Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Yann3374 » Lun 31 Juil 2017 21:46

Merci à vous pour vos contributions.
Je n'ai pas souvenir d'un épaulement sur l'axe côté gauche quand j'ai démonté.
Pour le wd40 j'y avais penser je vais essayer.
Dès que j'ai retenté , si j'y arrive pas de soucis pour un retour de la procédure. Apres c'est clair pas envie de tout casser non plus.
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
Yann3374
 
Messages: 54
Inscription: Lun 6 Oct 2014 17:56

Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Mar 1 Aoû 2017 07:28

Malheureusement la seule solution est de pousser l'axe au maillet. Tu peux y aller, tu n'abimeras pas l'axe (prend une cale en bois et un marteau si tu as un doute), et le cadre non plus, il voit pire :-)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos cannondale

Messagede stam » Mar 1 Aoû 2017 10:08

En plus du WD40 et du maillet, tu peux essayer de refroidir l'axe par l'intérieur puisqu'il est creux. Un coup de brake cleaner par exemple ça peut aider, ou, si tu maîtrises, un petit jet de CO2 d'une cartouche.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Vos cannondale

Messagede jordi.montesinos » Mer 2 Aoû 2017 15:11

Doublon
Dernière édition par jordi.montesinos le Mer 2 Aoû 2017 18:34, édité 1 fois.
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Vos cannondale

Messagede jordi.montesinos » Mer 2 Aoû 2017 15:16

Rodrigue a écrit:Ca alors, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de réaction! Je pense que j'ai commis un blasphème en critiquant le pédalier Hollowgram et ça m'attire les foudres de l'inquisition. Désolé mais, j'avais simplement demandé un avis sur 2 adaptateurs PF30A pour Ultra-torque en expliquant que je préférais suite à un essai, garder mon pédalier Record que je trouve plus rigide (mais je peux dire moins souple si certains préfèrent)
Et là, rafale de post, en m'expliquant que c'est absolument totalement impossible, que je raconte des blagues que j'ai du me tromper... et pourtant, c'est simplement un constat ( et pas une conviction !) visible et audible, et pas juste sur un test de 30 bornes. Et parmi tout ceux qui sont si catégorique, combien ont utilisé un Record Ultra torque? Ce serait la moindre des choses pour donner sont avis
@jordi.montesinos et MattdII qui eux au moins ont essayer de comprendre, bien sûr que les test labo sont d'une importance capitale mais plus pour le développement d'un produit (test proto, pré-série, test résistance, test qualité sur la série et j'en passe...) mais dans ce cas précis, pour un comparatif, il y a une multitude de facteurs qui ont une grande influence mais qui ne sont pas pris en compte lors de ces test, par exemple la façon dont le cycliste développe sa puissance (vélocité ou couple ) ou dont il balance le vélo, comment applique -t-il sa force? (vers l'avant, vers le bas, y a t-il une déviation vers l'extérieur etc etc)
Dans des comparatifs comme vous citez, tout les paramètres sont figés mais dans la réalité, sur le terrain, d'un cycliste à un autre, ça change et c'est pour ça que ces tests labo, aussi scientifiques, aussi précis soit le protocole, ils ne sont valables que pour une seule situation donnée et ce n'est pas représentatif de la réalité car le facteur humain n'est pas pris en compte.
D'ailleurs pourquoi ne fait on pas de mesure en condition réelle? Avec un vélo bardé de capteur et en test croisé ( même cycliste avec différents pédaliers puis ensuite différents cyclistes avec un pédalier ) là ce serait crédible et il y a fort à parier que les résultats diffèrent selon qu'on prenne le même pédalier avec différents cyclistes ou le même cycliste avec différents pédaliers.
Et pour l'esprit forum, justement, la moindre des politesses serait de ne pas mettre en doute la véracité des propos, si je dis que qu'avec moi ça frotte, et bien je ne l'ai pas rêvé et je veux bien croire que chez d'autre ça n'arrive pas. Si je dis que c'est le 3ème Supersix HM qui casse (toujours au même endroit, boitier de pédalier qui déchire, ou qui fissure) en 6 ans, il y a bien quelqu'un qui va me dire "c'est pas possible, moi ça ne m'arrive jamais" n'est ce pas?
j'oubliais, Le boitier BBinfinite PF30A Ultra torque est arrivé ce matin, montage la semaine prochaine, donc merci à ceux qui ont essayé de comprendre


Je viens de tomber sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=zryhuHkbb-o

qui compare la précision dimensionnelle de différentes boîtes de pédaliers. L'analyse métrologique est assez claire (même s'il manque deux trois details de protocole)... Que ce soit Cannon ou Specialized c'est de la loterie, c'est pour ça qu'avant achat de mon cadre j'avais pris soin de mesurer les portées de roulement (ça ne couvrait pas le parallélisme ou les erreurs de concentricite mais ça me donnait une idée).
Je ne sais pas si ça peut expliquer le probleme qie tu as eu (le pédalier campa est monté avec un boîtier qui se monte dans le cadre ou les roulements se montent dans le cadre comme le bb30?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: Vos cannondale

Messagede Yann3374 » Mer 2 Aoû 2017 22:08

Bonsoir,

Alors probleme résolu, merci pour vos conseils. Un peu de wd40 et un bon maillet en bois, pas mon maillet en caoutchouc qui en fait rebondissait sur l'axe mais bon je n'avais jamais démonté ce genre de pédalier donc un peu hésitant je pense.
Par contre je pensais avoir accès au boitier jc41. Et bien non va falloir que je démonte les roulements. Vais essayer de trouver l'outillage pour démonter et remonter tout ca. Ca doit être un boitier pf30 je pense.
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
Yann3374
 
Messages: 54
Inscription: Lun 6 Oct 2014 17:56

Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Jeu 3 Aoû 2017 06:35

Chez cannondale il y a du bb30 et du pf30 en effet.
Dans tout les cas, en di2 il y a un tunnel en plastique entre les 2 roulements, sinon l'axe du pédalier toucherait les câble sans arrêt !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Jeu 3 Aoû 2017 20:21

Yann3374 a écrit:Bonsoir,

Alors probleme résolu, merci pour vos conseils. Un peu de wd40 et un bon maillet en bois, pas mon maillet en caoutchouc qui en fait rebondissait sur l'axe mais bon je n'avais jamais démonté ce genre de pédalier donc un peu hésitant je pense.
Par contre je pensais avoir accès au boitier jc41. Et bien non va falloir que je démonte les roulements. Vais essayer de trouver l'outillage pour démonter et remonter tout ca. Ca doit être un boitier pf30 je pense.



Ok, très bien, ça me rassure. Tu l'as démonté de quel côté ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vos cannondale

Messagede Yann3374 » Ven 4 Aoû 2017 06:51

Je l'ai démonté côté gauche. Pas eu plus de mal que ca pour finir avec l'outillage qu'il fallait.

Pour les roulements je découvre, j'étais pédant un bon moment encore sur des boîtiers BSA octalink ou axe carré sur mes look.

Pas de raison je vais y arriver.
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
Yann3374
 
Messages: 54
Inscription: Lun 6 Oct 2014 17:56

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Ven 4 Aoû 2017 20:06

Merci pour ta réponse ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vos cannondale

Messagede Yann3374 » Dim 6 Aoû 2017 13:28

Par contre autre question, si je démonte le boitier (c'est du pf30 j'ai re regardé) avec l'outil qu'il faut (j'ai vu le parking tool bbt30.3 ou le unior 1625-2) je peux le remonter où il faut que je prévois de le changer?
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
Yann3374
 
Messages: 54
Inscription: Lun 6 Oct 2014 17:56

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Dim 6 Aoû 2017 20:44

Yann3374 a écrit:Par contre autre question, si je démonte le boitier (c'est du pf30 j'ai re regardé) avec l'outil qu'il faut (j'ai vu le parking tool bbt30.3 ou le unior 1625-2) je peux le remonter où il faut que je prévois de le changer?



Je n'ai jamais démonté (ou monté) le boitier de pédalier. Quand j'ai acheté le cadre, le boitier était déjà monté. Je n'ai eu qu'à insérer les roulements. J'ai l'outil pour enlever ces derniers. et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever le boitier pour un entretien. Mais n'ayant jamais fait l'opération, je laisse soin aux autres pour te répondre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Vos cannondale

Messagede BTZ » Mar 8 Aoû 2017 09:51

Bonjour à tous,
J'ai une question qui a surement été posée mais je n'ai le temps de lire toutes les pages.
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa car je suis dans le flou le plus total.

Je m'apprête à acheter un kit cadre Supersix EVO 2017.
Le boitier est en BB30A.
Or je ne dispose que deux types de pédalier :
* Campagnolo Ultra Torque 10V.
* Shimano Dura Ace 9000.

Existe-t-il des adaptateurs surtout pour le campa?
Désolé encore si la réponse a été donnée avant.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Vos cannondale

Messagede lebad » Mar 8 Aoû 2017 13:02

Pour le Shimano, oui, y a des adaptateurs. (je n'ai pas la référence ici, mais j'en ai un depuis 6 mois, RAS.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Vos cannondale

Messagede BTZ » Mar 8 Aoû 2017 13:10

Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Vos cannondale

Messagede SNIPERPRO » Mer 9 Aoû 2017 15:43

Je souhaite changer mon pédalier (fsa gossamer) sur mon supersix,alors a par Sram qui font du BB30,tout le reste est de l'adaptable,avec 2 cm de bague de chaque coté :roll: , vous avez quoi vous comme pédalier,car ça fait un peu tache d'avoir du Sram an pédalier et tout le reste en Shimano
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO
 
Messages: 123
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:48
Localisation: Herault

Re: Vos cannondale

Messagede smog89 » Mer 9 Aoû 2017 17:02

SNIPERPRO a écrit:Je souhaite changer mon pédalier (fsa gossamer) sur mon supersix,alors a par Sram qui font du BB30,tout le reste est de l'adaptable,avec 2 cm de bague de chaque coté :roll: , vous avez quoi vous comme pédalier,car ça fait un peu tache d'avoir du Sram an pédalier et tout le reste en Shimano


J'ai du Ultegra avec un pédalier Sram Red 22 et ça ne fait pas tache, et c'est plus léger (avec des plateaux TA) ! ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Mer 9 Aoû 2017 17:50

SNIPERPRO a écrit:Je souhaite changer mon pédalier (fsa gossamer) sur mon supersix,alors a par Sram qui font du BB30,tout le reste est de l'adaptable,avec 2 cm de bague de chaque coté :roll: , vous avez quoi vous comme pédalier,car ça fait un peu tache d'avoir du Sram an pédalier et tout le reste en Shimano


Le pédalier Cannon Hollowgram Si ou SiSl2, light voire très light, développé pour le cadre, rigide. Rien à redire sur ce pédalier. Tu as un supersix ou supersix Evo?
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Vos cannondale

Messagede Yann3374 » Mer 9 Aoû 2017 20:00

Doc holliday a écrit:
Yann3374 a écrit:Par contre autre question, si je démonte le boitier (c'est du pf30 j'ai re regardé) avec l'outil qu'il faut (j'ai vu le parking tool bbt30.3 ou le unior 1625-2) je peux le remonter où il faut que je prévois de le changer?



Je n'ai jamais démonté (ou monté) le boitier de pédalier. Quand j'ai acheté le cadre, le boitier était déjà monté. Je n'ai eu qu'à insérer les roulements. J'ai l'outil pour enlever ces derniers. et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever le boitier pour un entretien. Mais n'ayant jamais fait l'opération, je laisse soin aux autres pour te répondre.



En fait ce que je voulais faire c'est ôter les cuvettes press fit avec les roulements afin d'accéder au jc41 pour brancher une batterie interne. Et le remonter ensuite à condition qu'il soit intacte.
Après avoir chercher un peu :
Le parktool bbt30.3 comme le unior 1625 c'est surtout pour du bb30 classique, apparement ça me chassera les roulements c'est tout, pas les cuvettes.
Il y a le parktool 90.3 ca c'est pour du press fit mais plutôt en axe de 24. La c'est du 30.

J'ai vu celui ci le Var 37400 mais pas beaucoup de retour ou d'avis.
https://www.probikeshop.fr/var-chasse-cuvettes-expansible/91651.html

Si quelqu'un a déjà fait cette opération je suis preneur.

Merci
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
Yann3374
 
Messages: 54
Inscription: Lun 6 Oct 2014 17:56

Re: Vos cannondale

Messagede SNIPERPRO » Mer 9 Aoû 2017 20:03

Mattdll a écrit:
SNIPERPRO a écrit:Je souhaite changer mon pédalier (fsa gossamer) sur mon supersix,alors a par Sram qui font du BB30,tout le reste est de l'adaptable,avec 2 cm de bague de chaque coté :roll: , vous avez quoi vous comme pédalier,car ça fait un peu tache d'avoir du Sram an pédalier et tout le reste en Shimano


Le pédalier Cannon Hollowgram Si ou SiSl2, light voire très light, développé pour le cadre, rigide. Rien à redire sur ce pédalier. Tu as un supersix ou supersix Evo?


supersix evo
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO
 
Messages: 123
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:48
Localisation: Herault

Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Mer 9 Aoû 2017 20:12

Tu peux donc y monter le Hollowgram dernière génération sans soucis et rien ne dépassera!
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Vos cannondale

Messagede SNIPERPRO » Mer 9 Aoû 2017 20:16

ok merci,par contre il coute un bras le machin qui tourne .
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO
 
Messages: 123
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:48
Localisation: Herault

Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Jeu 10 Aoû 2017 08:54

SNIPERPRO a écrit:ok merci,par contre il coute un bras le machin qui tourne .


Le SI est moins cher, vers 500 E.
PhiliP
 
Messages: 79
Inscription: Ven 18 Mai 2012 21:39
Localisation: Cormeilles-en-Parisis (95)


Re: Vos cannondale

Messagede Julienbzh » Lun 4 Sep 2017 22:23

Les Cannondale 2018 sont présentés sur le site de la marque. A priori le cadre Supersix Hi-mod ne sera disponible qu'avec des équipements haut de gamme. Avec de l'Ultegra, il semble qu'il faudra se contenter du cadre "non" Hi-mod.
Julienbzh
 
Messages: 105
Inscription: Mar 23 Sep 2008 14:09

Re: Vos cannondale

Messagede sebaudet » Ven 15 Sep 2017 16:51

Les cannondale 2018 sont présentés et dans le même temps de bonnes promos sur les modèles 2017. Depuis quelques temps à la recherche d'un bon vélo carbone en complement de mes aciers, je lorgnais sur l'evo hi mod qui en taille 54 est à mes mesures et qui de plus a une géométrie de l'avant que j'apprécie, en terme de rake et angle de chasse. Bref j'ai craqué et je viens de réserver un hi-mod équipé en red e-tap d'une couleur très discrète, un beau rouge vif mais une déco avec des marquages assez sobres, j'adore !
Peu de changements à faire sur le vélo, la selle fizik va laisser place à une nago evo de mon stock ou à une fabric line que le velociste va me faire essayer... cintre et potence rien à retoucher pour moi, rien non plus à mettre au-dessus du capot de jdd qui fait déjà 25mm...
Le pedalier red va passer de manivelles en 172,5 à des manivelles en 170... et j'attends les nouvelles keo 2 max pour les pedales.
La derniere interrogation concerne les roues, je compte revendre les roues carbone à pneus pour une paire de roues passe partout en alu (j'ai en stock des bora 35 si le carbone à boyaux me manque !). Au départ je comptais me mettre au tubeless et au revêtement céramique ce qui m'emmenait vers les nouvelles dt swiss... mais bon pas que des bons retours ici et là donc je pars plutôt sur des fulcrum ou des campa, après entre des racing zero, des racing zero nite et des racing zero competizione j' hésite, avantage du tubeless versus avantage de la surface de freinage traitée plasma, et sans l'un ni l'autre pour la racing zero mais avec une bonne différence de prix..si certains d'entre vous ont essayé ces differents modèles...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Vos cannondale

Messagede Fat bob » Ven 15 Sep 2017 19:17

jordi.montesinos a écrit:
Rodrigue a écrit:Ca alors, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de réaction! Je pense que j'ai commis un blasphème en critiquant le pédalier Hollowgram et ça m'attire les foudres de l'inquisition. Désolé mais, j'avais simplement demandé un avis sur 2 adaptateurs PF30A pour Ultra-torque en expliquant que je préférais suite à un essai, garder mon pédalier Record que je trouve plus rigide (mais je peux dire moins souple si certains préfèrent)
Et là, rafale de post, en m'expliquant que c'est absolument totalement impossible, que je raconte des blagues que j'ai du me tromper... et pourtant, c'est simplement un constat ( et pas une conviction !) visible et audible, et pas juste sur un test de 30 bornes. Et parmi tout ceux qui sont si catégorique, combien ont utilisé un Record Ultra torque? Ce serait la moindre des choses pour donner sont avis
@jordi.montesinos et MattdII qui eux au moins ont essayer de comprendre, bien sûr que les test labo sont d'une importance capitale mais plus pour le développement d'un produit (test proto, pré-série, test résistance, test qualité sur la série et j'en passe...) mais dans ce cas précis, pour un comparatif, il y a une multitude de facteurs qui ont une grande influence mais qui ne sont pas pris en compte lors de ces test, par exemple la façon dont le cycliste développe sa puissance (vélocité ou couple ) ou dont il balance le vélo, comment applique -t-il sa force? (vers l'avant, vers le bas, y a t-il une déviation vers l'extérieur etc etc)
Dans des comparatifs comme vous citez, tout les paramètres sont figés mais dans la réalité, sur le terrain, d'un cycliste à un autre, ça change et c'est pour ça que ces tests labo, aussi scientifiques, aussi précis soit le protocole, ils ne sont valables que pour une seule situation donnée et ce n'est pas représentatif de la réalité car le facteur humain n'est pas pris en compte.
D'ailleurs pourquoi ne fait on pas de mesure en condition réelle? Avec un vélo bardé de capteur et en test croisé ( même cycliste avec différents pédaliers puis ensuite différents cyclistes avec un pédalier ) là ce serait crédible et il y a fort à parier que les résultats diffèrent selon qu'on prenne le même pédalier avec différents cyclistes ou le même cycliste avec différents pédaliers.
Et pour l'esprit forum, justement, la moindre des politesses serait de ne pas mettre en doute la véracité des propos, si je dis que qu'avec moi ça frotte, et bien je ne l'ai pas rêvé et je veux bien croire que chez d'autre ça n'arrive pas. Si je dis que c'est le 3ème Supersix HM qui casse (toujours au même endroit, boitier de pédalier qui déchire, ou qui fissure) en 6 ans, il y a bien quelqu'un qui va me dire "c'est pas possible, moi ça ne m'arrive jamais" n'est ce pas?
j'oubliais, Le boitier BBinfinite PF30A Ultra torque est arrivé ce matin, montage la semaine prochaine, donc merci à ceux qui ont essayé de comprendre





Je viens de tomber sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=zryhuHkbb-o

qui compare la précision dimensionnelle de différentes boîtes de pédaliers. L'analyse métrologique est assez claire (même s'il manque deux trois details de protocole)... Que ce soit Cannon ou Specialized c'est de la loterie, c'est pour ça qu'avant achat de mon cadre j'avais pris soin de mesurer les portées de roulement (ça ne couvrait pas le parallélisme ou les erreurs de concentricite mais ça me donnait une idée).
Je ne sais pas si ça peut expliquer le probleme qie tu as eu (le pédalier campa est monté avec un boîtier qui se monte dans le cadre ou les roulements se montent dans le cadre comme le bb30?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Très instructif comme vidéo et en passant un beau coup de pub involontaire pour LOOK et Time
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Vos cannondale

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Sep 2017 21:17

Au départ je comptais me mettre au tubeless et au revêtement céramique ce qui m'emmenait vers les nouvelles dt swiss... mais bon pas que des bons retours ici et là donc je pars plutôt sur des fulcrum ou des campa, après entre des racing zero, des racing zero nite et des racing zero competizione j' hésite, avantage du tubeless versus avantage de la surface de freinage traitée plasma, et sans l'un ni l'autre pour la racing zero mais avec une bonne différence de prix..si certains d'entre vous ont essayé ces differents modèles...


Moi je suis partisan d'un montage artisanal... Au pire des Fulcrum, c'est une valeur sure.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Mer 27 Sep 2017 19:39

Supersix redim.jpg
Bonjour,
Voici le mien :
Cadre / fourche Supersix Evo HM taille 54
Potence et expandeur Extralite
Cintre Schmolke TLO / guidoline Déda
Poignées, dérailleur arrière et pédalier Red 22
Dérailleur avant Tiso (fourchette carbone)
Gaines Ilink/mini Ilink
Pédales Speedplay titane, plaques titane/carbone
Tige de selle et collier de selle génériques
Selle "SLR" par Thierryl
Etriers EEBrake avec patins Corima sauf quand il pleut (Black Prince)
Porte-bidons Lyti
Plateaux Extralite 50/34
Cassette SeqLite 11/28
Chaîne KMC X11 SL
Roues GT Race 24 (moyeux Powerway, rayons Aerolite), serrages rapides de marque inconnue
Boyaux Corsa Speed graphène ou Corsa CXIII
Masse tel quel avec les boyaux Speed : 4860g. Avec les Corsa CX, 4980g.
J'aime beaucoup ce vélo, que je trouve très confortable même après de nombreuses heures de selle. Au début la faible masse du cadre (734g) me faisait craindre une fragilité excessive, je n'osais pas appuyer ni rouler sur routes dégradées. Cette période m'est passée, je ne le ménage pas (surtout en ce qui concerne l'état des routes, ma puissance toute relative ne doit pas lui faire grand mal) et il résiste sans broncher. C'est un minimum mais c'est surprenant que si peu de matière ait une telle résistance. En côte, en accélérations il part vraiment vite, un régal absolu. En descente, la faible inertie des roues fait ressentir une stabilité pas forcément extraordinaire, il ne faudrait pas des roues plus légères (1060g). En Italie où je vais régulièrement il y a des côtes à plus de 20%, le 34 x 28 n'est alors pas de trop. Seul petit bémol, la fragilité des cocottes Sram, qui se déchirent à l'intérieur. A part ça, que du bon !
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Vos cannondale

Messagede Out Of Order » Jeu 28 Sep 2017 07:03

Joli bike, belle optimisation bravo..
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, Verbal et 26 invités