Etienne a écrit:Le problème principal des mesures de RR est qu'elles sont souvent difficile à exploiter dans les conditions de route réelles.
Elles sont donc un indicateur d'une qualité spécifique d'un pneumatique, indépendamment d'autres qui concourent également à la performance, point.
Je roule par exemple avec des pressions dans la limite basse pour mon gabarit et pourtant, c'est dans cette configuration que je fais mes meilleurs passages ... et sur les mêmes routes, les fameux GP5000 que tout le monde encense pour leur faible RR m'ont paru inconfortables, et par conséquent pas très performants parce que le revêtement n'est vraiment pas un billard.
krystau a écrit:Après suivant ta route, et sa granularité, évidement cela change, ( le tubeless seraient bon sur ce type de route ) ! Et attention à la chambre monté sur cette aspect, si on est en tube type !! (Comme de la pression)
krystau a écrit:Etienne a écrit:Sur le blog d'Alban Lorenzini, qui fait aussi des essais sur son banc et sur route avec des capteurs puissances etc dit qu'il y a un facteur correctif ( de 2 quelques chose ) entre les mesures banc et celles de route
cannon a écrit:krystau a écrit:Etienne a écrit:Sur le blog d'Alban Lorenzini, qui fait aussi des essais sur son banc et sur route avec des capteurs puissances etc dit qu'il y a un facteur correctif ( de 2 quelques chose ) entre les mesures banc et celles de route
Parce que sur le banc tu testes 1 pneu, et sur route tu en as 2???
mais en tout état de cause, je ne comprends toujours pas la réputation qu'on acquise les GP5000 en si peu de temps
cannon a écrit:krystau a écrit:Etienne a écrit:Sur le blog d'Alban Lorenzini, qui fait aussi des essais sur son banc et sur route avec des capteurs puissances etc dit qu'il y a un facteur correctif ( de 2 quelques chose ) entre les mesures banc et celles de route
Parce que sur le banc tu testes 1 pneu, et sur route tu en as 2???
polo66 a écrit:Bon, tentative de montage des GP 5000 tubeless sur une jante AMC puis sur une Venn.
Impossible de les monter. Je ne vais pas persister car en cas de crevaison au bord de la route, c'est retour en stop o obligatoire. Poubelle!
Tu peut me les envoyer si tu veux, mais sans déconné il n'y a pas raison de tomber en panne en cours de route si tu as mis de liquide preventive et au besoin tu peut toujours mettre un caa puisque le pneu a tellement élargie depuis.polo66 a écrit:Bon, tentative de montage des GP 5000 tubeless sur une jante AMC puis sur une Venn.
Impossible de les monter. Je ne vais pas persister car en cas de crevaison au bord de la route, c'est retour en stop o obligatoire. Poubelle!
rickyfirst a écrit:Je confirme qu'un GP5000 tubeless est beaucoup plus simple à remonter après usage.
mayo a écrit:Je roule actuellement en Schwalbe One tube type, qui sont, au passage, une galère à monter sur des jantes Duke. J'aimerai passer au Tubeless et quand je lis que c'est plus dur à monter que du tubetype je suis vraiment sceptique sur le fait de pouvoir monter mes jantes en Tubeless un jour Qui plus est, je me demande bien comment je serai en mesure de pouvoir remonter le pneu (en chambre ou pas) en course
Bref, j'hésite entre une paire de Pro One TT ou corsa speed 2 pour des tri longs. Des avis ?
JulienCampa a écrit:Salut,
je n'ai aucune difficulté à monter des Schwalbe Pro One TLE.
Par contre, ne pas hésitez à enduire les flancs de préventifs avant de les claquer ... sinon, ça claque pas et ça fuit ... mdr
mayo a écrit:JulienCampa a écrit:Salut,
je n'ai aucune difficulté à monter des Schwalbe Pro One TLE.
Par contre, ne pas hésitez à enduire les flancs de préventifs avant de les claquer ... sinon, ça claque pas et ça fuit ... mdr
et tu fais comment en cas de crevaison, en course ?
mayo a écrit:JulienCampa a écrit:Salut,
je n'ai aucune difficulté à monter des Schwalbe Pro One TLE.
Par contre, ne pas hésitez à enduire les flancs de préventifs avant de les claquer ... sinon, ça claque pas et ça fuit ... mdr
et tu fais comment en cas de crevaison, en course ?
mayo a écrit:Oui mais après avoir remis une chambre t’as toujours besoin d’enduire les flancs pour que le pneu glisse et se remonte et se claque ?
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