?



autour de 50€, on a pas encore calculé le prix exact.
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Mar 8 Jan 2013 22:29

domgreg a écrit:Bonjour, quelqu'un a t-il déjà roulé avec ce modèle de pneu Tubeless?
http://www.hutchinsontires.com/fr/catalogue-route.php?fiche=intensive.php&univers=4&pid=7#
J'envisage de remplacer mes Fusion 23 par celui-ci (hutchinson Intensive 25)pour le tour des Flandres cyclo du mois de mars.
Merci de vos avis.


C'est un bon choix, il est du genre in tuable.
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Re: pneu tubeless

Messagede Didier_B » Mer 9 Jan 2013 07:53

A part que nous sommes dans un post "pneus tubeless" et que là il s'agit de tubetype (c'est ce qui est écrit dans la fiche du lien...)
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Re: pneu tubeless

Messagede domgreg » Mer 9 Jan 2013 08:09

ok, erreur de lien... Voici le bon. Je pense que la réponse de lpikachu (merci ;) ) concerne bel et bien le modèle Tubeless vu que l'on est sur le post des tubeless précisément.
C'est de toute façon le seul pneu route tubeless en 25 que j'ai trouvé...donc ce sera celui là pour affronter les "berg" et les pavés flandriens ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede greg.h » Mer 9 Jan 2013 17:10

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Re: pneu tubeless

Messagede CHRIS » Mer 9 Jan 2013 17:26




bon bah voila,essai du nouveau galactik:

bonne accroche, rendement excellent,au même niveau que l'Atom"classique"(pas une surprise),par contre extrément fragile!

essai sur 700 kms et une déformation du pneu et bande de roulement plus que détériorée.
je l'ai utilisé 2 fois par temps pluvieux et le reste sous le sec

je précise que je réside en haute savoie et que les routes sont très correct et ces pneus ont que 2 descentes de col à leurs actif

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déformation du pneu
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 21 Jan 2013 17:14

Bonjour!

J'utilise des pneus tubeless depuis 2 ans (shimano wh7900 cl24tl + hutchinson fusion 3) et suis plus que satisfait pour les raisons suivantes:

Avantages:1)
Meilleure sécurité dans les descentes de cols en lacet. En cas de crevaison, le pneu se degonfle lentement et ne déjante pas, d'où sécurité de ne pas finir dans le ravin.
2) Excellent confort.
3)Possibilité de rouler à basse pression( 65kg 5.5bars)
4)Perte de pression 1bar en 15jours.
5) moins de crevaisons( les petites sont bouchées par le liquide, et pas de crevaison par pincement)
6) réparable avec l'Hutchinson Rep'Air.
7)Longevité: pneu avant 5000 à 7000kms. Arr 3000 à 5000kms
8) prix entre 30 et 50 euros/pneu.
9)Adhérence excellente et très bon rendement
10) Poids: le même qu'un ensemble pneu avec chambre

Inconvénients: 1) Mise en place nécessitant plus de rigueur mais pas plus difficile qu'un pneu tubetype.
2)Necessité de gonfler avec une pompe à pied, CO2 ou compresseur
3)Pas assez de marques de roues ni de pneus.
Conclusion: plus d'avantages que d'inconvénients.
Dernière édition par jupiter le Dim 7 Déc 2014 11:54, édité 1 fois.
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Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Lun 18 Mar 2013 00:17

petite question : savez-vous si les Hutchinson Fusion 3 tubeless se font en bleu? Je pense que non, mais sur certains sites ils sont affichés...
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Re: pneu tubeless

Messagede Plem » Lun 18 Mar 2013 22:13

Salut,
si tu vas voir sur leur site, a priori tous les modèles tubless ne se font qu'en noir

http://www.hutchinsontires.com/fr/catalogue-route.php?fiche=fusion3-rtl.php&univers=4&pid=116

C'est dommage, un peu de couleur ça fait pas de mal!

A+
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 19 Mar 2013 06:27

Je roule avec des fusions tubeless blanc.
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Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Mar 19 Mar 2013 19:42

Tu les as trouvé ou??? :D
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 19 Mar 2013 20:33

Dutouron
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 28 Juin 2013 15:01

J'ai acheté des pneus Schwalbe Ultremo ZX tubeless et rouler avec sur 1000kms environ.
Comparés aux fusions 3 les schwalbes sont: 1) moins chers d'environ 10euros/ par pneu( çà dépend du magasin ou du site) Les miens valaient 31 euros au lieu de 40 euros pour les fusions 3. 2) Plus facile à mettre en place (Tringle en kevlar). 3) Plus confortables encore. 4) Ont exactement le même poids 295g. Par contre ils semblent moins bien tenir par route humide.
Je verrai s'ils ont la même longevité que les Hutchinson. Schwalbe dit que ce sont les meilleurs pneus qu'ils ont jamais fabriqués et préconisent une pression allant de 5 à 8.5bars. Hutchinson fusion 3 de 7 à 8.7 bars.
Dernière édition par jupiter le Ven 6 Mar 2015 08:48, édité 2 fois.
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Re: pneu tubeless

Messagede cazone » Ven 28 Juin 2013 16:58

jupiter a écrit:J'ai acheté des pneus Schwalbe Ultremo ZX tubeless et rouler avec sur 1000kms environ.
Comparés aux fusions 3 les schwalbes sont: 1) moins chers d'environ 10euros/ par pneu( çà dépend du magasin ou du site) Les miens valaient 31 euros au lieu de 40 euros pour les fusions 3. 2) Plus facile à mettre en place (moins dur). 3) Plus confortables encore. 4) Ont exactement le même poids 295g. Par contre ils semblent moins bien tenir par route humide mais resistent mieux aux coupures.
Je verrai s'ils ont la même longevité que les Hutchinson. Schwalbe dit que ce sont les meilleurs pneus qu'ils ont jamais fabriqués et préconisent une pression allant de 5 à
8.5bars. Hutchinson fusion 3 de 7 à 8.7 bars.


Et bien je pourrais dire la même chose.
Après un long We dans les alpes sud et 500 km plus tard, je suis très satisfait de mes Ultremo tubeless (après deux jeux de Fusion3).

Je ne sais juste pas où tu les a trouvés à 31 roros?!

c*
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