amc 420 pro

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amc 420 pro

Messagede familledelbergue » Mar 1 Aoû 2006 10:57

j'hesite entre l'achat d'une paire de amc cr 420 et d'aero corima à boyaux
je ne sais pas si les amc sont assez rigides pour courir avec, sans parler de la qalité des roulements, mais cela se change éventuellement.

j'ai vu que les nouvelles amc font moins de 1400gr et ayant été décu par des roues carbone dont j'ai explosé les jantes, je ne sais trop quoi faire.

bien quee les amc soient uniquement a pneux, je pense qu'une paire de veloflex avec des chambre latex peuvent s'approcher du rendement d'un boyau de bonne qualité maixs le point qui me pose problème c'est la rigidité et la fiabilité des amc.

votre avis pourrait s'en doute m'aider dans mon choix.
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Messagede rickyfirst » Mar 1 Aoû 2006 11:38

Pour les AMC et les Corima, la rigidité va dépendre de la qualité du montage, des rayons choisis et du nombre de ces rayons.

Pour ce qui est de la fiabilité des moyeux AMC, c'est moins critique en route qu'en VTT mais globalement l'on peut tous de même dire que c'est très loin d'être top surtout pour l'arrière.
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Messagede Olibabe » Mar 1 Aoû 2006 12:23

Pour les AMC:

- l'Avant: aucun souci de conception ni de fragilité, juste des roulements pourraves qui peuvent (doivent) être vite changés.

- l'arrière: conception pas bête mais problèmes récurrents de fiabilité des pièces. Reste qu'avec les tout derniers corps de cassette, ils semblent avoir réussi leur coup! Mon bouclard n'a plus aucun retour, sur le Net, je ne vois plus rien non plus. Et il faut quand même reconnaître que AMC assure en SAV (une semaine entre l'envoi de mail et la réception du nouveau corps de cassette... en provenance de Taiwan)

Mais bon, disons que si tu veux des moyeux sans soucis, mets des DT240 ou des Dura-Ace/Record.

Pour les jantes, AMC a du bon. A VTT j'ai testé et c'est super. En route, je n'ai jamais entendu du négatif dessus.
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Messagede taupe » Mar 1 Aoû 2006 12:24

disons qu'ils demandent un entretien constant pour bien fonctionner et que les roulements d'origine sont de piètre qualité.
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Messagede familledelbergue » Mar 1 Aoû 2006 12:39

merci pour les conseils


reste à les trouver j'en ai vu sur ebay en allemagne qui ont les logos integres dans la jante (laser) et qui font 1380 gr.

elles sont à 430 eur environ ce qui correspond au prix d'une paire de corima aero d'occasions.

c vrai que les corima sont bien et les boyaux c quand meme le top.

j'ai aussi vu sur le site amc que les 420 sont utilisees en cyclo cross donc cela doit etre costaud!!

le choix reste compliqué...
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Messagede Olibabe » Mar 1 Aoû 2006 13:01

Pour des AMc, je te conseille très très vivemtn de te méfier d'Ebay car la production d'AMC est (ou en tout cas a été) très instable et de nombreux lots qui auraient dû être mis au rebut ont été mis en vente... sur ebay!

Vas plutôt voir chez XX-Light-Bikes ou chez l'importateur français (Loisirs VTT), tu auras du vrai matos AMC avec garantie et suivi, ce qui est assez précieux.
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Messagede taupe » Mar 1 Aoû 2006 13:53

450€ chez loisirs vtt une paire de 420...
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Messagede familledelbergue » Mar 1 Aoû 2006 14:29

chez loisirs vtt ils n'ont pas les nouvelles qui ont le graphisme lazer
j'en ai trouvé 3 sortes différentes:
les 420 rayons ronds
les 420 rayons aero les plus chères
les 420 rayons ronds avec grahisme lazer données pour un modele 2006

en plus leur site ne semble pas à jour

les lazer semblent etre plus legeres
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Messagede taupe » Mar 1 Aoû 2006 14:32

ils ont les deniers modèles puisqu'ils viennent juste d'etre livrés.
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Messagede rickyfirst » Mar 1 Aoû 2006 14:35

taupe a écrit:ils ont les deniers modèles puisqu'ils viennent juste d'etre livrés.


T'étais puni, t'as du les descendres du camion :lol:
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Messagede familledelbergue » Mar 1 Aoû 2006 14:40

tu as l'air bien au courant tu connais loisirs vtt

le modele 2006 a du recevoir des modifs si le poids est inferieur aux anciennes
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Messagede familledelbergue » Mar 1 Aoû 2006 14:41

ciclicorsa.shop.t-online.de

il y a 3 modeles
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Messagede taupe » Mar 1 Aoû 2006 15:41

rickyfirst a écrit:
taupe a écrit:ils ont les deniers modèles puisqu'ils viennent juste d'etre livrés.


T'étais puni, t'as du les descendres du camion :lol:


Comment t'as deviné? :D En plus cette saloperie de camion s'est pointé juste au moment ou j'allais bouffer! :evil:
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Messagede taupe » Mar 1 Aoû 2006 15:43

familledelbergue a écrit:tu as l'air bien au courant tu connais loisirs vtt

le modele 2006 a du recevoir des modifs si le poids est inferieur aux anciennes


Les modifs que j'ai vu concernaient les rayons, il y a des sapim laser en lieu et place des rayons de marque inconnue 2-1.8-2 des modèles précédents. Pour la déco laser au lieu des stickers je n'ai pas fait attention.
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Messagede familledelbergue » Mar 1 Aoû 2006 17:38

bon alors si tu bosses chez limportateur ca vaut le coup ces roues
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Messagede taupe » Mar 1 Aoû 2006 20:05

franchement? pour les jantes oui, mais pour les moyeux, si tu roules beaucoup cherche autre chose. Ceci dit à 450€ ça va etre délicat de trouver aussi performant (je met à part la fiabilité)
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Messagede familledelbergue » Mar 1 Aoû 2006 20:26

je fais 60 coursses par an,en 1ere ufolep

j'ai trouvé des corima aero a boyau nickel a 450 eur qui ont 2 ans.
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Messagede taupe » Mar 1 Aoû 2006 21:46

si tu t'en sers juste pour courir... pourquoi pas.
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Messagede Mathieu » Mar 23 Jan 2007 11:05

Les modeles 2007 sont ils plus fiables que ceux de 2006 au niveau des roulements ?
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Messagede GTMAN » Mar 23 Jan 2007 11:22

Salut,

Moi je me suis fait monter une paire de jante AMC 420 avec des rayons cx ray et moyeux tune en 24av et 24 ar + ligatures à l'arrière. pesé à 1450 g la paire.

Pour l'instant fonctionnement irréprochable, Merci JEFF.

A+
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Messagede Le sanglier a vtt » Mer 7 Fév 2007 15:32

ne voulant pas créer un autre sujet je pose ma question ici:

Je me renseigne sur des roues routes AMC et je vois selon les sites ou je me renseigne des :
AMC 420 CR, PRO SPRINT...
et sur leur site je ne voit qu'une sorte de 420, help me je suis paumé.

merci d'avance
Have fun

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Messagede fbi » Mer 7 Fév 2007 15:52

c'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça...
Je pense que les jantes Pro sont les mêmes que les normales, sauf que les logo sont faits au laser, au lieu de simples stickers.

Pour les moyeux, il vaut mieux qu'ils proviennnent d'une série récente... (car des améliorations ont été introduites au cours du temps)

Ensuite, pour le montage, faut voir par qui il est fait. Si c'est d'usine, il y a apparemment plusieurs options. Rayons "no name", rayons Sapim Laser, ou même Sapim CX Ray.

Donc, c'est un peu le bordel ces roues :roll:
(pas que les 420, mais aussi les 350 ou celles de VTT)
Je pense qu'il vaut mieux se faire monter une paire de roues à base de jantes AMC, plutôt qu'acheter des roues AMC toutes faites.
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roues 420

Messagede paolo » Mer 7 Fév 2007 23:45

salut jai fait une montage de roues AM 420, avec moyeux AM et rayons sapim cx ray, il pese 1395g, ils sont tres tres rapide, et leger, presque aussi rapide que mes zipp 404, j'ai aussi une paire a vendre avec 200km
jai croisé 2 sur l'arriere chaque coté, ils sont plus rigide que mes ES ( rayons qui pete )
en plus ils sont la guele
a plus
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Messagede Iron82 » Mer 25 Avr 2007 05:01

Bonjour à tous,

où trouver ces jantes seules ?
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Messagede rickyfirst » Mer 25 Avr 2007 05:39

Iron82 a écrit:Bonjour à tous,

où trouver ces jantes seules ?


http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd1916557551.htm?categoryId=23
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Messagede pa76000 » Ven 18 Mai 2007 20:38

Je remonte un peu le topic :)
Je suis intéressé par ces jantes => amc cr 420 blade. Je crois que la paire de roue montée d'origine coûtent environ 550€ et pèse 1450gr. Mais la paire d'origine n'a pas l'air bien au niveau des roulements ? Donc pourquoi pas m'orienter vers un montage perso sur la base de ces jantes. Comment pourrais-je faire un montage avec ces jantes, moyeu et rayons pour un budget qui reste de 550-600€ et plutôt light :P
Merci :)
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Messagede voodoo » Ven 18 Mai 2007 21:20

Salut PA...

Ben pour que l'info soit clair pour tout le monde....la distribution des roues AC est repris d'une maniére claire et précise par ACSUD?
Je suis le chef de produit vélo de cette société et je travaille dessus depuis le TAiPEI show....
AC recherchait depuis longtemps un distributeur serieux et en avait marre des boutiques qui font plus de l'épicerie que du commerce....

Pour résumer, toutes les roues seront en stock, les moyeux, les jantes, les tetes de rayon spécifiques et un centre SAV serait en mesure de réparer toutes les roues puisque nous disposons de "repair box" ultra compléte

Notre catalogue va sortir dans 15 jours et j invite tous ceux qui en veulent un à m'en faire la demande par MP ou mieux sur mon mail: glambert@acsud.fr

Pour info, les magnesiums arrivent ( les cerceaux seuls aussi) par contre la carbone n'est pas encore dispo donc tout ceux qui sont en vente sur les sites de VPC, c est de la pure arnaque....car pas dispo....

Les roulements ceramiques sont aussi dispo pour les roues VTT ou route

Arrivée prévu des roues: 15 juin

Bonne nouvelle, les prix des roues ont baissé par rapport à ce qui se faisait avant...
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Messagede pa76000 » Ven 18 Mai 2007 21:24

Je pense que ca va le faire :D et merci pour ces précisions, qu'est ce qu'ils sont forts sur ce forum 8) .
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Messagede attack » Ven 23 Nov 2007 23:00

j'aurais voulu en savoir plus sur ces roues

http://www.kompressor-bike.com/paire-de ... p-256.html

est ce les derniers modeles?

j'ai lu qu'il y avait une version bladed
qu'est ce que s'est ?
et est ce que celles-ci le sont?

merci

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Messagede orval2 » Sam 24 Nov 2007 12:29

Salut,

On dirait des 420 "classiques".

Je trouve que c'est dur de s'y retrouver chez AMC.

Leur site n'est pas complet.

Pour moi, il existe trois modèle.

Les 420 "classiques" (entrée de gamme)
Les 420 Bladed (rayons plats)
Les 420 Pro (les plus légères)

Peut-être que d'autres pourront plus préciser/corriger ?

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