pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede cmqm » Dim 9 Déc 2018 22:48

Ok
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Déc 2018 17:12

Il vend sur internet ? :mrgreen:


Page FB ça compte? :lol:
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Re: pneu tubeless

Messagede Thomasss » Sam 22 Déc 2018 06:52

Je remonte le post, car il y a du nouveau sur le GP 5000 TL.

bicyclerollingresistance.com vient de tester ce GP 5000 en Tubeless, et les résultats sont incroyables.

Par rapport à un GP4000 chambre butyl, on gagnerait 4 watts quelque soit la pression, et 2 watts sur le GP 5000 chambre.

Alors je me dis que j'aimerais tester tout ça.

Quelles sont les solutions aujourd'hui en roues Tubeless ? Mavic mis à part :D
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Sam 22 Déc 2018 09:30

avec un kit notubes, les solutions sont infinies.
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Re: pneu tubeless

Messagede xterragirl » Sam 22 Déc 2018 13:32

Merci ,j ai reçu de superbes roues carbone à pneus et je suis sidéré de voir comme fusent les gp, je vais passer au notube dès qu ils seront morts
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: pneu tubeless

Messagede benoitgir » Sam 22 Déc 2018 14:57

Idem, première sortie ce matin en GP5000 tubetype, si les retours sont bons je passe en tubeless les prochains. Le Yellow Tape est déjà posé :D
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Re: pneu tubeless

Messagede Thomasss » Sam 22 Déc 2018 22:09

rickyfirst a écrit:avec un kit notubes, les solutions sont infinies.



Cela fonctionne bien sur jantes carbone ?
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Dim 23 Déc 2018 07:19

Thomasss a écrit:
rickyfirst a écrit:avec un kit notubes, les solutions sont infinies.



Cela fonctionne bien sur jantes carbone ?


je n'ai pas d'expérience avec des jantes carbone
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Re: pneu tubeless

Messagede Thomasss » Dim 23 Déc 2018 09:22

rickyfirst a écrit:
Thomasss a écrit:
rickyfirst a écrit:avec un kit notubes, les solutions sont infinies.



Cela fonctionne bien sur jantes carbone ?


je n'ai pas d'expérience avec des jantes carbone


Mais je n'ai pas envie de tenter un kit d'adaptation, je n'aime pas trop le bricolage en ce qui concerne les roues/pneus.

Ce sera des jantes conçus pour du tubeless ou rien.

La sécurité n'a pas de prix.
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Dim 23 Déc 2018 10:44

Thomasss a écrit:
rickyfirst a écrit:
Thomasss a écrit:

Cela fonctionne bien sur jantes carbone ?


je n'ai pas d'expérience avec des jantes carbone


Mais je n'ai pas envie de tenter un kit d'adaptation, je n'aime pas trop le bricolage en ce qui concerne les roues/pneus.

Ce sera des jantes conçus pour du tubeless ou rien.

La sécurité n'a pas de prix.
Si vous pouvez poser un font de jante ordinaire vous pouvez poser aussi une couche de scotch, dite "tubeless tape" et ce n'est pas du bricolage pour rendre une jantes non-tubeless conçu pour pneu tubeless.! ;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Dim 23 Déc 2018 11:47

Vous mettez combien de mL de préventif dans un pneu tubeless et dans un tubeless ready? 30-40mL?
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Dim 23 Déc 2018 12:58

Thomasss a écrit:
rickyfirst a écrit:avec un kit notubes, les solutions sont infinies.





Mais je n'ai pas envie de tenter un kit d'adaptation, je n'aime pas trop le bricolage en ce qui concerne les roues/pneus.

Ce sera des jantes conçus pour du tubeless ou rien.

La sécurité n'a pas de prix.


en alu, ce n'est pas du bricolage
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Re: pneu tubeless

Messagede charmette1261 » Lun 24 Déc 2018 07:02

Fireblade07 a écrit:Vous mettez combien de mL de préventif dans un pneu tubeless et dans un tubeless ready? 30-40mL?


Sur les tubeless théoriquement rien. Mais pour bénéficier des avantages du tubeless 25ml.

J'ai les TL(700klm) et tubetype(500klm) GP5000, je vous fais un retour rapidement ;-)
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Re: pneu tubeless

Messagede Sebte » Lun 24 Déc 2018 08:53

charmette1261 a écrit:J'ai les TL(700klm) et tubetype(500klm) GP5000, je vous fais un retour rapidement ;-)


Intéressant d'avoir ton retour sur le montage (beaucoup plus compliqué en TL ?) et le confort. C'est sur ces points que ca va se jouer pour moi, en utilisant une chambre latex ou butyl light on à un rendement quasi identique.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 24 Déc 2018 09:01

charmette1261 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Vous mettez combien de mL de préventif dans un pneu tubeless et dans un tubeless ready? 30-40mL?


Sur les tubeless théoriquement rien. Mais pour bénéficier des avantages du tubeless 25ml.

J'ai les TL(700klm) et tubetype(500klm) GP5000, je vous fais un retour rapidement ;-)


Depeche toi alors, on est sur des braises. ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 24 Déc 2018 10:47

J'ai les TL(700klm) et tubetype(500klm) GP5000, je vous fais un retour rapidement ;-)


Merci David!

J'ai un copain pro qui utilise depuis 10 jours la version tub-type. Il est enchanté du grip (et c'est humide par chez moi en ce moment). Il a par contre déjà crevé 1 fois (en même temps, les roues sont vraiment sales par endroit : campagne des betteraves...).
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Lun 24 Déc 2018 13:02

Sebte a écrit:
charmette1261 a écrit:J'ai les TL(700klm) et tubetype(500klm) GP5000, je vous fais un retour rapidement ;-)


Intéressant d'avoir ton retour sur le montage (beaucoup plus compliqué en TL ?) et le confort. C'est sur ces points que ca va se jouer pour moi, en utilisant une chambre latex ou butyl light on à un rendement quasi identique.


De part la construction un pneu tubeless aura un meilleur rendement que son équivalent non tubeless avec chambre (aussi light soit t elle).
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Re: pneu tubeless

Messagede Sebte » Lun 24 Déc 2018 13:17

rickyfirst a écrit:
Sebte a écrit:
charmette1261 a écrit:J'ai les TL(700klm) et tubetype(500klm) GP5000, je vous fais un retour rapidement ;-)


Intéressant d'avoir ton retour sur le montage (beaucoup plus compliqué en TL ?) et le confort. C'est sur ces points que ca va se jouer pour moi, en utilisant une chambre latex ou butyl light on à un rendement quasi identique.


De part la construction un pneu tubeless aura un meilleur rendement que son équivalent non tubeless avec chambre (aussi light soit t elle).


Effectivement et pourtant les derniers tests montrent moins d'1w d'écart... entre un 5000 et un 5000 TL. Négligeable donc.
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Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Lun 24 Déc 2018 13:33

Sebte a écrit:....
Effectivement et pourtant les derniers tests montrent moins d'1w d'écart... entre un 5000 et un 5000 TL. Négligeable donc.

Négligeable, oui et non. Si t'achètes des pneus performants pour gagner 4 à 5 W, c'est tout de même bête (et pas négligeable) de ne pas prendre le W supplémentaire gratuitement.
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Re: pneu tubeless

Messagede benoitgir » Lun 24 Déc 2018 15:43

A votre avis, le W de résistance au roulement gagné n'est pas effacé par le léger surpoids ? Pour un parcours valloné évidemment.
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Re: pneu tubeless

Messagede Sebte » Lun 24 Déc 2018 16:52

lebad a écrit:
Sebte a écrit:....
Effectivement et pourtant les derniers tests montrent moins d'1w d'écart... entre un 5000 et un 5000 TL. Négligeable donc.

Négligeable, oui et non. Si t'achètes des pneus performants pour gagner 4 à 5 W, c'est tout de même bête (et pas négligeable) de ne pas prendre le W supplémentaire gratuitement.


C'est vrai ! Reste à voir si ce dernier watt n'est pas trop "compliqué": montage difficile, poids et prix.
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Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Lun 24 Déc 2018 17:27

rickyfirst a écrit:
Sebte a écrit:
charmette1261 a écrit:J'ai les TL(700klm) et tubetype(500klm) GP5000, je vous fais un retour rapidement ;-)


Intéressant d'avoir ton retour sur le montage (beaucoup plus compliqué en TL ?) et le confort. C'est sur ces points que ca va se jouer pour moi, en utilisant une chambre latex ou butyl light on à un rendement quasi identique.


De part la construction un pneu tubeless aura un meilleur rendement que son équivalent non tubeless avec chambre (aussi light soit t elle).


Ce n'est pas évident si l'on en croit cette comparaison réalisée par bicyclerollingresistance.com qui aurait tendance à montrer que le tubeless fait jeu égal avec la chambre butyl, mais est surpassé par le montage avec chambre latex :idea:

https://www.bicyclerollingresistance.com/specials/tubeless-latex-butyl-tubes

Les résultats concernant les GP5000 en version TL et en version std, sur le même site, montre effectivement un net avantage au tubeless, mais avec chambre butyl ;)

@+ E
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Re: pneu tubeless

Messagede charmette1261 » Lun 24 Déc 2018 17:27

jupiter a écrit:
charmette1261 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Vous mettez combien de mL de préventif dans un pneu tubeless et dans un tubeless ready? 30-40mL?


Sur les tubeless théoriquement rien. Mais pour bénéficier des avantages du tubeless 25ml.

J'ai les TL(700klm) et tubetype(500klm) GP5000, je vous fais un retour rapidement ;-)


Depeche toi alors, on est sur des braises. ;)


il va y avoir un article sur velochannel très prochainement.

pour moi on gomme avec ce TL beaucoup de points qui me faisaient délaisser le tubeless. Montage aisé, un tout petit peu moins que le tubetype, mais à la main sans démonte pneus. Montage sur jantes Venn (topwheels) et des proto duke alu. Idem pour les deux montage aisé.
Pour le gonflage, prise direct (pour les 2) avec pompe lezyne normale... étanche sans liquide comme dit avant. J'ai eu un soucis sur la duke avant au niveau de la valve qui ne tenait pas l'étanchéité, le pneu est nullement en cause.

Sur la route il n'y a pas photo. Le tubeless est bien plus confort. Bien que le tubetype est deja mieux que le 4000 sur ce point. idem pour le grip, j'avais différents pneus avant pour comparer avec le 4000, et ce qui lui manquait. Chez Pirelli par exemple l'accroche était meilleure. On le retrouve sur ce 5000, très bon grip.
On a un vrai nouveau pneu. Grip/confort sont les deux gros points positifs de ce pneu. Le rendement... on sent que ça roule très bien... comme un RS que j'utilisais juste avant. Pas possible de percevoir "2w" même s'ils y sont sans doute.

Pour moi le choix est fait : TL avec les bonnes roues qui vont avec.
le surplus de poids ? négligeable selon moi, je préfères un pneu sans chambre avec un peu de liquide et aborder avec sérénité de rouler sur terrain dégradé.
Ce matin par exemple sous la pluie je roulais à 4,5 bars, même un peu moins et c'était parfait un peu mou mais tout a fait acceptable, rien a voir avec un pneu a la meme pression, sans les risques qu'il y aurait.

Voila voila ...
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Re: pneu tubeless

Messagede Thomasss » Lun 24 Déc 2018 18:51

TL avec les bonnes roues qui vont avec


J'attends avec impatience les nouvelles Bora 60 WTO.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 25 Déc 2018 02:03

C'est du bon tout çà. Merci beaucoup pour ton CR Charmette, je vais en acheter dès que mes pro one seront usés.
Je pense mettre un Corsa speed en 23 (ou un pro one en 23) à l'avant et le GP5000 TL en 25 à l'arrière, ce serait mieux pour la penetration dans l'air et diminuer le poids du pneu avant tout en ayant une bonne longevité, resistance à la crevaison et meilleur rendement de l'ensemble.
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Re: pneu tubeless

Messagede charmette1261 » Mar 25 Déc 2018 14:51

bof, c’est prendre le risque de percer à l’avant pour rien ... sur un clm pourquoi pas un corsa speed .... après la suite logique voudrait que toute la gamme Conti se décline avec cette nouvelle gomme et en tubeless. Donc un avant plus light type TT ou supersonic pourquoi pas. Mais un pneu au rendement similaire, un peu plus léger avec BEAUCOUP moins de résistance à la perforation non merci.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 25 Déc 2018 23:07

A l’avant il me faut un 23mm et le GP5000TL fait 27mm (sinon plus) sur une jante de 17mm intérieur d’après Bike rolling resistance et bikerumor. A l’arrière, çà passe encore sur mes bases, mais à l’avant moins bien en plus de boudiner. Donc, j’ai le choix en 23 tubeless, entre le Pro one, les Hutch, IRC et Corsa speed. De toutes façons on crève moins souvent de l’avant et le pneu dure plus longtemps qu’à l’arrière, donc çà me va.
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Re: pneu tubeless

Messagede charmette1261 » Mer 26 Déc 2018 07:04

Tu as quoi comme roue avant ? sur mes dura ace c24, le 25 fait 26mm.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 26 Déc 2018 09:01

Cette info tombe bien car j’ai justement 2 paires de C24TL.
Après de mauvaises expériences avec les soi-disant 25mm qui font du 28 une fois montés, je préfère rester sur du 23 à l’avant. Les hutch et irc respectent bien les dimensions par contre les schwalbes de 25 donnent carrément du 28 une fois montés.
Je gonfle à 5bars à l’avant et 5,5-6 à l’arrière pour 63-65kgs. A cette pression, le pro one en 23 donnent du 24 (cà va encore) mais il est plus robuste que le galactik, corsa speed, ou formula prolight.
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mer 26 Déc 2018 11:13

jupiter a écrit:Cette info tombe bien car j’ai justement 2 paires de C24TL.
Après de mauvaises expériences avec les soi-disant 25mm qui font du 28 une fois montés, je préfère rester sur du 23 à l’avant. Les hutch et irc respectent bien les dimensions par contre les schwalbes de 25 donnent carrément du 28 une fois montés.
Je gonfle à 5bars à l’avant et 5,5-6 à l’arrière pour 63-65kgs. A cette pression, le pro one en 23 donnent du 24 (cà va encore) mais il est plus robuste que le galactik, corsa speed, ou formula prolight.
Est-ce que ce n'est pas de trop pour le poids que tu mesure.? Moi avec mes 92kg je gonfle le pro one 25mm à 5,5 bars à l'avant et 6 à l 'arrière.!
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
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