pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede -Kasseifretter- » Mer 19 Juil 2017 17:07

Ok, merci pour vos éclaircissements...
Urgent d'attendre donc mais d'un autre côté, ça permettra d'avoir un certain recul sur les pneus Mavic...
;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mer 19 Juil 2017 18:44

Klarf a écrit:La jante seul open pro n'est pas disponible en UST et exalith.

En faite, le traitement exalith est abrasif pour les talons du pneu. Il faut trouver une solution économiquement viable pour la produire en masse.
Seulement Open Pro en UST: https://shop.mavic.com/en-us/open-pro-ust-j34300.html
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 21 Juil 2017 08:39

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Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Ven 21 Juil 2017 12:26

dams a écrit:


Testé a l'instant. Très belle découverte, merci. Pour faciliter le montage et gagner du temps au garage c'est idéal.
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Re: pneu tubeless

Messagede Amerigo » Ven 6 Oct 2017 08:36

Salut,

J'ai lu plus haut dans le topic des problèmes d'hernie sur des Hutchinson en 25. Là je viens de m'en choper une sur un intensive² en 28mm.
Des personnes a qui s'est déjà arrivé sur ce pneu?

Bonne journée
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Sam 7 Oct 2017 14:40

Il semblerait que non, en sinon très bonne bière la chouffe :arrow:
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Re: pneu tubeless

Messagede Amerigo » Dim 8 Oct 2017 18:35

dams a écrit:Il semblerait que non, en sinon très bonne bière la chouffe :arrow:

:D
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 10 Oct 2017 19:08

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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Mar 10 Oct 2017 21:45

Klarf a écrit:La jante seul open pro n'est pas disponible en UST et exalith.

En faite, le traitement exalith est abrasif pour les talons du pneu. Il faut trouver une solution économiquement viable pour la produire en masse.


punaaise 100€ pour une open pro…
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Mar 10 Oct 2017 21:46

-Kasseifretter- a écrit:Ok, merci pour vos éclaircissements...
Urgent d'attendre donc mais d'un autre côté, ça permettra d'avoir un certain recul sur les pneus Mavic...
;)



Enfin c'est surement une fabrication hutch comme les pneus de VTT
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 16 Oct 2017 19:12

Je valide la Chouffe, surtout quand on essaie de monter des tubeless.

J'ai rescotché mes roues Giant SLR0, monté les valves, monté les pneus Htuchinson Fusion 5 (en 25) acheté un foutu "compresseur" (en gros une canette en acier à gonfler avec une pompe) de marque Spe (première fois que j'achète un truc Spe, j'ai trouvé que ça près de chez moi), trempé les pneus et les jantes de flotte (trempés dans une bassine c'était bien bien bien mouillé), mis 11 bars dans la canette Spe, lâché les 11 bars dans le pneu après avoir démonté la valve presta pour augmenter le flux d'air et ...

Rien à faire ça claque pas, ça se met en place sur 1/4 de la roue au mieux, ça fuit de partout, échec total après je ne sais pas combien d'essai :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et pourtant j'ai tout fait comme indiqué par Giant et tous les autres, je pige pas ... Quelqu'un a une idée ?




Ou est-ce que quelqu'un veut des SLR0 de 30 mm, avec scotch, valves No Tubes, pneus Fusion 5 en 25 mm, et une canette Spe ? :twisted: :twisted: :twisted:

:arrow:


Edit : je vais finir par penser que rouler en boyaux c'est simple ^^ Tu colles, tu roules, tu crèves, tu décolles, tu recolles, tu reroules ^^
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 16 Oct 2017 20:22

Moi je claque mes pneus (pro one) avec une bouteille de soda (compresseur maison) gonflé à 7 bars

Tremper ta jante et pneu dans la flotte il est ou l’intérêt :roll: juste une éponge humide avec un peu de pec et tu badigeonne ton flanc de pneu.

Est ce que tu n'à pas abimer ton fond de jante en montant ton pneu avec les démontes pneu ?

Est ce que ta liaison compresseur valve ne fuit pas au gonflage ?

Tu gonfle valve en bas ou en haut ?

Essaye peut-être en mettant une chambre à air, tu claque le pneu à 7 bar puis tu retire un coté du pneu et retire la chambre à air, tu n'a plus qu'un coté à faire claquer.
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mar 17 Oct 2017 08:59

A 11 bars chez moi ça bouge pas ...

Tremper parce que j'en ai eu marre d'essayer à l'éponge ... Il faut que je regarde le fonds de jante, peut-être que le pneu bloque à un endroit précis s'il y a le moindre pli dans le scotch ? Pas de fuite au niveau de la valve j'ai vérifié. Valve en haut o en bas, j'ai dû faire les 2, pas vu de différence.

La chambre à air me paraît une bonne idée, je tenterai ça à l'occasion.
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mar 17 Oct 2017 09:07

Arph a écrit:Je valide la Chouffe, surtout quand on essaie de monter des tubeless.

J'ai rescotché mes roues Giant SLR0, monté les valves, monté les pneus Htuchinson Fusion 5 (en 25) acheté un foutu "compresseur" (en gros une canette en acier à gonfler avec une pompe) de marque Spe (première fois que j'achète un truc Spe, j'ai trouvé que ça près de chez moi), trempé les pneus et les jantes de flotte (trempés dans une bassine c'était bien bien bien mouillé), mis 11 bars dans la canette Spe, lâché les 11 bars dans le pneu après avoir démonté la valve presta pour augmenter le flux d'air et ...

Rien à faire ça claque pas, ça se met en place sur 1/4 de la roue au mieux, ça fuit de partout, échec total après je ne sais pas combien d'essai :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et pourtant j'ai tout fait comme indiqué par Giant et tous les autres, je pige pas ... Quelqu'un a une idée ?




Ou est-ce que quelqu'un veut des SLR0 de 30 mm, avec scotch, valves No Tubes, pneus Fusion 5 en 25 mm, et une canette Spe ? :twisted: :twisted: :twisted:

:arrow:


Edit : je vais finir par penser que rouler en boyaux c'est simple ^^ Tu colles, tu roules, tu crèves, tu décolles, tu recolles, tu reroules ^^
Et ça pareit simple de monter un pneu tubeless quand on sais comment faire. :)
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 17 Oct 2017 10:29

Je ne rencontre pas de problème avec les pneus Hutchinson route en 23, 25 ou 28 mm sur les jantes Alpha ZTR que je monte à sec
par contre sur mes Campa Eurus c'est un peu plus chiant, il faut pour faire claquer le pneu que je mette du latex Notubes dans le pneu

je me demande si ça ne vient pas de la largeur intérieur de la jante
17 mm chez Notubes Alpha ZTR
16 mm chez Campa Eurus (ce ne sont pas des C17)
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mar 17 Oct 2017 15:07

Hello Toupenet, je ne comprends pas bien, en quoi le latex aide à faire claquer, tu peux stp en dire plus ?

Merci.
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Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Mar 17 Oct 2017 15:50

La forme de la gorge centrale, et la forme+disposition des trous de rayons sont selon moi les éléments clés.
(sous réserve d'un diamètre "sous "tringle" correct)
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 17 Oct 2017 15:56

Le latex fait glisser le pneu et il se colle plus facilement à la jante tout en faisant un peu l'étanchéité
des fois ça pisse un peu de latex, mais pas de trop

et je gonfle avec une pompe à pied SKS classique, mais je vais m'acheter un embout pour mon compresseur qui pour l'instant ne fait que souffleur

Stef ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mar 17 Oct 2017 16:10

Tu en mets un peu par la valve, tu répartis, et paf ça gonfle ? Je vais renoncer je suis vraiment pas doué je crois ^^
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 17 Oct 2017 16:20

Oui c'est ça, je démonte l'obus, remonte l'obus, gonfle et c'est bon.

Jusqu'à présent j'utilisais le latex Notubes première génération, je viens de commander celui qui a des plus gros cristaux, qui en théorie bouche des coupures plus grosses
En espérant que ça facilite encore plus le montage
attention de ne pas boucher aussi les petites valves (on verra à l'usage)
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Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Mar 17 Oct 2017 19:43

toupenet a écrit:Oui c'est ça, je démonte l'obus, remonte l'obus, gonfle et c'est bon.

Jusqu'à présent j'utilisais le latex Notubes première génération, je viens de commander celui qui a des plus gros cristaux, qui en théorie bouche des coupures plus grosses
En espérant que ça facilite encore plus le montage
attention de ne pas boucher aussi les petites valves (on verra à l'usage)

Gaffe, Stef, tu peux pas le passer par la valve, celui-là. Les cristaux sont vraiment gros.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 17 Oct 2017 20:23

Même en enlevant l'obus ?
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Re: pneu tubeless

Messagede lafoy » Mar 17 Oct 2017 20:43

Autant en vtt je suis parfaitement satisfait du notube mais en route je mets du cafelatex à haute pression c est très efficace,
Par contre si ça coule c est très très collant
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pneu tubeless

Messagede lebad » Mar 17 Oct 2017 21:27

toupenet a écrit:Même en enlevant l'obus ?

À mon avis, ça va boucher ta seringue et/ou ta valve, même sans obus.
Après, tu peux faire un essai et tu seras vite fixé !
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Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mar 17 Oct 2017 22:05

@ Arph: tu es de quel coin?
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Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Mer 18 Oct 2017 06:32

Pour faciliter le montage je mets toujours un coup de spray à vitre sur les tringles/ flanc. Puis montage sans obus avec pompe tubeless bontrager.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mer 18 Oct 2017 07:32

lebad a écrit:
toupenet a écrit:Même en enlevant l'obus ?

À mon avis, ça va boucher ta seringue et/ou ta valve, même sans obus.
Après, tu peux faire un essai et tu seras vite fixé !



Je vous tiens au courant les gars

et si ce n'est pas bon,ça ira pour le VTT
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Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Mer 18 Oct 2017 07:50

C'est très bien pour la route, mais faut le mettre au montage du pneu, avant de le "refermer sur la jante".
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Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Mer 18 Oct 2017 08:19

lafoy a écrit:Autant en vtt je suis parfaitement satisfait du notube mais en route je mets du cafelatex à haute pression c est très efficace,
Par contre si ça coule c est très très collant

+ 1
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Mer 18 Oct 2017 08:48

Arph perso avec mes giant pslr et des Vittoria pas eu de soucis. Je met du lave vitre sur le pneu/tringle et du caffelatex à l'intérieur. Si vraiment ça marche pas il reste la "solution chiante". Tu claque une première fois ton pneu avec une chambre tu d'éclipse un côté pour sortir la chambre et tu reclasue (sans obus avec compresseur). Pense aussi et surtout à manuellement mettre la tringle sur une partie de la jante. Tu dois réussir à la poser à peu près sur les 2/3 de la roue des 2 côtés , ça va préparer l'interface. Finalement j'utilise une pompe tubeless bontrager, CA permet de rajouter de l'air pendant le claquage. Bref le tubeless ça reste plus compliqué que la chambre donc pour moi c'est que sur les roues de courses. En plus je dois crever tout les 10000bornes à l'entraînement en moyenne donc le latex aurait séché 10 fois. Pour la course je préfère la tubeless au boyau pour pleins de raisons. D'abord avec la latex risque d'abandon sur crevaison quasi nul et quand je fais des bornes pour courir j'aime pas ne pas finir. Ensuite ca reste moins cher. Les boyaux que j'ai eu (veloflex et schwalbe) craquelaient assez vite aussi. Bref je préfère. Mais la tranquillité une fois que c'est monté reste le plus gros avantage.
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