jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede xterragirl » Dim 2 Déc 2018 19:56

smog89 a écrit: À la marmotte j'ai été doublé, dans le Télégraphe, par un gars en VTT (avec son dossard, il faisait la course) avec pneus larges, vélo pas tout jeune (patins !), et il avait l'air d'un touriste.


En effet, tu envois du lourd :lol: Attention ya un gosse de 5 ans dans ta roue :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: jantes carbones generiques

Messagede stam » Lun 3 Déc 2018 10:15

xterragirl a écrit:
smog89 a écrit: À la marmotte j'ai été doublé, dans le Télégraphe, par un gars en VTT (avec son dossard, il faisait la course) avec pneus larges, vélo pas tout jeune (patins !), et il avait l'air d'un touriste.


En effet, tu envois du lourd :lol: Attention ya un gosse de 5 ans dans ta roue :idea:

C'était peut-être le gars qui m'a doublé un jour dans le dernier km du Pas de Peyrol en randonneuse : j'étais dans une séance 4x[8' @320W, R=2'], il m'a passé pendant la récup, mais en plein exo je ne lui ai pas repris un mètre. Sacoches pleines, bermuda, boudins de 35 ou 38mm. "L'habit" ne fait pas le moine...
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Lun 3 Déc 2018 11:07

T'a pas regardé si il y avait pas des cables qui dépassé des sacoches :lol:
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede benoitgir » Ven 14 Déc 2018 09:45

Autant les douanes m'ont zappé pour la réception de mon dernier cadre, autant ils viennent de me soigner ! 131€ de douane pour une paire de roues à 480€ ! Ça va se finir en gilet jaune et masque à gaz :lol:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: jantes carbones generiques

Messagede stam » Ven 14 Déc 2018 10:12

Autant le gilet jaune pour être vu de nuit me paraît indispensable, autant je crains que le masque ne t'empêche de respirer sans protéger la tête. Un casque me paraît suffisant.

Sinon, entre versions "crochets" et "hookless" (proposées par Carbonfan sur leur 650c), pour ceux qui ont déjà testé, y a-t-il une grosse différence dans la facilité de montage des pneus ? Car je ne vois que cette raison de ne pas prendre hookless, mais peut-être que quelque chose m'échappe ?
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Ven 14 Déc 2018 10:26

benoitgir a écrit:Autant les douanes m'ont zappé pour la réception de mon dernier cadre, autant ils viennent de me soigner ! 131€ de douane pour une paire de roues à 480€ ! Ça va se finir en gilet jaune et masque à gaz :lol:


C'est le tarif. 480x0.047=22,56€ + 480x0, 2=96 + 20 € de frais de dossier =138,56 €. La France est l'un des pays les plus cool pour les frais de douane. Le tarif est HT en extracommunautaire, la TVA c'est "normal" que tu la paye, les 20€ c'est pour le transporteur et 4,7% de frais de douane. Moi maintenant je prends toujours en prépaiement des taxes, je suis étonné que tu soit passé à coté pour un cadre. Par contre attention de ne pas se faire avoir je suis en conflit avec un transporteur (çà commence par un T et çà finit par un T :D ), ils ont prix un taux de 15% (taux sur un vélo monté et non une pièce détachée vélo(4,7%), le taux de change n'étais pas bon également (en ma défaveur), Malgré mes multiples relances mail et téléphones ces bouffons n'ont pas rectifié ma facture. Je leur ai mème donné le lien avec le bon code douanier pour les pièces détachées vélo ainsi qu'une copie du paiement paypal (pour le taux de change). Donc il faut toujours calculer avant de payer, histoire de ne pas se faire ...
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede benoitgir » Ven 14 Déc 2018 11:57

OK merci pour l'explication ;)
Je m'attendais autour de 80€ mais vraiment à la louche.
La prochaine fois je demanderai un paiement en 2x pour avoir une facture de moitié
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Ven 14 Déc 2018 13:20

bah tu demande juste qu'ils indiques tel montant sur la facture proforma. Mais normalement pas besoin de le demander il le font automatiquement ;) .
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede Arph » Sam 15 Déc 2018 01:08

dams a écrit:
benoitgir a écrit:Autant les douanes m'ont zappé pour la réception de mon dernier cadre, autant ils viennent de me soigner ! 131€ de douane pour une paire de roues à 480€ ! Ça va se finir en gilet jaune et masque à gaz :lol:


C'est le tarif. 480x0.047=22,56€ + 480x0, 2=96 + 20 € de frais de dossier =138,56 €. La France est l'un des pays les plus cool pour les frais de douane. Le tarif est HT en extracommunautaire, la TVA c'est "normal" que tu la paye, les 20€ c'est pour le transporteur et 4,7% de frais de douane. Moi maintenant je prends toujours en prépaiement des taxes, je suis étonné que tu soit passé à coté pour un cadre. Par contre attention de ne pas se faire avoir je suis en conflit avec un transporteur (çà commence par un T et çà finit par un T :D ), ils ont prix un taux de 15% (taux sur un vélo monté et non une pièce détachée vélo(4,7%), le taux de change n'étais pas bon également (en ma défaveur), Malgré mes multiples relances mail et téléphones ces bouffons n'ont pas rectifié ma facture. Je leur ai mème donné le lien avec le bon code douanier pour les pièces détachées vélo ainsi qu'une copie du paiement paypal (pour le taux de change). Donc il faut toujours calculer avant de payer, histoire de ne pas se faire ...


Il me semble que c'est plus 480 * 1,047 * 0,2 non ? L'assiette de TVA c'est le montant dédouané il me semble. Pour ma part quand j'ai acheté mon Soma aux US, je leur ai donné à mettre sur la facture la bonne nomenclature douanière, ça simplifie :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: jantes carbones generiques

Messagede seb@bes » Dim 16 Déc 2018 10:23

Non Arph, le calcul précédent est le bon.
La taxe douanière s'applique le montant marchandise + frais de port (si les frais ne sont pas indiqués, le dédouanement peut appliquer un montant forfaitaire moyen).
Ensuite la TVA s'applique sur le montant marchandise + frais de port + taxe douanière (selon codification TARIC).
Tout est parfaitement expliqué sur le site douane.fr ; pour les codes TARIC il faut chercher un peu.
Ca c'est la règle officielle, à laquelle nos chers amis "transporteurs" ajoutent leur frais de dossier dès le premier euro de dédouanement = d'où l'excès de zèle à dédouaner de plus en plus sur des montants faibles et sans forcément donner de facture justificative et en menaçant les gens qui ne veulent pas payer sans justificatifs de renvoyer le colis (déjà vécu plusieurs fois ...)
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: jantes carbones generiques

Messagede Arph » Lun 17 Déc 2018 11:22

Oui tu appliques la TVA sur le montant dédouané (valeur d'achat + transport + droits de douane), donc tu ne fais pas 480*0,2 pour la TVA dans le calcul de Dams, tu fais (480+22,56)*0,2, mais on s'est compris :)

Je parlais du calcul du montant de TVA uniquement, on est d'accord que dans le total il faut aussi les 4,7% et les frais de dossier. J'avais pas pensé que c'était pour encaisser des frais de dossier qu'ils dédouannaient sur les petits montants maintenant.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: jantes carbones generiques

Messagede VP » Mer 19 Déc 2018 15:58

Bonjour,
Dans ma quête de roues idéales pour ma pratique je m'orienterai bien vers ces EIE:
http://www.eiecarbon.com/carbon-rim-road-bike/--tubular--40mm
Est ce que qqn a des critiques ou des renseignements dessus?
Je souhaiterai les monter avec des moyeux Accros nineteen SP et CX Super.
Le poids total en prenant en compte toutes les tolérances hautes serait de 1190g
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: jantes carbones generiques

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Déc 2018 06:42

boyaux et tubeless compatible ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: jantes carbones generiques

Messagede Fireblade07 » Jeu 20 Déc 2018 09:22

Oui, mais il faut bien claquer le boyau au montage pour qu'il soit bien centré! Par contre, si tu utilises un pneu tubeless, ne pas hésiter à mettre un peu plus de colle! :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: jantes carbones generiques

Messagede VP » Jeu 20 Déc 2018 10:48

Oui j’ai lu ce détail, je pense plus à un copier coller foireux. A ce poids là je ne pense pas que ce existe en tubeless :mrgreen:
C’est bien la version boyau qui m’interesse ;)
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: jantes carbones generiques

Messagede olivierb » Jeu 20 Déc 2018 11:29

350gr en 40mm c'est pas mal pour une jante generique...
CX super j'ai pas d'experience en terme de rigidité en comparaison aux CX ray qui procurent une rigidité "normale" mais qui peut etre insuffisante pour certains gabarit en 20/24H.
As tu l'experience du moyeu ACROS ? Car le bruit en RL peut en rebuter plus d'un... j'en ai monté 3 paires cette année, un pote n'a pas accepté le bruit et j'ai du changer de moyeux, un autre se fait regulierement chambrer par ses copains et le dernier n'a pas l'air de s'en plaindre mais c'est le seul :oops:
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: jantes carbones generiques

Messagede VP » Jeu 20 Déc 2018 11:57

A priori il y a 3 réglages de bruit possible. MAis comme la majorité du temps je roule tt seul, ça ne me dérange pas.
Sinon, les CarbonTi me font aussi de l'oeil
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: jantes carbones generiques

Messagede olivierb » Jeu 20 Déc 2018 12:14

y a quasiment pas de difference avec la positon des ressorts du reglage de bruit, le retour que je t'ai fait c'etait en position bruit mini :roll:
Carbon Ti, j'ai jamais utilisé.
As tu envisagé les moyeux DUKE CanAm ?
Ils ont une super geometrie, hyper leger, look sympa, bruit contenu le seul reproche que je leur fait c'est un frottement du joint CRL un peu elevé
Sinon les DT240 SP, une valeur sure mais sans doute "moins exclusif" que les ACCROS, Carbon Ti, DUKE et une geometrie "moyenne"
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: jantes carbones generiques

Messagede VP » Jeu 20 Déc 2018 12:37

OK merci pour ces renseignements, je viens de jeter un oeil aux moyeux Duke, il y a 15g de moins pour environ 150€ de plus à montage équivalent.
Je ne suis plus trop les évolutions et j'avoue que je ne sais pas quels sont les meilleures géométries. Comme les jantes ne sont pas asymétriques, je pense qu'il faut optimiser ce point. En lisant, j'avais donc retenu les Accros. J'avais eu les CarbonTi sur mes ENVE et je n'avais rien à leur reprocher en fiabilité.
Bref tout conseil est bon à prendre. Encore merci
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: jantes carbones generiques

Messagede benoitgir » Sam 22 Déc 2018 08:03

J'ai reçu mes roues génériques, 42mm asymétriques à disques, moyeux novatec et cxray, 1350g la paire.
Par contre le montage était pas top, très peu tendues. Donc hier soir reprise des tensions et montage en chambres latex et gp5000, 250g gagnés comparé à mes roval cl50.
Test ce matin
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: jantes carbones generiques

Messagede VP » Lun 24 Déc 2018 14:52

Les jantes sont validées, y'a plus qu'à attendre. Les rayons seront finalement de simples CX-Ray, les 12g avec les Super CX se paient trop cher.
Reste à définir les moyeux, je n'avais rien à repprocher aux Carbon-Ti de mes ENVE et les Acros nineteen me plaisent bien.
Un conseil?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: jantes carbones generiques

Messagede VP » Mar 25 Déc 2018 11:55

Est ce qu’un monteur peut me confirmer les longueurs de rayons?
Jante EIE ERD 560mm
Moyeux Acros Nineteen SP
Rayons Sapim Cx-Ray

Le contact EIE me donne:
Front :
Left :264mm
Right:264mm

Rear:
Left :266 mm
right:268mm
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: jantes carbones generiques

Messagede MIREILLE45 » Jeu 27 Déc 2018 14:51

Salut,
la question serait mieux dans le post des monteur de roues. Pour le moyeu avant cela correspond (J'ai trouvé 35 de diamètre de flasques à 42mm). Pour l'arrière il faudrait déjà connaitre le nombre de rayons et de croisements. Pour info le diamètre du flasque droit est 53,7 à 17mm, le flasque gauche diamètre 34 mais j'ai pas trouvé la distance.
MIREILLE45
 
Messages: 48
Inscription: Lun 19 Mar 2012 18:41

Re: jantes carbones generiques

Messagede sephicross » Sam 29 Déc 2018 11:13

Bonjour
Je cherche mes premières roues carbone, vu le prix des grandes marques, j'avais laissé tomber à l'époque mais j'ai entendu parler des fameuse roues chinoise

Après avoir vu de nombreux messages sur d'autre forum, j'ai remarqué la "guerre" de certains, puis je suis tombé ici, et vous en avez l'air ravi

Alors que pensez des roues aliexpress ?
https://m.fr.aliexpress.com/item/32776081250.html?pid=808_0002_0109&spm=a2g0n.search-amp.list.32776081250&aff_trace_key=02e8eccbf1f24c3da368991b8f43d3c4-1546078161377-06526-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=8396amp-raAbE2gO5b20DReomvGLMw1546078200207

Chez ce vendeur CSC qui a le plus grand nombre de commandes avec bcp d'avis positifs
Quelle différence avec les sites citer dans ce topik ? (eiecarbon, carbonfan...)

Mon profil, 1m74, 71kg, puncheur/rouleur
Je ne fait pas bcp de long col ou je suis très mauvais
J'habite dans l'herault, régions ventée
sephicross
 
Messages: 1
Inscription: Sam 29 Déc 2018 11:03

Re: jantes carbones generiques

Messagede Mattdll » Sam 29 Déc 2018 21:13

Salut, bienvenu (oublie pas de passer te présenter dans la section allouée sur le forum).

Essentiellement dans ce fil, on y parle des jantes génériques vendues via Aliexpress ou autre et montées ensuite par un artisan monteur en France, permettant d'adapter vraiment le montage (rayon, moyeux, tension) au cycliste.
Par conséquent, en prenant une paire de roue directement montée sur Ali, tu auras un produit peu adapté à tes besoins je pense. Si tu veux plus réfléchir ta démarche, tu peux contacter un monteur pour ajuster au plus près ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: jantes carbones generiques

Messagede mayo » Mar 1 Jan 2019 13:07

sephicross a écrit:Bonjour
Je cherche mes premières roues carbone, vu le prix des grandes marques, j'avais laissé tomber à l'époque mais j'ai entendu parler des fameuse roues chinoise

Après avoir vu de nombreux messages sur d'autre forum, j'ai remarqué la "guerre" de certains, puis je suis tombé ici, et vous en avez l'air ravi

Alors que pensez des roues aliexpress ?
https://m.fr.aliexpress.com/item/32776081250.html?pid=808_0002_0109&spm=a2g0n.search-amp.list.32776081250&aff_trace_key=02e8eccbf1f24c3da368991b8f43d3c4-1546078161377-06526-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=8396amp-raAbE2gO5b20DReomvGLMw1546078200207

Chez ce vendeur CSC qui a le plus grand nombre de commandes avec bcp d'avis positifs
Quelle différence avec les sites citer dans ce topik ? (eiecarbon, carbonfan...)

Mon profil, 1m74, 71kg, puncheur/rouleur
Je ne fait pas bcp de long col ou je suis très mauvais
J'habite dans l'herault, régions ventée


CSC est un gros vendeur c'est clair. J'ai commandé chez des vendeurs moins réputés (sur ebay et ali express ce sont les mêmes de toutes façons) et je n'ai jamais eu de soucis particulier avec ce matériel bien que je pèse +100Kg. Cependant, ce qui me rassurerait c'est d'être capable de vérifier et ajuster moi-même la tension des rayons.

Cela reste néanmoins du jetable. Une fois abîmées ou cassées, il serait plus prudent de les changer. Remarque aucune marque n'est épargnée, si tu vas voir dans le sujet ZIPP tu constateras qu'il y a également des casses de moyeux :(

La différence entre les grandes marques et les modèles chinois tiennent aux contrôles qualité et à la qualité des moyeux et roulements. Ceci étant, tout ca, ca se change ;)

Les moyeux novatec n'ont rien d'extraordinaire mais ils font le job. Les chinois proposent une gamme céramique et même des montages à base de moyeux DT swiss. A voir ce que tu souhaites et ton budget.

A ce sujet quand tu te fais livrer un produit chinois il y a de grande chance qu'il passe par les douanes et que tu es un petit supplément à payer, d'une 50aine d'euros. Ca peut être à prendre en compte, sachant qu'il existe des monteurs (style Korsa sur troc-vélo) qui ne sont pas beaucoup plus chers mais qui font un contrôle qualité et un SAV.

PS : je ne sais pas si c'est volontaire mais les roues de ton lien sont à freinage disque. Pour ce qui semble être ton terrain de jeu je prendrai des 50mm, ca passe-partout et pas trop à craindre le vent avec ton poids (sans reproche). Des 38mm t'apporteront plus de polyvalence avec un gain supplémentaire sur le poids.
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede FabWisson » Ven 4 Jan 2019 12:51

Salut,
j'aimerais connaitre en ce début 2019 si des jantes carbone tubeless en vente seule se démarquent techniquement actuellement.
Je veux dire par là une jante à profil moderne,avec des qualités de freinages se rapprochant des Mavic ou Campa actuelles, avec un poids contenu mais sans danger pour le cycliste.
Pour raccourcir, sans prendre en compte le prix, qu'est-ce qui ce fait de mieux actuellement ? :D

Une petite liste de noms connus :
Nouvelles jantes LB : le top sur papier mais finalement peu de retours.
Duke baccara : Qualités structurelles certaines, mais pas d'infos sur le freinage de ces jantes qui datent je crois déjà de 2016.
Jante Enve : Sont elle en ventes seules ?
Corima : rien entre 32 et 47 mm de haut...

Je cherche, je cherche, peut être trop... Si seulement les Bora pouvaient êtres Tubeless ready... :(
Merci pour vos info
FabWisson
 
Messages: 52
Inscription: Ven 20 Mai 2016 06:30
Localisation: Alsace, Colmar et environs

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Rémi » Ven 4 Jan 2019 13:05

FabWisson a écrit:Je cherche, je cherche, peut être trop... Si seulement les Bora pouvaient êtres Tubeless ready... :(


Les nouvelles WTO le sont si je ne m'abuse ;)
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: jantes carbones generiques

Messagede rickyfirst » Ven 4 Jan 2019 13:07

Je suis un peu à la recherche de ce type de produit soit les caractéristiques suivantes :

- jante carbone
- compatible tubeless (soit sans ajout tape soit avec tape ajouté)
- freinage sur jante
- largeur interne entre 17 - 19 mm
- largeur externe entre 24 et 26 mm
- hauteur comprise entre 35 et 42 mm
- poids contenu à moins de 430 g
- jante arrière asymétrique

Je n'arrive pas à trouver l'ensemble de ces caractéristiques sans me trouver avec des prix au détail délirants (genre 450 € et plus la jante).

Quelqu'un aurait trouvé cela ? c'est pour habillé mes moyeux CK R45
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Ven 4 Jan 2019 13:07

Rémi a écrit:
FabWisson a écrit:Je cherche, je cherche, peut être trop... Si seulement les Bora pouvaient êtres Tubeless ready... :(


Les nouvelles WTO le sont si je ne m'abuse ;)


Hauteur 60 mm pour les jantes Campa WTO
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités