jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Jeu 14 Déc 2017 19:50

benoitgir a écrit:Pour répondre à dams, oui en frein à disque, donc pas de soucis de pistes de freinage. J'hésite à monter pneus ou boyaux par contre. Je roule toute l'année en boyaux en solo


Pneu ou boyau c'est à toi de voir, moi je suis devenue pro tubeless suite à plusieurs mésaventure en boyau que j'ai laissé tombé.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede Tuut » Jeu 14 Déc 2017 22:02

dams a écrit:
vanouten a écrit:C'est bien de ta part de jeter l'opobre au vu de ce commentaire, mais si tu connais un seul fabricant qui n'a pas eu un souci avec des jantes carbone à pneus, fais moi signe :roll: . (garantie appliquée alors que la jante reçue en retour est en état 4/5)
Pour information, des jantes carbone, j'en vends chaque semaine, et les retours qualité sont excellents. D'ailleurs, quand je vois le nombre de problèmes rencontrés par Venn sur 2016 et début 2017, c'est bien que tu parles de fabricants "sérieux", sans compter l'oubli de garantie :mrgreen: ...Farsport, si tu aimes bien , j'ai un lot restant de 8 jantes neuves (50mm 350g env), je te les fais à moitié prix du prix de vente qu'ils affichent/ mp
Depuis la rentrée, j'ai équipé aussi des tamdems, en ile de France...avec des 60mm :D


Relie bien mon commentaire, j'indiquais que ce type de commentaire ne voulais rien dire et qu'on ne connaissait pas les conditions. Quels problèmes ils ont venn ? Qui fabrique tes jantes je n'ai pas trouvé de fabricant s'appelant CKR ?
Les fabricants que j'ai cité ont plutôt bonne réputation.


Perso j'ai eu deux jeux de jantes VEN 35 TCD qui ont lâchées au niveau des nipples de rayons
et parois déformés sur le coté pourtant frein sur jante , bizarre bizarre
bon cest un procédé un peu novateur de fabrication et j'ai eu dans les premieres jantes mais ça fout un peu les boules :p
surtout que j'ai appris qu'il y avait eu un rappel via le forum weight weenies , eux n'avaient pas fait une procédure de rappel par mail avec un listing , un peu dommage .
j'ai reçu une des deux paires de remplacement de jante , j'attends la deuxième , je vous dirais quoi
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: jantes carbones generiques

Messagede benoitgir » Jeu 14 Déc 2017 22:36

J'ai bien pensé au tubeless pour le tandem, pas de risque avec 150kg à supporter ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Jeu 14 Déc 2017 22:39

Mince, mauvaise surprise. Je n'ai jamais commandé chez eux mais je m'y intéressé notamment le modèle 44TCC (CTL) et non filament. J'ai déjà commandé chez light bicycle en pneu, belle finition, poids respecté, bon contact,... et ils vont sortir bientôt un modèle en fibre T700/T800

Pour Venn c'est un problème connu donc, ils t'on donné plus d'infos sur ce problème. Tu avais tendu les rayons fort ?
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Jeu 14 Déc 2017 22:52

benoitgir a écrit:J'ai bien pensé au tubeless pour le tandem, pas de risque avec 150kg à supporter ?


Je ne pense pas çà ne pose de problème, je demanderai à Schwalbe. Mais à choisir en pneu je prendrai du tubeless (pas de risque de pincement de chambre à air) en 25 mm ce qui te donnera du 28 mm environ et avec une bonne pression si le pneu et la jante le supporte çà doit être bien. je leur envoie un mail.

edit; email envoyé, je devrais avoir la réponse demain.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede Tuut » Jeu 14 Déc 2017 23:54

montés par master wheels ici en Belgique donc fiable
le max permis par les jantes 130 kg me semble
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: jantes carbones generiques

Messagede denismag » Ven 15 Déc 2017 05:58

Tuut a écrit:Perso j'ai eu deux jeux de jantes VEN 35 TCD qui ont lâchées au niveau des nipples de rayons


Pareil j'ai fais l'expérience de Venn et les écrous ont traversés ! J'ai eu comme explications , que le sous traitant était en cause . L'expérience m'a suffit .
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Ven 15 Déc 2017 11:29

Mince çà me refroidit, çà vous est arrivé quand cette mésaventure à tout les deux.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede Joe 1234 » Ven 15 Déc 2017 13:02

Dans la vie on paie SOUVENT ce que l'on a....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: jantes carbones generiques

Messagede MIREILLE45 » Mer 17 Jan 2018 17:38

Bonjour,
Rickyfirst, tu avais fait un montage avec des carbonal 38mm U shaped, tu en est satisfait? Tu as mis quoi comme patin?
Merci
MIREILLE45
 
Messages: 48
Inscription: Lun 19 Mar 2012 18:41

Re: jantes carbones generiques

Messagede rickyfirst » Mer 17 Jan 2018 18:55

je les aie détruite sur une chute.

Par rapport aux AWL, le bilan est pas terrible. Tenue au vent moins bonne, rigidité pas supérieure malgré les 50gr de plus par jante et surtout problème d'orientation des percages qui provoquaient des casses de rayons coté ORL.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: jantes carbones generiques

Messagede MIREILLE45 » Jeu 18 Jan 2018 18:11

Merci du retour. Ça donne pas envie!
MIREILLE45
 
Messages: 48
Inscription: Lun 19 Mar 2012 18:41

Re: jantes carbones generiques

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 22 Mar 2018 08:26

Achat d une paire de 50MM Ushape 25mm de large boyaux. achetée ici pour 300E www.carbonspeedcycle.com
Moyeux novatec 24/28trous et rayons CN SPOKES 494 car bien plus rigide que les 424.
Bonne surprise la paire fait 1480Gr
24/28 car avec mes 90 Kg du moment il me faut du rigide est solide monté en boyau de 25 , le confort et present et surtout l aero est impressionant comparé a mes ultimate par vent latérale ca ne bouge pas alors que avec les CCU ca me ballade de droite a gauche . Le rendu est trés agréable j aurais mit le temps pour y passer mais le 25 apporte vraiment un roulage et un rendement superieur sur nos routes défoncées une roue vraiment passe partout méme dans les talus.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: jantes carbones generiques

Messagede toupenet » Ven 23 Mar 2018 16:59

Salut Manu
90 kg, mais tu profites bien l'hiver toi
Avec tes 90 kilos, tu me feras moins mal qu'à l'époque où nous courrions ensemble.
Stef ;)
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: jantes carbones generiques

Messagede EMMANUEL15 » Ven 23 Mar 2018 17:26

toupenet a écrit:Salut Manu
90 kg, mais tu profites bien l'hiver toi
Avec tes 90 kilos, tu me feras moins mal qu'à l'époque où nous courrions ensemble.
Stef ;)

C est pire que ca mon Stef j etait a 105KG le 5 novembre lol on est loin de 72 de la belle epoque.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: jantes carbones generiques

Messagede toupenet » Ven 23 Mar 2018 18:22

Mince, vivre où tu es et ne pas faire ce qu'il faut pour manger bien.
C'est dommage, c'est un petit paradis en France que tu habites.
Je compte sur toi pour les user tes nouvelles roues et faire descendre ce poids.
Stef
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: jantes carbones generiques

Messagede EMMANUEL15 » Ven 23 Mar 2018 20:07

toupenet a écrit:Mince, vivre où tu es et ne pas faire ce qu'il faut pour manger bien.
C'est dommage, c'est un petit paradis en France que tu habites.
Je compte sur toi pour les user tes nouvelles roues et faire descendre ce poids.
Stef


Justement que des bon produit du terroir , saucissons cantal , saint nectaire et truffade, pounti......
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: jantes carbones generiques

Messagede xterragirl » Mar 14 Aoû 2018 11:45

Farsport boyau 38mm/23 moyeu disque reçues .

:P 1177gr les 2 e, 24/24 ça va .

Pré-Encollage fait, essai ce Week-end
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: jantes carbones generiques

Messagede Michelgarnino » Lun 1 Oct 2018 20:16

IMG_0107.JPG

Farsports 38 mm x 25 tubeless 12k .....
Mega satisfait :D
Michelgarnino
 
Messages: 6
Inscription: Lun 1 Oct 2018 16:59

Re: jantes carbones generiques

Messagede david38 » Mar 2 Oct 2018 10:12

xterragirl a écrit:Farsport boyau 38mm/23 moyeu disque reçues .

:P 1177gr les 2 e, 24/24 ça va .

Pré-Encollage fait, essai ce Week-end


1177 grs avec ou sans les disques?
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: jantes carbones generiques

Messagede Arph » Mar 2 Oct 2018 10:47

Question sérieuse ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Mar 2 Oct 2018 10:51

Moi j'aurai demandé avec ou sans disques et boyaux :D
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede nidamapy » Mar 2 Oct 2018 12:23

Michelgarnino a écrit:
IMG_0107.JPG

Farsports 38 mm x 25 tubeless 12k .....
Mega satisfait :D

Tu as pris le temps de les peser « nues » avant de les essayer ?
C’est des dt240?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: jantes carbones generiques

Messagede david38 » Mar 2 Oct 2018 13:51

Arph a écrit:Question sérieuse ?


question semi-sérieuse : je me doute bien que le poids est sans les disques :D mais, "même si cela va sans le dire, ça va mieux en le disant! :ugeek: " Et je trouve plus "honnête" de donner le poids "fonctionnel". Pourquoi? Le gugusse moyen qui lit en diagonal le message de Ben oubliera le poids des disques et viendra soit pleurer que son vélo est trop lourd alors qu' il a des roues à 1.2 kgs, soit venir expliquer que les roues à disques sont quasi aussi légères que les roues à patins...
Dernière édition par david38 le Mer 3 Oct 2018 12:41, édité 1 fois.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: jantes carbones generiques

Messagede Arph » Mar 2 Oct 2018 14:28

Au sens strict c'est vrai elles sont aussi légères. Après c'est sûr que sans disques ça va moins bien se passer au moment de ralentir ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Mer 3 Oct 2018 11:16

david38 a écrit:
Arph a écrit:Question sérieuse ?


question semi-sérieuse : je me doute bien que le poids est sans les disques :D mais, "même si cela va sans le dire, ça va mieux en le disant! :ugeek: " Et je trouve plus "honnête" de donner le poids "fonctionnel". Pourquoi? Le gugusse moyen qui lis en diagonal le message de Ben oubliera le poids des disques et viendra soit pleurer que son vélo est trop lourd alors qu' il a des roues à 1.2 kgs, soit venir expliquer que les roues à disques sont quasi aussi légères que les roues à patins...


On s'en fou du poids du disque supplémentaire, si tu veux comparer le disque au patin il faut le voir dans sa globalité. Ça ne veux rien dire également le poids d'une roue, ce qui est important c'est le poids de la jante (composant en rotation), à savoir que les jantes disque sont plus légère que les jantes patins. Ceux qui compte dans une roue c'est le poids de la jante, la géométrie du moyeu, le nombre et type de rayon utilisé et la qualité de montage.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede lpikachu58 » Mer 3 Oct 2018 16:53

la masse pas le poids de la jante!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: jantes carbones generiques

Messagede Etienne » Mer 3 Oct 2018 17:53

dams a écrit:On s'en fou du poids du disque supplémentaire, si tu veux comparer le disque au patin il faut le voir dans sa globalité. Ça ne veux rien dire également le poids d'une roue, ce qui est important c'est le poids de la jante (composant en rotation), à savoir que les jantes disque sont plus légère que les jantes patins. Ceux qui compte dans une roue c'est le poids de la jante, la géométrie du moyeu, le nombre et type de rayon utilisé et la qualité de montage.


A ceci prêt qu'en dehors de l'axe, tous les composants de la roue sont bien en rotation ... du moins en usage normal :mrgreen:

C'est en revanche bien la distance par rapport à l'axe de rotation qui fait que la masse considérée va contribuer ou pas à l'inertie de la roue ... donc moyeu et disque, effet limité vs jante effet important.

J'ai malgré tout le sentiment que l'avènement du disque et celui du tubeless étant simultanés ... le gain sur la masse des jantes lié à l'absence de piste de freinage est souvent compensé par la nécessité d'avoir une jante qui résiste au montage tubeless, me trompé-je ?

De mon point de vue, l'idéal en termes de masse en rotation serait disque + boyau ... la réconciliation des générations :roll:

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Mer 3 Oct 2018 20:20

Autant pour moi la masse, les autres éléments écrous, rayons sont insignifiant comparé à la masse ;) du pneumatique et jante.

Cela fait un bout de temps que les jantes tubeless existe et ce n'est que très récemment que le disque route fait son entrée dans la grande distribution, pour moi aucun rapport. C'est plus de l'ordre de l'offre et de la demande, si les fabricants commence à distribuer des vélos de route disque les fabricants de jante suivent.

Oui dans l'idéal jante boyau disque + boyau serait le meilleur compromis en terme de masse, pour moi il hors de question que je repasse en boyau, le montage tubeless est dans ce que je recherche ce qui se fait de mieux.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede stam » Jeu 22 Nov 2018 10:03

Y aurait-il parmi vous des retours d'expérience sur le webshop https://www.carbonfan.com/ ?
Leur site permet une déclinaison de leurs jantes (les mêmes que tous les autres chinois évidemment) avec pas mal d'options (piste de freinage ou pas, perçage pour écrous internes ou non, etc.), et les quelques utilisateurs anglo-saxons dont j'ai lu le retour sont satisfaits. Mais ça fait peu au final.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 20 invités