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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 18:30
de Benoit64370
Je vous trouve très durs avec les roulements FSA. Régulièrement et correctement démonté ils tiennent dans le temps et face à l'humidité. Remontage des cuvettes et roulements à la graisse au cuivre et tu soulèves le joint du roulement pour changer la graisse entre les billes avec une graisse basses frictions.
Comme il a été dit précédemment, les roulements Enduro ABEC 5 à contact oblique sont tops. Bien mieux que toutes ces chinoiseries de céramique ou céramique hybride.

Vos cannondale

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 01:40
de jordi.montesinos
Benoit64370 a écrit:Je vous trouve très durs avec les roulements FSA. Régulièrement et correctement démonté ils tiennent dans le temps et face à l'humidité. Remontage des cuvettes et roulements à la graisse au cuivre et tu soulèves le joint du roulement pour changer la graisse entre les billes avec une graisse basses frictions.
Comme il a été dit précédemment, les roulements Enduro ABEC 5 à contact oblique sont tops. Bien mieux que toutes ces chinoiseries de céramique ou céramique hybride.

Des roulements biens montés résistent à peut près tous... on va dire que les cadres carbone sont tres larges niveau tolérances de roulements, dans ces conditions (mauvaise géométrie) normal qu’il ne résiste pas. Ceux qui ont des problèmes peuvent régler ça avec des boîtiers “une pièce” ou la le process d’usinage garantie une bonne géométrie (réalisé en une phase donc sans démontage de la pièce = portées concentriques...). Les boîtiers deux pièces c’est de la m... ça ne sert à rien.


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matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 01:56
de jordi.montesinos
Je laisse ça la, le vélo le plus moche que j’ai vu depuis pas loin de toujours... et c’est un Cannondale que l’on verra sur les étapes de plat. Image
Je passe sur les entretoises indignes d’un vélo d’expo (ni le petit plateau, ça serait pour les puristes et on en est loin), la taille naine qui lui donne un look de carpeau. Mais le passage des gaines indigne des années 2000 et plus globalement le cadre assez degueu avec un tube de selle de la taille du Titanic... pour finir la couleur caca d’oie...
Dans le fond le motif de peinture n’est pas mal et peut être que le combo cintre potence sera pas mal... mais pour le reste dieu que c’est moche!!!


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matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 02:40
de jordi.montesinos
J’ai oublié le logo caché par le pédalier... mais à quoi pensent-il au connecticut?

Sur WW quelqu’un a fait un juste parallèle comment chapiter2 fait un cadre si proche... mais tellement moins moche?
Image

https://us.chapter2bikes.com/peal-ud-limited-edition-rere.html



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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 05:13
de Merri
C'est aussi le sentiment que j'ai. J'ai démonté les roulements et ils tournent très bien l'un et l'autre. Mais il n'empêche qu'une fois installés dans le cadre ça ne tourne plus, le pédalier se bloque. Ayant eu vent des approximations courantes au niveau des boîtiers de pédalier de certains cadres (dont les Cannondale ?) j'ai préféré m'orienter vers un bdp dont les deux parties se vissent, assurant ainsi un alignement moins approximatif. C'est plus lourd, mais ça fonctionnera sans doute mieux, surtout avec des roulements ABEC5 qui ont bonne réputation.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 07:08
de teamdindon
Je ne pense pas que le Cannondale soit intrinsèquement moche. Il est surtout abominablement mal présenté.
Tu prends le même avec la potence réglée au plus bas, la chaîne sur le grand plateau et des roues plus hautes (c'est un vélo à vocation aéro) sans catadioptre et sans la rondelle plastique derrière la cassette, le tout présenté devant un fond d'une autre couleur pour éviter le ton sur ton et je suis sûr que ça a une autre gueule.

Bon, pour le logo, c'est une constante chez eux de se retrouver avec le "C" caché derrière le pédaler :
Image

Il doivent se dire que plus c'est gros, plus c'est visible et que la marque est suffisamment connue pour que le nom soit identifiable même en bouffant une lettre.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 07:42
de Klarf
teamdindon a écrit:Je ne pense pas que le Cannondale soit intrinsèquement moche. Il est surtout abominablement mal présenté.

Tu n'as pas du voir la potence et ce qu'il y a dessous alors. Ainsi que la tige de selle. C'est juste horrible (sans parler de la couleur)

Pour finir avec look, juste pour info, ils ont changé la position de la gaine de frein en cours de production sur les 785. Pas d'explication pour le moment sur ce changement. (mais ceci ne change pas qu'il n'y a pas de butée de dérailleur sous la base !)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 08:19
de Fireblade07
Canonnade aurait pu développer un combo cintre-potence pour ce cadre aéro... :?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 08:40
de teamdindon
Klarf a écrit:
teamdindon a écrit:Je ne pense pas que le Cannondale soit intrinsèquement moche. Il est surtout abominablement mal présenté.

Tu n'as pas du voir la potence et ce qu'il y a dessous alors. Ainsi que la tige de selle. C'est juste horrible (sans parler de la couleur)


J'ai juste vu la photo avec le vélo de profil et cherché mentalement à éliminer les trucs qui me choquaient.
Pour ce qui est de la couleur, ça se rapproche des Cipollini de l'armée de terre (kaki et marquage jaune) qui je trouve passaient plutôt bien même si perso je n'achèterais pas un vélo de cette couleur.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 15:52
de smog89
Image

Pas mal comme ça (même si je préfère le supersix pour ma part !)

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 15:56
de smog89
Image

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 16:03
de Tuut
Le foutage de gueule les pneus rubino d'entrainement qui collent :)

Le modele noir c'est leur black inc ?
PLus de enve du tout donc ... même pas les roues :|

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 16:17
de smog89
Tuut a écrit:Le foutage de gueule les pneus rubino d'entrainement qui collent :)



Sans doute pour rendre le prix plus accessible... comme ça il n'est qu'à un peu plus de 10 k€ ;-)

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 16:42
de Tuut
Les roues de 64 permettent d'avoir '' le vélo le plus rapide du monde UCI legal '' fin ils ont pas testé contre les nouveaux VENGE , MADONE etc donc bon ...
Des 50 55 mm passeraient mieux partout

Mais qui va se payer ces vélos et être dégoûter de ne pas pouvoir utiliser avec plaisir autrement que sur du plat le vélo ?
Ils ont produit sous licence de HED les roues qui sont top niveau profil , largeur etc mais ça reste des 64 mm même à 1640 gr la paire


Je trouve les prix deviennent abusés sur tous les vélos aéros, pourtant j'y suis favorable et en ai un ( bon ok pas payé cher )
J'adore le concept du P2M hardware mais faut payer le software 490 e pour l'utiliser :mrgreen:
Je vois pas si c'est un NG Eco ou NG normal

Cannondale a vraiment du mal niveau peinture etc de pire en pire

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 21:18
de Arph
Ng Eco il me semble avoir lu.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 05:13
de Je_67
Sur la photo c'est un NG eco

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 08:45
de Thomasss
7500€ en Ultegra Di2 quand même :shock: :shock: :shock:


Sinon, tous les vélos vont se ressembler ?

Image

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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 11:00
de xophe33
Thomasss a écrit:7500€ en Ultegra Di2 quand même :shock: :shock: :shock:


Sinon, tous les vélos vont se ressembler ?

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Esthétiquement, je trouve ce nouveau Cannondale plutôt réussi, plus optimisé aérodynamiquement que le Venge (tube diagonal épousant la forme de la roue avant, potence horizontale, tubes plus larges).
Dommage qu'il soit en freinage disques (selon moi une aberration pour un vélo aéro). Et en version mécanique, le câblage fait vraiment dégeu...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 11:10
de Tuut
Le venge est annoncé plus léger de facile 150 200 gr sur le kit cadre fourche tige potence etc ...

Le câblage mécanique j'ai envie de te dire que ce genre de vélo DOIT être en DI2
Trop chiant aussi non ...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 11:11
de Thomasss
plus optimisé aérodynamiquement que le Venge


Tu le vois à l'oeil ça, et sur une photo en plus ?

A quoi bon dépenser de l'argent en soufflerie.

potence horizontale


A réglage identique, le stack devant être le même, potence à plat ou incliné, la surface frontale est identique.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 12:02
de xophe33
Thomasss a écrit:
plus optimisé aérodynamiquement que le Venge


Tu le vois à l'oeil ça, et sur une photo en plus ?

A quoi bon dépenser de l'argent en soufflerie.


A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.
Les tests Cannondale (en attendant mieux...):
Image

D'autres tests plus indépendants montrent également que le Venge n'est pas top face au Madone par exemple.

Thomasss a écrit:
potence horizontale


A réglage identique, le stack devant être le même, potence à plat ou incliné, la surface frontale est identique.


Il n'y a pas que la surface frontale qui compte: SCx = surface * coefficient aéro

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 12:16
de xophe33
Tuut a écrit:Le venge est annoncé plus léger de facile 150 200 gr sur le kit cadre fourche tige potence etc ...


Le Venge ou le Venge VIAS?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 12:38
de xophe33
Tuut a écrit:Le câblage mécanique j'ai envie de te dire que ce genre de vélo DOIT être en DI2
Trop chiant aussi non ...


Bof, c'est bien qu'il y ait des versions moins chères (et avec moins de problèmes potentiels).
Trop chiant pour le câblage, tu veux dire? Franchement non, j'ai monté un vélo tout intégré récemment, il y avait des fils nylon pour aider à la mise en place des gaines, ça se fait bien.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 13:02
de Thomasss
A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.


Mais bien sûr que non, ce n'est pas possible. L'aéro, c'est déjà complexe en soufflerie, alors à l"oeil....

Le test est un test fait par Cannondale, avec des pneus de 23. Cela ne veut rien dire, de la com pour vendre.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 13:39
de xophe33
Thomasss a écrit:
A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.


Mais bien sûr que non, ce n'est pas possible. L'aéro, c'est déjà complexe en soufflerie, alors à l"oeil....

Le test est un test fait par Cannondale, avec des pneus de 23. Cela ne veut rien dire, de la com pour vendre.


Si tu es observateur, tu vois bien qu'il existe des constantes sur tous les cadres performants aérodynamiquement (chrono ou route aéro): roues proches du cadre, tube supérieur et potence horizontaux, tubes profil kamtail etc.
Regarde les différences entre un Venge et un Venge VIAS...

Les pneus de 23 sont conseillés avec des jantes larges par plusieurs études (roue avant).

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 14:06
de Thomasss
xophe33 a écrit:
Thomasss a écrit:
A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.


Mais bien sûr que non, ce n'est pas possible. L'aéro, c'est déjà complexe en soufflerie, alors à l"oeil....

Le test est un test fait par Cannondale, avec des pneus de 23. Cela ne veut rien dire, de la com pour vendre.


Si tu es observateur, tu vois bien qu'il existe des constantes sur tous les cadres performants aérodynamiquement (chrono ou route aéro): roues proches du cadre, tube supérieur et potence horizontaux, tubes profil kamtail etc.
Regarde les différences entre un Venge et un Venge VIAS...

Les pneus de 23 sont conseillés avec des jantes larges par plusieurs études (roue avant).


Oui bien sûr c'est bien pour cela qu'ils se ressemblent.

Cependant, le Canyon Aeroad, un des plus performant niveau aéro ne possède pas tous les artifices dont tu parles.

Oui ce Cannondale doit avoir un beau score sur les tests aéro, mais je maintiens qu'on ne peut pas juger la performance d'un cadre par rapport à un autre sur le simple critère esthétique.

On parle de différence de 3/4 watts à 45km/h entre tous les cadres aéro.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 15:10
de xophe33
Thomasss a écrit:Oui bien sûr c'est bien pour cela qu'ils se ressemblent.

Cependant, le Canyon Aeroad, un des plus performant niveau aéro ne possède pas tous les artifices dont tu parles.

Oui ce Cannondale doit avoir un beau score sur les tests aéro, mais je maintiens qu'on ne peut pas juger la performance d'un cadre par rapport à un autre sur le simple critère esthétique.

On parle de différence de 3/4 watts à 45km/h entre tous les cadres aéro.


Pas de critères esthétiques, mais visuels...
Le cadre du Aeroad épouse la forme de la roue arrière, le top tube et la potence sont horizontaux.
C'est un très bon compromis aéro/masse, mais ce n'est pas le plus aéro.
Cf. Tour Mag - Aero road bike test 2016 (simulation parcours 100km / 1000m D+):
Image

Image

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 15:37
de Tuut
xophe33 a écrit:
Tuut a écrit:Le venge est annoncé plus léger de facile 150 200 gr sur le kit cadre fourche tige potence etc ...


Le Venge ou le Venge VIAS?



Le nouveau modele Venge disc sur le précedent Venge VIAS mais je ne sais pas s'ils comparent disques ou pas disque

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 16:01
de LionelB
La course au velo le plus moche de 2019 est assez serrée !

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 16:43
de Arph
Le nouveau TMR de BMC n'est pas à sous-estimer non plus ^^

Et pour ce qui est des vélos qui se ressemblent tous :

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