Garmin Edge 500

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 500

Messagede styang » Jeu 25 Mar 2010 09:04

le logiciel a l'air pas mal,perso mon seul gros regret avec Garmin est l'offre logiciel, je trouve qu'aucun log n'arrive à la cheville de polar Trainer en terme de paramétrages et facilité de lecture .

J' utilise Sportrack mais ce dernier ne donne pas la cadence de pédalage et le dénivellée et complétement à l'ouest.
Training Center c'est bof bof vraiment light.
Vsprint lui il me trouve sans arrêt des erreurs dans mes fichiers et quand il corrige c'est en moyenne + 30 min et + 300 m de dénivellée mini.

j'en profite pour poser deux questions.
y à t'il moyenne de créer un parcours à partir d'un lap ?
et pourquoi quand je visionne dans Gpx-view par ex un fichier Gpx créer à partir d'un Tcx, le temps est complétement faux,il prend en compte les temps de pose et du coup la Vitesse M est en forte baisse,lolll.

merci
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Garmin Edge 500

Messagede Mr Freeze » Ven 26 Mar 2010 07:55

Kalomir a écrit:Qu'utilises-tu en guise de capteur de puissance ? Ascent a l'air très bien en tout cas, merci pour le feedback.
$

Hello je n'utilise aucun capteur de puissance... c'est un calcul logiciel fait par Ascent d'après le poids du vélo et du cycliste et le dénivelé.... evidement ce n'est pas d'une extrême précision vu que certains paramètre (vitesse du vent, coeficient de friction,etc...) ne sont pas connus ! Mais celà donne une idée de la puissance développée, ce qui est toujours bon à prendre...

En ce qui concerne sporttracks je pense qu'un peu de patience s'impose... le Edge 500 est tout neuf et il y a fort à parier que d'ici la prochaine maj la compatibilité sera assurée. Perso j'ai trouvé la solution de télécharger les fichiers dans GTC et de les exporter en GPX ou autre, format compatible Sportracks!
Mr Freeze

SCOTT CR1 2011

- Mavic R-SYS
- Ksyrium SL
- Selle Specialized Toupe
- Kéo 2 Max

7.2kg avec les pédales...
Mr Freeze
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 17:13

Re: Garmin Edge 500

Messagede Kalomir » Ven 26 Mar 2010 10:13

Ah d'accord, c'est une estimation du soft. Marrant en tout cas. Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Re: Garmin Edge 500

Messagede 585nico » Jeu 13 Mai 2010 17:46

Bonjour,
Je suis intéressé par le Edge 500 donc je viens faire un tour ici !

Quelques questions me chagrinent...

1) La vitesse est calculée par GPS ou par capteur ? si par capteur, la fonction GPS ne sert qu'a enregistrer le parcours ???
2) Altimètre barométrique réglable ? Corrigé par le GPS ?

Merci

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Garmin Edge 500

Messagede LePhénix » Jeu 13 Mai 2010 18:53

La vitesse est calculée par gps et précise au 10e de km/h. Avant de passer à un compteur gps j'étais un peu sceptique quant à la fiabilité de cette donnée mais je dois reconnaitre que les mesures sont très précises. Seul gros problème pour moi dans les vosges les routes de montagne sont souvent très boisées et dans ce cas impossible de connaitre sa vitesse qui peut être diminuée par 2 alors quand en plus tu commences à être dans le rouge moralement... :lol:
A+
LePhénix
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:18
Localisation: Bollwiller 68

Re: Garmin Edge 500

Messagede 585nico » Jeu 13 Mai 2010 19:00

Ok donc ça peut être imprécis parfois...

Si il y a d'autres avis, je prends ;)
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Garmin Edge 500

Messagede samuel » Jeu 13 Mai 2010 19:28

Slt,
Possesseur du Edge 500 depuis 1 mois, je te confirme l'extrême précision des données ... sf dans les zones boisées (pas terrible en VTT!); pas de capteur, bien sûr, sf pour la cadence; données altimétriques assez précises et paramétrables facilement : il suffit d'entrer l'altitude du lieu où tu te trouves (genre courbe de niveau sur carte IGN au 25000); normalement, tu dois paramétrer à chaque sortie (comme en aviation...) , mais en pratique les données restent fiables entre chaque utilisation. Affichage du dénivelé , de la pente et même de la T°, top .Le gros point noir, c'est le logiciel Garmin vraiment très lourd et peu fonctionnel, je vais tester un autre logiciel. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Garmin Edge 500

Messagede 585nico » Jeu 13 Mai 2010 20:56

Ok super. Merci beaucoup. Voila un commentaire très flatteur ! Il semblerait que ce soit un bon produit... A tester par soi même

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Garmin Edge 500

Messagede Tato71 » Jeu 13 Mai 2010 21:52

Bonjour Samuel

Il y a un tres bon logiciel gratruit SPORTRACKS
avec beaucoup de possibilité de rapport et graphiques
Faisant partie du monde des logiciels libres, il y a plein de plugin (un peu comme pour firefox) que tu peux télécharger et qui ajoutent des fonctionnalités au logiciel
Mais meme sans plugin, c'est déjà super
Seul inconvenient mais cela ne devrait pas durer. Il ne supporte pas le Edge 500.
Garmin utilise sur le Edge 500 un format de données propriétaire que sportracks ne reconnait pas pour l'instant
Ce format est différent des autres Edge
Mais on peut passer outre en teléchargeant les données du Edge sur Garmin Training center et en les exportant en format tcx (le format des autres Edge). Ensuite on peut les importer sur Sportracks
C'est un peu lourd mais lorsqu'on a un Edge 500 on ne peut pas se contenter des logiciels Garmin
Il faut juste espérer que Garmin accepte de communiquer son nouveau format de fichier
Je n'ai pas encore de Edge mais le 500 m'interesse
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Garmin Edge 500

Messagede Rom_190 » Jeu 13 Mai 2010 22:43

Et qu'en est-il de la comparaison avec le 305 qui lui indique les routes à prendre et semble programmable en fractionné ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: Garmin Edge 500

Messagede Didi » Ven 14 Mai 2010 08:43

Rom_190 a écrit:Et qu'en est-il de la comparaison avec le 305 qui lui indique les routes à prendre et semble programmable en fractionné ?

Le 500 t'indique les direction à prendre aussi et si tu fais l'update logiciel tu peux découvrir un menu qui ne figure pas dans le mode d'emploi, un menu entraînement, dans le menu Entraînement, juste sous parcours et là tu peux programmé des phases d'entraînements fractionnés.
Didi
 
Messages: 94
Inscription: Sam 21 Oct 2006 14:51

Re: Garmin Edge 500

Messagede Rom_190 » Ven 14 Mai 2010 09:11

Didi a écrit:
Rom_190 a écrit:Et qu'en est-il de la comparaison avec le 305 qui lui indique les routes à prendre et semble programmable en fractionné ?

Le 500 t'indique les direction à prendre aussi et si tu fais l'update logiciel tu peux découvrir un menu qui ne figure pas dans le mode d'emploi, un menu entraînement, dans le menu Entraînement, juste sous parcours et là tu peux programmé des phases d'entraînements fractionnés.



Il est donc mieux que le 305 a un prix moindre si je comprends bien!
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: Garmin Edge 500

Messagede carlinaxe » Ven 14 Mai 2010 09:57

Didi a écrit:
Rom_190 a écrit:Et qu'en est-il de la comparaison avec le 305 qui lui indique les routes à prendre et semble programmable en fractionné ?

Le 500 t'indique les direction à prendre


Comment procéder pour avoir le guidage ?
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Garmin Edge 500

Messagede Didi » Sam 15 Mai 2010 08:34

Tu dois faire ton parcours avant et l'importer. Ce qui est important de comprendre, c'est que le 705 par exemple possède une base de donnée type carte géo avec les villes et les routes. Du coup tu peux dire que veux aller ici ou là et il t'y guide. Par contre le 500 est un outils d'entraînement et là tu importes à l'avance ton parcours et une fois lancé, il t'indique par pictogramme les prochaines distances avec changements de directions. Par contre il ne va pas te récupérer si tu te trompe vu qu'il ne possède pas de carte avec routes.

J'avais un 705 pour faire de la route. J'ai pris le 500 je ne reprendrai pas le 705. Trop de chose pour la route à mon goût.

Sur le 500 j'utilise pas le guidage, mais uniquement la fonction virtual partner sur les parcours d'entraînement. Autre chose aussi qui est bien sur un parcours d'entraînement tu peux li indiquer le pourcentage en mieux ou en moins bien que tu veux faire sur le même parcours et il adapte ton virtual partner. C'est génial.

Mais si tu le prends pour un guidage précis pour rejoindre un lieu car tu sais plus ou tu es, cela n'ira pas. Prends alors le 705.
Didi
 
Messages: 94
Inscription: Sam 21 Oct 2006 14:51

Re: Garmin Edge 500

Messagede carlinaxe » Sam 15 Mai 2010 08:49

OK, merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Garmin Edge 500

Messagede 585nico » Sam 22 Mai 2010 10:04

Voila, j'ai craqué ! J'ai pris le Edge 500 avec ceinture cardiaque et capteur de cadence. Première impression, il est tout petit ! mais tout de même assez épais. Après de longues minutes de paramétrages, le voila fin prêt :D. En passant, les possibilités de personnalisations de l'affichage et des réglages sont hallucinantes... Je suis vraiment content de pouvoir faire ce que je veux ou presque. Les points d'altitude, la vitesse minimale en dessous de laquelle le chrono s'arrête, et toutes les autres fonctions sont vraiment géniales. Quand on ne les a pas, on se dit "ouai pas besoin de tout ça" mais quand on l'a on se dit "la vache, comment j'ai fait avec mon ancien compteur !".

Bref, le montage :

Le système de placement du support est le gros point noir de ce Edge. Les élastiques me font un peu peur. Et puis ça fait vachement mal aux doigts !!! Pour le capteur de cadence, ça va mieux. Je le trouve un peu massif mais bon, on va faire avec. Et puis soudain, je vois sur mon ancien capteur de cadence (un Ciclosport CM 8.3A) qu'il y a écrit "ANT+" dessus. Alors je me dis que ça doit être compatible. Effectivement, ça l'est. Tant mieux, celui la est beaucoup moins massif est plus léger ;).

J'ai fait 500 mètres avec histoire d'avoir un fichier à transférer sur le logiciel Garmin ! Malgré toutes les critiques, je le trouve pas mal. On verra à l'usage. J'ai aussi installé Sporttracks au cas ou ! Il faut que j'y passe du temps car ça m'a l'air compliqué ce sporttracks...

Vraiment je suis super satisfait. C'est un super produit. Essai aujourd'hui et course dimanche.

Pour info, je l'ai pris en version Black carbon. Poids total de 80g.

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Garmin Edge 500

Messagede Tato71 » Sam 22 Mai 2010 11:52

Bonjour Nico

Ton expérience m'interesse car j'ai un Ciclosport 8.3A avec cadence de pédalage, transfert données sur PC.
Je n'ai pas pris la ceinture cardio car j'ai souhaité continuer à utiliser mon cardio Sigma PC15
Je suis assez content du ciclosport a part qu'il consomme pas mal de piles
Le logiciel ciclotour est également correct surtout pour obtenir le profile du parcours. J'apprécie sa présentation graphique et l'éditeur qui permet de positionner des noms de lieu
En parallèle j'importe les données ciclotour sur Sportracks. Ce logiciel est vraiment superbe et complète bien ciclotour
Pour mon nouveau velo, je m'interroge sur le compteur.
Est-ce que je conserve le ciclosport que j'utilise sur mes 2 vélos ou je conserve le ciclosport sur l'ancien vélo (usage l'hyver) et je met un Edge 500 sur le nouveau
Que donne le Edge? fiabilité km, vitesse, altitude, dénivellé, % de pente
tout cela comparativement au ciclosport
sur ce dernier je n'ai jamais le meme dénivelé pour un meme parcours. Cela me semble normal avec les variations de pression barométriques.
Comment se comporte le EDGE? Combiner la position GPS et l'altimetre barometrique apporte t-il plus de précision?
chaque système pris individuellement n'est pas parfait.
un altimetre est sensible a une variation de la pression barométrique (orage, pluie) ce qui fausse l'altitude
UN GPS est dépendant de la qualité de réception des satellites
Avoir les 2 est-il un plus. J'ai entendu dire qu'au départ l'altitude était donné par le GPS, qu'ensuite c'est l'altimetre qui prenait le relais et que régulièrement la position GPS permettait de corriger les erreurs. qu'en est-il excactement?
Merci de nous faire de ton experience et de la comparaison avec le ciclosport.
Le Edge est-il aussi lisible que le ciclosport?
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Garmin Edge 500

Messagede Tato71 » Sam 22 Mai 2010 12:01

Nico, je viens de relire ton message et tu dis que le capteur de cadence du ciclosport est compatible avec le Edge 500. As-tu vraiment fais l'expérience?
Car, je me dis si c'est vraiment le cas, je pourrais acheter un Edge 500 ave capteur de cadence et cardio, installer tout cela sur mon nouveau vélo,
mettre sur l'ancien un support et également utiliser le Edge avec le capteur du ciclosport.
D'autant que sur le EDge, il n'y a pas de capteur de vitesse.
Le kilométrage et la vitesse doivent etre donnés par la position GPS
A moins que le capteur de cadence serve également de capteur de distance et vitesse
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Garmin Edge 500

Messagede crsdele » Sam 22 Mai 2010 12:49

tato, quand l'edge (305, 705 et 500) capte un capteur de cadence et vitesse (il n'y que celui de garmin qui fait les deux) il calcul la vitesse avec le capteur. Surtout pratique sur HT, là mon capteur de vitesse marche plus (mais la cadence oui..) et ça perturbe:p ..

L'edge est compatible avec tout ce qui est compatible ATN+, donc si ton capteur de cadence l'est, il ira très bien sur l'edge..
Si tu hésite à garder un compteur aimant à coté de l'edge, moi j'ai fais ça au début parce que j'aime pas trop l'imprécision. Mais après quelque temps ce compteur est parti, les résultats sont quand même proches sur route. Et puis maintenant Sporttrack corrige le tout..


Pour look, sporttrack n'est pas super clair au début mais dès qu'on le règle comme on veut une fois (colonnes, équipement, plugins,...) ça va tout seul et pour moi je ne lui trouve quasi aucun inconvénient. Sauf p-e le dénivelé mais c'est corrigé par un plugin. Mais faut attendre que le 500 soit compatible :) (je n'utilise plus TC que pour planifier mes entrainements)
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele
 
Messages: 160
Inscription: Sam 22 Mai 2010 12:19
Localisation: Bruxelles (BE)

Re: Garmin Edge 500

Messagede CORENTiiiN » Sam 22 Mai 2010 13:07

Mais le capteur de vitesse est inutile sur route vu qu'il capte les sattelites, non ? Si j'ai bien compris c'est juste pour faire de l' HT ?
Avatar de l’utilisateur
CORENTiiiN
 
Messages: 410
Images: 1
Inscription: Dim 12 Oct 2008 13:09

Re: Garmin Edge 500

Messagede Rom_190 » Sam 22 Mai 2010 17:01

A quoi bon avoir un capteur de vitesse sur un HT ? :?
Il est précis ce Garmin 500 ? Quelqu'un pourrait-il poster une photo installé sur la potence sur ce post ?

Il m'intéresse plus que fortement ce petit compteur :)

Nico tu as essayé Ascent ? Qu'en est-il de la comparaison entre les différents logiciels ? Payant/non payant...
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: Garmin Edge 500

Messagede crsdele » Sam 22 Mai 2010 18:32

Les satellites sont moins précis qu'un aimant.. comme on l'a dit plus haut, la précision sous des arbres par exemple n'est pas exceptionnelle, et par exemple quand on passe sous un pont, sur le graph à l'ordi il nous met une pointe à 100km/h pendant 2 sec.. Mais pas avec le capteur de vitesse..

Sur 100km, il peut y avoir une différence de 1 voir 2km en moins par rapport à un compteur aimant voir plus en montagne ou en vtt.
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele
 
Messages: 160
Inscription: Sam 22 Mai 2010 12:19
Localisation: Bruxelles (BE)

Re: Garmin Edge 500

Messagede 585nico » Sam 22 Mai 2010 19:39

Bon j'ai fait 2h avec mon Edge 500. Vraiment génial ! La vitesse est toujours bonne sauf dans des passages très très boisé (lorsqu'on voit même pas le ciel...).
Je posterai une photo du compteur sur la potence.
Sinon, le capteur de cadence ciclosport marche parfaitement. Il est compatible "ANT+" donc pas de soucis.
Je n'ai qu'un beug au niveau des courbes... J'ai un passage à 189 BPM au début de la sortie donc pas possible !
Très satisfait donc ;)

Je ne connais pas Ascent. J'ai transferer mon parcours sur Garmin connect. Les statistiques sont mieux que sur Garmin Trainer mais les courbes sont moins bien.

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Garmin Edge 500

Messagede styang » Sam 22 Mai 2010 19:56

pour moi le seul défault est le logiciel qui n'arrive pas à la cheville de celui du polar.
Un truc que je trouve stupide c'et la fonction pour le calcul de la fréquence moyenne cadence de pédalage sur la sortie, çà prend en compte les temps passé en roue libre.
Par contre pour Sportrack y à t'il un pluggin cadence de pédalage ?

merci
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Garmin Edge 500

Messagede CORENTiiiN » Sam 22 Mai 2010 20:04

La fréquence cadence de pédalage moyenne peut se calculer soit avec le temps passé en roue libre soit sans, on peut choisir dans les paramètres ;) Pareil pour la fréquence cardiaque.
Avatar de l’utilisateur
CORENTiiiN
 
Messages: 410
Images: 1
Inscription: Dim 12 Oct 2008 13:09

Re: Garmin Edge 500

Messagede Tato71 » Sam 22 Mai 2010 21:02

Bonjour
CE compteur Edge 500 a l'air intéressant. C'est un produit que je suis depuis que Garmin l'a présenté et c'est probablement mon prochain compteur. Le 705 m'interesserait auusi mais avec le prix des cartes, l'investissement double.
Je reviens sur la compatibilité ANT+ de L'Edge.
Le capteur de cadence Edge détecte 2 aimants: 1 sur le pédalier pour la cadence et l'autre sur un rayon de la roue AR pour la vitesse.
Si sur mon mulet je veux utiliser mon capteur de cadence Ciclosport lui aussi ANT+, il ne détecte qu'un aimant sur le pédalier pour la cadence de pédalage. Donc je n'aurais pas la vitesse.
ESt-ce cela Nico?
Dans ce cas la vitesse ne sera connu que par l'acquisition satellite et risque d'etre un peu moins précise
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Garmin Edge 500

Messagede crsdele » Sam 22 Mai 2010 22:40

exact Tato. Mais pour le 705, si tu ne fais que de la route tu peux juste prendre une sd avec france-benelux pour 30€.. mais l'edge en lui même est quand même deux fois plus cher..
Corentin, ces réglages dont tu parles, c'est dans sporttraks? pcq dans l'edge je vois pas où.. Mais ça m'intéresse puisqu'il n'y a que la courbe qui est intéressante comme ça..
Styang, oui il y a un plugin mais il est évidement basé sur uniquement un braquet donc a exactement la même courbe que la vitesse..

Mais si on le capteur pas de problème.

@nico : c'est juste un pique d'une seconde ou c'est plus long? Si c'est plus long, c'est le même problème que moi, une histoire de frottement du maillot, surtout au dessus de 35km/h, qui crée de l'électricité statique, du coup les puls montent bien au dessus de 200 ... http://www.hiboox.fr/go/images/sport/bug-cardio,eafdf4729262b26af75bb0cac5706c76.bmp.html
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele
 
Messages: 160
Inscription: Sam 22 Mai 2010 12:19
Localisation: Bruxelles (BE)

Re: Garmin Edge 500

Messagede Rom_190 » Sam 22 Mai 2010 23:11

crsdele a écrit:Les satellites sont moins précis qu'un aimant.. comme on l'a dit plus haut, la précision sous des arbres par exemple n'est pas exceptionnelle, et par exemple quand on passe sous un pont, sur le graph à l'ordi il nous met une pointe à 100km/h pendant 2 sec.. Mais pas avec le capteur de vitesse..

Sur 100km, il peut y avoir une différence de 1 voir 2km en moins par rapport à un compteur aimant voir plus en montagne ou en vtt.


Dans ce cas pourquoi prendre un Garmin qui peut fonctionner sans aimant... C'est aussi le but de la chose non ? Moi je prend aussi un Garmin car c'est "light", pas d'encombrement avec fils, capteurs, etc! Après c'est vrai le pic sur la courbe... Bon ben ca arrive on n'est pas précise au cm même si on le voulait de toute façon! Puis quand je vois mon Polar qui me fait toute la sortie 10 pulsations plus basse que la normale ou alors qu'il passe son temps à être à 220... Ou même la vitesse qui ne fonctionne jamais alors que les piles sont neuves et que le capteur touche presque l'aimant... Assez grotesque ! Au diable les capteurs :evil:

Ascent est un logiciel assez complet qui fonctionne sous Mac! J'ai entendu du bien sur lui, donc je voulais un retour... :)

Tato il me semble que c'est en mettant le capteur Garmin que tu peux capter les 2 signaux cadence + vitesse, donc avec un ciclosport tu ne devrais capter que la cadence!

J'espère que je ne regretterais pas mon choix ! Quelqu'un a t-il d'ailleurs des liens de VPC à de bons prix pour le bundle avec cadence et avec une garantie 2 ans ? (j'en demande beaucoup je sais :lol: )
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: Garmin Edge 500

Messagede Mr Freeze » Dim 23 Mai 2010 01:34

Hello,

le problème n'est pas tant les pics sur une courbe, mais le fait de ne pas savoir à combien on roule en côte par exemple... perso , et c'est bien le seul grief que j'ai envers les GPS, ça me gonfle d'avoir un affichage qui fluctue de 5à 6 km/h en deux coups de pédale, juste parce que le profil boisé et / ou à flanc de coteau n'assure pas une bonne réception GPS :evil: Attention, ces GPS de dernière génération sont très précis et performants, mais néanmoins cette précision est directement liée à une très bonne réception (>6 sat) ce qui est rarement le cas en montagne...

Pour un routier le capteur vitesse / cadence est fortement recommandé, pour un VTTiste c'est carrément obligatoire :mrgreen:

En ce qui concerne un bon site VPC avec des prix cannons, j'ai commandé mon bundle Edge 500 chez "chainreaction"

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=44124

J'espère qu'il n'est pas prohibé de poster des URL's commerciaux sur ce forum ?! si c'est le cas, je m'en excuse d'avance :oops:
Mr Freeze

SCOTT CR1 2011

- Mavic R-SYS
- Ksyrium SL
- Selle Specialized Toupe
- Kéo 2 Max

7.2kg avec les pédales...
Mr Freeze
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 17:13

Re: Garmin Edge 500

Messagede 585nico » Dim 23 Mai 2010 09:32

J'ai choisi un compteur avec fonction GPS pas pour faire comme tout le monde mais bien pour ses fonctionnalités. Le capteur de vitesse sera toujours plus précis qu'un pointage GPS mais je n'habite pas en amazonie donc pour la fiabilité, ça ira. A voir avec le temps tout de même.

Mon problème de pics cardiaque ne dure qu'un instant. Donc rien d'affolant. Tout le reste est bon. Mon père avait son cardio polar et aucune interférence avec le mien.

@ Tato71 : Effectivement, le capteur Garmin fait cadence ET vitesse (aimant sur la roue arrière). Mais tu peux très bien utiliser ton capteur de cadence Ciclosport. Il faudra aller dans les paramètres du Edge afin qu'il détecte ton nouveau capteur. Mais c'est pas bien compliqué.

Bon je pense que je suis dans la période "content d'avoir un nouveau joujou". Je pense qu'au fil des kilomètres, j'aurais des bonnes et des mauvaises surprises avec ce Edge 500.

Manque plus qu'un Logiciel à la hauteur du Polar...

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités