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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 15:57
de Verbal
C’est exactement cela.
Ça se presse et se visse. Les roulements sont pressés dans le boîtier. Mécaniquement c’est autre chose.
Pour la compatibilité je t’invite consulter ce tableau de wheelsmfg en fonction de ton cadre et du pédalier utilisé.

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Attention mon ss6 possède un sticker bb30 sur le cadre hors c’est bien un pf30...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 20:34
de titanus
merci bonne soirée

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 00:03
de laurent.a
Petite photo d'illustration avec quelques retouches depuis le montage initial:

- remplacement du Quarq Red GXP et boitier C-bear GXP par un Pedalier Durace 9100P avec boitier C-Bear Shimano
- Remplacement de la selle Gelu par une Bontrager XXX (meme masse).

Toujours 6,6kg sur la balance.

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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 18:23
de prenard
Mon SuperSix Evo Black Inc 2018 qui attend des jours meilleurs...

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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 1 Avr 2020 21:04
de prenard
Quelqu'un du forum possède-t-il un Supersix 2020 ?

J'aimerais poser une question sur les spacers de la potence KNOT...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2020 10:20
de samuel
Y doit piaffer dans le garage. Belle bête...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2020 11:18
de prenard
samuel a écrit:Y doit piaffer dans le garage. Belle bête...

Exact !!!

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2020 20:28
de alexasm
Salut et bravo pour vos belles machines!
Je suis sur un synapse et je cherche à voir pour alléger un peu la bête au niveau cintre/potence/TDS.
C’est le montage de base les « Cannondale c3 » sauf la potence qui est une deda zero 1. Je n’ai pas pu trouver le poids du matos Cannondale quelqu’un les connait? Vous avez des références pour alléger sans se ruiner?
J’ai vu les produits Alpha Bike pour potence/cintre 285g l’ensemble pour 200€ des avis?mieux?
Merci

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 10:45
de Mattdll
Tout dépendra de ton budget maximum.
Je n'ai pas les poids de tes composants d'origine et à part relire tout le sujet, le plus simple pour toi sera de tout démonter et tout peser. Profite d'un changement de câbles/gaines et guidoline lors de ton ménage de printemps pour faire une pesée générale d'un maximum de pièces et ensuite tu peux aller sur des sites comme Dulight et R2Bike qui pèsent en réel les pièces qu'ils vendent.
Tu peux aussi faire les petites annonces et demander les pesées aux vendeurs.
Alpha Bike, je ne connais pas trop mais ça ressemble à du matériel générique vendu rebadgé. C'est bien car tu as une garantie sur le matériel, point.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 15:43
de Merri
Attention quand tu achètes à un particulier, de plus en plus souvent les poids annoncés sont inférieurs aux poids réels. Ce n'est pas systématique et certaines marques annoncent également des données fantaisistes, mais il convient malheureusement d'être de plus en plus méfiant.
Quitte à acheter du générique autant carrément aller sur Aliexpress. Tu y trouveras les mêmes produits que sur certains sites, pour des tarifs pouvant être jusqu'à cinq fois moins élevés (expérience vécue) !
Bref il faut réussir à évoluer dans les méandres des sites de vente, et c'est tout un art. Et attention, quand on commence à alléger par-ci par-là, on met le doigt dans un engrenage dévorant.
Bientôt je présenterai mon Supersix, tout juste sous les 4,3 kg. J'attends les dernières petites pièces...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 17:15
de alexasm
Merri a écrit:Attention quand tu achètes à un particulier, de plus en plus souvent les poids annoncés sont inférieurs aux poids réels. Ce n'est pas systématique et certaines marques annoncent également des données fantaisistes, mais il convient malheureusement d'être de plus en plus méfiant.
Quitte à acheter du générique autant carrément aller sur Aliexpress. Tu y trouveras les mêmes produits que sur certains sites, pour des tarifs pouvant être jusqu'à cinq fois moins élevés (expérience vécue) !
Bref il faut réussir à évoluer dans les méandres des sites de vente, et c'est tout un art. Et attention, quand on commence à alléger par-ci par-là, on met le doigt dans un engrenage dévorant.
Bientôt je présenterai mon Supersix, tout juste sous les 4,3 kg. J'attends les dernières petites pièces...

4,3kg :shock: :shock:
Si tu as des conseils je suis preneur parce que Ali ça me fait quand même un peu peur

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 17:27
de Mattdll
Regarde sur Dulight, tu auras toutes les marques très light du moment et fiables : Gelu, Darimo, MCFK, AX Lightness, Haero... Malheureusement si tu veux du light fiable, il faut y mettre le prix. Les produits Lyti proposés par Bastien sont de bonne qualité aussi, il s'assure qu'ils correspondent aux normes de sécurité européennes et il t'offre une bonne garantie en cas de souci.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 18:23
de gb47
J’ai acheté des cintres (200g) , selles (95g), potences (135g) , Tds (130g) et d’autres bricoles sur Ali , et jamais de casse ou autre problème, déplus le prix c’est dérisoire, faut fouiller mais on trouve son bonheur, bon faut pas être pressé 1mois pour livraison, de plus il sont réactif et réponde assez rapidement....

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 21:05
de Merri
    Bien sûr sur Ali il faut fouiller un peu mais on peut trouver du matériel fiable. Mes cintres RXL SL (176 g...) ont plusieurs années dont un utilisé en cyclo-cross. Pour l'instant je n'ai jamais rien cassé. Pour du matériel plus exclusif, effectivement Dulight est assez incontournable : pièces d'exception, livraison rapide, tarifs corrects (surtout avec la remise actuelle). Ce sont deux registres différents, pas forcément opposés.

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 21:36
    de alexasm
    J’ai vu les cintres RXL d’Ali c’est pas chère en effet. Pour Dulight il y a la promo mais le cintre lity n’est plus en stock...dommage

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 22:01
    de romalorromain
    je ne recommande pas les tiges
    sans crochets
    juste avec des yokes

    ma lyti un des trous dans lesquels la barre passe s'est aggrandi et déformé avec le temps
    serré à la clé dynamo

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 09:33
    de Mattdll
    C'est à ce moment là que tu dois contacter le vendeur pour qu'il te propose une solution.
    Les produits peuvent avoir un défaut, que ce soit sur un produit unique ou sur une série mais si tu ne fais pas remonter l'information, le vendeur et le fabricant ne peuvent pas d'une part te proposer à toi une solution pour te satisfaire et d'autre part améliorer leur produit et on finit alors sur les forums avec un "je conseille pas, ça marche pas".

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 08:40
    de Robi33
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum. J'ai fait une recherche mais trouvé peu d'éléments sur ma question.

    J'ai un SUPERSIX EVO Hi-mod dura ace Di2 de 2015 . J'ai déjà monté des jantes larges dessus (zipp 303) avec des boyaux vitorria de 25, ça passe. Le problème c'est que ces roues de l'époque 10v n'étant pas compatible 11v , j'ai du adapter avce une cassette EDCO, ça passe mais le fonctionnement n'est pas optimale en particulier en montagne.

    Je viens de m'acheter une nouvelle paire de roues carbone 11v. J'ai prévu en base des pneus de 25 de section mais j'aimerais savoir s'il est possible de monter des pneus de section 28 sur ce modèle 2015 ? (largeur de base suffisante?, je crois que les "vieux" modèles sont plus étroits...)

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 09:11
    de rickyfirst
    La largeur finale du pneumatique va dépendre de la jargeur interne d ela jante. De plus, les fabricants ne sont pas fiables sur la largeur 'déclarée' des pneumatiques. Bref, il sera difficile d'être sur que cela passe.

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 09:45
    de Robi33
    rickyfirst a écrit:La largeur finale du pneumatique va dépendre de la jargeur interne d ela jante. De plus, les fabricants ne sont pas fiables sur la largeur 'déclarée' des pneumatiques. Bref, il sera difficile d'être sur que cela passe.


    La largeur interne est de 19 mm

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 10:58
    de rickyfirst
    Cela donnera un pneu plus large que sur une jante de 17 mm interne. Ainsi un GP 5000 tubeless en 25 mm sur une jante de 19 mm interne mesure 27,5 mm de large.

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 13:05
    de Robi33
    OK, merci poir l'info. Vu l'écartement des bases du modèle 2015, je pense donc que même en 25 mm ce sera peut-être juste... Et le 23 mm il ressort à combien avec une jante de 19mm du coup?

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 13:40
    de alexasm

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 17:10
    de Arph
    Très bon cintre, j'en ai un d'ancienne génération (les rouges), RAS. J'en ai commandé un de ceux-là chez Wiggle (c'est la même chose que CRC maintenant).

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 17:17
    de alexasm
    Arph a écrit:Très bon cintre, j'en ai un d'ancienne génération (les rouges), RAS. J'en ai commandé un de ceux-là chez Wiggle (c'est la même chose que CRC maintenant).

    Merci et pour la taille le 44 c’est au niveau des bouchons de cintre si j’ai bien compris? Et ça ferai du 42 aux cocottes?

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 17:57
    de Arph
    Non il est droit (enfin même largeur aux cocottes et en bas).

    Sinon je pense me séparer de mon ensemble potence Extralite (110 mm) / cintre New Ultimate (en 44 c-c) montés sur mon Orbea Orca que je pense mettre à la retraite :( Lien vers le montage dans ma signature ;)

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Lun 11 Mai 2020 18:05
    de alexasm
    Arph a écrit:Non il est droit (enfin même largeur aux cocottes et en bas).

    Sinon je pense me séparer de mon ensemble potence Extralite (110 mm) / cintre New Ultimate (en 44 c-c) montés sur mon Orbea Orca que je pense mettre à la retraite :( Lien vers le montage dans ma signature ;)

    Mais il me faut 42 aux cocottes... pourtant dans les commentaires/questions ils ont l’air de dire que ce n’est pas les mêmes mesures ou là aussi: https://www.veloderoute.com/news/13633/essai-cintre-easton-ec90slx

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 10:06
    de Arph
    J'essaierai de faire des mesures à l'occasion vu que j'en ai un tout nu à la maison. Mais il est droit. Celui de CRC n'est pas la même génération que celui du test (déco différente). J'ai celui de CRC :

    Image

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 10:15
    de alexasm
    Ok j’ai tenté le coup de commander le 44 quand même. Il y a beaucoup de commentaires/questions qui disent qu’il n’est pas droit donc c’est bizarre. on verra bien et dans le pire des cas je le renverrai

    Re: Vos cannondale

    MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 13:43
    de Arph
    Ecoute ça m'étonne j'essaie de le mesurer aujourd'hui.