dams a écrit:Bon bah je ne suis pas près de quitter les pro one a ce que je peux lire
Tuut a écrit:Retour après 300 km donc c'est encore tout frais sur les pro one ...
Montés en tubeless sur jante carbone largeur interne 19 externe 27 mm
Le pneu fait 27 mm environ , un peu plus étroit qu'un GP4000S2
Le pneu pesé fait bien 250 grammes
Montage à la main très facile, j'ai juste un peu du forcé sur les pouces pour la fin.
J'ai mis à peine 30ml car j'avais plus que ca de liquide tubeless et du continental pour VTT
Les pneus sont bien souples, c'est assez surprenant venant de GP4000S2 en chambre latex. Dans les appuis et en danseuse ca se rapproche d'un boyaux sauf qu'on tourne pas comme sur le boyau dans les virages . Les pneus sont fort fins, je pense que c''est un pneu dédié aux printemps/été .
Je le roule sur des routes majoritairement en état moyenne ( Wallonie Belgique) , parfois vraiment dégueu .
Ca tape moins que GP400S2 mais ca me fera la moitié de durée de vie je pense. En échangeant avant arrière à la moitié de la durée de vie.
Il a fallu 5 6 jours pour qu'ils tiennent bien la pression. Au début, je perdais 2kg par jour.
Après 2 3 jours , 1kg
Maintenant plus rien après 2jour comme perte de pression..
Les valves tout était bien installé
Voila
toupenet a écrit:sur les routes en Creuse (qualité moyenne)
stam a écrit:toupenet a écrit:sur les routes en Creuse (qualité moyenne)
Toujours le sens de la mesure, le Steph !
Traduire : routes en bicouche dans un état déplorable, dans une région à sous-sol granitique qui arrose les chaussées de silex, avec parfois des aubépines qui traversent la route.
Bon, ceci dit, il y a manifestement pire : j'ai zappé sur une étape sarde du Giro où j'ai compris qu'avec du vent et des figuiers de barbarie la Creuse serait un véritable enfer.
LionelB a écrit:Moi en creuse je roule avec mes boyaux veloflex, je suis encore vivant
toupenet a écrit:LionelB a écrit:Moi en creuse je roule avec mes boyaux veloflex, je suis encore vivant
Quel coin tu roules ??
Moi c'est Sud-Creuse, l'enfer vert
toupenet a écrit:LionelB a écrit:Moi en creuse je roule avec mes boyaux veloflex, je suis encore vivant
Quel coin tu roules ??
Moi c'est Sud-Creuse, l'enfer vert
LionelB a écrit:toupenet a écrit:LionelB a écrit:Moi en creuse je roule avec mes boyaux veloflex, je suis encore vivant
Quel coin tu roules ??
Moi c'est Sud-Creuse, l'enfer vert
Mes parents habitent en limite creuse et haute vienne pas bien loin d'Ambazac pour citer une grande ville
toupenet a écrit:Et l'eau de la Beauze qui sert à arroser mes pieds de vigne greffés sur des fougères, tu connais
LionelB a écrit:Ouai, "ca rend pas" et ca use les pneus et boyaux
krystau a écrit:Hello à tous
Je reviens parler de mon expérience en tubeless route
Pour rappel
-Roues C24 Tubeless (des 8000 TL de mémoire)
- Schwable pro one en 23-622 ( j'avais peur que le 25 ne passe passe dans les base Ar de mon Addict (cadre n'étant pas conforme, merci Scott, cela touche d'un coté, obligé de mettre une rondelle de 2mm coté cassette !!)
-Liquide Joe's ecologique ( normalement cela n'attaque pas l'alumium) j'ai mis un coup de scotch dans le fond de jante. (20ml par pneu)
- Mes pressions (AV et AR), à l'entrainement 5 et 6 bars et en course 6 et 6.6 à 7 bars.
J'ai eu une petite période pour bien réussir à bien les étancher, mais cela c'est vite réglé.
Première impression ( je roulais en Mavic ksyrium elite 2009 + plus de gp 4000), je trouve que le rendement est bon, en relance j'ai du mal à faire la différence, mais quand je mets des basses pressions c'est assez confortable, coté grip c'est pas mal aussi.
Truc curieux, j'ai remarqué que en descente en roue libre, comparer à mes collègues, je roule plutôt bien voir mieux, ils ont pour la plus part des jantes profilées, après je pèse 82 kg.
Le pneus sont par contre assez fragile enfin plus que le gp 4000 je pense, j'ai découpé dans une saignée sur le route les flancs avant et arrière, mais j'ai pu rentrée (il restait 60 km, mais j'ai dû réparer, rustine tubeless, arrivée chez moi, pneu AR était à plat le lendemain).
Quand la pression baisse, je trouve que le rendement est très peu affecté, j'ai fini 2éme hier d'une course avec quasi plus de pression moins de 2 bars (voir 1 bar) dans le pneu AR, pneu découpé sur la bande roulement (le terrain était horrible, je n'ai plus éviter un gros nid poule !!)
Le pneu AR commence à être bien usé, il a environ un petit 4000km.
Coté roue, ma jante Ar bouge beaucoup en tension, je dois la dévoiler régulièrement( ce que je n'aime pas faire). Et les tensions n'étaient top top au départ. Je compte aller refaire cela chez un pote qui à tout le matériel banc plus tensiomètre pour espérer résoudre ce problème.
Sinon je comptes, changer mon pneu AR, avez-vous des propositions de pneu.
Sinon, j'ai vu cette promo , certain on vu mieux ( c'est bien les derniers Schwable )
https://www.bike-discount.de/de/kaufen/schwalbe-pro-one-evo-23-622-tle-set-531246
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