pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Lun 28 Sep 2020 14:58

webjo a écrit:Merci rickyfirst mais en regardant la liste des pneus compatible pour mes Enve les Veloflex n'y sont pas.

https://www.enve.com/fr/lp/tire-compatibility/


Je roule en 4.5 aR Disc... Je pense que cette histoire de pneus compatible c'est du bullshit. Je roule en pneus coton depuis le début alors que c'est censé être strictement interdit ! Leur prochaine génération de roues tu verras qu'elles seront uniquement compatibles avec les pneus de leur marque :idea:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Lun 28 Sep 2020 15:00

Ce n'est pas facile de s'y retrouver avec les pneus tubeless, pas étanche etc...... Je croit que je vais revenir au pneus normaux....

Rémi a écrit:
webjo a écrit:Merci rickyfirst mais en regardant la liste des pneus compatible pour mes Enve les Veloflex n'y sont pas.

https://www.enve.com/fr/lp/tire-compatibility/


Je roule en 4.5 aR Disc... Je pense que cette histoire de pneus compatible c'est du bullshit. Je roule en pneus coton depuis le début alors que c'est censé être strictement interdit ! Leur prochaine génération de roues tu verras qu'elles seront uniquement compatibles avec les pneus de leur marque :idea:



Les GP5000 TL ne sont pas compatible avec mes Enve Fundation d'apres Enve et c'est indiqué sur le pneus qu'il ne faut pas les monter sur jante sans crochet, cet été j'ai roulé autour du Ventoux et monté/descendu 5 fois le géant et je n'ai pas eu de souci....

Ce pneu https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-186213-schwalbe-pneu-pro-one-hs462-mskin-evo-tle-osc?bvrrp=Main_Site-fr_FR/reviews/product/2 vous en pensez quoi ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 28 Sep 2020 15:27

webjo a écrit:Je croit que je vais revenir au pneus normaux....


Moi j'ai essayé de me prendre la tête et j'ai arrêté. Quand je veux me faire chier, je roule à boyaux, les roues sont mieux, le toucher de route aussi, et je sais que je peux rentrer si je crève (une fois :lol:).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Lun 28 Sep 2020 16:00

rush a écrit:Veloflex a de tubless que le nom.
J'en ai monter un avant le good year..
Impossible de le faire claquer sur la jante et le pneu est poreux, sans préventif, il est de loin pas étanche.
Enlevé direct pour remettre le pro one.
Par contre , oui il sont facile a mettre sur la jante...


C'est un tubeless ready donc normal qu'il ne soit pas étanche sans produit. Les flancs sont souples et assez poreux.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Sep 2020 16:24

Et d'ailleurs c'est bien indiqué par Veloflex! Avec même la liste des préventifs qu'ils conseillent.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2020 20:21

webjo a écrit:Je vais enlever mes GP5000 TL de mes Enve Fundation Hookless, quel pneus tubeless de bonne qualité et à tarif abordable me conseilleriez-vous ? J'avais pensé au schwalbe pro One ci-dessous ?

https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-186213-schwalbe-pneu-pro-one-hs462-mskin-evo-tle-osc?bvrrp=Main_Site-fr_FR/reviews/product/2


A titre perso je conseille ça pour ceux qui ont eu des soucis de montage / démontage en tubeless: https://www.asterion-wheels.com/fr/accueil/1486-pneu-hutchinson-fusion-5-galactik-tubeless-11-storm-700-noir.html

Avec ces pneus on peut tout monter et démonter sans outil et les gonfler à la pompe à main sans souci sur la plupart des jantes. En plus ils sont plutôt bien sur le terrain.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2020 20:24

rickyfirst a écrit:
rush a écrit:Veloflex a de tubless que le nom.
J'en ai monter un avant le good year..
Impossible de le faire claquer sur la jante et le pneu est poreux, sans préventif, il est de loin pas étanche.
Enlevé direct pour remettre le pro one.
Par contre , oui il sont facile a mettre sur la jante...


C'est un tubeless ready donc normal qu'il ne soit pas étanche sans produit. Les flancs sont souples et assez poreux.


J'ajouterais qu'il vaut mieux un tubeless non étanche dans lequel on rajoute du préventif qu'un tubeless étanche (et souvent plus lourd et plus "raide") sans préventif. Car dans le premier cas on ne crève quasiment plus tout en bénéficiant d'un pneu léger et avec du rendement. Tandis que dans le second car on n'a pas de protection supplémentaire par rapport à un pneu avec chambre et bien souvent le rendement est moins bon.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2020 20:26

JulienCampa a écrit:Au contraire, les Schwabe Pro One TLE sont des pneus qui te font adorer le tubeless. Un super confort, une très bonne tenue de route digne d'un GP5000 et une bonne résistance au crevaison, tout ça associé à un montage facile (bien qu'il faille un compresseur) et ils sont étanche avec du préventif...


Avec un Fusion de chez Hutch pas besoin de compresseur.

C'est quand même dommage d'avoir besoin d'un compresseur pour monter un pneu de route en tubeless.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede rush » Lun 28 Sep 2020 21:13

rickyfirst a écrit:
rush a écrit:Veloflex a de tubless que le nom.
J'en ai monter un avant le good year..
Impossible de le faire claquer sur la jante et le pneu est poreux, sans préventif, il est de loin pas étanche.
Enlevé direct pour remettre le pro one.
Par contre , oui il sont facile a mettre sur la jante...


C'est un tubeless ready donc normal qu'il ne soit pas étanche sans produit. Les flancs sont souples et assez poreux.

Je suis d'accords avec toi. Je préférais quand même rendre attentif cettains sur ce choix.
Ces pneus sont très light 235gr et tres poreux,ils me font penser a l'époque des pneus tubetype en vtt ou de devait s'armer de patience pour rendre étanche le pneu.
Les pro one et les Hutchinson sont a mon avis plus simple d'utilisation pour du tubless que les nouveaux veloflex.
Le good year eagle f1 également :D
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 28 Sep 2020 21:45

Disons qu'on ne peut pas avoir un tubeless à 235g (quasi le poids d'un pneu standard) en 25) sans gratter quelque part... sur les flancs ou la bande de roulement par exemple.
Qu'il soit poreux et réclame sa dose de préventif me semble logique, comme tu dis faut le savoir avant de sa lancer dans le montage :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 28 Sep 2020 22:02

Je n'ai besoin du compresseur que sur mes Bontrager XXX .... sur mes shamal, pas besoin...
Entre le Hutch, le Pro One et le Eagle F1, on peut faire un classement du plus facile au plus difficile à monter sur la jante ? (pas le claquer avec un compresseur...)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 29 Sep 2020 02:52

Mon GP5000TL a tenu 4000kms tout rond. A 40roros (39,90 le pneu chez Du tou ron), çà me fait 1 centime le kilomètre. :lol:
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede rush » Mar 29 Sep 2020 06:07

JulienCampa a écrit:Je n'ai besoin du compresseur que sur mes Bontrager XXX .... sur mes shamal, pas besoin...
Entre le Hutch, le Pro One et le Eagle F1, on peut faire un classement du plus facile au plus difficile à monter sur la jante ? (pas le claquer avec un compresseur...)



De mon avis
Pour ce qui est de la facilité au montage

Hutchinson
Pro one
Goodyear

Pour le gonflage

Goodyear
Hutchinson
Pro one
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mar 29 Sep 2020 08:24

Niveau facilité de montage, il y en a qui ont vu une différence sur les GP5000 TL? Il me semble avoir lu qu'ils étaient un peu plus lâche au niveau des tringles sur les derniers sortis.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mar 29 Sep 2020 09:56

BiBi WET a écrit:
webjo a écrit:Je vais enlever mes GP5000 TL de mes Enve Fundation Hookless, quel pneus tubeless de bonne qualité et à tarif abordable me conseilleriez-vous ? J'avais pensé au schwalbe pro One ci-dessous ?

https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-186213-schwalbe-pneu-pro-one-hs462-mskin-evo-tle-osc?bvrrp=Main_Site-fr_FR/reviews/product/2


A titre perso je conseille ça pour ceux qui ont eu des soucis de montage / démontage en tubeless: https://www.asterion-wheels.com/fr/accueil/1486-pneu-hutchinson-fusion-5-galactik-tubeless-11-storm-700-noir.html

Avec ces pneus on peut tout monter et démonter sans outil et les gonfler à la pompe à main sans souci sur la plupart des jantes. En plus ils sont plutôt bien sur le terrain.


D'après les infos glané sur le net ce pneu à l'air fragile et s'use très vite ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 29 Sep 2020 10:05

C'est le modèle Galactik... très peu de gomme, fort rendement, très léger => à réserver aux CLM billards.
Jamais je pars avec ça sur une course de plusieurs heures (à part en circuit parfaitement propre, et encore).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede On3 » Mar 29 Sep 2020 14:50

webjo a écrit:Ce n'est pas facile de s'y retrouver avec les pneus tubeless, pas étanche etc...... Je croit que je vais revenir au pneus normaux....



Fondamentalement, t'as juste besoin d'en trouver qui te convient, pas de tenir une liste de tout ce qui est compatible avec ta jante ou pas. ;)
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: pneu tubeless

Messagede On3 » Mar 29 Sep 2020 14:53

BiBi WET a écrit:
JulienCampa a écrit:Au contraire, les Schwabe Pro One TLE sont des pneus qui te font adorer le tubeless. Un super confort, une très bonne tenue de route digne d'un GP5000 et une bonne résistance au crevaison, tout ça associé à un montage facile (bien qu'il faille un compresseur) et ils sont étanche avec du préventif...


Avec un Fusion de chez Hutch pas besoin de compresseur.

C'est quand même dommage d'avoir besoin d'un compresseur pour monter un pneu de route en tubeless.


Jamais eu besoin d'un compresseur avec les Pro One (ancienne comme nouvelle version). J'arrive même à les faire claquer sans préventif (et sans finir entrain de gonfler à PMA :D ).

La nouvelle version est par contre moins étanche, et j'ajoute que j'ai un peu galéré pour changer le pneu arrière récemment (alors que ça avait été plus facile que jamais lors du premier montage).
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: pneu tubeless

Messagede mayo » Mar 29 Sep 2020 20:45

Et si le prix te rebute, j'ai la version PRO ONE et ONE en TLE et je ne note pas une grande différence entre les deux.

Pour ce qui est de l'étanchéité du PRO ONE, je confirme je le trouve également moins étanche. Je le retrouve à plat après quelques jours sans utilisation. Aucun soucis sur le ONE qui perds max 3-4bar au bout d'un mois, et encore
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede BiBi WET » Mar 29 Sep 2020 22:08

webjo a écrit:
BiBi WET a écrit:
webjo a écrit:Je vais enlever mes GP5000 TL de mes Enve Fundation Hookless, quel pneus tubeless de bonne qualité et à tarif abordable me conseilleriez-vous ? J'avais pensé au schwalbe pro One ci-dessous ?

https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-186213-schwalbe-pneu-pro-one-hs462-mskin-evo-tle-osc?bvrrp=Main_Site-fr_FR/reviews/product/2


A titre perso je conseille ça pour ceux qui ont eu des soucis de montage / démontage en tubeless: https://www.asterion-wheels.com/fr/accueil/1486-pneu-hutchinson-fusion-5-galactik-tubeless-11-storm-700-noir.html

Avec ces pneus on peut tout monter et démonter sans outil et les gonfler à la pompe à main sans souci sur la plupart des jantes. En plus ils sont plutôt bien sur le terrain.


D'après les infos glané sur le net ce pneu à l'air fragile et s'use très vite ?


Tout dépend des versions et de la génération. J'avoue que je m'y perd et que beaucoup de prix discount sont pour les modèles d'ancienne génération (qui ont pourtant le même nom). La version de mon lien n'est pas la plus light et est bien plus durable pour juste quelques grammes en plus (de mémoire moins de 15 ou 20). Et il s'agit bien de la version de dernière génération.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Jeu 1 Oct 2020 15:28

BiBi WET a écrit:Tout dépend des versions et de la génération. J'avoue que je m'y perd et que beaucoup de prix discount sont pour les modèles d'ancienne génération (qui ont pourtant le même nom). La version de mon lien n'est pas la plus light et est bien plus durable pour juste quelques grammes en plus (de mémoire moins de 15 ou 20). Et il s'agit bien de la version de dernière génération.


Eleven storm correspond bien la dernière génération.
Ensuite ce n'est pas compliqué:
Galactik = compétition
Performance = polyvalence
All saison = endurance

Globalement ce sont d'excellents pneus, je roule depuis un bon moment avec des Galactik à l'avant sans soucis (pas de crevaisons) et arrive à faire plus de 8000 km avant de voir la toile. A l'arrière je monte souvent un performance et qques fois un all saison. j'ai percé 2 ou 3 fois avec les performance et les ai emmenés jusqu'à env 5000 km. Jamais percé avec le All saison que je ne monte que pour les routes pourries ou le mauvais temps, par contre c'est toujours le même que j'utilise et ne sais pas trop combien de kil il a avalé....
Pour info, mes pneus sont des versions Tubeless, pas des Tubeless Ready...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 1 Oct 2020 15:38

Personne n'a encore testé les pneus Enve, bon à 73 roros ça pique hein :P

Moussss a écrit:Eleven storm correspond bien la dernière génération.
Ensuite ce n'est pas compliqué:
Galactik = compétition
Performance = polyvalence
All saison = endurance

Globalement ce sont d'excellents pneus, je roule depuis un bon moment avec des Galactik à l'avant sans soucis (pas de crevaisons) et arrive à faire plus de 8000 km avant de voir la toile. A l'arrière je monte souvent un performance et qques fois un all saison. j'ai percé 2 ou 3 fois avec les performance et les ai emmenés jusqu'à env 5000 km. Jamais percé avec le All saison que je ne monte que pour les routes pourries ou le mauvais temps, par contre c'est toujours le même que j'utilise et ne sais pas trop combien de kil il a avalé....
Pour info, mes pneus sont des versions Tubeless, pas des Tubeless Ready...


Les Fusion 5 ne se font pas qu'en Tubeless Ready et non Tubeless ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 1 Oct 2020 15:46

Ton retour est intéressant :)
As-tu des références d'usure "kilométrique" avec d'autres pneus tubeless pour comparer ?
A l'entraînement je tourne avec l'ancienne génération des Fusion 5 Performance (ça tient la route et c'est vraiment pas cher, donc pas trop grave s'ils se bouffent vite à l'arrière), mais pour les prochaines montes j'hésite entre Vredestein Fortezza Duralite (30€) et du plus haut de gamme genre 11Storm Performance (40€) ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Jeu 1 Oct 2020 16:19

webjo a écrit:Les Fusion 5 ne se font pas qu'en Tubeless Ready et non Tubeless ?


Il n'y a pas longtemps les 2 options existaient, maintenant j'ai l'impression que Hutch a choisi de ne faire que du TR. Tout comme ils semblent avoir laissé tomber le 23 en tubeless pour ne faire que du 25 minimum...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Jeu 1 Oct 2020 16:26

Personne n'a encore testé les pneus Enve,


Surtout que c'est des Tufo :mrgreen:

Une version light du GP5000 TL bientôt?? Le GP5000 TLE :?:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Jeu 1 Oct 2020 16:30

albator83 a écrit:Ton retour est intéressant :)
As-tu des références d'usure "kilométrique" avec d'autres pneus tubeless pour comparer ?
A l'entraînement je tourne avec l'ancienne génération des Fusion 5 Performance (ça tient la route et c'est vraiment pas cher, donc pas trop grave s'ils se bouffent vite à l'arrière), mais pour les prochaines montes j'hésite entre Vredestein Fortezza Duralite (30€) et du plus haut de gamme genre 11Storm Performance (40€) ?


Juste ça en reference:
Pro one TR = 3000 km à l'arrière (j'en ai usé 4 ou 5)
Panaracer race evo TL = 3500 km à l'arrière (un seul)

J'avais aussi monté un IRC Formula pro TL, mais je lui ai fait un grosse entaille sur un flan. Direction poubelle avec à peine 500 km dans les dents, dommage il avait l'air pas mal.... :cry:
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 1 Oct 2020 16:33

Fireblade07 a écrit:
Personne n'a encore testé les pneus Enve,


Surtout que c'est des Tufo :mrgreen:

Une version light du GP5000 TL bientôt?? Le GP5000 TLE :?:



Tufo ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Jeu 1 Oct 2020 16:51

Les pneumatiques Enve sont fabriqués par Tufo...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede BiBi WET » Jeu 1 Oct 2020 19:26

Moussss a écrit:
webjo a écrit:Les Fusion 5 ne se font pas qu'en Tubeless Ready et non Tubeless ?


Il n'y a pas longtemps les 2 options existaient, maintenant j'ai l'impression que Hutch a choisi de ne faire que du TR. Tout comme ils semblent avoir laissé tomber le 23 en tubeless pour ne faire que du 25 minimum...


Encore une fois le tubeless n’a aucun sens car à poids égale mieux vaut un TR avec du préventif qu’un tubeless sans.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 1 Oct 2020 21:13

D'accord mais à l'usage, les pneus TL ont toujours été plus solides que leurs versions TLR. Expérience personnelle.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 19 invités