pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede david38 » Mer 21 Juin 2017 12:45

Arph a écrit:Mavic annonce un standard Road UST pour le tubeless route (comme ils l'avaient fait en VTT avec l'UST). On leur souhaite plus de succès qu'au premier essai ;)

https://cyclingtips.com/2017/06/mavic-road-ust-tubeless-road-details-prices-specs-weights/

Dans l'article (moins bien comme très souvent) de Bike Rumor sur le sujet, on apprend aussi en passant que le prix public US de la nouvelle Open Pro (freinage jante comme disque) sera de 99 USD.


version en français (pour l'aspect "UST" et la gamme roue Mavic ) : http://www.veloderoute.com/information/12713/ust-mavic-reinvente-son-tubeless-
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 21 Juin 2017 12:56

Bof, Bof, Bof, ils ont mis 10ans à se reveiller, et le profil de leurs jantes ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui de shimano. Ils font beaucoup de tapage comme s'ils ont inventé la poudre. Ils n’ont rien inventé du tout mais ont vu que le tubeless route commence à bien prendre et veulent leur part du gateau. Shimano et Hutch avaient pris le risque au début. Mais çà va donner un coup de pouce supplémentaire au tubeless route. :D :D :D
Par contre le système Notubes actuel ne sera donc pas conforme à la norme UST route. Guéguerre franco américaine en perspéctive et histoire de gros sous.
Pirelli revient dans les pneus de vélo avec des versions en tubeless.

https://www.bikerumor.com/2017/06/15/pirelli-returns-road-cycling-promising-nanotech-pzero-velo-race-tire-range/
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 21 Juin 2017 15:41

Un nouvel acteur majeur dans le monde tubeless ne peut pas faire de mal... surtout si le système est plus fiable/facile à monter sur le terrain.
Effet d'annonce évidemment, j'ai hâte de voir les premiers tests (faudra attendre un peu visiblement).
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Re: pneu tubeless

Messagede david38 » Mer 21 Juin 2017 15:55

david38 a écrit:
Arph a écrit:Mavic annonce un standard Road UST pour le tubeless route (comme ils l'avaient fait en VTT avec l'UST). On leur souhaite plus de succès qu'au premier essai ;)

https://cyclingtips.com/2017/06/mavic-road-ust-tubeless-road-details-prices-specs-weights/

Dans l'article (moins bien comme très souvent) de Bike Rumor sur le sujet, on apprend aussi en passant que le prix public US de la nouvelle Open Pro (freinage jante comme disque) sera de 99 USD.


version en français (pour l'aspect "UST" et la gamme roue Mavic ) : http://www.veloderoute.com/information/12713/ust-mavic-reinvente-son-tubeless-


En bas du tableau, il y a "Yksion pro UST" et "260 gr". A votre avis, pneu tubeless ou tubeless ready?
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 22 Juin 2017 06:11

Mavic road tubeless UST vidéo by GCN: https://www.youtube.com/watch?v=ALVtgcY1YeM

Mavic a embauché Simon comme monteur de pneus. :lol:
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Re: pneu tubeless

Messagede mikael » Jeu 22 Juin 2017 08:57

visiblement ils ont les pneus ultimes, selon le tableau (matosvélo.fr), le seul dans la case "good grip/good rolling" les autres fabricants peuvent se reconvertir....

Image


La com fonctionne bien chez Mavic, j'ai vu une dizaine d'articles sur Facebook :shock:
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Re: pneu tubeless

Messagede jordan-keops » Jeu 22 Juin 2017 11:27

Merde mes One sont à chier!
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 22 Juin 2017 12:00

jupiter a écrit:Mavic road tubeless UST vidéo by GCN: https://www.youtube.com/watch?v=ALVtgcY1YeM

Mavic a embauché Simon comme monteur de pneus. :lol:


C'est intéressant de voir l'industrie du cycle élevé son niveau de fabrication et travaillé dans des tolérances plus étroites.

En même temps, c'est un peu désespérant de se rendre compte que le système tubeless n'a pas fait l'unanimité dès le départ parce que l'industrie du cycle produit de façon médiocre.

L'intérêt de Mavic est bien évidement de communiquer sur l'interaction jante et pneu pour nous vendre roue et pneus comme un concept indissociable.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Jeu 22 Juin 2017 12:09

jupiter a écrit:Cà doit être soit des shimano WH-7900-C24-TL ou WH-9000-C24-TL. Sinon le WH-RS81-C24-TL ou WH-6800-TL.


Tu as raison, pas des 8000, c'est des Dura Ace WH-9000-C24-TL

dams a écrit:20 rayons en croisé par 2 des deux cotés avec cette hauteur de jante, je te dis pas comment les rayons travaillent. Si tu es léger et que tu cherche du dynamisme ça peut-être bien mais si tu es puissant tu n'a pas finit de dévoiler ta roue je pense. Essaye peut-être à la loctite, en plus en tlr tu perds de la tension dans les rayons au gonflage (après çà dépends de la jante), çà serait bien que tu mesure la tension des rayons coté opposé roue libre avec pneu gonflé à 7 bars par ex.


Je ne pensais pas avoir ce genre de problème, enfin moins qu'avec mes Mavic krysrium Elite que j'avais fini par fendre en 2 au niveau d'un rayon.

Je vais essayer de récupérer du matos pour les contrôler ce WE.

Tu conseils quel loctite pour les rayons ?
Personnellement, je pensais que le problème venait plus d'une mauvaise distribution des tensions et après les rayons de détendent en dynamique de ce fait et donc ma roue AR voile !!

Sinon, je suis relativement puissant et surtout dynamique, je fais pas mal de relance en danseuse (1m85 82kg).
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 22 Juin 2017 14:12

Mavic ksyrium c'est pareil, roue 20 rayons avec 10 rayons de chaque côté. Je ne pourrai pas te conseiller pour la loctite car je ne l'utilise pas, je fais mes montages avec des écrous dt squorx pro lock et montage 2:1 avec 24 rayons. Avec ce type de montage les tensions rl et orl sont quasi équilibrées et inutile d'avoir de fortes tensions ce qui a long terme et bien pour la jante (pas de fissure), je suis quasi même gabarit et je n'ai pas ce problème.
Le problème sur la paire de roues que tu as c'est que les tensions orl ne sont pas assez haute et quand tu es puissant ce phénomène s'amplifie, encore plus si les tensions sont déséquilibrées. Une solution pour ta roue serait de contrôler la tension des rayons et équilibrage et de coller les rayons à la loctite. Il te faudra quand même contrôler régulièrement ta roue.
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Re: pneu tubeless

Messagede david38 » Jeu 22 Juin 2017 17:07

jupiter a écrit:Mavic road tubeless UST vidéo by GCN: https://www.youtube.com/watch?v=ALVtgcY1YeM

Mavic a embauché Simon comme monteur de pneus. :lol:


Si ça se monte aussi facilement que sur la video, là, le tubeless, ça me tente plus!
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Jeu 22 Juin 2017 17:25

dams a écrit:Mavic ksyrium c'est pareil, roue 20 rayons avec 10 rayons de chaque côté. Je ne pourrai pas te conseiller pour la loctite car je ne l'utilise pas, je fais mes montages avec des écrous dt squorx pro lock et montage 2:1 avec 24 rayons. Avec ce type de montage les tensions rl et orl sont quasi équilibrées et inutile d'avoir de fortes tensions ce qui a long terme et bien pour la jante (pas de fissure), je suis quasi même gabarit et je n'ai pas ce problème.
Le problème sur la paire de roues que tu as c'est que les tensions orl ne sont pas assez haute et quand tu es puissant ce phénomène s'amplifie, encore plus si les tensions sont déséquilibrées. Une solution pour ta roue serait de contrôler la tension des rayons et équilibrage et de coller les rayons à la loctite. Il te faudra quand même contrôler régulièrement ta roue.


Elle est asymétrique, remarque la Kysrium Elite aussi.
Coté rayon, j'ai un doute, je pensais quelle en avait plus mais tu as raison 16 / 20 rayons.

Après oui, c'est clair que le 2:1 permet des tension plus équilibrés entre les 2 napes . Mais coté isométrie de la rigidité ?

J'ai entendu parler du Gel DT Swiss Spoke Freeze
http://www.chainreactioncycles.com/re/fr/gel-dt-swiss-spoke-freeze/rp-prod81442
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Re: pneu tubeless

Messagede SNIPERPRO » Jeu 22 Juin 2017 17:41

Moi je suis une peu mitigé pour le tubeless ou ready,je viens du monde du vtt,je suis monté en tubeless ready,quand tu prends une épine ou autre tu perds vachement de liquide (et tu en prend plein la gueule)pour boucher le trou,mais surtout tu es obligé de regonfler,ou voir mème mettre une chambre pour pouvoir repartir,car le liquide c'est barrer et a pas fait sont travail,alors j'imagine quand tu descends a 70kmh tu prends un clou,ou autre,tu prends le préventif plein la gueule,avec 7 bars de pression,alors a réfléchir :D
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Jeu 22 Juin 2017 18:20

SNIPERPRO a écrit:Moi je suis une peu mitigé pour le tubeless ou ready,je viens du monde du vtt,je suis monté en tubeless ready,quand tu prends une épine ou autre tu perds vachement de liquide (et tu en prend plein la gueule)pour boucher le trou,mais surtout tu es obligé de regonfler,ou voir mème mettre une chambre pour pouvoir repartir,car le liquide c'est barrer et a pas fait sont travail,alors j'imagine quand tu descends a 70kmh tu prends un clou,ou autre,tu prends le préventif plein la gueule,avec 7 bars de pression,alors a réfléchir :D


Un retour d'expérience récent, lors d'une course, j'ai pris une gros trous, le mec devant moi n'était plus lucide et il a foncé dans un énorme nid de poule, il avait pris un coup de chaud et moi derrière tête dans le guidon ne n'ai pu l'éviter.
Résultat, j'ai découpé ma bande de roulement, et cela à fait une crevaison lente. J'ai pu finir ma course et faire 2éme ( on était 4 en échappée ).

De cette expérience, j'en tire 2 choses, on peut rouler très très basse pression, je fais 82 kg et avoir encore un vélo contrôlable et une fois la pression qui a baissé, tu as beaucoup de latex qui sort. Donc, peut de risque de ce retrouver sur la jante d'un coup et pour de mon point de vue moins qu'un pneu avec chambre! Je pense que je n'aurai pas terminé la course avec une chambre. Après j'ai mis le pneu au rebu par contre.
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 22 Juin 2017 19:35

SNIPERPRO a écrit:Moi je suis une peu mitigé pour le tubeless ou ready,je viens du monde du vtt,je suis monté en tubeless ready,quand tu prends une épine ou autre tu perds vachement de liquide (et tu en prend plein la gueule)pour boucher le trou,mais surtout tu es obligé de regonfler,ou voir mème mettre une chambre pour pouvoir repartir,car le liquide c'est barrer et a pas fait sont travail,alors j'imagine quand tu descends a 70kmh tu prends un clou,ou autre,tu prends le préventif plein la gueule,avec 7 bars de pression,alors a réfléchir :D


Je ne pense pas que tu t'en prenne plein la gueule (le cadre et étrier oui) et dans ce cas extrême descente à haute vitesse + grosse crevaison je préfère me prendre quelques goutte de latex et avoir un crevaison lente qu'un crevaison ultra rapide est un vélo incontrôlable avec de bonne chance de chuter. Pour moi le choix ne se pose même pas.
Toutes les crevaisons que j'ai eu en tubeless ont été auto-réparé par le latex ou pour des crevaisons plus importantes en gonflant à 7 bars il y a avait une crevaison lente (obligé de réparer "à la maison" en mettant une rustine)
Je n'ai jamais mis de chambre à air depuis que je suis en tubeless (tlr)
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 22 Juin 2017 19:49

krystau a écrit:
dams a écrit:Mavic ksyrium c'est pareil, roue 20 rayons avec 10 rayons de chaque côté. Je ne pourrai pas te conseiller pour la loctite car je ne l'utilise pas, je fais mes montages avec des écrous dt squorx pro lock et montage 2:1 avec 24 rayons. Avec ce type de montage les tensions rl et orl sont quasi équilibrées et inutile d'avoir de fortes tensions ce qui a long terme et bien pour la jante (pas de fissure), je suis quasi même gabarit et je n'ai pas ce problème.
Le problème sur la paire de roues que tu as c'est que les tensions orl ne sont pas assez haute et quand tu es puissant ce phénomène s'amplifie, encore plus si les tensions sont déséquilibrées. Une solution pour ta roue serait de contrôler la tension des rayons et équilibrage et de coller les rayons à la loctite. Il te faudra quand même contrôler régulièrement ta roue.


Elle est asymétrique, remarque la Kysrium Elite aussi.
Coté rayon, j'ai un doute, je pensais quelle en avait plus mais tu as raison 16 / 20 rayons.

Après oui, c'est clair que le 2:1 permet des tension plus équilibrés entre les 2 napes . Mais coté isométrie de la rigidité ?

J'ai entendu parler du Gel DT Swiss Spoke Freeze
http://www.chainreactioncycles.com/re/fr/gel-dt-swiss-spoke-freeze/rp-prod81442


Très chère ton produit, essaye peut-être de la loctite 290 en 10 ml (environ 10 €)
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802623848449

Une roue asymétrique te permet de gratter un peu de tension mais il ne faut pas rêver c'est très peu (peut-être 7/8 kgf), tu va être vers une tension de 70 kgf coté orl mais en gonflant tu va perdre des kilos et sur des relances ta nappe coté orl va complètement se détendre et s’effondrer. Sur le montage que je me suis fait en roue alu j'ai environ 110 kgf de chaque coté et ma roues et bien rigide.
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Re: pneu tubeless

Messagede le_bob64 » Dim 25 Juin 2017 12:27

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, ma compagne a été dans l'incapacité de de monter son pneu Giant tubeless après une crevaison non rebouchee par le préventif .
Je compte la repasser en pneu+chambre, mais les jantes carbone Giant ne sont pas commodes. J'ai essayé du gp4000, du Michelinpower et du Vittoria graphène, mais tous sont très durs à declipser pour une fille. Que me conseillez vous comme pneu performant et un poil plus lache au montage/demontage?
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 26 Juin 2017 10:19

Je confirme, très dur le montage des pneus sur ces jantes ...
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 26 Juin 2017 15:37

En tout cas, je suis à 500kms avec mes Panaracer montés sans latex, que je sorte de temps en temps, et ils tiennent toujours impeccablement la pression, comme lors du premier montage.
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Lun 26 Juin 2017 16:51

Va falloir rouler plus, il me faut un retour sur 4000 Kms! :lol:
Progrès:
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Re: pneu tubeless

Messagede Kipukipet » Lun 26 Juin 2017 17:14

le_bob64 a écrit:Bonjour à tous.
Aujourd'hui, ma compagne a été dans l'incapacité de de monter son pneu Giant tubeless après une crevaison non rebouchee par le préventif .
Je compte la repasser en pneu+chambre, mais les jantes carbone Giant ne sont pas commodes. J'ai essayé du gp4000, du Michelinpower et du Vittoria graphène, mais tous sont très durs à declipser pour une fille. Que me conseillez vous comme pneu performant et un poil plus lache au montage/demontage?


J'ai des jante différentes (Reynolds tubeless), mais j'y ai mis les pneus que tu cites. Effectivement, il faut un pas mal forcé. Je viens d'essayer des hutchinson (fusion 5 galactick en l’occurrence), certes ils sont TLR mais ils étaient plus facile à monter que les GP 4000. Peux être même que la version standard est encore plus facile à monter.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 26 Juin 2017 17:28

polo66 a écrit:Va falloir rouler plus, il me faut un retour sur 4000 Kms! :lol:

Je vois que “Monsieur” est exigeant et pressé, mais il faudra qu’il patiente car actuellement je roule avec des IRC. Les Panaracer seront mes pneus d’hiver. :D
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Re: pneu tubeless

Messagede le_bob64 » Lun 26 Juin 2017 18:23

Kipukipet a écrit:
le_bob64 a écrit:Bonjour à tous.
Aujourd'hui, ma compagne a été dans l'incapacité de de monter son pneu Giant tubeless après une crevaison non rebouchee par le préventif .
Je compte la repasser en pneu+chambre, mais les jantes carbone Giant ne sont pas commodes. J'ai essayé du gp4000, du Michelinpower et du Vittoria graphène, mais tous sont très durs à declipser pour une fille. Que me conseillez vous comme pneu performant et un poil plus lache au montage/demontage?


J'ai des jante différentes (Reynolds tubeless), mais j'y ai mis les pneus que tu cites. Effectivement, il faut un pas mal forcé. Je viens d'essayer des hutchinson (fusion 5 galactick en l’occurrence), certes ils sont TLR mais ils étaient plus facile à monter que les GP 4000. Peux être même que la version standard est encore plus facile à monter.


Merci du retour. Je pensais au schwalbe one. Mais je vais probablement tester un fusion 5 non tubeless.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 26 Juin 2017 18:55

Parmi les pneus tl et tlr, les schwalbe Pro One sont les plus faciles à monter (Tubeless easy). A toi de voir.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 5 Juil 2017 14:26

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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 6 Juil 2017 09:59

C'est sous-traité pas Hutchinson et ils croient peut-être que la marque ZIPP est assez forte, faudra peut-être leur rappeler que là ce n'est pas des roues qui vendent mais des pneus. Ils vont certainement monter ces pneus avec leur roues TLR pour fidéliser leur client.

A 84 € le prix public on devrait les trouver autour de 50 €, comparer à des Pro one que tu peux trouver à 35 € fdp et des IRC Formula dans les 50 € :roll:
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 10 Juil 2017 16:08

Quelqu'un à déjà testé les hurch fusion 5 performance ?
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Lun 10 Juil 2017 17:53

jupiter a écrit:
polo66 a écrit:Va falloir rouler plus, il me faut un retour sur 4000 Kms! :lol:

Je vois que “Monsieur” est exigeant et pressé, mais il faudra qu’il patiente car actuellement je roule avec des IRC. Les Panaracer seront mes pneus d’hiver. :D


Un petit retour sur les IRC alors?
Merci!
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Re: pneu tubeless

Messagede specialguest » Lun 10 Juil 2017 18:41

j'ai passé la journée dans la voiture mavic sur le tdf, dans la discussion je pose la question du tubeless puisque j'étais étonné de ne voir que des roues montées en boyaux freinages jantes. Apparemment le tubeless ce n'est pas pour les pros (pas fiable dans le montage et surtout dangereux à maintenir dans les goulottes des jantes à haute vitesse), ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25, en attendant la nouvelle innovation technique réellement utile !
Dernière édition par specialguest le Lun 10 Juil 2017 19:22, édité 1 fois.
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Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Lun 10 Juil 2017 19:01

y'a un sujet dédié au matos de pro
ici on parle pneus tubeless pour le commun des mortels :mrgreen:
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