Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede hidalgo » Mar 21 Fév 2017 10:37

Perso je trouve le montage cohérent et l'ensemble esthétique, petit bémol mais c,est un choix personnel la forme du cintre !!!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Vos COLNAGO

Messagede idinfo68 » Mar 21 Fév 2017 16:01

Oui, certains m'ont aussi fait la remarque.
Je ne suis pas pour les prolongateurs que l'on serre sur le cintre, ça les abîme et c'est trop haut pour être très efficace. :cry:

Avec le modèle Haero H.380, tu peux les enlever ou mettre un plus court style pontet. Niveau poids l'ensemble cintre classique + prolongateurs est bien plus lourd et inesthétique...
Il est très bien fini et permet le montage en full intégré du nouveau DA 9150. Le Drop et Reach sont assez compacts et l'ensemble est très rigide.

Une chose est sûre, quand ça souffle très fort, t'es super content de l'avoir pour fendre le vent et les copains te collent les fesses pour suivre le rythme... :) .
Pour faire des KOM sur le plat, c'est indispensable... :!: :arrow: :idea:

Richard de l'Acheteur Cycliste est aussi un fan de ce cintre et ne le quitte plus. :P

Sportivement
Dernière édition par idinfo68 le Mer 22 Fév 2017 07:01, édité 1 fois.
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Vos COLNAGO

Messagede rickyfirst » Mar 21 Fév 2017 16:26

idinfo68 a écrit:
Richard de l'Acheteur Cycliste est aussi un fan de ce cintre et ne le quitte plus. :P



Argument massue :mrgreen:

Plus sérieusement, les formes des cintres c'est un choix personnel. Il me semble que ce cintre colle à ton usage et tes attentes.

PS : pour les pils ta femme a tous faux :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos COLNAGO

Messagede hugo » Lun 27 Fév 2017 16:57

Bonjour à tous
Je cherche des infos sur la construction du cadre Colnago Extreme C qui a pas loin de 10 ans
J'aimerais en monter mais en intégrant mon groupe Ultegra di2 10v
J'aimerais ne pas tomber sur des tubes fermés à l'intérieur du cadre si je me lance la dedans...
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede hugo » Lun 20 Mar 2017 20:30

Bon finalement j'ai décidé de monter un groupe mécanique sur cet Extreme C
En gros full Chorus 11, roue GT Race Wheel de 40mm et des Zipp 404
Je viens d'un Aeroad donc je prend pres de 5cm de hauteur de tube de direction, mais bon avec une potence un peu plongeante et un cintre rond la différence n'est pas trop choquante, c'est juste plus agréable pour mon dos et mon coup de pédale. Le but est de faire plus de montagne et je pense qu'il répondra à mes attentes!

A part un JDD Chris King noir, il n'y a rien d'autre de prévu, il me va très bien comme ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Lun 20 Mar 2017 20:52

Ah, un amateur d'Extreme C, monté en campa, avec cintre rond et cuissi intox (il me semble). ça c'est du bon goût :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne pense pas que tu seras déçu pour faire de la bosse. En temps que possesseur d'Extrême C, je te confirme ses très bonnes prédispositions (malgré que ce ne soit pas un cadre "récent) pour la chose

N.B. j'ai un JDD Chris King sur mes deux colnago, je n'ai pas eu à y toucher depuis le départ (le plus vieux à plus de 10 ans et roule tous les hivers...)

Par contre, je veux bien ton retour sur le mix "jante haute" / Extrême C
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Lun 20 Mar 2017 20:55

Superbe vélo! Le grimpeur vis à vis mon Extreme Power...!!!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede hugo » Lun 20 Mar 2017 22:25

Pour le peu que j'ai pu faire de petite cote, je le trouve plutôt agréable. Mon avis est un peu biaisé par le fait que c'est la première fois que je roule avec un compact aussi, mais il ça m'a l'air d'être un vélo qui reste agréable à basse vitesse! Ce qui n'est pas forcément le cas des vélos plus "modernes" que j'ai eu jusque ici!

Je n'ai pas encore pu monter le corps de k7 Campa sur mes Zipp donc ça attendra un peu pour le retour, mais bon j'adore vraiment les Zipp...

Effectivement j'ai un peu plus axé le montage sur le visuel :) mais ça reste assez cohérent pour ma position notamment vis à vis du cintre rond.
Effectivement ce sont bien des Ciussi que je trouve très bien fini en version inox et je m'attendais à des enclumes ce qui n'est pas du tout le cas! En revanche les bidons bougent un peu... Il faut peut être les resserrer!

J'ai hésité avec l'Extreme Power Joe 1234, enfin, l'occasion a surtout fait le larron et j'étais plus intrigué par le comportement de l'Extreme C que j'avais envie d'essayer!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede Blackstar » Sam 1 Avr 2017 08:45

idinfo68 a écrit:Mon premier Colnago ! Semi-SynchroShift and SynchroShift sont assez bluffant !
Ce nouveau groupe fonctionne à merveille, encore meilleur par rapport au DA 9070 !

Image

Autres photos et détails sur cette page :
https://baron-noir.jimdo.com/colnago-concept-2017

Magnifique !
Pour optimiser encore plus, j'ai mis des freins aero tririg et une de leur Potence.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Vos COLNAGO

Messagede hugo » Mer 5 Avr 2017 14:56

pasqup01 a écrit:Ah, un amateur d'Extreme C, monté en campa, avec cintre rond et cuissi intox (il me semble). ça c'est du bon goût :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne pense pas que tu seras déçu pour faire de la bosse. En temps que possesseur d'Extrême C, je te confirme ses très bonnes prédispositions (malgré que ce ne soit pas un cadre "récent) pour la chose

N.B. j'ai un JDD Chris King sur mes deux colnago, je n'ai pas eu à y toucher depuis le départ (le plus vieux à plus de 10 ans et roule tous les hivers...)

Par contre, je veux bien ton retour sur le mix "jante haute" / Extrême C

J'ai pu faire 2/3 sorties avec les Zipp 404
Très agréable, j'avais peur que ces roues ne colle pas trop avec le comportement du vélo mais au final ça passe très bien. Et encore j'ai une crevaison lente sur le boyau avant et je suis rentré avec 3/4 bars maxi...
Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait 3h de vélo sans ressentir de douleurs au niveau dorsal, de fourmillement dans les mains ou autre... Cette position plus relevée et le cadre plus souple c'est assez agréable.

Image
Je vais attendre de rouler un peu plus mais je tenterais bien une potence Ritchey -17°. Avec le pivot coupé et un JDD CK moins haut ça devrait bien rendre visuellement aussi!

Finalement je me séparerais peut-être des mes roues GT, leur largeur n'est pas très commode pour re-regler l'écartement des patins, surtout sur étriers campa :? Enfin, je verrais plus tard, mais une paire d'Hypéron serait top... Je tenterais un échange quand j'aurais le temps de m'en occuper...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede tcrtg » Mer 3 Mai 2017 10:03

bonjour,
heureux possésseur d'un colnago v1r (un colnago asiatique...) je souhaite changer les roulements de pédalier c'est bien un pressfit bb86 (pedalier ultegra 6800)le threadfit colnago n'est en fait qu'un insert (une portée de roulement rapportée si j'ai bien suivi) ?
merci d'avance
tcrtg
 
Messages: 50
Inscription: Sam 23 Juil 2016 14:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede idinfo68 » Mer 3 Mai 2017 11:55

Oui tout à fait... Ceux de chez Cycling Ceramic sont vraiment très bons et durables, je les utilise sur tous mes vélos depuis pas mal d'années sans le moindre souci...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Mer 26 Juil 2017 20:14

L'association de Colnago et Ferrari est terminée... C'est maintenant avec Bianchi qu'on verra le logo du cheval cabré sur leurs cadres...Disons que mon Colnago CF6 deviendra encore plus un collector!!! 8-) :roll:

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2241/bianchi-s-associe-a-ferrari-pour-une-gamme-de-velos
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede yrogerg » Mar 10 Avr 2018 11:54

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum puis ce topic qui est très instructif et j'aimerais avoir des avis sur mon futur premier vélo de course.
J'ai donc trouvé un vélo avec un cadre Colnago Extrem-C et une transmission Campgnolo super record chez un marchand de vélo. (à 1600e)
Après avoir fait quelques recherches, je me suis rendu compte que les cadres Colnago étaient plutôt bien réputés!
Par contre, je me demande si le cadre Extrem-C n'est pas un peu vieux? Il semblerait que le vélo ait été monté en 2015 mais j'ai un gros doute sur l'âge du cadre.
Voici une petite photo de la bête:
Image

En tant qu'experts Colnago, cela vous semble t'il correcte pour le prix? :D

Merci!
yrogerg
 
Messages: 7
Inscription: Mar 10 Avr 2018 11:44

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Mar 10 Avr 2018 12:22

yrogerg a écrit:Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum puis ce topic qui est très instructif et j'aimerais avoir des avis sur mon futur premier vélo de course.
J'ai donc trouvé un vélo avec un cadre Colnago Extrem-C et une transmission Campgnolo super record chez un marchand de vélo. (à 1600e)
Après avoir fait quelques recherches, je me suis rendu compte que les cadres Colnago étaient plutôt bien réputés!
Par contre, je me demande si le cadre Extrem-C n'est pas un peu vieux? Il semblerait que le vélo ait été monté en 2015 mais j'ai un gros doute sur l'âge du cadre.
Voici une petite photo de la bête:
Image

En tant qu'experts Colnago, cela vous semble t'il correcte pour le prix? :D

Merci!


Est-ce que c'est neuf tout ça ou usagé? Combien de kilomètres sinon? J'imagine quand même que ce vélo est usagé et le prix me semble bien.

J'ai un Colnago Extreme Power 2008 et le cadre Extrem-C était fait plus pour les grimpeurs...et un peu plus léger aussi en terme de poids. Très bon cadre!

Le vélo a pu être monté en 2015 ( "gardé au chaud" pendant plusieurs années avant de le faire monter par un vélociste) mais le cadre est plus vieux que cela ça c'est certain...Selon moi le cadre a 8 ans environ....mais ça ne change rien du tout...L'important est de savoir l'usure qu'il a ou non.
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede yrogerg » Mar 10 Avr 2018 15:09

Merci pour votre retour!

Le vélo est usagé mais la chaîne, les câbles et roues (pneus inclus) seront changés si je l'achète.
Je pense qu il a été monté en 2015 et a servi jusqu'en 2018. Le cadre semble être en bon état, il n y a pas de trace de chutes par exemple.
Les roues seront en alu par contre, je les changerais plus tard si besoin.

Un cadre pour les grimpeurs ? C'est exactement ce qu'il me faut :)

J'hésitais entre ce vélo et un Orbea Carbone neuf (le premier prix) mais je pense que je vais me décider pour le Colnago finalement!
yrogerg
 
Messages: 7
Inscription: Mar 10 Avr 2018 11:44

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Mar 10 Avr 2018 15:27

yrogerg a écrit:Merci pour votre retour!

Le vélo est usagé mais la chaîne, les câbles et roues (pneus inclus) seront changés si je l'achète.
Je pense qu il a été monté en 2015 et a servi jusqu'en 2018. Le cadre semble être en bon état, il n y a pas de trace de chutes par exemple.
Les roues seront en alu par contre, je les changerais plus tard si besoin.

Un cadre pour les grimpeurs ? C'est exactement ce qu'il me faut :)

J'hésitais entre ce vélo et un Orbea Carbone neuf (le premier prix) mais je pense que je vais me décider pour le Colnago finalement!


Même si je voue un culte pour Colnago et Campagnolo ,je pense sincèrement que c'est un très bon achat....le fait aussi que c'est un vélociste qui le vend! Une condition primordiale quand même est le fait que la taille du cadre soit de la bonne grandeur pour vous!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede yrogerg » Mar 10 Avr 2018 17:21

Je ne m'étais pas penché sur la taille mais en effet, c'est important.
C'est du 53 et je fais du 82cm d'entrejambes donc cela risque d'être petit, je verrais cela demain.
Merci!
yrogerg
 
Messages: 7
Inscription: Mar 10 Avr 2018 11:44

Re: Vos COLNAGO

Messagede hugo » Mar 10 Avr 2018 20:29

Super cadre le Extreme C, (le mien est juste au dessus), très agréable pour grimper et géométrie confortable par rapport aux géométries très sport d'aujourd'hui
Si la taille passe, hésite pas!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede yrogerg » Sam 28 Avr 2018 20:26

La taille était la bonne et j'ai le vélo mercredi normalement!
La paire de roues montée sera par contre une Mavic Aksium Elite. Ce qui est pas top pour 1600€ je trouve..
Je ferais un feedback après ma sortie Mercredi ou Jeudi :D
Merci!
yrogerg
 
Messages: 7
Inscription: Mar 10 Avr 2018 11:44

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Sam 28 Avr 2018 22:12

yrogerg a écrit:La taille était la bonne et j'ai le vélo mercredi normalement!
La paire de roues montée sera par contre une Mavic Aksium Elite. Ce qui est pas top pour 1600€ je trouve..
Je ferais un feedback après ma sortie Mercredi ou Jeudi :D
Merci!


Super!!! ;) 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede idinfo68 » Dim 29 Avr 2018 18:17

Je vais me séparer de mon cadre Colnago Concept taille 52's (55 conventionnel) :

https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=2083228
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Vos COLNAGO

Messagede TonyM » Dim 29 Avr 2018 21:56

idinfo68 a écrit:Je vais me séparer de mon cadre Colnago Concept taille 52's (55 conventionnel) :

https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=2083228


Quel est le nouveau projet?
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Vos COLNAGO

Messagede idinfo68 » Lun 30 Avr 2018 06:59

TonyM a écrit:
idinfo68 a écrit:Je vais me séparer de mon cadre Colnago Concept taille 52's (55 conventionnel) :

https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=2083228


Quel est le nouveau projet?

Pas encore complètement défini mais un made by Le Baron Noir comme d'habitude...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Vos COLNAGO

Messagede yrogerg » Lun 30 Avr 2018 14:29

Hum, il n'y a qu'un seul porte gourde sur les extrême-c ? Je viens de m'en rendre compte!
Ça me semble difficile pour des sorties de plus de 50 kms non?
yrogerg
 
Messages: 7
Inscription: Mar 10 Avr 2018 11:44

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Lun 30 Avr 2018 16:02

yrogerg a écrit:Hum, il n'y a qu'un seul porte gourde sur les extrême-c ? Je viens de m'en rendre compte!
Ça me semble difficile pour des sorties de plus de 50 kms non?


Il n'y a pas de "trous" sur le tube de selle pour mettre un porte-bidon? Si c'est le cas c'est très étrange...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede yrogerg » Lun 30 Avr 2018 16:40

Et non il n'y en a pas sous la selle. Voici la photo:

Image
Image

Apparemment les extrême-c avant 2008 n'avait pas de porte gourde sous la selle.
Ça me fait hésiter :shock:
yrogerg
 
Messages: 7
Inscription: Mar 10 Avr 2018 11:44

Re: Vos COLNAGO

Messagede Matttt » Lun 30 Avr 2018 16:47

En tout cas il a un très joli look.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Vos COLNAGO

Messagede Joe 1234 » Lun 30 Avr 2018 17:33

J'ai un Extreme Power et un copain a possédé un Extreme C et on a deux porte-bidons sur le cadre....

Il faudrait approfondir le sujet....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos COLNAGO

Messagede Alex60 » Jeu 3 Mai 2018 13:50

Bonjour,
Mon Extreme-C de septembre 2005 n'avait de fixations que pour un seul porte-bidon (sur le tube diagonal). En novembre ou décembre 2005, ils sont arrivés avec deux fixations chez les vélocistes (le mien m'a alors changé mon cadre). S'il n'a qu'un seul porte-bidon, il fait partie des tous premiers produits.
Alex60
 
Messages: 154
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 10:24
Localisation: Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gb47 et 15 invités