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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 14:09
de xadubo33
Sur les supersix evo II hm tu n'as pas de clips, tu peux éventuellement ne changer que les roulements si tu arrives à les extraire proprement des cuvettes

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 20:10
de Arcus
Pour l'Evo 2 Je ne savais pas qu'il n'y avait plus les clips ;)

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 08:32
de Doc holliday
Sur les dernières années de l'ancien modèle non plus. j'ai un 2014 et pas de clips

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 20:19
de Arcus
Pour le synapse hm de 2016 d'un copain a qui j'ai monté des céramiques cet été il y avait encore les clips...

Vos cannondale

MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 18:27
de jordi.montesinos
Arcus a écrit:
ppvelo a écrit:bonjour
je possède un supersix evo II hm modèle 2017 avec pédalier sisl bb30a
1 j aimerai savoir si au niveau du pédalier on change que les roulements ou l ensemble du boitier comme les premiers modèles
2 auriez vous la référence des roulements et la doc cannondale ou un tuto
cordialement


Il faut changer uniquement les deux roulements (42mmx30mmx7mm) et les deux clips en principe fournis avec ! Tu est en BB30 A ton boitier est asymétrique est fait 73 mm de large ;)
Image


L’image n’est pas celle d’un SS evo2.
Il me semble que l’evo2 est en 46mm dale sage et non 42 non?
Directement depuis le Manuel du SS de 2016
Image


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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 20:06
de Arcus
Non tu as raison pour le ss evo, j'avais mis ce boitier pour lui donner une idée tout simplement ;)
Il semblerait que ce soit effectivement des 46 si j'en crois la doc ! Je comprends aussi maintenant pourquoi il n'y a plus de clip ce système est plus bien plus fiable le probléme des craquements est certainement réglé maintenant ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 20:15
de Arcus
C'est du PF30A 46 mm avec un roulement de 42 mm bien entendu !

Vos cannondale

MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 13:24
de jordi.montesinos
Arcus a écrit:C'est du PF30A 46 mm avec un roulement de 42 mm bien entendu !

Quelqu’un aurait il le poids de l’ensemble pour le jeu de pédalier pf30a des Ss evo2? Histoire de compléter la liste des poids de mon montage.


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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 20:38
de Arcus
Sur le dernier Acheteur Cycliste il y a un article sur le Super Six Evo 2 qui est pas mal, mais il y a une belle coquille sur les caractéristiques techniques du boitier de pédalier qu'ils disent être au standard BB 30 avec une largeur de 68 mm :lol:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 11:26
de Doc holliday
Arcus a écrit:Sur le dernier Acheteur Cycliste il y a un article sur le Super Six Evo 2 qui est pas mal, mais il y a une belle coquille sur les caractéristiques techniques du boitier de pédalier qu'ils disent être au standard BB 30 avec une largeur de 68 mm :lol:



Effectivement, ils ont un retard d'une génération.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 12:27
de slashy
nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )

Vos cannondale

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 12:56
de jordi.montesinos
slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )

J’ai déjà lu ça mais je ne vois pas trace de ça sur le manuel utilisateur cela ne fait référence qu’au BB30a, alésage de 46mm par 73mm et roulements de 42mm interne... soit du pf30a non?


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Vos cannondale

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 12:57
de jordi.montesinos
jordi.montesinos a écrit:
slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )

J’ai déjà lu ça mais je ne vois pas trace de ça sur le manuel utilisateur cela ne fait référence qu’au BB30a, alésage de 46mm par 73mm et roulements de 42mm interne... soit du pf30a non?


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Manuel: https://www.cannondale.com/~/media/Files/PDF/Dorel/Cannondale/Common/Support/ROAD%20OWNER%20MANUALS/Supersix%20Evo%202016/133349_OMS_SuperSix_EVO_100515_EN_B2C.ashx



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Vos cannondale

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 13:53
de jordi.montesinos
jordi.montesinos a écrit:
jordi.montesinos a écrit:
slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )

J’ai déjà lu ça mais je ne vois pas trace de ça sur le manuel utilisateur cela ne fait référence qu’au BB30a, alésage de 46mm par 73mm et roulements de 42mm interne... soit du pf30a non?


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Manuel: https://www.cannondale.com/~/media/Files/PDF/Dorel/Cannondale/Common/Support/ROAD%20OWNER%20MANUALS/Supersix%20Evo%202016/133349_OMS_SuperSix_EVO_100515_EN_B2C.ashx



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Ok apparemment en 2016 les Eco no-HM n’étaient pas en bb30a (ou pf30a) depuis tous les Evo2 sont en largeur 73mm. Je suppose (sans pouvoir vérifier les catalogues maintenant) que les seuls evo-2 de début 2016 étaient les HM et les non HM étaient encore des evo-1?)
Details en anglais ici. https://www.bbinfinite.com/products/pressfit30a-73mm-pf30a-road-bike-30mm-spindle?variant=17274822467



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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 20:05
de Arcus
slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )


Non, le super six Evo 105 2017 est bien en pf 30 et son boitier pédalier fait 73 mm comme le HM . Et sa largeur de boitier 46 mm obligatoirement... Je ne sais par contre à partir de quelle année le boitier des super six sont passés en 46 mm certainement depuis le S.Six Evo 2 non ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 20:17
de Arcus
Doc holliday a écrit:
Arcus a écrit:Sur le dernier Acheteur Cycliste il y a un article sur le Super Six Evo 2 qui est pas mal, mais il y a une belle coquille sur les caractéristiques techniques du boitier de pédalier qu'ils disent être au standard BB 30 avec une largeur de 68 mm :lol:



Effectivement, ils ont un retard d'une génération.


Oui Doc surtout qu'il s'agissait du Hm dont l'auteur de l'article ďéplorait qu'il fût équipé de certains périphériques en FSA qu'il il jugeait pas terrible ! Il n'y a qu'un explemplaire , le plus haut en gamme en Enve effectivement ;)

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 20:13
de PhiliP
Bonjour. Sur mon CAAD10 BB30, pourriez vous me conseiller des roulements ainsi que l'endroit pour les acheter ?

Actuellement mes roulements font 2000 bornes avant de claquer (clic à chaque tour).

J'ai commandé ca chez ali pour le démontage remontage parce que j'en ai marre de filer 80 boules a mon bouclard a chaque changment de roulements.

https://fr.aliexpress.com/item/BB86-BB92-BB90-BB30-pf30-bb386-bbright-bb30a-pf30a-Bottom-Bracket-install-and-Remove-TOOL/32672805342.html

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 21:08
de Klarf
Que monte ton magasin habituellement comme roulement ?
En bon rapport qualité prix j'aime bien les enduro bearing en contact angulaire (une vingtaine d'euros pièce).
Pour la performance l'enduro bearing abec 5 est très flatteur, presque comme un céramique hybride !

Je te conseil de coller les roulements dans ton cadre, avec du scelle roulement ou du frein filet.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 21:12
de jeanjacques
Quand il y a un problème de boitier, la reponse est très souvent chez Wheels mfg. Déjà débuter par de bonnes cuvettes et ensuite seulement les roulements. Si les cuvettes sont mauvaises ou mal installées mêmes les meilleurs roulements auront une durée de vie courte.
Pour l'endroit où acheter, ça c'est ta part du boulot ;)

Edit: bb30 pas pf30 ok, à voir du côté de l'état des cuvettes intégrées et Wheels mfg fait aussi des adaptateurs pour bb30.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 21:17
de Julienbzh
Bonjour,

Les roulements côté plateau de mon Supersix evo HM grattent un peu. Peut-on ne changer que ces roulements sans la cuvette plastique ?
Sinon quels sont les outils qui ont un bon rapport qualité-prix qui permettent ce changement ?

Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 00:08
de jordi.montesinos
Julienbzh a écrit:Bonjour,

Les roulements côté plateau de mon Supersix evo HM grattent un peu. Peut-on ne changer que ces roulements sans la cuvette plastique ?
Sinon quels sont les outils qui ont un bon rapport qualité-prix qui permettent ce changement ?

Supersix evo1 ou 2? Je ne crois pas qu’il y ait de cuvettes sur les evo1 les roulements viennent directement dans le cadre (cf la photo quels messages plus haut)


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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 07:52
de Julienbzh
Il s'agit de l'evo HM 2 avec des cuvettes plastiques. Je me demande s'il est plus prudent de changer l'ensemble cuvettes-roulements ou bien seulement les roulements que l'on trouve sur des sites comme 123roulements.
J'ai vu des vidéos qui montraient comment retirer les roulements mais pour les cuvettes j'en ai vu beaucoup utiliser un tournevis ou assimilé pour les sortir. J'aimerais donc trouver un outil qui soit capable de séparer les cuvettes des roulements tout en les sortant du cadre.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 07:58
de PhiliP
Klarf et Jean Marc Merci pour vos conseils.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 12:19
de Benoit64370
Le derniers cadres Cannondale carbones au standard BB30 c'était le Supersix et le Supersix HM mis à part le Synapse. C'était à l'époque Liquigas quand Basso gagne son Giro.
Depuis, ils sont tous au standard PF30. Boîte 68 pour la V1 puis 73 pour la V2, celle d'aujourd'hui. Sur la V2 la plupart des vélos étaient montés avec les cuvettes au + roulements et d'autres avec un boiter PF SRAM.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 19:37
de Julienbzh
Benoit64370 a écrit:Le derniers cadres Cannondale carbones au standard BB30 c'était le Supersix et le Supersix HM mis à part le Synapse. C'était à l'époque Liquigas quand Basso gagne son Giro.
Depuis, ils sont tous au standard PF30. Boîte 68 pour la V1 puis 73 pour la V2, celle d'aujourd'hui. Sur la V2 la plupart des vélos étaient montés avec les cuvettes au + roulements et d'autres avec un boiter PF SRAM.


Cuvettes alu ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 08:23
de PhiliP
Marcassin a écrit:La dernière presse que j'ai mise en photo coûte $35.


Où ça stp ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 05:39
de Merri
Bonjour,
Je viens de casser un des roulements du boîtier de pédalier sur mon SS Evo hm (première version, pf30 en 68mm). C'était un boîtier Fsa, une belle cochonnerie qui n'a pas duré bien longtemps. Je cherche un modèle solide et qui tourne bien, et j'ai lu je ne sais plus où que les roulements à contact oblique avaient des atouts certains. Avez-vous testé ? J'ai vu des roulements de ce type chez Enduro Bearings, qui semblent sérieux. Diamètre externe 42mm, ça semble correspondre au diamètre d'origine des boîtiers FSA (je vérifierai quand je démonterai mon boîtier).
Sinon il y a le boîtier Chris King (avec roulements acier), qui coûte un bras mais qui semble être une dépense rationnelle dans la durée. Mais quitte à changer tout le boîtier j'aurais tendance à m'orienter vers un système dont les deux parties se vissent pour éviter les craquements.
Merci pour vos retours.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 09:57
de SNIPERPRO
Moi j'ais les Rotor,et franchement nickel .

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 17:10
de Nonaud
J'ai eu un boitier Chris King Pressfit (PF24) dont je n'ai pas été satisfait. Malgré des graissages réguliers des roulements avec l'outil spécifique, le boitier a fini par rendre l'âme au bout d'un an et demi. C'est décevant comparé à la qualité des jeux de direction et des moyeux de la marque. Il convient toutefois de noter que le boitier a été échangé sous garantie.
Depuis, j'utilise un boitier Hope qui semble plutôt bien vieillir.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 18:48
de Merri
Merci pour ces infos. J'ai un instant pensé à Tune mais la masse très faible ne m'inspire pas, et en plus c'est urgent. Je pense m'orienter vers un boîtier avec des roulements à contact oblique Enduro, ABEC5, chez Sos Hanger. Le fait que les deux parties soient solidaires me fait penser à une meilleure fiabilité (?). La masse est conséquente mais il est hors de question de rater une course à cause d'une pièce déficiente. Je me félicite d'ailleurs que le boîtier FSA ait lâché cette semaine et pas 15 jours plus tard !!