Projet 2010 : Specialized Transition Pro - CLM

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Projet 2010 : Specialized Transition Pro - CLM

Messagede asmath » Sam 9 Jan 2010 21:38

Bonjour,

très content de mon vélo vache, un acier artisanal de chez Andouard, http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=26640, j'envisage de monter un vélo de contre la montre pour les parcours plats.

Je m'excuse par avance de l'aspect décousu du post, et vous informe de mon inexpérience patente dans le montage d'un vélo. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.

J'ai l'occasion de rouler sur un Specialized Transition Pro, aimablement prété par mon vélociste. Suite à des tarifs intéressants, j'ai donc investis dans :

Cadre Transition Pro taille M :
Image
Le cadre est livré avec les étriers de freins, la tige de selle

Un cintre Control tech Manta :
Image

Ainsi qu'une paire de roues à boyaux à base de jantes Corima + Moyeux DT Swiss 240 + rayons Dt Aerolite.
Reste à trouver le reste.

Je suis très satisfait des shifters Sram Rival qui sont sur le Transition de prêt, tant au niveau design, qu'ergonomie.

Ce qui donnerai donc, en théorie, pour commencer
Source Weithweenies pour le cadre

Cadre + JDD 1,560
Fourche 0,500
Tige de selle 0,250
Etriers de frein (la paire) 0,300
Potence 0,175
Cintre 0,800
Roues

A venir
Shifters TT Rival 0,154
Freins TT Rival 0,250

Je ne peux pour l'instant pas vérifier les poids, par manque de balance, et surtout, toutes les pièces sont chez mon vélociste.

Reste pas mal de chose à acquérir. Je suis pour l'instant parti, a priori, sur des dérailleurs SRAM Force, avant et arrière, mais je reste ouvert à tout argumentation contraire...

Mon vélociste me propose un pédalier FSA K-Force Light d'occasion pour environ 400 euros, avec les plateaux, pesé, si j'ai bonne mémoire à 660g, avec le boitier de pédalier. Est-ce possible et intéressant ?

Je vous tiens au courant de la suite des événements ....
asmath

Re: Projet 2010 : Specialized Transition Pro - CLM

Messagede hugo » Sam 9 Jan 2010 21:58

Dommage que tu n'ais pas le pédalier Spé BB30
Par curiosité combien coute ton cintre ?
Tu m'as l'air d'etre grand au vu de ton tres joli Andouard, si tu roules en 177.5, tu as de quoi etre original avec cela -> http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35736
hugo

Re: Projet 2010 : Specialized Transition Pro - CLM

Messagede asmath » Sam 13 Fév 2010 15:24

Oups, j'ai peut être été un peu long à répondre, là :oops:

Le tarif catalogue du cintre est à 600 euros... mon vélociste a pu avoir un tarif intéressant. Si tu es intéressé, tyu peux le contacter. C'est les cycles Andouard, à Saint Juéry http://www.cycle-andouard.com.

Pour ce qui est de la taille, je ne suis pas excessivement grand, 1m78. Par contre, la roue arrière de mon
Andouard est en 650, ce qui explique l'impression de grande taille.

Pour le pédalier, je vais plutot rester en 172.5, je pense.
asmath

Retourner vers Route