pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede FredV » Ven 13 Déc 2019 09:00

Arph a écrit:Jamais compris l'intérêt de finir un pneu avant à l'arrière non plus ...

Je préfère avoir le pneu en meilleur état à l'avant: Ca évite d'avoir un pneu avant tout craquelé et/ou avec des entailles. Et en cas de problème de chappe, quitte à crever voir éclater, autant que ça soit derrière.
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Ven 13 Déc 2019 13:41

Ah du coup tu n'inverses pas - tu passes le pneu avant derrière et tu mets un neuf à l'avant. Ça se tient.
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 18 Déc 2019 21:44

Salut,

je reviens sur le tas avec mes Shamal C17 et ses PRO ONE TL...
Alors, j'ai fais une 2nd sortie aujourd'hui avec de 2h... je voulais pas trop m'éloigner :mrgreen: .... (j'ai roulé avec mes carbones entre temps, il faisait pas trop mauvais :D )

Toujours est-il que quand on roule, ça tient... dès que le vélo reste en place, 2h après, on commence à perdre en pression.

Je sais pas d'où ça vient.... j'ai tout essayé .... même avec les valves Schwalbe (elles sont en place...)

QUI PEUT M'AIDER A RENDRE MON MONTAGE SANS FUITE ??? :cry:

Sinon, les shamal se comportent d'une tout autre manière... impressionnant le gain de GRIP et de puissance de freinage ... même sur routé mouillé et sale... Rendement très bon, aussi bon que le GP5000, voire un chouillat meilleur. Beaucoup plus de confort qu'avec le Conti (c'est pas une surprise...)
Bref, mis à part qu'il est pas étanche, il est bien ce nouveau PRO ONE TL EASY ...
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Re: pneu tubeless

Messagede christouphe » Mer 18 Déc 2019 22:51

Meme si tu es sûr du montage de ton scotch, refais le en soignant le perçage du fond de jante (pointe de tournevis cruciforme chauffé à rouge pour faire fondre le scotch sans tirer dessus - par exemple) et en mettant un joint torique (s'il n'y en a pas déjà un) sur la valve (entre la jante et la rondelle qui se visse sur la valve).

Une chance sur deux pour que ça vienne du scotch (conseil : prend du scotch notube en 21mm si ce n'est pas celui que tu utilises déjà.)
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95304-fond-de-jante-notubes-yellow-tape-21-mm-pour-5-jantes?gclid=Cj0KCQiAuefvBRDXARIsAFEOQ9EDVPgJwN_u1X2KX-2pNSwDHcSnHib1RSIVp_goM6nNxqTLac7nx2MaAqF0EALw_wcB
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 18 Déc 2019 22:59

Euh... y'a besoin d'un scotch sur les Shamal ?
Sur ma Ryde arrière ça me faisait un peu pareil sur sa fin de vie : peu ou pas de perte en roulant, mais une fois le vélo posé la roue était à plat en 48h... avec Pro One ou Fusion 5 Performance.
Cela dit j'aurais plus le problème vu que la jante a fini par se fissurer aux œillets (comme la précédente ^^).

Repassé depuis peu sur pneus+chambres (le temps de les finir) sur les Kinlin XR-21T du mulet... le plus frappant reste la perte de confort sur route granuleuse ou ondulée.
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Re: pneu tubeless

Messagede christouphe » Mer 18 Déc 2019 23:32

ha si c'est un vrai tubeless alors là...pas d'idée de comment rater le montage. Désolé
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 19 Déc 2019 01:13

La perte de pression sur pneu TLR neuf est normale les premiers km, le temps que le latex étancheifie le pneu, sinon elle ne peut provenir que d’une valve inadéquate ou mal serrée. Si ta roue est 2way fit, elle n’a pas besoin de fond de jante. Par contre la valve doit absolument épouser le profil de la jante et bien serrée à la main. Tu devrais donc utiliser une valve 2way fit de chez Campa au lieu d’une Schwalbe.
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 19 Déc 2019 08:53

Même avec la valve Campa, je perdait aussi....
Pourtant la valve Schwalbe est bien serrée et épouse très bien le fond de jante... je l'ai bien enfoncée...
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 19 Déc 2019 09:14

Au pire tu vérifies à l'ancienne : pneu monté et gonflé à 7-8 bars, et tu plonges la jante dans une bassine d'eau... t'auras vite fait de repérer la fuite (si c'est la jante, la valve, le pneu, etc).
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 19 Déc 2019 11:19

+1 Voilà un connaisseur. :) Julien si avec tout çà tu trouves pas toujours la cause du problème, on va demander l'avis du père Noel. ;) Joyeux Noel à tous!. :D
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Jeu 19 Déc 2019 11:34

albator83 a écrit:Au pire tu vérifies à l'ancienne : pneu monté et gonflé à 7-8 bars, et tu plonges la jante dans une bassine d'eau... t'auras vite fait de repérer la fuite (si c'est la jante, la valve, le pneu, etc).
Tu dois avoir une grande bassine alors. :oops: Mieux faut le badiner avec l'eau savonneuse. ;) Mais di donc, tu as mis du latex dans le pneu.? Le latex bouche aussi les petites fuites entre la jante ou la valve et le pneu.! :o
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Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Jeu 19 Déc 2019 14:12

Orlok a écrit:Mieux faut le badiner avec l'eau savonneuse. ;)


C'est dans les soirées mousse qu'on badine avec de l'eau savonneuse :lol:

Orlok a écrit:Mais di donc, tu as mis du latex dans le pneu.? Le latex bouche aussi les petites fuites entre la jante ou la valve et le pneu.! :o


Je me posais la même question :?
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 19 Déc 2019 16:00

Il suffit d'une bassine/évier où on peut passer une partie de la roue, petit à petit... bande de plaisantins :)
Ou avec un pulvérisateur d'eau : vu l'ampleur de la fuite des bulles seront forcément visibles.
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 19 Déc 2019 21:58

Bien entendu que j'ai mis du latex.... j'ai même badigeonné les flancs de la jante et du pneu avant de faire claquer le pneu....
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 19 Déc 2019 23:52

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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 20 Déc 2019 09:39

Les 2.... j'ai essayé avec les 2 types et rien n'y fait
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Ven 20 Déc 2019 12:28

Dans ce cas là je me demande combien de perte en pression tu parles. Parce-qu'un pneu tubeless ready monté et en repos perdre un peu en pression, peut-être un ou deux bars en deux jours c'est normal, ensuite les semaines après un peu moins et dans un mois il reste peut-être encore 2 bars, donc . . . ?
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 20 Déc 2019 15:33

il doit me rester 1 bar au bout de 3 jours
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 20 Déc 2019 17:32

Un passage dans la bassine éliminera (ou confirmera) un défaut du pneu ou de ta jante... je ne vois que cette solution pour tenter de résoudre ton problème.
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Ven 20 Déc 2019 18:09

ou la baignoire ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 22 Déc 2019 21:35

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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Lun 23 Déc 2019 05:16

Merci pour l'info, je viens d'en prendre une paire pour tester.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 23 Déc 2019 07:34

Au plaisir :D
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Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Mar 11 Fév 2020 11:45

Petite question : j'ai roulé sur un bout de verre avec mon sector 28, et j'ai une fente de 3-4 mm. Pour réparer, vous utilisez quoi : mèche, rustine? Si vous avez des liens pour de bons produits que vous avez testés, je susi preneur!
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Mar 11 Fév 2020 11:55

DART si tu es en sortie, rustine + cyano si tu es à la maison.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 11 Fév 2020 12:21

Rustine collée à l'intérieur du pneu avec de la colle à rustine
Elle est plus souple que la cyano qui durcit
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Mar 11 Fév 2020 12:56

J'avais testé rustine + colle rustine, mais le préventif avait fini par passer entre le pneu et la rustine...
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 11 Fév 2020 13:03

Pas de colle cyano car cela devient un point dur et l'on fini par avoir des dégâts
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 11 Fév 2020 13:04

laurent.a a écrit:DART si tu es en sortie, .


Tu as déjà utiliser ton Dart ?
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 11 Fév 2020 13:54

toupenet a écrit:Rustine collée à l'intérieur du pneu avec de la colle à rustine
Elle est plus souple que la cyano qui durcit


Idem, une bonne couche de colle + serre-joint pendant une nuit pour le séchage et ça bouge plus.
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