Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede benj' !!!! » Sam 14 Aoû 2010 07:07

comparer moto et colnago bonjour le niveau.surtout que je change tt le temps de marque et de model sans compter le danger de tenter de visser taquet pour voir les retranchements .je .et comparer avec le peugeot a 16kg aussi débile.â equipement egal cadre a pas cher et colna c pareil. Juste votre plaisir mais soyez réalistes vous n aimez pas vs faire toiser par plus mais vs avez la meme atitude avec du matos hors de prix et vous sentir a part nobles et autre debilité à mépriser ceu ki pv pa sen payer
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Vos COLNAGO

Messagede thomas » Sam 14 Aoû 2010 08:47

scandium71 a écrit:
nismo35 a écrit:Commencez pas a critiquer Ducati (ni Giant d'ailleurs) les gars... :evil: :evil:

Ducati ? c'est quoi cette marque ? :lol: Moi, je roule sur Aprilia RSV, c'est autre chose quand même! 8-) :arrow:

:arrow: http://www.motoptimal.com/forum/ :lol: :lol:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Vos COLNAGO

Messagede xcal64 » Sam 14 Aoû 2010 09:12

Franchement Benj', personne n'a parlé d'aristocratie, de noblesse, ni de classe, c'est toi qui a employé ces termes en premier, comme c'est toi qui a parlé moto en premier, et puis on se demande qui méprise qui ? c'est le monde à l'envers; et quant à dire que ce n'est plus un vélo de champion, regardes certaines des dernières victoires au tour (Vockler, Fédrigo...) et bien d'autres encore. Ce n'est d'ailleurs pas le vèlo qui fait le champion, mais bien l'homme lui même avec toutes ses qualités.
Vraiment pourquoi tant d'agressivité, et d'acharnement, nous on aime Colnago pour sa qualité, sa fiabilité et la pérennité de ses produits ainsi que le plaisir qu'ils nous procurent, si cela ne te plais pas, tu as le droit de le dire, mais pas d'insulter ceux qui en ont en les traitant de bourgeois de parvenus et autres encore.
Soyons passionnés, mais ouvert à la discussion...
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Re: Vos COLNAGO

Messagede KuotapoWaa » Sam 14 Aoû 2010 09:20

xcal64 a écrit:Franchement Benj', personne n'a parlé d'aristocratie, de noblesse, ni de classe, c'est toi qui a employé ces termes en premier, comme c'est toi qui a parlé moto en premier, et puis on se demande qui méprise qui ? c'est le monde à l'envers; et quant à dire que ce n'est plus un vélo de champion, regardes certaines des dernières victoires au tour (Vockler, Fédrigo...) et bien d'autres encore. Ce n'est d'ailleurs pas le vèlo qui fait le champion, mais bien l'homme lui même avec toutes ses qualités.
Vraiment pourquoi tant d'agressivité, et d'acharnement, nous on aime Colnago pour sa qualité, sa fiabilité et la pérennité de ses produits ainsi que le plaisir qu'ils nous procurent, si cela ne te plais pas, tu as le droit de le dire, mais pas d'insulter ceux qui en ont en les traitant de bourgeois de parvenus et autres encore.
Soyons passionnés, mais ouvert à la discussion...


+1 respecteez les choix,"les gouts et les couleurs" de chacun c'est un minimum quand mm 8-) ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Sam 14 Aoû 2010 09:54

Quand on voit le reste du matos figurant sur ce site, dire que ce sont les colnago boy les aristos :shock: :shock: :shock: :shock: . Faut savoir regarder les belles choses en se réjouissant pour leur propriétaire.


Et si on parlait du plus important... Je suis tout à fait convaincu - pour l'heure visuellement - par ce M10 ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Vos COLNAGO

Messagede nismo35 » Sam 14 Aoû 2010 11:17

scandium71 a écrit:
nismo35 a écrit:Commencez pas a critiquer Ducati (ni Giant d'ailleurs) les gars... :evil: :evil:

Ducati ? c'est quoi cette marque ? :lol: Moi, je roule sur Aprilia RSV, c'est autre chose quand même! 8-) :arrow:



C'est cool, tu pouras admirer le boudin arrière de mon 1098 superbike !
:lol: :lol: :arrow:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Vos COLNAGO

Messagede nismo35 » Sam 14 Aoû 2010 11:19

benj' !!!! a écrit:comparer moto et colnago bonjour le niveau.surtout que je change tt le temps de marque et de model sans compter le danger de tenter de visser taquet pour voir les retranchements .je .et comparer avec le peugeot a 16kg aussi débile.â equipement egal cadre a pas cher et colna c pareil. Juste votre plaisir mais soyez réalistes vous n aimez pas vs faire toiser par plus mais vs avez la meme atitude avec du matos hors de prix et vous sentir a part nobles et autre debilité à mépriser ceu ki pv pa sen payer


Il serait bon de commencer par parler Français :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Vos COLNAGO

Messagede fatmatt » Sam 14 Aoû 2010 12:01

La moto c' est comme le vélo , c' est le facteur humain qui joue le plus :geek: . Y en a pas mal sur la cote d' azur avec des meules de fou qui se font punir par des cb 500 sur les adrets ou la corniche :mrgreen:
fatmatt
 
Messages: 775
Images: 1
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 17:13

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Sam 14 Aoû 2010 12:08

xcal64 a écrit: Vraiment pourquoi tant d'agressivité, et d'acharnement, nous on aime Colnago pour sa qualité, sa fiabilité et la pérennité de ses produits ainsi que le plaisir qu'ils nous procurent, si cela ne te plais pas, tu as le droit de le dire, mais pas d'insulter ceux qui en ont en les traitant de bourgeois de parvenus et autres encore.
Soyons passionnés, mais ouvert à la discussion...


Excellent propos..........................................et je les partage!!! 8-) ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede xadubo33 » Sam 14 Aoû 2010 12:30

benj' !!!! a écrit:comparer moto et colnago bonjour le niveau.surtout que je change tt le temps de marque et de model sans compter le danger de tenter de visser taquet pour voir les retranchements .je .et comparer avec le peugeot a 16kg aussi débile.â equipement egal cadre a pas cher et colna c pareil. Juste votre plaisir mais soyez réalistes vous n aimez pas vs faire toiser par plus mais vs avez la meme atitude avec du matos hors de prix et vous sentir a part nobles et autre debilité à mépriser ceu ki pv pa sen payer


Ma remarque n'avais pas pour but de comparer la moto et colnago mais tout simplement essayer de te faire comprendre que pour cette marque il y a des passionnés qui sont d'accord pour investir une certaine somme au même titre que le passionné de bécanes italiennes fera un gros sacrifice financier par rapport à un produit équivalent japonais, sans être dans les deux cas un bourgeois ou pervenu, sinon sur ce forum vu le niveau de matos déployés nous faisons alors partie d'une élite financiere, :? SANS LE SAVOIR..... :roll: Mais je crois que cela est peine perdue, tu restes sur tes positions et c'est ton droit, mais de grace, fait de même avec les autres intervenants de ce site, tu n'en sera que plus crédible.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Vos COLNAGO

Messagede benj' !!!! » Sam 14 Aoû 2010 13:23

enfin des paroles sensées !dsl je suis en vadrouille clavier tel. La passion m a pas de prix je réagissais â ceux qui en font des tonnes. En tout cas un constat: les colnago ont les proprios les plus soigneux.normal au prix ah ah ah
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Vos COLNAGO

Messagede hidalgo » Sam 14 Aoû 2010 15:35

benj' !!!! a écrit:enfin des paroles sensées !dsl je suis en vadrouille clavier tel. La passion m a pas de prix je réagissais â ceux qui en font des tonnes. En tout cas un constat: les colnago ont les proprios les plus soigneux.normal au prix ah ah ah



pas si méchant benj...
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Vos COLNAGO

Messagede Alex60 » Sam 14 Aoû 2010 15:36

On est, il me semble, sur un forum d'optimisation et la première est bien la position. Parmi les cadres de série, les colnago ont l'avantage d'avoir de très nombreuses tailles et bien étagées, cela permet à la plupart d'entre nous d'etre très bien posés. Après, libre à chacun d'acheter un cadre moins cher disponible en quatre tailles seulement et d'utiliser une potence très longue ou très courte!
Alex60
 
Messages: 154
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 10:24
Localisation: Annecy

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Sam 14 Aoû 2010 15:43

benj' !!!! a écrit:En tout cas un constat: les colnago ont les proprios les plus soigneux.normal au prix ah ah ah


zut, c'est vrai que je les lave tout le temps les miens :shock: :D

hidalgo a écrit:
benj' !!!! a écrit:enfin des paroles sensées !dsl je suis en vadrouille clavier tel. La passion m a pas de prix je réagissais â ceux qui en font des tonnes. En tout cas un constat: les colnago ont les proprios les plus soigneux.normal au prix ah ah ah


pas si méchant benj...



J'suis pas sûr qu'il aime bien nos vélos :mrgreen: mais, on l'aime bien nous benj' :!: 8-)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Vos COLNAGO

Messagede rickyfirst » Lun 16 Aoû 2010 10:22

Je découvre les échanges sur ce sujet et je tiens personnellement à remercier Benj'' pour sa tentative de velo1...isation de ce forum.

Franchement t'a pas autre chose à faire que de lancer des conversations de comptoir à deux balles sur ce forum.

Tes considérations vis à vis du niveau des utilisateurs et de leurs relations à l'argent sont d'une puérilités consternantes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos COLNAGO

Messagede benj' !!!! » Mar 17 Aoû 2010 03:04

:roll: Que tu puisses donner de l'eau à "mon moulin" l'est tellement plus que j'ai pas envie de m'étendre vu que c'est pas amusant :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Vos COLNAGO

Messagede LionelB » Lun 23 Aoû 2010 09:33

benj, quels sont les Colnago que tu possedes ou que tu as possede ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Lun 23 Aoû 2010 13:17

LionelB a écrit:benj, quels sont les Colnago que tu possedes ou que tu as possede ?


Je réponds pour lui: "Aucun"...naturellement!!!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede benj' !!!! » Mar 24 Aoû 2010 02:11

LionelB a écrit:benj, quels sont les Colnago que tu possedes ou que tu as possede ?


J'ai roulé avec C40 et C50 d'un pote ainsi qu'un vieux acier d'un client dont je suis fan, et celui là avec calle-pieds .

Vélos très raides mais top, bon rien d'exceptionnel après quand c'est histoire de passion..........
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Mar 24 Aoû 2010 09:36

Possesseur d'un C40, je ne le trouve pas particulièrement raide. De plus, je précise que mon gabarit et mes jambes ne me donne pas la puissance d'un grille-pain. En comparaison, mon mulet - un alu altec 2+ - paraît un véritable bout de bois...
Par contre, il est vrai que les premiers C50 furent ultra-rigide et d'ailleurs, si l'appellation a été conservé plusieurs année, dès la deuxième année la fibre avait été changé et le cadre "assoupli" pour ce modèle. On reconnaît ceux de la première année à leur tresse carbone plus fine.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Vos COLNAGO

Messagede LionelB » Mar 24 Aoû 2010 09:44

pasqup01 a écrit:Possesseur d'un C40, je ne le trouve pas particulièrement raide. De plus, je précise que mon gabarit et mes jambes ne me donne pas la puissance d'un grille-pain. En comparaison, mon mulet - un alu altec 2+ - paraît un véritable bout de bois...
Par contre, il est vrai que les premiers C50 furent ultra-rigide et d'ailleurs, si l'appellation a été conservé plusieurs année, dès la deuxième année la fibre avait été changé et le cadre "assoupli" pour ce modèle. On reconnaît ceux de la première année à leur tresse carbone plus fine.

+1, je ne trouve pas mon C50 trop rigide (2007).
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Mar 24 Aoû 2010 12:14

D'ailleurs, je suis aussi heureux possesseur d'un Extrem-C de 2008 - modèle précisément bâti pour être light (de l'époque, désormais poids "classique" surtout sur veloptimal :) ) et assez souple (certes, c'est certainement pas un chewing-gum). Sur ce dernier point il n'est pas si différent du C40 : juste un chouïa moins 8-)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Vos COLNAGO

Messagede xadubo33 » Mer 25 Aoû 2010 11:18

Serait il possible aux utilisateurs de colnago EPS ou CX1 en taille 45s et 48s de faire un petit compte rendu sur le comportement et les sensations ressenties à leur guidon (c'est des brouettes ou pas????)
Vous l'aurez certainement compris, mon futur projet tourne autour d'un C59 /Di2, le point qui me chiffonne est cette p....n d'angulation AV, et je n'arrive pas à savoir exactement son angle donc obliger de me réferer à des cadres que j'ai eu avec une géométrie av identique, mais ce n'ai que de l'extrapolisation.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Vos COLNAGO

Messagede toto77 » Mer 25 Aoû 2010 14:27

Bonjour, je m'intéresse à ce post seulement aujourd'hui et les avis sont très tranchés! Pour moi qui ne possèdes pas de COLNAGO il y a quand même certains éléments qui les différencient des autres vélos : les différentes tailles de cadres (jusqu'à 30 suivant les modèles), les finitions des cadres (surtout sur les" vieux cadres"), la fiabilité (même si cela se paye par un embonpoint), les premiers à avoir été testés sur le terrain, et aussi mais surtout l'AURA et le MYTHE d'Ernesto. Mais tout n'est pas si rose : la plupart des cadres sont maintenant fabriqués en Asie et les cadreurs de la marque au trèfle ne travaillent plus maintenant que les aciers de la marque; le prix largement injustifié (comme bcp d'autres d'ailleurs) des kits-cadres : on paye les moules car la colle époxy et les fibres de carbone ne coûtent pas chers en fait; maintenant les COLNAG ressemblent aux autres cadres : il n'y a plus, il me semble, que la déco qui les différencie.
Tout ceci pour dire : " je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire" comme nous le disait si bien COLUCHE!!!.
P.S. : je roule en titane et donc mes avis ne sont que subjectifs, mais à en croire ce que l'on entend dans les pelotons il me semble ne pas être le seul à penser cela. En tout état de cause, ce qui compte est de se faire plaisir sur sa monture.
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Vos COLNAGO

Messagede xadubo33 » Mer 25 Aoû 2010 14:46

Il n'y a pas que le modéle acier qui est fabriqué encore en italie, l'EPS et le C59 le sont aussi, maintenant qu'ils ressemblent au reste de la production, tout en gardant une identité particuliere, je pense qu'il ne puisse pas faire autrement, la plupars des solutions techniques employées pour le carbon sont incontournables d'ou cette uniformisation des marques, au même titre qu'un titane la différence se fera par la patte du cadreur.
Maintenant, je ne suis peut être pas trop objectif par j'aime les colnago, surtout les carbon à raccord.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Mer 25 Aoû 2010 16:01

xadubo33 a écrit: je ne suis peut être pas trop objectif par j'aime les colnago, surtout les carbon à raccord.


+ 1 :D C'est vraiment dans cette gamme que l'on trouve le meilleur de Colnago (selon moi 8-) )
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Vos COLNAGO

Messagede gregoryM » Mar 7 Sep 2010 20:23

J'attends mon clx 2, à la carte monté en ultégra potence fsa carbone, cintre fsa compact, selle Arione. Reste à choisir les roues :?:

Il parait que le clx 2 est super réactif suivant les avis que j'ai obtenus. En danseuse c'est un réel plaisir. Reste à confirmer.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller des roues (pour pneu)?
J'avais fait une préselection :
Mavic R Sys (j'ai des avis mitigés :| )
Fulcrum Racing ZERO tubeless (tubeless c'est bien :?: )
Fast Forward, F4R jante 38mm (pas très connu :roll: )

ou une roue légère et réactive et utilisable tous les jours dans un budget 800€ (terrain assez plat, montée courte mais en général montée à bloc)
gregoryM
 
Messages: 6
Inscription: Mar 8 Juin 2010 12:13

Re: Vos COLNAGO

Messagede Fireblade07 » Mar 7 Sep 2010 21:13

ou une roue légère et réactive et utilisable tous les jours dans un budget 800€ (terrain assez plat, montée courte mais en général montée à bloc)


Un bon montage artisanal ;)
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vos COLNAGO

Messagede Modo » Jeu 9 Sep 2010 07:56

Fireblade07 a écrit:
ou une roue légère et réactive et utilisable tous les jours dans un budget 800€ (terrain assez plat, montée courte mais en général montée à bloc)


Un bon montage artisanal ;)



Le sujet a été abordé de nombreuses fois. Fonction recherche svp
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Vos COLNAGO

Messagede mika » Dim 12 Sep 2010 07:36

bonjour,quel est le sloping chez colnago sur un cadre 48 s ou 50s? aussi, 48s correspond à quelle prise de cote (axe pédalier/croisement top tube) et quelle est son équivalence en cadre droit?merci
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités