Page 95 sur 110

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 20:35
de Yul
C'est ce qu'il me semble, moyennant le choix de l'axe qui va bien normalement aucun soucis! Ca reste un mécano pour grands enfants ce pédalier!

Merci pour les réponses!

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 13:49
de Arph
Je vais peut-être dire une bêtise mais si le pédalier est prévu pour avoir un QFactor normal avec un axe de 68 mm, avec un axe de 86 mm il va être très large non (sans même parler de la ligne de chaîne) ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 10:17
de Mattdll
Yul a écrit:C'est ce qu'il me semble, moyennant le choix de l'axe qui va bien normalement aucun soucis! Ca reste un mécano pour grands enfants ce pédalier!

Merci pour les réponses!


Oui effectivement il est super pour ça ce pédalier. Mais...

Arph a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise mais si le pédalier est prévu pour avoir un QFactor normal avec un axe de 68 mm, avec un axe de 86 mm il va être très large non (sans même parler de la ligne de chaîne) ?


... Il a été dessiné pour un BB30 ou BB30a donc rallonger l'axe va te faire pédaler comme un cow-boy. Après ça peut aussi se rattraper par exemple en prenant des pédale Speedplay avec axes courts.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 18:01
de Yann3374
Bonjour,

Petite question n'ayant jamais démonte ce genre de pédalier,
Sur un supersix Evo di2 de 2013 j'aimerais passer en batterie interne. Il faut pour cela accéder au jc41 par la boîte de pédalier.
Faut il uniquement démonter les manivelles et l'axe ou faut il ôter les manivelles l'axe et le boitier de pédalier afin d'avoir accès au Jc41?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 18:29
de Mattdll
Il te faut un extracteur de manivelle de ce genre: https://www.ultimebike.com/extras/entretien-et-atelier/outillage/extracteur-de-manivelle-cannondale-hollowgram-si-kt013.html?gclid=CKTz9q_PldQCFakW0wodJG8OFw

Je te conseille de démonter d'un coté et de bien repérer l'ordre et le nombre des différentes flasques, entretoises et rondelles car il peut y en avoir quelques unes!

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 09:54
de Yann3374
Bonjour,
Merci pour la réponse concernant l'outil.
Par contre faut il aussi enlever les boitier de pédalier ou ôter seulement les manivelles et l'axe de pédalier.
Merci d'avance.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 10:32
de Mattdll
L'axe sort par le coté non démonté. Les roulements ne doivent être sortis que pour leur changement.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 22:01
de scottman2
Bonjour les cannondaleman

je posséde une paire de roue carbone 35 Hallowgram . je trouve pas grandchose sur la toiles .Questions ou sont elles fabriquées , que vaut les moyeux HG , jantes ect. Que valent ces roues ? avez-vous un retour . Merci de votre aide

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 11:41
de Fat bob
scottman2 a écrit:Bonjour les cannondaleman

je posséde une paire de roue carbone 35 Hallowgram . je trouve pas grandchose sur la toiles .Questions ou sont elles fabriquées , que vaut les moyeux HG , jantes ect. Que valent ces roues ? avez-vous un retour . Merci de votre aide

Juste un constat beaucoup de revente neuves ( premières monte) sur troc vélo à des prix autour de 700 euros. je me posais les mêmes questions que toi car vu le prix....

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 14:02
de lebad
J'ai pas testé longtemps, mais elles sont top dans le vent en tout cas. Vraiment insensible au vent latéral, et pas mal au plat (pour des 35).
Je peux dire bien plus.

Vos cannondale

MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 17:40
de konalbt
J'ai acheté ces roues sur troc vélo pour en faire des roues d'entrainement Carbon pour rouler avec mon vélo de Triathlon. À 700€ prix imbattable.
Côté comportement, excellent, pas de prise au vent. Je sors de bons chrono lors des séances de travail allure course.
Je ne suis pas un expert mais c'est un bon produit.
Pourquoi elles sont revendues? Les gars sont souvent proche de la montagne et ils ont déjà une paires de roue. D'autres ne jurent que pas des marques plus réputées.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 16:42
de settembrini
Bonjour,
2013 Evo himod taille 52

Image

Amicalement,

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 14:30
de Yann3374
Bonjour
Je me permets un retour sur les roues cannondale 35 mm carbone.

Personnellement trouvées sur troc vélo via un magasin donc avec garantie et facture , 600 euros. D'après eux plusieurs les revendent car ils possèdent déjà des roues du même genre ou plus haute et parfois à boyaux.

Mon avis sur ces roues, j'ai ôter les stickers HG orange fluo et les ai fait refaire en blanc. Bonne petite paire de roues, aussi bien à l'aise sur le plat (ca m'a meme étonné pour des profil 35) que dans les bosses. Au niveau du freinage pas testé sous la pluie mais sur des descentes assez raide et rapide 2 à 3 kms entre 12 et 15% et pour l'instant pas de mauvaise surprise.

J'étais allé voir juste avant de les acheter, un revendeur cannondale qui avait des supersix Evo monté avec cette paire de roues. J'avais eu une très bonne impression visuellement. Les moyeux HG, (dt swiss ou non?) et rayons ronds.

Il y a quelques avis sur velo 101 je crois.

Voilà ma petite contribution.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 18:07
de Mattdll
Merci pour le retour sur les roues HG!


settembrini a écrit:Bonjour,
2013 Evo himod taille 52

Image

Amicalement,


Pourrais-tu détailler un peu ton montage?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 09:38
de pacou
Superbe !
Sur le mien la chape de mon derailleur arriere (campa record 10V) est un peu trop courte pour le grand pignon en 30 (les galets frottent).
Est ce que ça existe des chapes de dérailleur rallongées pour passer avec les grands pignons ?
Merci

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 21:25
de settembrini
Mattdll a écrit:....

Pourrais-tu détailler un peu ton montage?


Oui, tres volontiers. Un montage tres discret:

Groupe: Melange de Sram Red10s/Force et Rival.
Manivelle: Rotor Agilis P2max 52/36
Roues: Jantes chinoises 38mm avec moyeux de "Via Bike Components"(1270 gr)
Selle: Fizik Kurve Snake
Tube de selle: Cannondale C2 Carbon (different que sur le foto)
Guidon/Potence: FSA Energy 38mm/FSA OS-115 100mm

amicalement,

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 22:00
de SNIPERPRO
A quoi reconnait on un hi-mod d'un evo classique,je parle physiquement .

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 13:28
de Mattdll
Image


Possesseur d'un SuperSix depuis 2011 (déjà présenté dans les pages précédentes), j'ai voulu changer un peu en passant sur un Evo. J'ai repris ce Evo de 2016, kit cadre-tige de selle-fourche-pédalier et j'ai transféré mes périphériques de l'ancien supersix. Pour animer le tout, j'ai voulu rester en Sram red, le 22 cette fois ci après 7 ans de bons et loyaux services du Red original sans aucun problème.

Depuis la photo, j'ai évidemment fait recouper le pivot de fourche pour être à ras de la potence, je garde une intercalaire de 5mm que je passe en dessous ou au dessus en fonction de la saison (je suis un peu plus souple l'été que l'hiver).

En détails:
Cadre et fourche: Cannondale Supersix Evo HM 2016, taille 52
JDD: Cannondale Si
Potence: Zipp Service Course SL 110mm 6°
Cintre: Zipp Contour SL
TdS: Cannondale Save 24mmx350mm
Selle: Selle Italia SLR technologica
Serrage tige de selle: Cannondale
Manettes: Sram Red 22
Der Av/Ar: Sram Red 22, avant Yaw + anti deraillage Rotor
Pédalier: Cannondale Holowgram Sisl 172.5mm, plateaux Spidering Si 52/36
Capteur de puissance: Stages Cycling
Cassette: Shimano Ultegra 11v 11/25
Chaine: Shimano Dura Ace
Freins: Ciamillo Zero Gravity
Roues: Jantes Enve 50mm, Moyeux Tune Mig 45/Mag 170, rayons Sapim Cx Ray
Boyaux: Vittoria Corsa Cx III 25mm
Serrages roue: Tune DC 14
Pédales: Speedplay Zero upgradée axes et plaques Ti
Compteur et porte compteur Garmin 500

Le tout pour un poids au peson de 5760g

Je fais mes premiers km avec (encore moins de 1000 là) mais je pourrais donner mes impressions pour ceux qui souhaitent.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 07:37
de Mattdll
C'est mieux avec la photo, dsl j'ai pas vu qu'elle passait pas

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 19:17
de PhiliP
Sur crevaison lente, en tournant j'ai perdu l'avant et je me suis vautré :shock: Chui deg, c'est mégafragile.

Mon genoux a touché le tube horizontal et a fait un creux qui a fendu la sortie d'après.

Je vais essayer de le faire ressouder.

Edit : C'est la peinture qu'a fendu, finalement. Ouf.

Des conseils ?

C'est la saison des promos sur les caads ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 10:47
de PhiliP
CCAD12 2018
J'aime bien le 105 bleu et fluo.

y'a aussi un tiagra vert acide pas présenté dans le lien

https://solomo.xinmedia.com/bike/album/detail/132053/4734

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 11:09
de thb
Je viens d'acheter un caad12 2017 qui me servira de mulet et vélo à tout faire.
Il est équipé d'un superbe pédalier sisl2 en 52/36 172.5 alors qu'il me faut du 50/34 170.
J'ai lu que ce cadre ne pouvait être équipé que de pédaliers cannondale.
Vous confirmez ?
Dans ce cas avez vous un plan pour un pédalier cannondale à bon prix ? Un Si plateaux fsa me conviendra pour mon usage.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 12:29
de PhiliP
Non, non, le standard BB30 est disponible chez d'autres fabricants. Mais pour 2,5 mm, je garderais le SISL2, sûr.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 13:29
de Mattdll
thb a écrit:Je viens d'acheter un caad12 2007 qui me servira de mulet et vélo à tout faire.
Il est équipé d'un superbe pédalier sisl2 en 52/36 172.5 alors qu'il me faut du 50/34 170.
J'ai lu que ce cadre ne pouvait être équipé que de pédaliers cannondale.
Vous confirmez ?
Dans ce cas avez vous un plan pour un pédalier cannondale à bon prix ? Un Si plateaux fsa me conviendra pour mon usage.



De 2007?? 2017 plutôt non?

Plusieurs solutions pour toi:
- Si tu veux changer de pédalier car 172.5mm c'est vraiment trop pour toi: changement des manivelles: nombre de pédalier sont de plus en plus compatibles BB30a (axe de 30mm, écartement manivelles 73mm (BB30: 68mm)) et tu pourras en trouver assez facilement en conservant tes roulements en l'état OU tu peux prendre un pédalier à roulement externe sous réserve de faire monter ou monter toi même un adaptateur sur ton cadre (attention certains adaptateurs sont collés et définitifs)
- Tu peux garder tes superbes et très légères manivelles en 172.5mm: changement du spidering 52/36 pour un 50/34 ou installation d'un étoile compacte pour mettre des plateaux traditionnels 50/34. Attention, il te faut aussi l'outil pour démonter l'étoile (environ 35€).

C'est un peu subjectif mais le pédalier SiSl2 est vraiment un excellent produit.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 14:02
de thb
Oui 2017.
En fait j'ai mon autre vélo en 50/34 et 170 donc je voudrais rester sur la même chose.
Lors de la présentation du caad12 j'ai lu que le boîtier 73mm imposait un pedalier cannondale.
Si ce n'était pas le cas un sram force bb30 m'irait très bien.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 21:07
de Arcus
thb a écrit:Oui 2017.
En fait j'ai mon autre vélo en 50/34 et 170 donc je voudrais rester sur la même chose.
Lors de la présentation du caad12 j'ai lu que le boîtier 73mm imposait un pedalier cannondale.
Si ce n'était pas le cas un sram force bb30 m'irait très bien.


Non tu peux aussi installer un pédalier Rotor 3b+ en concervant tes roulements bb30 ! Il faut adapter un spacer plus fin d'un côté ( du côté opposé aux plateaux) et ça fonctionne parfaitement ...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 09:23
de thb
Merci de vos réponses à tous.

Je vais finalement installer un sram force bb30 ou un rival.

En ce qui concerne les entretoises et autres bagues ondulées je dois modifier quelque chose par rapport au montage initial. ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 20:50
de Rodrigue
hello tout le monde,
je vais bientôt avoir un Supersix evo himod 2017 en retour garantie pour remplacer mon ancien qui a cassé (encore une fois) donc chapeau à Cannondale, demande de prise en charge le mardi et réponse positive le mercredi!
Mais, le GROS problème, c'est que je roule en Campa SR pédalier compris ( le cadre était encore en BB30 42x68 donc montage parfait avec les cuvettes Campa adaptées) et le nouveau cadre est en PF30A soit 46x73
En cherchant sur le net je n'ai trouvé que 2 solutions pour monter mon pédalier

1) https://www.bbinfinite.com/products/pressfit30a-directfit-campagnolo-ultratorque?variant=32187406542

ou

2) http://www.wishbonetw.com/product-1.php?id=21

je préfèrerai la 2ème mais impossible à trouver et la 1ère nécessite d'être collée donc je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai toujours desserti les inserts en alu et la 3ème fois c'est la boite (sans inserts ) qui à fissuré un peu partout.

Donc si quelqu'un a déjà essayer l'une ou l'autre solution, merci d'avance pour vos conseils

P.S je ne monterai pas de pédalier Hollowgram car j'ai essayé un Super6 HM en transmission Campa mais avec le Hollowgram et j'ai trouvé ce pédalier bien moins rigide que mon Campa et le shiffting moins précis. Et 1000€ pour un pédalier en Alu...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 21:15
de Fireblade07
P.S je ne monterai pas de pédalier Hollowgram car j'ai essayé un Super6 HM en transmission Campa mais avec le Hollowgram et j'ai trouvé ce pédalier bien moins rigide que mon Campa et le shiffting moins précis. Et 1000€ pour un pédalier en Alu...


Il y avait un spider permettant le montage de plateaux d'origine Campa??

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 21:19
de Tuut
Grosse blague que ton campa est plus rigide qu'un hollowgram :mrgreen:

Faut voir les plateaux qu'il y avait dessus aussi ca joue à fond niveau rigidite et shifting ( genre les FSA sont pourris, les praxis works très bien )
Mais entre l'axe de 30 et le fait que c'est un des pédaliers les plus rigides par rapport à son poids ....

Tu peux commander le boitier infinite sur leur site directement
Franchement faut ouvrir les yeux :)
1000 euros je sais pas où tu as vu ca mais meme s'il est cher tu exagères , c'est quoi un prix public recommandé ca et encore ... ?


@Fireblade07 : pas à ma connaissance