pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Sam 13 Juin 2020 07:01

Le problème principal des mesures de RR est qu'elles sont souvent difficile à exploiter dans les conditions de route réelles.

Elles sont donc un indicateur d'une qualité spécifique d'un pneumatique, indépendamment d'autres qui concourent également à la performance, point.

Je roule par exemple avec des pressions dans la limite basse pour mon gabarit et pourtant, c'est dans cette configuration que je fais mes meilleurs passages ... et sur les mêmes routes, les fameux GP5000 que tout le monde encense pour leur faible RR m'ont paru inconfortables, et par conséquent pas très performants parce que le revêtement n'est vraiment pas un billard.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Sam 13 Juin 2020 11:23

Etienne a écrit:Le problème principal des mesures de RR est qu'elles sont souvent difficile à exploiter dans les conditions de route réelles.

Elles sont donc un indicateur d'une qualité spécifique d'un pneumatique, indépendamment d'autres qui concourent également à la performance, point.

Je roule par exemple avec des pressions dans la limite basse pour mon gabarit et pourtant, c'est dans cette configuration que je fais mes meilleurs passages ... et sur les mêmes routes, les fameux GP5000 que tout le monde encense pour leur faible RR m'ont paru inconfortables, et par conséquent pas très performants parce que le revêtement n'est vraiment pas un billard.



Pour les mesures de rendement sur banc, elle ne sont pas des absolus à lire directement, mais elle étalonne les pneus entre eux!
Sur le blog d'Alban Lorenzini, qui fait aussi des essais sur son banc et sur route avec des capteurs puissances etc dit qu'il y a un facteur correctif ( de 2 quelques chose ) entre les mesures banc et celles de route ;-)

Après suivant ta route, et sa granularité, évidement cela change, ( le tubeless seraient bon sur ce type de route ) ! Et attention à la chambre monté sur cette aspect, si on est en tube type !! (Comme de la pression)
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Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Sam 13 Juin 2020 15:04

krystau a écrit:Après suivant ta route, et sa granularité, évidement cela change, ( le tubeless seraient bon sur ce type de route ) ! Et attention à la chambre monté sur cette aspect, si on est en tube type !! (Comme de la pression)


Mon expérience personnelle est que pour retrouver les sensations d'un boyau de 27-28 type Veloflex Raven, sur les routes que je fréquente qui ne sont surtout pas des billards, il faut minimum un 30 et même un 32 en tubeless "vulcanisé".

Avec la mode des vélos à disques, qui prennent facilement ces formats de pneus, OK ... mais sur mon vélo de route sur lequel un boyau de 28 (donc un vrai 28, pas un 25 qui ne dit pas son nom), alors c'est boyau obligatoire.

Sur chemin roulant en revanche, avec des tubeless de 38 (genre Hutch Overide), on mesure réellement les avantages de ce système ...

Peut-être avec des Veloflex en tubeless reverrai-je ma copie si j'ai l'occasion de les tester ... mais en tout état de cause, je ne comprends toujours pas la réputation qu'on acquise les GP5000 en si peu de temps :roll: ... peut-être est-ce parce que j'ai compris depuis longtemps que mon facteur limitant n'était pas la RR de mes pneus :mrgreen:
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Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Dim 14 Juin 2020 07:40

krystau a écrit:
Etienne a écrit:Sur le blog d'Alban Lorenzini, qui fait aussi des essais sur son banc et sur route avec des capteurs puissances etc dit qu'il y a un facteur correctif ( de 2 quelques chose ) entre les mesures banc et celles de route ;-)


Parce que sur le banc tu testes 1 pneu, et sur route tu en as 2??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: pneu tubeless

Messagede frederic ostian » Dim 14 Juin 2020 09:01

cannon a écrit:
krystau a écrit:
Etienne a écrit:Sur le blog d'Alban Lorenzini, qui fait aussi des essais sur son banc et sur route avec des capteurs puissances etc dit qu'il y a un facteur correctif ( de 2 quelques chose ) entre les mesures banc et celles de route ;-)


Parce que sur le banc tu testes 1 pneu, et sur route tu en as 2??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non le correctif c'est entre ses rouleaux et la route (ou un banc d'essai).
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Dim 14 Juin 2020 11:20

mais en tout état de cause, je ne comprends toujours pas la réputation qu'on acquise les GP5000 en si peu de temps :roll:


Tout simplement parce que les tests en labo sont excellents. A la fois en résistance au roulement, mais aussi en aéro. Personnellement, je trouve qu'en tubeless (25mm) sur une jante de 19mm interne, à 5.8bar ils sont confortables. Bien entendu pas au niveau d'un boyau Veloflex à ce niveau, devant pour tout le reste.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 15 Juin 2020 09:04

+ rendement, résistance aux crevaisons et adhérence sur le mouillé... je n'en demande pas plus, et pour le moment aucun autre ne fait mieux quand on combine ces qualités (y'en a toujours une qui manque chez la concurrence).
Confort moyen face aux autres, mais bon ce n'est pas mon critère de choix premier en compétition.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 15 Juin 2020 09:57

cannon a écrit:
krystau a écrit:
Etienne a écrit:Sur le blog d'Alban Lorenzini, qui fait aussi des essais sur son banc et sur route avec des capteurs puissances etc dit qu'il y a un facteur correctif ( de 2 quelques chose ) entre les mesures banc et celles de route ;-)


Parce que sur le banc tu testes 1 pneu, et sur route tu en as 2??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non, il sait compter jusqu'à 2 je crois !!

De plus avec des masses différentes (qui appuient sur les pneus) et des pression différentes, les consommations de W liès au rendement des pneus Avant et arrière ne sont pas les mêmes !! ;-)
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mar 16 Juin 2020 16:34

Bon, tentative de montage des GP 5000 tubeless sur une jante AMC puis sur une Venn.
Impossible de les monter. Je ne vais pas persister car en cas de crevaison au bord de la route, c'est retour en stop o obligatoire. Poubelle!
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 16 Juin 2020 16:57

polo66 a écrit:Bon, tentative de montage des GP 5000 tubeless sur une jante AMC puis sur une Venn.
Impossible de les monter. Je ne vais pas persister car en cas de crevaison au bord de la route, c'est retour en stop o obligatoire. Poubelle!

Sur les 2 pneus, je n'ai pas réussi à monter celui de devant. Je l'avais amené chez decathlon qui l'a monté gracieusement avec ses biscotos de Popeye, ensuite chez moi, j'ai réussi à le démonter et remonter facilement. Donc, c'est le premier montage qui est très dur après il n'y a plus aucun problème.
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mar 16 Juin 2020 17:04

J'espère car je pars lundi pour 1200 bornes et je n'ai pas envie de rester en rade au bord de la route....
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mar 16 Juin 2020 17:42

polo66 a écrit:Bon, tentative de montage des GP 5000 tubeless sur une jante AMC puis sur une Venn.
Impossible de les monter. Je ne vais pas persister car en cas de crevaison au bord de la route, c'est retour en stop o obligatoire. Poubelle!
Tu peut me les envoyer si tu veux, mais sans déconné il n'y a pas raison de tomber en panne en cours de route si tu as mis de liquide preventive et au besoin tu peut toujours mettre un caa puisque le pneu a tellement élargie depuis. ;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mar 16 Juin 2020 18:08

Sur quelle jante Venn as tu galéré?
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mar 16 Juin 2020 18:30

Une 35mm.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 17 Juin 2020 07:32

Je confirme qu'un GP5000 tubeless est beaucoup plus simple à remonter après usage.
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Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 17 Juin 2020 07:39

rickyfirst a écrit:Je confirme qu'un GP5000 tubeless est beaucoup plus simple à remonter après usage.


Tant mieux vu comment c'est galère au 1er montage :o
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Re: pneu tubeless

Messagede mayo » Mer 17 Juin 2020 11:35

Je roule actuellement en Schwalbe One tube type, qui sont, au passage, une galère à monter sur des jantes Duke. J'aimerai passer au Tubeless et quand je lis que c'est plus dur à monter que du tubetype je suis vraiment sceptique sur le fait de pouvoir monter mes jantes en Tubeless un jour :roll: Qui plus est, je me demande bien comment je serai en mesure de pouvoir remonter le pneu (en chambre ou pas) en course :!:

Bref, j'hésite entre une paire de Pro One TT ou corsa speed 2 pour des tri longs. Des avis ?
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Re: pneu tubeless

Messagede Kipukipet » Mer 17 Juin 2020 12:03

mayo a écrit:Je roule actuellement en Schwalbe One tube type, qui sont, au passage, une galère à monter sur des jantes Duke. J'aimerai passer au Tubeless et quand je lis que c'est plus dur à monter que du tubetype je suis vraiment sceptique sur le fait de pouvoir monter mes jantes en Tubeless un jour :roll: Qui plus est, je me demande bien comment je serai en mesure de pouvoir remonter le pneu (en chambre ou pas) en course :!:

Bref, j'hésite entre une paire de Pro One TT ou corsa speed 2 pour des tri longs. Des avis ?


Corsa speed pour des tri avec une distance en vélo supérieur à 40 km c'est joueur. Ce sont des TL très très fragiles. Faut vraiment être sur de trouver des routes nickels.
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 17 Juin 2020 13:13

Salut,

je n'ai aucune difficulté à monter des Schwalbe Pro One TLE.
Par contre, ne pas hésitez à enduire les flancs de préventifs avant de les claquer ... sinon, ça claque pas et ça fuit ... mdr
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mer 17 Juin 2020 16:45

Bon, ma menace de l'expédier à la poubelle a fonctionné. Monté en 5 minutes.
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mer 17 Juin 2020 16:56

Sur la Venn? Tu as changé ta technique?
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mer 17 Juin 2020 17:05

Oui sur la Venn. En fait je pense que l'heure d'hier passée à batailler a détendu un peu le pneu.
Progrès:
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Re: pneu tubeless

Messagede mayo » Mer 17 Juin 2020 18:43

JulienCampa a écrit:Salut,

je n'ai aucune difficulté à monter des Schwalbe Pro One TLE.
Par contre, ne pas hésitez à enduire les flancs de préventifs avant de les claquer ... sinon, ça claque pas et ça fuit ... mdr


et tu fais comment en cas de crevaison, en course ?
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mer 17 Juin 2020 20:10

Aucun soucis chez moi. Claquage facile tout comme le montage.
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 17 Juin 2020 21:03

mayo a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut,

je n'ai aucune difficulté à monter des Schwalbe Pro One TLE.
Par contre, ne pas hésitez à enduire les flancs de préventifs avant de les claquer ... sinon, ça claque pas et ça fuit ... mdr


et tu fais comment en cas de crevaison, en course ?


T'as le préventif, non ? :roll:
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Re: pneu tubeless

Messagede christouphe » Mer 17 Juin 2020 21:53

mayo a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut,

je n'ai aucune difficulté à monter des Schwalbe Pro One TLE.
Par contre, ne pas hésitez à enduire les flancs de préventifs avant de les claquer ... sinon, ça claque pas et ça fuit ... mdr



et tu fais comment en cas de crevaison, en course ?


Tu mets une chambre
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Re: pneu tubeless

Messagede mayo » Mer 17 Juin 2020 22:39

Oui mais après avoir remis une chambre t’as toujours besoin d’enduire les flancs pour que le pneu glisse et se remonte et se claque ?
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Juin 2020 06:41

non un pneu qui a roulé est plus souple
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 18 Juin 2020 08:08

mayo a écrit:Oui mais après avoir remis une chambre t’as toujours besoin d’enduire les flancs pour que le pneu glisse et se remonte et se claque ?

Par contre il te faut une cartouche de CO2, la mini pompe ne pourra pas faire clipser les tringles dans la jante.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 18 Juin 2020 09:10

ça dépend... la dernière fois que j'ai percé avec un Fusion 5 et mis une chambre, je suis monté à 4-5 bars avec la mini-pompe et les flancs étaient bien en place.
mais oui idéalement faut une cartouche CO2 pour être peinard (et ça économise les bras ^^).
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