jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede Orlok » Mer 7 Juin 2017 14:31

Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: jantes carbones generiques

Messagede rickyfirst » Mer 7 Juin 2017 14:35

Ils sont loin d'être les seuls :mrgreen:

Je pense que Stam cherche des 650C de moins de 50 mm.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: jantes carbones generiques

Messagede stam » Mer 7 Juin 2017 15:48

Exactement, des 650c "modernes" : idéalement 38-45mm, forme en U, largeur 24-26mm, compatibles tubeless, pas de piste de freinage. Va falloir patienter encore un peu en 650.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: jantes carbones generiques

Messagede Orlok » Mer 7 Juin 2017 15:57

Tu n'as qu'à lui demander, peut-être il y en a aussi dans la rubrique MTB carbon wheelset.rims. ;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: jantes carbones generiques

Messagede stam » Mer 7 Juin 2017 16:28

Ce serait étonnant qu'il y ait des 650c dans la section MTB. :wink:
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: jantes carbones generiques

Messagede Orlok » Mer 7 Juin 2017 17:59

Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: jantes carbones generiques

Messagede r3m » Mar 20 Juin 2017 14:42

Salut à tous.

Je possède une paire de zipp 404 à pneus et je suis enchanté par leur freinage. Je voulais savoir si il était possible de trouver les jantes nues pour pouvoir me faire un montage un peu plus personnalisé et de profil moins élevé.

Merci de votre aide !
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: jantes carbones generiques

Messagede Shauw » Dim 23 Juil 2017 10:10

Salut tout le monde,

je compte acheter une paire de roues carbone, à pneus :oops: , je suis en train de lire le topic (75 pages c'est long !) et donc j'ai remarqué que Dengfu et Yishun sont les plus cités pour leur sérieux et la qualité de leurs roues.

Etant novice j'aurai besoin d'aide pour commander les bonnes roues, avec les bonnes options, les bons rayons, etc.

Me concernant, je roule sur routes plates et semi-vallonnées, je pèse 80kgs, mon vélo est en shimano 10v avec entraxe 100/130. C'est tout je crois ? sinon je compléterai...
J'étais plutôt parti sur un profil de 38mm mais je me demande si du 50mm (ou un mix 38/50) serait plus judicieux et plus solide ???

Apparemment on ne peut acheter dans ces 2 boutiques uniquement que sur Alibaba ou Aliexpress, je ne connais pas ces sites alors ça n'aide pas non plus...
Est-il possible de trouver une bonne paire avec un budget de +ou- 500€ tout compris ?

Donc voilà, si une âme charitable se sent de m'aiguiller, ça calmerait la migraine que j'ai chopée hier en farfouillant dans tous les sens.

PS: si un monteur artisanal passe par là et peut me faire ça dans ce budget, ce serait encore mieux, mais bon visiblement ça table plus vers les 700€....
Shauw
 
Messages: 4
Inscription: Sam 26 Mar 2016 16:30

Re: jantes carbones generiques

Messagede specialguest » Dim 23 Juil 2017 12:24

je compte acheter une paire de roues carbone, à pneus

https://www.aliexpress.com/store/product/38mm-clincher-wheels-straight-pull-hubs-700C-carbon-aero-wheels-road-wheelset-23mm-25mm-width-for/1917354_32780666130.html?spm=2114.12010612.0.0.d8nROz
contact Adam X
pour du 80 kg
tu peux prendre une largeur 23 mm hauteur 38 mm F 18 & 23 mm 50 R 21 clincher straight pull
option hub Powerway R36 Shimano pour avoir un peu de rigidité.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: jantes carbones generiques

Messagede yal63 » Dim 23 Juil 2017 14:00

Bonjour.
Afin de ne pas polluer le forum ni faire de redondance dans mes messages, je me permets de mettre ici un lien vers mon post de recherche d'une jante carbone.
Si des gens sympas pouvaient me venir en aide...!
J'attends une réponse d'un chinois mais elle tarde !
Merci

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27808&p=927418&sid=63dd89e9cc11624d0b9386e8ace449b3#p927413
yal63
 
Messages: 134
Inscription: Mar 4 Aoû 2009 21:59

Re: jantes carbones generiques

Messagede Shauw » Mar 25 Juil 2017 19:22

specialguest a écrit:
je compte acheter une paire de roues carbone, à pneus

https://www.aliexpress.com/store/product/38mm-clincher-wheels-straight-pull-hubs-700C-carbon-aero-wheels-road-wheelset-23mm-25mm-width-for/1917354_32780666130.html?spm=2114.12010612.0.0.d8nROz
contact Adam X
pour du 80 kg
tu peux prendre une largeur 23 mm hauteur 38 mm F 18 & 23 mm 50 R 21 clincher straight pull
option hub Powerway R36 Shimano pour avoir un peu de rigidité.


Merci, mais niveau qualité ça équivaut dengfu et Yishun ?
Shauw
 
Messages: 4
Inscription: Sam 26 Mar 2016 16:30

Re: jantes carbones generiques

Messagede Caline » Mer 26 Juil 2017 12:13

Tu as Specialguest qui te répond, il monte des roues.....Dengfu réputé pour monter des roues? pas vraiment, il est surtout cité pour ses cadres...
Caline
 
Messages: 160
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 12:01
Localisation: Grand Sud

Re: jantes carbones generiques

Messagede Ontheroad59 » Mer 26 Juil 2017 13:17

Salut,
Je pense commander chez FARSPORT, une paire de roues carbone à boyaux:

700C FSC38TM-23carboneroute roues Tubulaire
jante Matériel 100% Toray Carbone
taille 700C tubulaire
jante 38mm profonde tubulaire(UD mat)
jante Largeur 23mm large
jante Trou 20 H/24 H
Hub DT 350 s hubs, noir
corps de Cassette Shimanoo 8/9/10/11 s
rayons Sapim cx-ray, noir
mamelon Sapim SILS, noir
type de mamelon mamelons externes
poids
1220g +/-30g
Patron parle Avant Raidal (tension des rayons-90kfg); Personnalisé disponible.
Patron parle Non-Lecteur Arrière 2 X Croix (tension des rayons-85kfg);personnalisé disponible.
Spoke Motif Arrière Lecteur 2 X Croix (tension des rayons-135kfg);personnalisé disponible.
Écrous de rayons alliage
Surface de freinage basalte freinage surface
QR F: 9*100mm R: 10*130mm
rondeur Alignement < = 0.5mm Offset: < = 0.2mm
L'alignement Vertical < = 0.3mm Center Alignement < = 0.5mm
Max recommandé rider poids 100kgs
garantie 18 mois


Cette config vous parait-elle cohérente ? Je n'ai jamais roulé sur des roues carbone.
Utilisation en plaine (Flandres), j'ai arrêté la compét il y a 15 ans, j'ai couru 15 ans sur des Mavic GP4....
Aujourd'hui je roule en cyclo sportif.

Je me pose encore la question de la hauteur de jante.... chez nous on a beaucoup de vent, quelques bosses (les monts de Flandres).

Merci pour vos réponses pragmatiques
Thierry
Ontheroad59
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Juil 2017 23:31

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Mer 26 Juil 2017 13:52

Si tu monte du boyau de 25 mm (ce qui serait conseillé si tu te fait des sessions pavé) prends une jante de 25 mm de large.
38 mm c'est passe partout
Il y a un truc qui me dérange dans les tensions, si la tension RL est de 135 kgf tu ne peux avoir 85 kgf avec ce montage mais tu aura environ 68 kgf
Attention au prix, c'est de l'import et le prix est HT
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede Orlok » Mer 26 Juil 2017 14:42

Ontheroad59 a écrit:Salut,
Je pense commander chez FARSPORT, une paire de roues carbone à boyaux:

700C FSC38TM-23carboneroute roues Tubulaire
jante Matériel 100% Toray Carbone
taille 700C tubulaire
jante 38mm profonde tubulaire(UD mat)
jante Largeur 23mm large
jante Trou 20 H/24 H
Hub DT 350 s hubs, noir
corps de Cassette Shimanoo 8/9/10/11 s
rayons Sapim cx-ray, noir
mamelon Sapim SILS, noir
type de mamelon mamelons externes
poids
1220g +/-30g
Patron parle Avant Raidal (tension des rayons-90kfg); Personnalisé disponible.
Patron parle Non-Lecteur Arrière 2 X Croix (tension des rayons-85kfg);personnalisé disponible.
Spoke Motif Arrière Lecteur 2 X Croix (tension des rayons-135kfg);personnalisé disponible.
Écrous de rayons alliage
Surface de freinage basalte freinage surface
QR F: 9*100mm R: 10*130mm
rondeur Alignement < = 0.5mm Offset: < = 0.2mm
L'alignement Vertical < = 0.3mm Center Alignement < = 0.5mm
Max recommandé rider poids 100kgs
garantie 18 mois


Cette config vous parait-elle cohérente ? Je n'ai jamais roulé sur des roues carbone.
Utilisation en plaine (Flandres), j'ai arrêté la compét il y a 15 ans, j'ai couru 15 ans sur des Mavic GP4....
Aujourd'hui je roule en cyclo sportif.

Je me pose encore la question de la hauteur de jante.... chez nous on a beaucoup de vent, quelques bosses (les monts de Flandres).

Merci pour vos réponses pragmatiques
Thierry
Tu habites en Flandres, la Belgique? Tu dois faire attention au charge supplementaire de douane!
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: jantes carbones generiques

Messagede Arph » Jeu 27 Juil 2017 14:30

Vu le pseudo avec 59, je dirais que ce sont les Flandres côté sud de la frontière ;) Ton point reste cependant valable, le prix affiché est HT, il y a les droits de douane et la TVA en plus.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: jantes carbones generiques

Messagede specialguest » Jeu 27 Juil 2017 16:42

...Cette config vous parait-elle cohérente

trouver une config cohérente est très difficile à statuer. Pour la config routière Flandres çà devrait coller toutefois les conditions météos sont très variables. Avec du vent latéral çà va un peu dériver, pour grimper les monts c'est suffisant et pour rouler sur le plat le 38 mm n'a pas beaucoup d'inertie.
Concernant le voile latéral, 0,3mm c'est un peu beaucoup je trouve, du 0,1 serait plus approprié pour ce genre de roues pour avoir les patins de freinage presque collés à la jante (plus adapté en temps de pluie)
en rayons Sapim tu peux passer en 18/21 si tu pèse <80kg tensions 120/80 kg çà convient.
Largeur de jante en 23mm tu mets un boyau en 23 mm conti GP4000S II à 8kg c'est nickel
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: jantes carbones generiques

Messagede Arph » Ven 28 Juil 2017 09:51

Si ça passe sur le vélo, je monterais du 25 plutôt pour les petites routes un peu défoncées et les monts pavés ou non. J'ai pratiqué le coin en Veloflex Carbon de 22 et :
- par endroits le 22 ça tapait quand même pas mal, et le confort s'en ressentait, même en Veloflex
- le Veloflex c'est trop cher et trop fragile pour ce type de route, je n'y risque plus que des Conti Sprinter

Pour le choix précis de roues en revanche je ne suis pas qualifié pour répondre.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: jantes carbones generiques

Messagede Ontheroad59 » Ven 28 Juil 2017 17:14

Bon, les affaires reprennent, ce matin on a enchainé télégraphe et Galibier, J'en ai chié.... la montagne c'est pas pour moi, ce soir retour dans le Nord.... fini les vacances.

Sinon à force de chercher des roues carbone sur tout le web, forcément on tombe sur plein de beau matériel.. Quand on voit les tarifs pratiqués, une bonne paire de roues carbone c'est entre 1000 & 1500 Euros voir plus, et 600/800 Euros venant de chine...
Si on mesure le rapport prix/taxes/sécurité/garanties... Un achat en chine n'est peut être pas la meilleur solution sauf si on ne recherche que l'aspect tarif...
Depuis 2 semaines que je suis à Valloire, j'en ai vu passer des vélos, j'ai également pu discuter avec pas mal de cycliste.....
Ce qui en ressort c'est que Oui les chinois savent faire du très bon, Mais il n'y a pas forcément de constance dans la qualité même chez le même revendeur c'est un peu la loterie, pareil pour la garantie....
Globalement je n'ai pas trop vu de copies de cadres, ni de roues chinoises,je pense que les gens ont encore peur de se lancer dans une descente avec ce type de matériel, la Sécurité, c'est l'aspect qui revient en premier et qui donc crée la plus grande interrogation... Ceci dit j'ai vu quelques copies, un pinrarello F8 ( pas bien fini), un vélo Cipolini ( comme l'original même poids, super finition...), une copie de roues Mavic Cosmic (rien à voir avec les vraies, une grosse merde...), une copie de campa Bora Ultra avec moyeux campa, super finition comme les vraies, le gars en était ravi, il les a payées 1400 livrées chez lui, de chine....

Voilà le retour que le peux vous proposer sur les roues carbone génériques.

Pour ma part je pense que je vais plutôt changer de vélo, même si je suis hyper comptant de mon SuperSix de 2010, que j'ai eu neuf il y a 2/3 ans, mais à force de voir toutes ces belles machines, en 7 ans les cadres sont bien plus aéros et plus efficaces... j'ai essayé ce matin un groupe Ultégra électrique, j'ai roulé 10 min avec dans le bas du télégraphe, et bien c'est génial comparé à mon canonndale rien à voir... le vélo est plus souple mais plus facile à emmener, sur un cadre Argon , roues Ultégra le propriétaire a payé ça 2650 Euros complet...sur private sport shop...
Je stoppe donc là ma recherche de roues, je change de rubrique pour essayer de trouver un vélo complet.

POST CLOS POUR MA PART,
Merci pour vos réponses,
Ontheroad59
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Juil 2017 23:31

Re: jantes carbones generiques

Messagede Tuut » Ven 28 Juil 2017 17:33

1400 euros des fausses boras ?

L'est con ce type
T'en a des vrais pour ce prix ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Ven 28 Juil 2017 17:57

@ontheroad59

Tu confond le produit dit générique (je n'aime pas également ce terme) et la copie. Bonne recherche.
Et comme le dit Tuut soit le mec est trop con d'acheter des fausses bora à 1400 € en chine soit il c'est foutu de toi.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede Ontheroad59 » Dim 30 Juil 2017 01:19

Pour les bora, sur les sites, il y en a à 1250 E (carbone/alu) et d'autres à 2300 E (full carbone), avec 400 grammes d’écart de poids selon les type de jantes, j'ai relevé 20 modèles de bora...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, excusez moi les amis mais je crois que je me suis un peu emballé...
Au départ je voulais m'acheter des roues en carbones et très clairement c'était pour gagner un peu de poids, mais surtout pour changer la gueule de mon vélo.
Puis à force de voir des superbes vélos sur la route et sur le web, j'ai eu envie de changer de vélo, en pensant trouver chez une marque un vélo à prix intéressant et bien équipé avec des roues carbone...
J'ai vu des ensembles pas mal, mais pas super équipés autour de 3000 Euros...

Pour avoir un ensemble correct genre:
Ultegra ou DA ou Sram
Accessoire FSA, ou Deda, ou 3T
Un Cadre de marque
Des roues carbone
On arrive très vite à plus de 6000/9000 Euros avec une machine autour de 7 kgs,(j'ai acheté mon cadre neuf 800 E en Belgique).
dONC JE CONSERVE MON sUPERsIX !!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes ksyrium équipe font 2765 G. prêtes à rouler pneu 23mm specialized turbo coton
Les aksyum de Madame font 2710 G. prêtes à rouler pneu 23mm grypton espoir élite
pour INFO/ Une Mavic Open4 CD (à pneu, 36 rayons de 1989) est à 940g pour l'avant sans le blocage.

Vous êtes pas mal à me conseiller de passer en 25mm sur des jantes en H=50mm, je n'y vois pas d'inconvénient, c'est d'ailleurs le type de roues que les pros utilisent sur les classiques Belges et Paris Roubaix, mais je rappelle quand même que dans les 80"S, plus on était sur du fin et mieux c'était.... il y avait des pneus en 18/19 mm :o , les BIB Michelin..... Bref.
Donc:
Jante carbone H50x25 en U avec piste de centrage de la tresse du boyau en fond de jante, freinage basalt
Finition K3 Brillant ou mat ou UD,
Moyeux DT 240S (tirage droit),
1350 grammes,
656,74 Euros Net TTC livré chez moi.

Ou

Jante carbone H50x25 en U avec piste de centrage de la tresse du boyau en fond de jante, freinage basalt
Finition K3 Brillant ou mat ou UD,
Moyeux DT 350S (tirage droit),
1400 grammes,
545,15 Euros Net TTC livré chez moi.

En gros 100 Euros d’écart pour un gain de 50 grammes, Soit 2 Euros le gramme :o
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur la Qualité:
depuis quelques semaines que je cherche et que je questionne les chinois, les réponses commencent à arriver.
1- Ils ne fabriquent pas de carbone, tout vient du Japon, la fibre est la même pour tout le monde, c'est le tressage qui change, on parle de trame de tissu. (certain constructeur de cadres Européens, Américains etc... conçoivent leurs fibres, ils font appelle aux nano technologies, ces cadres là ne sont pas fait en chine).
2- Les protocoles d'assemblage de la fibre, de collage, de cuisson des jantes ou des roues, répondent à des normes souvent d'origine occidentale, les chinois n'ont pas intérêt à s'en écarter, il y aurait trop de casse et il perdraient leurs marchés qui d"ailleurs aujourd'hui est en hausse très significative.... "Un cadre ça peut casser quelle que soit la marque".
D'autre part les constructeurs ont intérêt commercialement et en terme de communication, à voir leur marques bien copiées... les chinois leurs payent des royalties, comme certains chinois sont en étroite relation avec des fabricants de moyeux, ou de rayons... les 2 s'y retrouvent financièrement.
Xiamen achète du DT swiss et du Sapim,et DT ne peut pas se permettre de voir ses moyeux sur des roues génériques foireuses, c'est pareil pour Ridley, des marques Européenne attribuent à certain chinois le label UCI, c'est un gage de qualité pour tout le monde, sachant qu'ils se font la guerre pour être les meilleurs. Forcément cela participe à faire augmenter les tarifs, une bonne roue chinoise c'est entre 500 et 1000 Euros avec des accessoires de marque pour avoir du matériel assurément de qualité.
MAIS-Oui !!!!!! une roue à 285 Euros peut être excellente, c'est d'ailleurs de plus en plus souvent le cas pour les raisons évoquée ci-dessus, mais là c'est poker, tu gagnes ou tu perds. Il y a encore des bricolos chinois qui font de la Merde.
3-En 23 jours j'ai consulté 11 vendeurs.. 6 n'ont pas répondu, 2 répondent mais on sent bien que leurs réponses ne tiennent pas la route ( comme leurs roues peut-être :lol: )
Il y en a 3 qui écrivent et parlent très correctement l'anglais, qui visiblement sont sensibles aux aspects de réglementations et d'échanges commerciaux, ce sont eux qui bossent avec des marques européennes et américaines.
Enfin, un ami a commandé un cadre reçu en 8 jours, le cadre était dispo en Allemagne , il attend ses roues, (chez deux vendeurs chinois). CR à suivre....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir à mon cas, 1400g de roues,212g de cassette Ultégra, 560g de boyaux pur porc,les blocages.... ce qui nous fait une paire à 2232 grammes, soit un gain de 533 grammes, autrement dit ça me coûte 1.23 le gramme et ramène mon vélo à environ 7Kgs.
En plus Messieurs Dames !!!! je remplace mes vielles LOOK (348g) par des Keo Blade carbone (220g) pour 120,00 Euros... soit 120 E les 128g.... ou 0.9375 E le gramme .... et je pète la barre des 7 kgs pour arriver à 6,872 Kgs. En théorie ! ;)
Ontheroad59
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Juil 2017 23:31

Re: jantes carbones generiques

Messagede lebad » Dim 30 Juil 2017 07:25

Tu pourrais nous dire qui sont ces 3 fabricants, je pense que ça intéresse tout le monde.
(je pense, pour ma part, que Light-Bicycle, en fait partie, mais il me reste un mini-doute si ils sont vraiment fabricants. En tout cas, super matos, jamais déçu)

Merci pour tes retours.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: jantes carbones generiques

Messagede Ontheroad59 » Dim 30 Juil 2017 19:33

lebad a écrit:Tu pourrais nous dire qui sont ces 3 fabricants, je pense que ça intéresse tout le monde.
(je pense, pour ma part, que Light-Bicycle, en fait partie, mais il me reste un mini-doute si ils sont vraiment fabricants. En tout cas, super matos, jamais déçu)

Merci pour tes retours.



Pour l'heure je retiens YOELEO, ICAN, FARSPORT..... j'attends des retours suites à mes consultations...
A suivre !

Il serait bien qu'à terme on puisse ouvrir un post de classement des vendeurs, chinois ou autre.
Ontheroad59
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Juil 2017 23:31

Re: jantes carbones generiques

Messagede Navet » Lun 31 Juil 2017 09:45

Ontheroad59 a écrit:
lebad a écrit:Tu pourrais nous dire qui sont ces 3 fabricants, je pense que ça intéresse tout le monde.
(je pense, pour ma part, que Light-Bicycle, en fait partie, mais il me reste un mini-doute si ils sont vraiment fabricants. En tout cas, super matos, jamais déçu)

Merci pour tes retours.



Pour l'heure je retiens YOELEO, ICAN, FARSPORT..... j'attends des retours suites à mes consultations...
A suivre !

Il serait bien qu'à terme on puisse ouvrir un post de classement des vendeurs, chinois ou autre.


Pas surpris de voir apparaître ICAN. J'ai déjà acheté pas mal de matos chez eux et toujours de bonnes relations et même un bon SAV. J'ai péter le carbone au niveau d'un tasso de fourche de cyclo-cross au montage, ils m'en ont renvoyé une à leurs frais.
Pour les roues, jamais de problème avec les jantes par contre les moyeux NOVATEC et leurs roulements c'est pas le top. Mais comme ils les montent à la main, c'est possible de demander des moyeux DT (mais c'est plus cher).
J'avais péter un axe arrière NOVATEC en voulant changer un roulement, ICAN, pour 10$ m'ont renvoyé un moyeux avec roulement (sans le body).
Navet
 
Messages: 160
Images: 37
Inscription: Ven 8 Fév 2008 21:58

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Lun 31 Juil 2017 11:46

Ontheroad59 a écrit:1-Pour les bora, sur les sites, il y en a à 1250 E (carbone/alu) et d'autres à 2300 E (full carbone), avec 400 grammes d’écart de poids selon les type de jantes, j'ai relevé 20 modèles de bora...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, excusez moi les amis mais je crois que je me suis un peu emballé...
Au départ je voulais m'acheter des roues en carbones et très clairement c'était pour gagner un peu de poids, mais surtout pour changer la gueule de mon vélo.
Puis à force de voir des superbes vélos sur la route et sur le web, j'ai eu envie de changer de vélo, en pensant trouver chez une marque un vélo à prix intéressant et bien équipé avec des roues carbone...
J'ai vu des ensembles pas mal, mais pas super équipés autour de 3000 Euros...

2-Pour avoir un ensemble correct genre:
Ultegra ou DA ou Sram
Accessoire FSA, ou Deda, ou 3T
Un Cadre de marque
Des roues carbone
On arrive très vite à plus de 6000/9000 Euros avec une machine autour de 7 kgs,(j'ai acheté mon cadre neuf 800 E en Belgique).
dONC JE CONSERVE MON sUPERsIX !!!!



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes ksyrium équipe font 2765 G. prêtes à rouler pneu 23mm specialized turbo coton
Les aksyum de Madame font 2710 G. prêtes à rouler pneu 23mm grypton espoir élite
pour INFO/ Une Mavic Open4 CD (à pneu, 36 rayons de 1989) est à 940g pour l'avant sans le blocage.

Vous êtes pas mal à me conseiller de passer en 25mm sur des jantes en H=50mm, je n'y vois pas d'inconvénient, c'est d'ailleurs le type de roues que les pros utilisent sur les classiques Belges et Paris Roubaix, mais je rappelle quand même que dans les 80"S, plus on était sur du fin et mieux c'était.... il y avait des pneus en 18/19 mm :o , les BIB Michelin..... Bref.
Donc:
Jante carbone H50x25 en U avec piste de centrage de la tresse du boyau en fond de jante, freinage basalt
Finition K3 Brillant ou mat ou UD,
Moyeux DT 240S (tirage droit),
1350 grammes,
656,74 Euros Net TTC livré chez moi.

Ou

Jante carbone H50x25 en U avec piste de centrage de la tresse du boyau en fond de jante, freinage basalt
Finition K3 Brillant ou mat ou UD,
Moyeux DT 350S (tirage droit),
1400 grammes,
545,15 Euros Net TTC livré chez moi.

En gros 100 Euros d’écart pour un gain de 50 grammes, Soit 2 Euros le gramme :o
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3-Sur la Qualité:
depuis quelques semaines que je cherche et que je questionne les chinois, les réponses commencent à arriver.
1- Ils ne fabriquent pas de carbone, tout vient du Japon, la fibre est la même pour tout le monde, c'est le tressage qui change, on parle de trame de tissu. (certain constructeur de cadres Européens, Américains etc... conçoivent leurs fibres, ils font appelle aux nano technologies, ces cadres là ne sont pas fait en chine).
2- Les protocoles d'assemblage de la fibre, de collage, de cuisson des jantes ou des roues, répondent à des normes souvent d'origine occidentale, les chinois n'ont pas intérêt à s'en écarter, il y aurait trop de casse et il perdraient leurs marchés qui d"ailleurs aujourd'hui est en hausse très significative.... "Un cadre ça peut casser quelle que soit la marque".
D'autre part les constructeurs ont intérêt commercialement et en terme de communication, à voir leur marques bien copiées... les chinois leurs payent des royalties, comme certains chinois sont en étroite relation avec des fabricants de moyeux, ou de rayons... les 2 s'y retrouvent financièrement.
Xiamen achète du DT swiss et du Sapim,et DT ne peut pas se permettre de voir ses moyeux sur des roues génériques foireuses, c'est pareil pour Ridley, des marques Européenne attribuent à certain chinois le label UCI, c'est un gage de qualité pour tout le monde, sachant qu'ils se font la guerre pour être les meilleurs. Forcément cela participe à faire augmenter les tarifs, une bonne roue chinoise c'est entre 500 et 1000 Euros avec des accessoires de marque pour avoir du matériel assurément de qualité.
MAIS-Oui !!!!!! une roue à 285 Euros peut être excellente, c'est d'ailleurs de plus en plus souvent le cas pour les raisons évoquée ci-dessus, mais là c'est poker, tu gagnes ou tu perds. Il y a encore des bricolos chinois qui font de la Merde.
3-En 23 jours j'ai consulté 11 vendeurs.. 6 n'ont pas répondu, 2 répondent mais on sent bien que leurs réponses ne tiennent pas la route ( comme leurs roues peut-être :lol: )
Il y en a 3 qui écrivent et parlent très correctement l'anglais, qui visiblement sont sensibles aux aspects de réglementations et d'échanges commerciaux, ce sont eux qui bossent avec des marques européennes et américaines.
Enfin, un ami a commandé un cadre reçu en 8 jours, le cadre était dispo en Allemagne , il attend ses roues, (chez deux vendeurs chinois). CR à suivre....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir à mon cas, 1400g de roues,212g de cassette Ultégra, 560g de boyaux pur porc,les blocages.... ce qui nous fait une paire à 2232 grammes, soit un gain de 533 grammes, autrement dit ça me coûte 1.23 le gramme et ramène mon vélo à environ 7Kgs.
En plus Messieurs Dames !!!! je remplace mes vielles LOOK (348g) par des Keo Blade carbone (220g) pour 120,00 Euros... soit 120 E les 128g.... ou 0.9375 E le gramme .... et je pète la barre des 7 kgs pour arriver à 6,872 Kgs. En théorie ! ;)


Je ne peux pas laisser autant de fausses informations, je prends mon courage à deux mains car çà va me prendre un peu de temps.

1- Des bora tu trouve les vrai en neuf à 1500 €, tu ne trouve pas de fausse BORA a 1400 € ou 2300 € :roll: ou il faut être vraiment très mais très très con pour acheter ces roues
2- Inutile de mettre 6000/9000 € pour avoir un vélo en dessous de 7 kg avec de bonne roues. Tu trouve de très bon vélo dans les 2000 €
3- Bien sure que les chinois fabrique leur propre fibre de carbone, pour le Japon la marque est Toray, Hexcel pour le fabricant occidental. La fibre n'est pas la même pour tout le monde, la qualité est très divers et il y a plusieurs type de fibre,... la résine à également une importance capital ainsi que le savoir faire.
Les fabricants n'ont aucun intérêt à se faire copier, il est vrai que les marque militent pour que les gens achètent des produits contrefaits :roll:
Xiamen est une ville elle n'achète pas de rayons ou de moyeux :lol:, ce ne sont pas les marques qui attribuent le "label" UCI, cette approbation UCI est pour les roues dites non standard (quasi toutes les roues du marché) et est effectué avec test de rupture par un laboratoire certifié par l'UCI. http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rulesandregulation/16/51/87/Rouesnonstandardsconformes%C3%A0larticle1.3.018_French.pdf
Une paires de roues carbone à 285 € je veux bien voir et si cela existe cela doit être une belle merde.
Sur 11 vendeurs 6 ne t'on pas répondu, il faudrait déjà savoir ce que tu leur à demander.
Je passe sur ceux qui parle correctement l’anglais et qui bossent sur des marques américaines et européennes çà me gonfle.

Et ça serait bien de recentrer le sujet sur les "jantes carbones génériques" des sujets sur des roues carbones générique il y en a à foison.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Messagede giant196 » Lun 14 Aoû 2017 19:24

Salut. J'ai acheté il y a un mois une paire de roues pneu 50mm sur Aliexpress e après deux sorties em montagne la bande de freinage c'est endommagé. Comment fonctionne la garantie dans ce cas?

Enviado de meu Redmi Note 3 usando Tapatalk
giant196
 
Messages: 12
Inscription: Sam 20 Juin 2009 19:31
Localisation: Paris

Re: jantes carbones generiques

Messagede SNIPERPRO » Lun 14 Aoû 2017 20:36

Un collègue a pries une paire de roues sur Aliexpress,rayons Sapim,moyeu Novatec,au final 480€,il en est content, jusqu'au moment ou il a voulu essayer mes roues Fulcrum Quattro carbone,et la :o :o ok le double du prix,mais bon .. :roll:
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO
 
Messages: 123
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:48
Localisation: Herault

Re:

Messagede 1sanglier » Lun 14 Aoû 2017 21:01

giant196 a écrit:Salut. J'ai acheté il y a un mois une paire de roues pneu 50mm sur Aliexpress e après deux sorties em montagne la bande de freinage c'est endommagé. Comment fonctionne la garantie dans ce cas?

Enviado de meu Redmi Note 3 usando Tapatalk


Comme n'importe quelle garantie, tu contact le vendeur et lui envoi des photos.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Lun 14 Aoû 2017 21:43

Si tu as des photos çà m'intéresse.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: albator83, oskar et 37 invités