jupiter a écrit:1sanglier a écrit:Bonjour,
Jante tubeless+pneu tubeless ready, jante classique+pneu tubeless ready, jante tubeless+pneu tubeless,...
Merci
Combinaisons possibles en tubeless route: Jante tubeless+pneu tubeless; jante tubeless+pneu tubeless ready; jante tubeless ready+pneu tubeless: jante tubeless ready+pneu tubeless ready.
Jante classique+pneu tubeless ou tubeless ready est à proscrire absolument, ne fonctionne pas normalement, et est dangereux.
Orlok a écrit:jupiter a écrit:1sanglier a écrit:Bonjour,
Jante tubeless+pneu tubeless ready, jante classique+pneu tubeless ready, jante tubeless+pneu tubeless,...
Merci
Combinaisons possibles en tubeless route: Jante tubeless+pneu tubeless; jante tubeless+pneu tubeless ready; jante tubeless ready+pneu tubeless: jante tubeless ready+pneu tubeless ready.
Jante classique+pneu tubeless ou tubeless ready est à proscrire absolument, ne fonctionne pas normalement, et est dangereux.
Je trouve que si tu n'as pas l’expérience de rouler ou d'avoir rouler avec let pneus tubeless sur les jantes classique qui ne sont pas tubeless ready qu'il ne faux pas dire que ça ne fonctionne pas, c'est à proscrire absolument et c'est dangereux. Moi je roule déjà plus de 6 ans et plus de 50.000 km avec les jantes classique en alu et carbon avec les pneus tubeless et tubeless ready Schwalbe et Hutchinson sans les moindre problèmes de celles que tu as dis et je ne suis pas le seul dans le monde, donc . . . . . .!
1sanglier a écrit:Bonjour,
Y a t il un wiki sur le montage de tubeless ? comme ce qui existe pour les boyaux.
Merci
jupiter a écrit:Jante classique+pneu tubeless ou tubeless ready est à proscrire absolument, ne fonctionne pas normalement, et est dangereux.
Mattdll a écrit:Vous prenez quoi comme valve Tubeless, je cherche une petite Rolls après avoir cassé pour la deuxième fois une valve "basique" en voulant gonfler.
Je cherche une valve avec un bon diamètre intérieur qui ne va pas se boucher avec le préventif, solide qui va résister un tant soit peu à la torsion de mise en place de l'embout de la pompe à pied et bien étanche...
La Muc-Off me paraît pas mal non ?
rickyfirst a écrit:jupiter a écrit:Jante classique+pneu tubeless ou tubeless ready est à proscrire absolument, ne fonctionne pas normalement, et est dangereux.
Je ne sais pas ce que tu appelles jantes classiques. Personnellement, j'ai des Campa Neutron montée en tubeless avec un tape stan notubes depuis plusieurs années sans problème.
Sans parler de complot mondial ou de théories fumeuses, il faut bien constater que pour être 'officiellement' jantes et ou roues tubeless il n'y a pas de règles absolues car il n'y a pas de validation par un organisme neutre. Il y a juste des sociétés qui déposent des noms tels que UST ou BST-R etc...
Mattdll a écrit:Vous prenez quoi comme valve Tubeless, je cherche une petite Rolls après avoir cassé pour la deuxième fois une valve "basique" en voulant gonfler.
Je cherche une valve avec un bon diamètre intérieur qui ne va pas se boucher avec le préventif, solide qui va résister un tant soit peu à la torsion de mise en place de l'embout de la pompe à pied et bien étanche...
La Muc-Off me paraît pas mal non ?
jupiter a écrit:Il y a 13 ans, Shimano et Hutch ont crée le système tubeless route avec des pneus tubeless Hutchinson,très durs à monter et la première roue tubeless Shimano, la Dura Ace wh7850 C24TL.
Pourquoi se seraient ils embêtés à créer le tubeless route si des profils de jantes classiques faisaient l’affaire?. Parmi d’autres raisons, la sécurité de ne pas déjanter lors d’une crevaison.(Surtout pneu avant dans une descente, le temps d’arrêter le vélo)
En cas de crevaison,le 'hump' (épaulement) d’une jante tubeless, maintient toujours le pneu sur la jante, même à 0bar. Et lors du montage, c'est le passage du tringle sur le 'hump' qui produit le 'Clac' caractéristique comme en VTT. Cet épaulement n’existe pas sur une jante classique(tubetype).
Je suis en tubeless depuis 8 ans, et une fois lors d’une crevaison, j’ai dû rouler pendant 13kms,pour rentrer, pneu arrière crevé, sans qu’il ait déjanté.
jupiter a écrit:
En cas de crevaison,le 'hump' (épaulement) d’une jante tubeless, maintient toujours le pneu sur la jante, même à 0bar. Et lors du montage, c'est le passage du tringle sur le 'hump' qui produit le 'Clac' caractéristique comme en VTT. Cet épaulement n’existe pas sur une jante classique(tubetype).
toupenet a écrit:Mattdll a écrit:Vous prenez quoi comme valve Tubeless, je cherche une petite Rolls après avoir cassé pour la deuxième fois une valve "basique" en voulant gonfler.
Je cherche une valve avec un bon diamètre intérieur qui ne va pas se boucher avec le préventif, solide qui va résister un tant soit peu à la torsion de mise en place de l'embout de la pompe à pied et bien étanche...
La Muc-Off me paraît pas mal non ?
L'obus qui se visse dans le tube se casse au bout d'un moment, mais la valve en elle même a une longue durée de vie, j'ai des valves Notubes qui ont 10 ans et qui fonctionnent parfaitement
Ce qui me plait dans ta trouvaille Muc-Off c'est déjà que ce soit en alu, donc plus light qu'une Notubes, et surtout qu'il y a plusieurs caoutchouc pour l'étanchéité.
Certes c'est plus de vingt balles, mais c'est un bel objet qui doit être bien pratique.
smog89 a écrit:jupiter a écrit:
En cas de crevaison,le 'hump' (épaulement) d’une jante tubeless, maintient toujours le pneu sur la jante, même à 0bar. Et lors du montage, c'est le passage du tringle sur le 'hump' qui produit le 'Clac' caractéristique comme en VTT. Cet épaulement n’existe pas sur une jante classique(tubetype).
Ça me paraît le b-a ba et je ne comprends toujours pas que certains osent encore essayer une solution artisanale TL sur une jante non prévue à cet effet ! Et pourtant ça existe !
albator83 a écrit:smog89 a écrit:jupiter a écrit:
En cas de crevaison,le 'hump' (épaulement) d’une jante tubeless, maintient toujours le pneu sur la jante, même à 0bar. Et lors du montage, c'est le passage du tringle sur le 'hump' qui produit le 'Clac' caractéristique comme en VTT. Cet épaulement n’existe pas sur une jante classique(tubetype).
Ça me paraît le b-a ba et je ne comprends toujours pas que certains osent encore essayer une solution artisanale TL sur une jante non prévue à cet effet ! Et pourtant ça existe !
Certes... mais le pire c'est que toutes les jantes compatibles notubes (et annoncées comme tel) n'ont pas forcément ce crochet interne : genre mes antiques ZTR Alpha 340, où bien évidemment la tringle ne claque jamais au gonflage, et revient au milieu à moins de 2 bars (comme un pneu standard)
Après ce sont les jantes "tubeless" les plus faciles à monter, avec n'importe quelle combinaison de pneu... mais on perd une bonne partie de l'intérêt du tubeless (la sécurité en cas de crevaison).
albator83 a écrit:Et je serais curieux de comparer une jante Fulcrum, Bora, WTO, Mavic UST en section... pour voir exactement les différences tubetype/tubeless
rickyfirst a écrit:Dommage pour le tubeless qui serait très largement plus répandu si les acteurs du marché s'étaient mis autour d'une table pour rationaliser et légiférer les choses dès le départ. Au lieu de cela fort de leurs puissances commerciales, ils ont dans un premier temps nié et/ou dénigré le tubeless avec des arguments jouant sur la peur. Le dernier intervenant majeur sur le marché route tubeless étant Mavic qui après, avoir tout fait pour dire que le tubeless route était une connerie, a poussé le vice jusqu'à vouloir imposer du tubeless mais avec ses propres pneus (qu'il n'est d'ailleurs pas foutu de produire).
albator83 a écrit:Oui et c'est bien dommage, suivant de (très) loin le monde du VTT je me demande comment ça s'est passé il y a 10-15 ans entre les différents acteurs majeurs... au moment de l'apparition du tubeless.
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