vanouten a écrit:C'est bien ce que je disais, tu dis que mes propos sont absurdes, mais ce que tu ne dis n'a pas de rapport direct avec leur business....ce qui compte pour eux, avant tout, c'est de ne pas avoir de mauvaises évaluations. Donc la garantie s'applique tout le temps. en plus tu as affaire à des vendeurs et non pas à des techniciens. Ils n'y comprennent rien, ce n'est que de l'administratif.
Bcp de gens ici qui ont eu des pbs avec un cadre fissuré (comme par exemple un FM066 sur qqles modèles) ont tous été remplacés après visionnage de simples photos...Par exemple, ils n'ont jamais demandé les poids des cyclistes....Pourquoi?? car ils ne pourront jamais connaître la vérité. Et comme je te l ai dit, ce n'est pas leur préoccupation, eux ils cochent les soucis, et font remonter en interne les pbs identifiés.
Et concernant le non paiement, du SAV en douanes....Tu me contredis dans les faits, alors que tu n'as jamais eu de SAV à faire. C'est bien dans la théorie, mais essaye par exemple d'importer un nouveau modèle pour ton business, déclare le sur bordereau comme échantillon commercial gratuit envoyé par le fournisseur.....Et essayes de comprendre pourquoi tu payes la même taxe dans les faits que pour n'importe quel autre produit. Appelles les au téléphone, tu n'auras que les opérateurs de base (perso, j'ai accès à des numéros différents..) mais ils te diront que tout produit qui rentre doit être taxé. Point...... Sav, échantillon, cadeau...etc....ca leur importe peu....et plus concrètement, il faut envoyer un document avant que tu retournes ton produit ver l'Asie.....donc si tu ne le fais pas (tant mieux tu économises les frais d'envoi Europe Asie) ton SAV retour même inscrit sur le bordereau de colis ne seras pas pris en compte, ..ça c'est pour la théorie et aussi pour la réalité.
Ce que j'ai dit n'est pas si absurde, je l'ai expérimenté à quelques reprises depuis plus de 10 ans....
quand je dis que c'est absurde, c'est absurde de faire une généralité, chaque vendeur est différent que se soit en France, Belgique, Chine,... et surtout sur Aliexpress, tu verra que certaine boutiques disparaissent donc si la boutique n'existe plus tu là dans le ulc. Des boutiques dans le monde tu en as des millions et chacune sera plus ou moins sérieuse, dans le commerce il ne faut jamais faire de généralité.
Tu ne facture pas un produit non-commerciaux et qui puisait sans facture proforma. Si le vendeur à bien remplis la liasse et que la société de transport n'essaye pas de t'entuber il n'y a aucune raison de payer des charges. J'ai déjà effectué un sav qui c'est effectué au Etats-Unis et aucune problème (de mémoire je crois que le transporteur était UPS), rien à payer ce qui est normal
.
Tu payera toujours des taxes et autres sur un échantillon commercial ce qui est normal.