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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 09:28
de Arph
Alors ...

T'as pas l'impression de te faire mal, et t'as pas l'impression d'aller assez vite ... Je vois une corrélation moi. Proposition de solution : appuyer plus fort :arrow:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 12:46
de Etienne
Arph a écrit:Alors ...

T'as pas l'impression de te faire mal, et t'as pas l'impression d'aller assez vite ... Je vois une corrélation moi. Proposition de solution : appuyer plus fort :arrow:


Je n'osais le dire, ce vélo semble avoir toutes les qualités d'une machine qui sait se faire oublier ... de fait, le problème vient alors probablement du cycliste :mrgreen:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 14:06
de Le_gros
Mince, je n'y avais pas pensé !!! faut s'entrainer ??? le vendeur m'a bien eu...

Sans déc, j'ai roulé avec beaucoup d'autres vélos, je roule avec d'autres vélos avec lesquels j'ai l'impression de bosser et je me fais mal à la g...avec, pas le SS…et mes moyennes n'ont rien d'extra avec...sauf en bosse ou cela s'envole, mais je ne suis pas dans un secteur pentu et ce n'est donc pas l'activité principale. peut-être le positionnement qui ne me convient pas...en tout cas cela semble venir de moi :D (des gros dans les moqueurs?) mais je maintiens, y a un truc que je n'arrive pas à déchiffrer...vais tenter une postion plus extrème (plus en avant et plus bas de cintre), j'ai déjà tenté pas mal de chose en vain.

pour le plafonnement, les amis moqueurs qui sous entendent que tous les vélos se valent (pourquoi sur un site d'optimisation alors?), mon précédent vélo (Cervelo S3), moins entrainé, je montais très vite à 50 (quelque soit les roues), le SS j'ai un mal fou à l'atteindre (idem pour les roues), impression que les watt se dissipent...

Pour le capteur de puissance, c'est le seul vélo ou je n'en ai pas...déjà sur les 2 autres vélos...pas voulu en mettre un 3ème, l'utilisant peu pour les raisons invoquées...plus qu'à changer de vélo !

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 14:22
de Kloun
C'est quand même dommage de ne pas faire un test avec un capteur de W avant de se séparer du vélo.
Ça serait un élément objectif.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 14:29
de Kipukipet
Kloun a écrit:C'est quand même dommage de ne pas faire un test avec un capteur de W avant de se séparer du vélo.
Ça serait un élément objectif.


peut importe le test. Une différence entre les cadre sera d'un ordre de grandeur totalement imperceptible avec les sensations.

D'où l'étonnement lorsque l'on dit que l'on puisse ressentir un vélo qui plafonne.

Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 17:54
de Mattdll
Mouaif

Vends le ton vélo, prends un aéro, vu ta pratique, tu seras mieux.

Tu nous rediras si il s'envole direct au premier coup de pédale celui là, ils sont connus pour ça.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 23:02
de Arph
Ça vaudrait le coup effectivement si tu as des capteurs de puissance de les essayer sur ton SuperSix. Comme ça tu verrais si à effort égal à ce que tu produis sur d'autres vélos tu as toujours ces sensations.
On te taquine un peu, mais peut-être que le SuperSix est un vélo moins barre à mine que ceux que tu préfères, et que la différence de sensations vient de là (typiquement l'Allez Sprint a la réputation d'être tout sauf confortable).

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 06:58
de Etienne
Arph a écrit:Ça vaudrait le coup effectivement si tu as des capteurs de puissance de les essayer sur ton SuperSix. Comme ça tu verrais si à effort égal à ce que tu produis sur d'autres vélos tu as toujours ces sensations.
On te taquine un peu, mais peut-être que le SuperSix est un vélo moins barre à mine que ceux que tu préfères, et que la différence de sensations vient de là (typiquement l'Allez Sprint a la réputation d'être tout sauf confortable).


Je ne saurais pas dire si l'utilisation d'un capteur de puissance sera capable de donner une réponse à cette question ... il est fort possible qu'à puissance délivrée équivalente, la vitesse le soit aussi.

En revanche, je pense effectivement que les sensations apportées par le vélo sont de nature à fausser notre perception de l'effort ... certains diront qu'un vélo les plante, ou plafonne, comme vous voulez ... en fait, c'est notre psychisme qui est trompé par ce que nous ressentons.

De fait, chacun va apprécier dans un vélo des choses différentes, et selon toutes probabilités, celui-ci ne convient pas à notre ami Le_Gros :roll: ... en tout cas lorsqu'il s'agit de mettre les Watts, alors qu'il est potentiellement très confortable, donc intéressant sur des sorties très longues, sans se mettre dans le rouge mais en n'espérant pas claquer des records (personnels, bien sûr ...).

Là où les marques jouent un jeu trouble, c'est qu'elles annoncent toujours qu'un nouveau modèle va apporter un bénéfice dans tous les domaines ... ce n'est pas possible, et cela rend bien sûr compliqué le choix d'un vélo, mais en même temps, le fait d'avoir le choix permet à chacun de trouver sa "petite reine" :mrgreen:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 09:35
de Arph
Etienne a écrit:Je ne saurais pas dire si l'utilisation d'un capteur de puissance sera capable de donner une réponse à cette question ... il est fort possible qu'à puissance délivrée équivalente, la vitesse le soit aussi.


Je pense aussi, et justement ça lui permettrait de mettre des chiffres sur ses sensations, et de constater que le vélo ne pose pas de problèmes particuliers.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 09:25
de Le_gros
Dans le doute je l'ai vendu :D je passe sur une bonne barre à mine à priori...Orbéa Orca aéro (DA di2, Métron 5D et capteur 4iii…), une taille en dessous au passage, je pense que le SS était un poil grand. testé que sur HT à ce stade.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 11:24
de syl21
/Users/syl/Desktop/IMG_E1808.jpeg

hello voici mon nouveau joujou en shimano ult di2 et potence /cintre aero 7,3 kgs roues pèsent 1,6 kgs ...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 21:18
de prenard
Bonjour.

Je voudrais monter un pédalier Hollowgram SISL2 sur un cadre Specialized Roubaix 2020 BSA 68 avec un adaptateur de ce type:

https://wheelsmfg.com/threaded-to-30mm-angular-contact-bb-black.html

Quelqu'un sait-il quelle longueur de spindle je vais devoir alors utiliser ? Si le spindle 109 ne fait pas l'affaire, Dr Cannondale en fournit dans des longueurs différentes...

Merci pour votre aide.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 07:23
de Doc holliday
Un cadre Bb30 fait 68mm avec les roulements que tu ne prends pas en compte puisqu’ils sont internes. Un BSA fait aussi 68mm mais il faut ajouter les roulements. Donc la longueur est celle du l’axe pour BB30 + l’épaisseur des 2 roulements. Je ne pense pas qu’il y ait de surprise en faisant comme cela. Plus qu’à attendre une confirmation d’autres intervenants.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 08:03
de prenard
Ok.

Sur un montage route SISL2 BB30 (donc 68), l'axe standard est de 109 mm

Or sur https://wheelsmfg.com/threaded-to-30mm-angular-contact-bb-black.html on trouve "Over Bearing Width: 91.5mm in a 68mm wide shell*"

Donc le delta à gérer est de 91.5 - 68 = 23.5 mm

Soit, si on utilise "encore" les 2 spacers d'origine SISL2 (drive = 2.5 / non drive = 7.5), le nouvel axe devrait être de 109 + 23.5 = 132.5 mm. Correct ?

On doit certainement pouvoir "optimiser" l'alignement de chaîne en ne gardant pas les 2 spacers SISL2 d'origine... On réduira ainsi la largeur de l'axe nécessaire...

Réflexion à combiner avec les axes alternatifs que l'on peut trouver sur le marché (Dr Cannondale / Cannondalespares...): 132 / 125 / 119

Une idée ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 12:44
de Mattdll
syl21 a écrit:/Users/syl/Desktop/IMG_E1808.jpeg

hello voici mon nouveau joujou en shimano ult di2 et potence /cintre aero 7,3 kgs roues pèsent 1,6 kgs ...


Bien.

Désolé mais on ne voit pas ton vélo et peux-tu nous en dire plus sur ton choix ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 14:43
de samueldenis
Bonjour, j'attendais impatiemment ce nouveau supersix pour changer de vélo mais quelle déception ! Une géométrie de cyclo avec une douille hyper haute, des coloris hideux et uniquement du disque pour le HiMod... comment peut on flinguer à ce point l'un des meilleurs vélo du marché ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 16:21
de smog89
samueldenis a écrit:Bonjour, j'attendais impatiemment ce nouveau supersix pour changer de vélo mais quelle déception ! Une géométrie de cyclo avec une douille hyper haute, des coloris hideux et uniquement du disque pour le HiMod... comment peut on flinguer à ce point l'un des meilleurs vélo du marché ?


Tu parles d'esthétique surtout... Attends de l'avoir essayé, tu seras peut-être surpris ? Cannondale fait rarement dans la demi-mesure il me semble.
Quant à la douille, 15 cm pour le 54, c'est pas vraiment du truc "granfondo" dont on nous rebat les oreilles (comme si la position haute était plus confortable...) Compare par exemple au TCR de taille équivalente... Qui est aussi un vélo référence.
Bref, à voir quand-même ;)

Même si moi aussi je préfère les lignes de l'ancien au passage !

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 18:02
de Doc holliday
samueldenis a écrit:Bonjour, j'attendais impatiemment ce nouveau supersix pour changer de vélo mais quelle déception ! Une géométrie de cyclo avec une douille hyper haute, des coloris hideux et uniquement du disque pour le HiMod... comment peut on flinguer à ce point l'un des meilleurs vélo du marché ?



Pas mieux !!! Pas du tout d'effet waouh !!

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 11 Nov 2019 19:42
de lpikachu58
Doc holliday a écrit:
samueldenis a écrit:Bonjour, j'attendais impatiemment ce nouveau supersix pour changer de vélo mais quelle déception ! Une géométrie de cyclo avec une douille hyper haute, des coloris hideux et uniquement du disque pour le HiMod... comment peut on flinguer à ce point l'un des meilleurs vélo du marché ?



Pas mieux !!! Pas du tout d'effet waouh !!


Pas mieux… Le pire c'est le CAAD13 qui prend une géo à la con…

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 08:19
de prenard
prenard a écrit:Ok.

Sur un montage route SISL2 BB30 (donc 68), l'axe standard est de 109 mm

Or sur https://wheelsmfg.com/threaded-to-30mm-angular-contact-bb-black.html on trouve "Over Bearing Width: 91.5mm in a 68mm wide shell*"

Donc le delta à gérer est de 91.5 - 68 = 23.5 mm

Soit, si on utilise "encore" les 2 spacers d'origine SISL2 (drive = 2.5 / non drive = 7.5), le nouvel axe devrait être de 109 + 23.5 = 132.5 mm. Correct ?

On doit certainement pouvoir "optimiser" l'alignement de chaîne en ne gardant pas les 2 spacers SISL2 d'origine... On réduira ainsi la largeur de l'axe nécessaire...

Réflexion à combiner avec les axes alternatifs que l'on peut trouver sur le marché (Dr Cannondale / Cannondalespares...): 132 / 125 / 119

Une idée ?


Je viens de tenter de réaliser le montage décrit ci-dessus.

Le montage du spidering SISL2 se fait sans problème avec 5.5 mm de cales côté non-drive et 0 mm côté drive... Mais là où ça coince, c'est le réglage du dérailleur avant ! Le spidering étant déporté sur la droite, il est impossible de régler correctement mon dérailleur Sram Etap 11V avant qui ne peut pas aller assez loin vers l'extérieur...

Une idée ?

Sinon, je vais devoir m'orienter vers un pédalier natif compatible BSA 68... J'en voudrais un noir performant et léger... Des propositions ?

Merci

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 20:27
de Tuut
lpikachu58 a écrit:
Doc holliday a écrit:
samueldenis a écrit:Bonjour, j'attendais impatiemment ce nouveau supersix pour changer de vélo mais quelle déception ! Une géométrie de cyclo avec une douille hyper haute, des coloris hideux et uniquement du disque pour le HiMod... comment peut on flinguer à ce point l'un des meilleurs vélo du marché ?



Pas mieux !!! Pas du tout d'effet waouh !!


Pas mieux… Le pire c'est le CAAD13 qui prend une géo à la con…


la géo est quasi identique entre le caad13 et le nouveau super six
En effet faut du long et bien slammer ce qui peut nuire à l'équilibre des masses
Si on a une position race un minimum bas et long sans abuser

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Mar 2020 15:32
de Arph
Question pour les experts Cannondale. Comment faire la différence entre un pédalier SiSL2 BB30 et BB30A ?

Pour monter un BB30A sur un cadre BB30 / PF30 normal (pas A), on rajoute une entretoise de 5 mm côté ORL ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Mar 2020 18:07
de Doc holliday
Arph a écrit:Question pour les experts Cannondale. Comment faire la différence entre un pédalier SiSL2 BB30 et BB30A ?

Pour monter un BB30A sur un cadre BB30 / PF30 normal (pas A), on rajoute une entretoise de 5 mm côté ORL ?



BB30 / PF30: cadre de 68mm
BB30 A / PF30 A : cadre de 73mm

Pour l'entretoise, j'essaierais avec 2,5mm de chaque côté

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Mar 2020 21:02
de lebad
Non, il faut bien monter 5 mm côté gauche seulement.
Le BB30A est rallongé de 5mm seulement à gauche.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Mar 2020 21:22
de Verbal
Pour un bb30 il faut mettre la rondelle de 5.
D’ailleurs je trouve amusant que sur mon supersix evo hm gen2 j’ai un stickers bb30 alors que c’est du pf30a...
Du coup j’ai vérifier er à deux reprise avant de commander mon boîtier wheelsmfg (de super qualité au passage)

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Mar 2020 13:14
de Arph
Merci à tous pour les réponses. Donc si je résume il faut les 2 spacers gauche et droite, la rondelle ondulée, les rondelles fines pour ajuster la compression des roulements, et les 2 rondelles côté gauche pour BB30 et BB30A. Sans compter l'outil pour monter l'étoile.

Simple ^^

Concernant la différence BB30 vs BB30A, il y a une différence au niveau des manivelles gauches ? Avant le BB30A, il n'y avait pas de raison d'avoir le spacer dédié BB30A pour montage sur cadre BB30, donc la manivelle gauche devait se fixer 5 mm plus vers le centre (en me relisant je me demande si c'est clair ...).
Comment faire la différence ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Mar 2020 13:38
de lebad
Pas de différence au niveau des manivelles. Les différences sont :
- sur un BB30A, le roulement de gauche porte 5 mm plus à l'extérieur (donc petit gain de rigidité, cqfd). L'axe est donc un peu différent (la portée usinée est décalée de 5mm)
- sur un BB30A, pour compenser, le spacer de gauche est plus court de 5mm par rapport à une version de BB30 symétrique.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Mar 2020 21:57
de Arph
Ah ok clair merci. En fait il y a toujours eu le spacer à gauche, il est juste plus court en BB30A. Bon c’est pas simple, je sais pas si je vais essayer de trouver ça en occasion ...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 21:22
de Verbal
Salut à tous, je viens de monter un boîtier wheelsmfg sur mon supersix evo hm gen2.
La notice est bien détaillée, je l’ai suivi à la lettre (type de graisse, couple de serrage...) et j’ai fait chauffer le pied à coulisses pour un calage pile poil.Résultat ça tourne comme une horloge sans l’ombre d’un rossignol ;)
Ravi.
Cependant le trouve ma manette de dérailleur avant (da 9100 meca) un peu plus dure. Le guide câble coudé doit être un peu comprimé par le boîtier. Avez vous déjà connu ça? Je pense monter un liner complet quand je referai ma câblerie pour réduire cela mais je suis preneur de tout retour d’expérience à ce sujet.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 07:09
de titanus
bjr verbal est ce que le jeu de pédalier que tu as monté se monte sur un super six evo hi mod de 2015 ?? tu as monté le jeu de pédalier a la place des roulements insérée directement dans le cadre , ce qui vas éviter les craquements ? peut tu me donner la référence ? merci bonne journée