Arcus a écrit:ppvelo a écrit:bonjour
je possède un supersix evo II hm modèle 2017 avec pédalier sisl bb30a
1 j aimerai savoir si au niveau du pédalier on change que les roulements ou l ensemble du boitier comme les premiers modèles
2 auriez vous la référence des roulements et la doc cannondale ou un tuto
cordialement
Il faut changer uniquement les deux roulements (42mmx30mmx7mm) et les deux clips en principe fournis avec ! Tu est en BB30 A ton boitier est asymétrique est fait 73 mm de large
Arcus a écrit:C'est du PF30A 46 mm avec un roulement de 42 mm bien entendu !
Arcus a écrit:Sur le dernier Acheteur Cycliste il y a un article sur le Super Six Evo 2 qui est pas mal, mais il y a une belle coquille sur les caractéristiques techniques du boitier de pédalier qu'ils disent être au standard BB 30 avec une largeur de 68 mm
slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )
jordi.montesinos a écrit:slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )
J’ai déjà lu ça mais je ne vois pas trace de ça sur le manuel utilisateur cela ne fait référence qu’au BB30a, alésage de 46mm par 73mm et roulements de 42mm interne... soit du pf30a non?
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jordi.montesinos a écrit:jordi.montesinos a écrit:slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )
J’ai déjà lu ça mais je ne vois pas trace de ça sur le manuel utilisateur cela ne fait référence qu’au BB30a, alésage de 46mm par 73mm et roulements de 42mm interne... soit du pf30a non?
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Manuel: https://www.cannondale.com/~/media/Files/PDF/Dorel/Cannondale/Common/Support/ROAD%20OWNER%20MANUALS/Supersix%20Evo%202016/133349_OMS_SuperSix_EVO_100515_EN_B2C.ashx
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slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )
Doc holliday a écrit:Arcus a écrit:Sur le dernier Acheteur Cycliste il y a un article sur le Super Six Evo 2 qui est pas mal, mais il y a une belle coquille sur les caractéristiques techniques du boitier de pédalier qu'ils disent être au standard BB 30 avec une largeur de 68 mm
Effectivement, ils ont un retard d'une génération.
Julienbzh a écrit:Bonjour,
Les roulements côté plateau de mon Supersix evo HM grattent un peu. Peut-on ne changer que ces roulements sans la cuvette plastique ?
Sinon quels sont les outils qui ont un bon rapport qualité-prix qui permettent ce changement ?
Benoit64370 a écrit:Le derniers cadres Cannondale carbones au standard BB30 c'était le Supersix et le Supersix HM mis à part le Synapse. C'était à l'époque Liquigas quand Basso gagne son Giro.
Depuis, ils sont tous au standard PF30. Boîte 68 pour la V1 puis 73 pour la V2, celle d'aujourd'hui. Sur la V2 la plupart des vélos étaient montés avec les cuvettes au + roulements et d'autres avec un boiter PF SRAM.
Marcassin a écrit:La dernière presse que j'ai mise en photo coûte $35.
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