Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Sam 8 Juin 2019 14:17

pasqup01 a écrit:
Etienne a écrit:je me classe aussi et fièrement, parmi les fameux cochons et j'aime bien cette sorte de confiture :mrgreen:

Heureux de partager le pot avec toi :D

Etienne a écrit:Garder un vélo plus de 2 ans est vu comme une hérésie par certains ... moi, je me targue de rouler sur des vélos qui ont tous plus de 10 ans, optimisés soigneusement en fonction de leurs utilisations respectives, et franchement le plaisir est toujours intact sur chacun d'entre eux ;)

Je vois que nous avons la même philosophie ;)
Je respecte aussi les coursiers qui - par risque de chute, usure rapide - peuvent avoir un "besoin" de rotation (et du moindre coût de remplacement) du matériel plus important. De la même façon, si le prix / annuel est finalement intéressant, le coût d'entrée des produits durables n'est pas à la portée de tous...
Reste qu'au final, je te suis donc parfaitement pour dire que : un produit durable soigneusement choisi, bien entretenu, progressivement optimisé et avec lequel le temps a créé de beaux souvenirs - c'est un vrai plaisir ;)


Je partage aussi votre point de vue messieurs! Après 11 ans sur mon Colnago Extreme Power (Ferrari CF6) c'est toujours une joie immense de sortir avec ce vélo...!!!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede hugo » Sam 8 Juin 2019 19:28

Assez d'accord avec vous, mon Extreme-C (visible en page précédente) a ce coté intemporel (par ce qu'il représente et ses qualités) que j'apprécie énormément
Chaque année j'ai une période où j'ai envie de changer, mais c'est un crève coeur de m'en séparer et du coup je le garde, je dépense moins et j'en suis toujours aussi ravi
Je redépasse les sorties de plus de 100km et sa géométrie "cool" n'y est pas étrangère, avec son confort et sa souplesse

Puis honnêtement, je croise peu de cycliste, mais on me fait souvent remarquer qu'il est trop beau, alors qu'on ne peut pas dire qu'il soit au gout du jour...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Ven 20 Sep 2019 04:58

Bonjour a tous ,
Voila , j'ai acquis récemment un C40 B-stay , le pauvre a du passer 3 ans mini sans nettoyage au vu des périfs , j'y ai passé 5h entre le démontage (ça c'est rapide) et le nettoyage , pour l'instant il est chez le Bouclard pour remplacer le BDP afin de mettre un ultra-torque et essayer de récupérer le frein AR qui est grippé dessus , mais la je lui ai dit de le scier car j'en aurai pas l'utilité , si j'avais pu le récupéré je l'aurai mis sur l'autre que je vend .. bref quelques questions , 1: dans la fourche Star Carbon se trouve un expendeur qui doit peser pas mal , y'a t'il possibilité de l'enlever sans trop de complication ? 2: J'ai vu que l'inclinaison de la direction est plus relevée que sur mes Scott car j'ai 1.5cm de plus , si je prend une potence -17° combien je gagne par rapport a une -6°? et dernière chose , sur les jonction pattes/cadre la peinture c'est écaillée , on peut y appliquer une peinture ( et laquelle) pour éviter de voir le métal ? il y-a quelques éclats sur le vernis rien de dramatique mais si je pouvais avoir une astuce pour "arranger ou masquer" , Voila pour mes quelques questions , je suis trop content de l' avoir , même si il parait "chétif" comparé a ce qui se fait maintenant !
de toute façon j'ai toujours eu des cadre au lignes classiques avec léger sloping , celui la il va rester avec moi et m'accompagner bien après ma retraite qui arrive :D , je vous remercie par avance de vos réponses et je vais essayer de mettre quelques tofs , A Bientôt...
patte AR.JPG
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Ven 20 Sep 2019 05:00

pedalier.JPG
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede rickyfirst » Ven 20 Sep 2019 08:44

gb47 a écrit:B 2: J'ai vu que l'inclinaison de la direction est plus relevée que sur mes Scott car j'ai 1.5cm de plus , si je prend une potence -17° combien je gagne par rapport a une -6°?


Cela dépend de la longueur de la potence mais pour du 120 mm, 1° correspond à 2 mm. Donc 11° de différence = 22 mm
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Ven 20 Sep 2019 11:47

Je pense que se serra 100mm ,110 max , faudra voir quand je le récupèrerai pour le mettre aux cotes des autres , j'ai du 100 sur les 2 autres !
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Ven 20 Sep 2019 11:51

Les 1.5cm de plus c'est sur le c40 par rapport aux Scott , j'ai 10cm entre la selle et le cintre sur Scott et j'ai vu 9.5cm sur C40 d'où ma question pour abaisser le cintre ...
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede charloug » Ven 20 Sep 2019 12:39

tu peux utiliser cet outil pour calculer les differences de stack et de reach en fonction de la potence :

http://www.ttbikefit.com/stemcalc.html
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Ven 20 Sep 2019 13:55

Très intéressent ;) merci charloug , je vais attendre de remonter le bike pour voir ce que donne ma potence -6°, ensuite je verrai....
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede xophe33 » Ven 20 Sep 2019 14:23

gb47 a écrit:B 2: J'ai vu que l'inclinaison de la direction est plus relevée que sur mes Scott car j'ai 1.5cm de plus , si je prend une potence -17° combien je gagne par rapport a une -6°?


h = L * (sin(17°) - sin(6°))
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Ven 20 Sep 2019 14:52

Hé ? Chui pas matheux moi ..Lol
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Mar 24 Sep 2019 07:35

Bonjour , parmi les possesseurs de C40 quel collier de TDS léger avez-vous mis ?
Merci.
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Lun 30 Sep 2019 18:52

Bonjour , quel jdd pas trop lourd et le moins haut je peut mettre sur mon c40 ?
Merci
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede ezehkiel » Mar 1 Oct 2019 07:52

Bonjour,
Pour ma part j'avais mis le collier Extralite sur mon C40 : léger et s’intègre bien à la ligne du cadre
Et pour le JDD : Chris King (discret, classe, et surtout remplit impeccablement sa fonction)
ezehkiel
 
Messages: 11
Inscription: Mar 3 Fév 2009 23:10

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Mar 1 Oct 2019 12:31

Merci ezehkiel , pour le moment je suis et on est avec mon bouclard bien emm....r , la vis qui tiens l'étrier de frein AR et collée a l'intérieur du hauban , j'ai percé pour essayer de la déliter mais rien a faire , ça fait 2 semaine qu'il met du dégrippant , rien a faire ça bouge pas , j'ai même essayé ce matin de chauffer une tige filetée pour faire un Transfer de chaleur , que dalle , je lui ramène c'est aprem , peut être qu'avec un taraudage .... je vais lui soumettre , ça commence a faire long je voulais le tester tant qu'il fait beau !! je suis quitte d'attendre encore , en espérant une solution ...
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Mar 1 Oct 2019 18:48

Eurékaaaa , j'ai réussi a faire en sorte de pouvoir replacer mon frein AR , après avoir essayé (2h) avec la drémel d'user la vis intérieure pour pouvoir la chasser en essayant de ne pas trop abimer le hauban , je me suis résolut a repercer depuis l'extérieur avec un foret de 8mm , dimension des vis cheminée , pour pouvoir y replacer celle qui vient tenir l'étrier , j'étais pas "fier" :oops: mais c'est la seule solution que j'avais a l'esprit , ça c'est bien passé , je vais pouvoir enfin commencer mon remontage ... ;)
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede hugo » Mar 1 Oct 2019 18:52

Cool que ça se soit résolu, c'est cool un C40
J'ai mis un Chris King sur mon Extreme C, qui a un peu le meme style et je trouve que ça va très bien!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Mar 1 Oct 2019 19:12

comme tu dis c'est cool :lol: mais j'était pas fier y-a encore 2h , finalement le mien est assez bas , je me rappelle plus de la marque , c'est 3 lettres et il est bleut , j'ai bien nettoyé les roulements car ça coincé de partout , maintenant c'est nickel , je remettrais de la graisse demain , je ferais des tofs une fois tout remonté ;) il est pas des plus nickel , car le vernis a quelques éclats(petits) mais il est très correct pour le prix...
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Mar 1 Oct 2019 19:20

Je viens de voir ton Extreme il est très beau , j'étais sur le point d'acheter un cadre E.C avant de trouver le c40 , mais les couleurs n'était pas top , la potence ritchey c'est une -17°? je pense que je vais être obligé moi aussi d'en mettre une , a voir lors du remontage si la position tombe comme mes autres vélos...
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede ThierryG » Mar 1 Oct 2019 20:46

xophe33 a écrit:h = L * (sin(17°) - sin(6°))

Pour être exact d'un point de vue mathématique, les angles doivent être indiqués par rapport à l'horizontale, ce qui donne si on suppose un tube de direction incliné de 72° : 1° pour la potence "-17°" et 12°pour la "-6°". Mais l'erreur est faible dans la pratique : 0.27 mm pour une potence de 100 mm dans l'exemple choisi.
C'était pour le plaisir de couper les cheveux en quatre… :mrgreen:
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Mer 2 Oct 2019 06:51

Non , c'est toujours intéressent de savoir pour le néophyte ;)
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Mer 2 Oct 2019 18:50

Bien , et ben il est remonté et mis aux cotes , finalement la potence que j'avais sur mon addict lui va très bien (100mm) ,car sur l'addict je suis passé a 90mm , et comme le c40 fait 1cm de moins T.T, la distance selle/cintre et pilpoil , juste le delta selle/cintre et 3mm plus bas sur le c40 , heureusement qu'il fallait pas plus , le pivot était coupé au ras de l'ancienne potence :oops: pour le poids il est a 7.200kg avec les roues d'entrainement , il fait 250gr de plus que mon addict , plutôt satisfait sachant que les périfs ne sont pas du haut de gamme , avec les Shamals ça doit faire 7kg , demain on va voir le comportement sur 2h.... ;)
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Ven 4 Oct 2019 09:36

Bonjour a tous ,
Voici mon petit CR après ma 1ere sortie de 2h avec le C40 , la 1ere sensation a été au niveau de la direction au 1er virage de rue , comme une lourdeur , cette comparaison est faite en rapport de mon Addict hmx et R4 , surement le fait de changer de monture les sensation d'un vélo a l'autre change , mais finalement cette lourdeur n'a été qu'une impression vite oubliée au second virage , au bout de quelques kms je me suis sentis bien en harmonie avec le vélo , j'avais mis les cotes au quasi idem des autres ,
j'aurais aimé le bastonner un peut plus , mais un mauvais réglage de la plaque m'a obligé de rester sur le 44 , néanmoins j'ai déjà pu me faire une bonne idée de son comportement dans ma sortie assez intensive , pour revenir a la direction ça vire net et court , sur les virages serrés que j'ai l'habitude de prendre , c'est plus rapide qu'avec les autres , le BDP est un poil plus souple , c'est qui donne un effet bien agréable et bizarrement peut être un peut plus nerveux , ça sa reste a confirmer mais déjà un bon aperçu , le train AR a l'air de bien collé la route , même en danseuse sur dégradation pas de sautillement comme sur les autres , faudra vérifier sur les sprint , la ou l'addict a une fâcheuse tendance a fouetter , au niveau filtration l'hmx fait un peut mieux , par contre le C40 est beaucoup mieux que le R4 , ceux ci dit le c40 reste excellent , en tout cas je me suis bien régalé dans cette sortie , Samedi je vais faire mon parcourt d'entrainement dans du varié , env 120/150kms , la je pourrait jugé , mais au vu de mes 1eres impressions , pas de mauvaises surprises a avoir , il me reste quelques périfs a changer mais globalement il restera tel quel , a part le look peut être ,comme j'ai une selle blanche et la guido aussi , je verrais , en tout cas pour un cadre de 15 ans il fait son effet , rien a envier a certain carbone de maintenant , pas étonnant qu'a son époque il faisait jazzer :lol: , CR la semaine prochaine , une petite tof....A+
c40 .1.jpg
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Lun 7 Oct 2019 16:45

Ce W.E comme prévu sortie 4h , j'aurai aimé + mais condition météo fraiche pour tenue été , enfin ça m'a permis d'avoir un bon aperçu des capacités du cadre dans mon parcours habituel , c'est surtout dans les bosses longues et petites assez raides que je voulais me rendre compte par rapport a l'addict , effectivement on ressent la légére flexibilité de la BDP , ç'est peut être "con" mais j'ai jamais trop cru a l'effet retour , et bizarrement sur lui , ça effectivement l'air d'avoir un effet bénéfique , en tout cas ç'est ce que j'ai ressenti ! dans tout les cas c'est vraiment un cadre agréable , ça fait quand même bizarre quand on regarde le tube en roulant , on a l'impression d'avoir un cadre anémique :lol: , finalement j'ai pas mis d'entretoise je suis 5mm plus bas que l'autre et pas si mal , pour le moment , pour le poids il est dans cette configuration a 6.8/6.9 kg , j'ai mis les freins KCNC C7 ,53gr de moins que C6 , ce WE je vais lui faire faire sa 1ere course , c'est mon club qui fait la dernière , une occasion de voir en relance et sprint... ;)
C40 Shamal Gold redim..jpg
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Dim 1 Déc 2019 09:01

Après un temps d'absence ici, je découvre un bô C40 et je félicite gb47 pour son montage ;)

Pour ma part, encore de la confiture pour le cochon que je suis ! :mrgreen:

En effet, après les Boras, voir page précédente, voici mon nouveau destrier, c'est à dire un modèle qu’on ne présente plus ici. Ce n’est donc pas une nouveauté mais une belle occasion.
Mes courts essais et ma condition du moment ne me permettent pas d’être trop affirmatif mais indiquent un vélo offrant un ressenti plutôt dynamique et assez facile à faire vivre.
Géométrie sans souci, je roule sur Colnago depuis deux décennies et rien n'a changé (sauf les douilles pour avaler les JDD intégrés)
Comportement RAS. Typiquement : "feeling" plus souple que mon C40 mais moins que mon Extreme C. Tout ceci est logique quand on connait ces produits et c’est conforme à ce que d’autres ont écrit ici avant moi à ce sujet. C'est donc Veloptimal pour mon couple [ mensurations ; usage ] :D

Le montage :
(J’avais donc déjà les roues et les portes bidons. J’ai juste changé la potence pour pouvoir trouver les cotes désirées)

Cadre fourche : Colnago C59 NERO 52s
Tige de selle : Colnago
Mini-groupe : Campa EPS 11v V2
Pédalier : Campa Super Record axe Ti (première génération)
Chaîne : Campa 11v
Freins : Campa Record (mono/dual)
Potence : FSA OS 99 100 mm
Cintre : Colnago HB01
Selle : SLR kit carbonio Flow
Porte bidon : Arundle Mandible
Roues : Bora Ultra (première génération)
Boyaux : Veloflex Carbon
Cassette : Campa Chorus 11v 12-29

Image
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Vos COLNAGO

Messagede bb13 » Dim 1 Déc 2019 09:13

Il est superbe, y a pas à dire, Colnago, c’est beau !

Bravo pour ce montage
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Vos COLNAGO

Messagede denismag » Dim 1 Déc 2019 09:17

Joli bike , bravo ;) et en EPS ( batterie derrière le porte bidon ? ) :D
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Dim 1 Déc 2019 12:15

bb13 a écrit:Il est superbe, y a pas à dire, Colnago, c’est beau !

Bravo pour ce montage


Merci pour ce commentaire sympa. J'aime aussi, bien sûr, et cela a le mérite de changer des vélos actuels trop formatés à mon goût (même si je comprends que la physique a les mêmes lois pour tous). L'ensemble est très discret dès que les roues tournent :D


denismag a écrit:Joli bike , bravo ;) et en EPS ( batterie derrière le porte bidon ? ) :D


Tout à fait. Batterie dans le bas du tube de selle, branchement sous le pédalier et vis spécifiques à ce porte bidon


J'oubliais ! Le poids : tel que 7 Kg (et ce avec une mini pompe sur un porte bidon, non visible sur la photo mais présente - de l'autre côté)
Parfait à mon goût pour du matériel qui ne cherche jamais l'ultra light sans jamais quitter le light fiable. Ce ne sera pas le facteur limitant :mrgreen:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Vos COLNAGO

Messagede Arph » Lun 2 Déc 2019 09:50

Parfait :) (à part la guidoline qui je trouve pique les yeux :lol: - mais tant qu'elle ne glisse pas c'est purement esthétique)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Lun 2 Déc 2019 11:18

Merci pasqup01 ;) il y-a eu quelques modifs depuis que je l'ai , je mettrais de tofs plus tard , pour revenir au tien il est très esthétiques sans fioritures ! a part comme dit Arph la guido .... une noire et c'est la classe :lol:
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités