Page 1 sur 2

Projet 2010 Colnago Dream

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 11:55
de andel
slt c'est partie pour mon nouveau projet , je viens de retrouver mon premier beau vélo de l'époque un colnago dream de l'equipe casino , voyant l'etat du vélo je suis partie dans une belle renovation

le poids du cadre est trés lourd 1719grs je vais quand meme essayer de faire un truc light

premiere etape ponçage entier du vélo

Image

Image

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 11:58
de Blaze
Joli projet mais pourquoi ponçage complet après tu veux refaire la même peinture ?

Elle est beaucoup abimée car avec ces deux photos on à du mal à voir l'état.

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 13:01
de dantrophy
Le nickelage chimique, peut être pas mal.
L'épaisseur déposée est faible et se fait sur le métal nu.
Et le rendu serait pour le moins original.

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 19:10
de andel
oui la peinture est vraiment abimé , je vais le peindre tous blanc avec une déco perso , par contre le nickelage chimique je ne conais pas du tous

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 19:12
de andel
stickers colnago trouvé sur ebay qui viendront se mettre sur la peinture est ensuite on vernis

Image

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 19:21
de andel
j'ai besoin de conseil niveau jeu de direction et fourche droite que me conseillez-vous ? car la fourche du dream est vraiment tres lourde 741gr

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 20:20
de Booster-21
andel a écrit:j'ai besoin de conseil niveau jeu de direction et fourche droite que me conseillez-vous ? car la fourche du dream est vraiment tres lourde 741gr




Une petite scapula??? :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 20:33
de Pat2A
Booster-21 a écrit:
andel a écrit:j'ai besoin de conseil niveau jeu de direction et fourche droite que me conseillez-vous ? car la fourche du dream est vraiment tres lourde 741gr
Une petite scapula??? :lol: :lol:

C'est pas droit.

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 20:35
de Booster-21
j 'avais pas vu qu'il voulait droit. :oops: :oops:

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 21:04
de marco
De plus il me semble qu'il en faut une en 1 pouce.... et là je ne voit qu'une hsc3 mais qui n'est pas droite... ou peut être le modele colnago plus haut de gamme (la star?) dans les 450g :wink:

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 21:07
de toupenet
Une HSC 2 si mes souvenirs sont bons.

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 21:12
de lpikachu58
Pourquoi pas une acier légère chromée droite?

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 21:26
de andel
je pense faire comme marco dit me prendre la star carbon de chez colnago

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 22:09
de BTZ
Tu as des HSC 2 pour 50 euros sur Trocvélo.....(à voir le pivot qu'il te faut)...
De mémoire ça tourne vers les 350 grammes....

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 10:32
de dantrophy
Sur le même site:

"EC90 SL droite 1 pouce 239€"

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 10:54
de tiroukin
faut voir en occaze!

sur mon caad 3 j'avais monté une wilier carbone (bleue, j'ai dut la repeindre à la bombe) pesée 365gr en 1pouce, mais bon c'est pas droit... sinon les vielles time, ça courre les arrières boutiques ça.

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 11:33
de hidalgo
andel a écrit:je pense faire comme marco dit me prendre la star carbon de chez colnago


tu auras des difficultés de trouver une star, c'est du 1 pouce :!:

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 12:01
de Fireblade07
Je partirais aussi sur une Look HSC 2 ou une Easton.
Pour le jeux de direction, la question ne se pose pas, un Chris King 8)

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 12:25
de benoît
hidalgo a écrit:
andel a écrit:je pense faire comme marco dit me prendre la star carbon de chez colnago


tu auras des difficultés de trouver une star, c'est du 1 pouce :!:


J'en ai une chez moi en 1 pouce si ça peux t'intéresser! :wink:

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 14:34
de lolo1
Très joli projet old school.

+1 pour une easton droite en 1 pouce et une direction chris king.

Comptes-tu le peindre en blanc le cadre avec les stickers noir ? Cela donnerait vraiment pas mal a mon point de vue.

Moi je vois bien quelques touche de rouge avec le fond blanc pour s'accorder parfaitement avec une direction chris king rouge et les petites touches rouge de la fourche easton .... voila quelques idées mais je suppose que toutes les idées sont déja dans ta tête...

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 14:40
de toupenet
Et pourquoi pas Noir mat et texte blanc brillant ?
Comme tu as la planche des stickers, tu peux faire des masques.

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 20:26
de andel
le cadre et la fourche seront peint en blanc , avec les stickers noir , au niveau de la douille et du tube de selle je vais faire un truc perso avec des etoiles de differentes dimension, enfin vous verrez. lol

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 21:01
de hugo
Je pense que la Easton serait la mieux, c'est les autres sont un peu vieilles :?

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 21:14
de Plem
andel a écrit:j'ai besoin de conseil niveau jeu de direction et fourche droite que me conseillez-vous ? car la fourche du dream est vraiment tres lourde 741gr


Salut Andel,
Je me poserai la question s'il faut pas garder le même angle de chasse que la fourche d'origine pour garder l'equilibre de ton bike. :?:
A+ cool ton projet.

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 21:44
de andel
merci Plem , je veux une fourche droite car celle d'origine est droite et puis je trouve que niveau esthétique c'est beaucoup plus agressif qu'une fource cintrée .

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 22:34
de Plem
andel a écrit:merci Plem , je veux une fourche droite car celle d'origine est droite et puis je trouve que niveau esthétique c'est beaucoup plus agressif qu'une fource cintrée .


Ok, je pensais que le model était plus ancien et en acier, mais le DREAM est en alu, exact? :oops:

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 22:47
de andel
oui le dream est un model alu mais quelle galere pour trouver une fourche en 1 pouce

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 22:53
de lolo1
non l'easton existe bel et bien en 1 pouce regarde sur troc velo il y a un pro qui en vend.

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 23:47
de andel
oui j'ai vu lolo1 la easton , mais le probleme c'est que la fourche je vais le peindre blanche , donc c'est dommage d'acheter une fourche neuve pour la peindre ensuite.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 07:28
de lolo1
Ca c'est clair dans ce cas la se serai triste , vois peut-etre alors sur une ancienne look full carbon qui serait alors plus dans la ligne car si tu te penche vers une star ou chromee j'ai bien peur que ca monte très très vite en poids.