Colnago CX-1 .......6309g

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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Sam 9 Jan 2010 13:56

Tiens Thomas :D
J'irai certainement rouler sans guido au début, je pourrais éventuellement retoucher la position mais elle me semble pas mal comme ça.

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Bon sinon j'ai fini de monter le pédalier et la chaine. J'ai utilisé la méthode que j'ai lu ici (celle de Sram en fait) grand plateau/grand pignon sans passer par le dérailleur + 2 maillons.
Ça me fait donc 13 maillons de moins sur les 116 d'origine plus l'attache rapide soit 104 maillons.......le poids en image.

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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede thomas » Sam 9 Jan 2010 14:14

Tout dépend de si ta photo est droite ... Mais cela me semble bon à peu de choses près ... Je remonterais juste un peu le cintre qui emmènera les manettes avec.

104 maillons avec quel développement? Cela tourne souvent à 106 ... Tu es compact je pense ... Dans ce cas, tu dois avoir une cassette en 21 ou 23 non?
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Sam 9 Jan 2010 14:27

La tof est bien droite......je me suis appliqué à ça :)

thomas a écrit:Dans ce cas, tu dois avoir une cassette en 21 ou 23 non?

Hé oh mollo.......c'est plus de mon age ces conneries :lol: ........50x25......ça m'a étonné aussi les 104 maillons, j'ai fais la manip 3 fois pour être sur
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede thomas » Sam 9 Jan 2010 14:29

Bizarre j'avais fait comme ça aussi mais j'arrivais à 104,5 maillons :mrgreen:
Par précaution, plutôt que de raccourcir, j'ai allongé ! :D
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Sam 9 Jan 2010 14:31

J'ai aussi compté et rallongé le demi :D
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede hidalgo » Sam 9 Jan 2010 19:01

Biem a écrit:Tiens Thomas :D
J'irai certainement rouler sans guido au début, je pourrais éventuellement retoucher la position mais elle me semble pas mal comme ça.

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je procéde pour le réglage de la hauteur des leviers par le bas du cintre....

cintre.jpg
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede ERIK » Sam 9 Jan 2010 19:26

hidalgo a écrit:ça fait plaisir de voir de la guido bien posée :D

+1....... :arrow:
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Fireblade07 » Sam 9 Jan 2010 20:00

je procède pour le réglage de la hauteur des leviers par le bas du cintre....


Il me semblait que cette "méthode" de réglage était uniquement pour les cintres "traditionnels" type italien??
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Sam 9 Jan 2010 20:15

hidalgo a écrit:je procéde pour le réglage de la hauteur des leviers par le bas du cintre....

Tu alignes sur le trait rouge donc.....j'ai peur que ça me casse les poignets et que je sois obligé de trop remonter le cintre :?
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede hidalgo » Dim 10 Jan 2010 11:20

cintre.jpg


sur la photo tu es bien au dessus de la ligne virtuelle du haut du cintre, tes poignées doivent venir en prolongement du haut du cintre et là ce n'est pas le cas!!! tes colliers de fixations des poignées son également limite en hauteur, prends comme référence la partie rugueuse, je te conseille avant de valider ta position de faire un essaie sur HT ;)
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Dim 10 Jan 2010 11:33

Waouhh......quelles explications Jean Phi...... :oops: ....merci

Par contre le haut du cintre est un poil plus haut, comme on peut l'apercevoir (au niveau du polar), là où tu as mis le trait est en fait une partie en creux qui reçoit la guido.
J'avais donc aligné le haut du cintre, la cocotte et "virtuellement" la guido mais je pense que tu as raison, je vais les redescendre un peu et remonter le cintre.

Merci encore ;)
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede hidalgo » Dim 10 Jan 2010 11:49

Biem a écrit:
Par contre le haut du cintre est un poil plus haut, comme on peut l'apercevoir (au niveau du polar)


bien souvent les cintres profil ailes d'avions ont la partie haut du cintre plus élevée et plus basse jonction poignées ;)
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Dim 10 Jan 2010 17:12

Voilou 8-)

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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede thomas » Dim 10 Jan 2010 19:04

Personnellement je les trouve trop basses ... La cocotte n'est plus dans le prolongement du cintre !
Enfin, comme pour tout, les règles sont là pour ajuster avant le feeling ...
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Dim 10 Jan 2010 20:11

Je me demande bien si il y a des règles en voyant ici les différentes positions des leviers.

Comme vous l'avez peut-être remarqué sur la dernière tof j'ai coupé le pivot, ce qui nous donne...

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et 2 cm d'entretoises
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Lun 11 Jan 2010 18:10

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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Rom_190 » Lun 11 Jan 2010 18:37

thomas a écrit:Personnellement je les trouve trop basses ... La cocotte n'est plus dans le prolongement du cintre !
Enfin, comme pour tout, les règles sont là pour ajuster avant le feeling ...


elles le sont, mais c'est le caoutchouc de la poignee qui laisse voir le contraire, je pense!
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede thomas » Lun 11 Jan 2010 19:05

Rom_190 a écrit:
thomas a écrit:Personnellement je les trouve trop basses ... La cocotte n'est plus dans le prolongement du cintre !
Enfin, comme pour tout, les règles sont là pour ajuster avant le feeling ...


elles le sont, mais c'est le caoutchouc de la poignee qui laisse voir le contraire, je pense!

Bien vu ... Biem, je te propose d'enlever le caoutchouc des poignées et de régler pour que les manettes soient dans le prolongement du cintre.
Une fois ceci fait, tu règles l'inclinaison du cintre selon tes choix.
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Jan 2010 19:12

Dr Thomas,spécialiste du poste de pilotage et de la cablerie :D
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede thomas » Lun 11 Jan 2010 19:22

:mrgreen:
Mais pourquoi câblerie?
Tu parles peut-être des magnifiques vaisseaux sanguins et nerfs que je suis en train d'étudier ... Mais alors, je ne vois pas ce que tu entends pas poste de pilotage. :D

Sinon Mimi, ta journée a l'air de plutôt bien se passer ... Nouvelle commande? :roll: :lol:
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Jan 2010 19:26

Non,toutes les commandes sont parties,j'attend :|
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Lun 11 Jan 2010 20:11

thomas a écrit:
Rom_190 a écrit:
thomas a écrit:Personnellement je les trouve trop basses ... La cocotte n'est plus dans le prolongement du cintre !
Enfin, comme pour tout, les règles sont là pour ajuster avant le feeling ...


elles le sont, mais c'est le caoutchouc de la poignee qui laisse voir le contraire, je pense!

Bien vu ... Biem, je te propose d'enlever le caoutchouc des poignées et de régler pour que les manettes soient dans le prolongement du cintre.
Une fois ceci fait, tu règles l'inclinaison du cintre selon tes choix.

Dans ce cas il faudrait que je les descende encore :evil:

Vous tombez bien à parler de cablerie je suis en plein dedans......avec quoi vous coupez les gaines :?:
Celles des freins ça va mais celles des dérailleurs :shock:
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede nismo35 » Lun 11 Jan 2010 20:18

Comme pour les capsules de bière, avec les dents :geek:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede thomas » Lun 11 Jan 2010 20:23

Quand je dis dans le prolongement, ça veut dire parallèle ... Impossible dans ton cas ... Enfin, du moins je pense car rien n'est impossible 8-) (sub 3 avec un Viper ??? :lol: )
Photos, photos ! :D

Tu n'investissais pas dans des I-Link?
Tu dois couper avec une pince coupante prévue pour sinon le résultat pourrait être foireux ... ;)
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Jan 2010 20:23

:lol:
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Lun 11 Jan 2010 20:35

thomas a écrit:Tu n'investissais pas dans des I-Link?

J'ai commandé les freins..............je suis dire straits :mrgreen: ça me fera une optimisation future

thomas a écrit:Tu dois couper avec une pince coupante prévue pour sinon le résultat pourrait être foireux ... ;)

Pince coupante lambda c'est bon pour les freins mais pas pour les dérailleurs, ça les écrase sans les couper :evil:
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede thomas » Lun 11 Jan 2010 20:39

Oui normal ... Il te faut une pince coupante prévue pour ;)
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede Biem » Lun 11 Jan 2010 20:56

Qui doit valoir la modique somme de ............... :evil:
Bon on va faire différemment
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede thomas » Lun 11 Jan 2010 20:58

Tu n'as qu'à investir dans du I-Link ! Plus besoin de pince coupante ... :mrgreen:
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Re: Colnago CX-1 .......Projet 2010

Messagede lpikachu58 » Lun 11 Jan 2010 21:00

Biem a écrit:L'ensemble roues

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Toujours aussi bonne la balance mavic car c'est annoncé à :

d'après le site mavic a écrit:poids (ED10): 1385 grammes par paire
roue avant: 590 grammes
roue arrière: 795 grammes
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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