cannon a écrit:Oui on est d'accord. N'empêche que l'autre fois, pour un petit triathlon, le gars l'avait bloqué car il me manquait un bouchon de cintre...
laurent.a a écrit:Experience perso, j'ai passé toutes mes roues de 6 trous vers Centerlock. Freins XTR VTT et Dura Ace Route. Je n'ai jamais réussi à obtenir un freinage équivalent avec des disques 6 trous autres que les Shimano plutot lourds.
stam a écrit:Salut,s'ils sont d'un diamètre différent (140mm sur tes 60, 160 sur tes 45 par exemple), ou si tu n'uses pas les disques (probable en compétition tant que tu ne fais pas de montagne)
mamat a écrit:je te conseillerai donc de prendre la meme chose sur les deux
pour avoir eu uniquement du 6 trous en VTT et uniquement du Centerlock en route, je ne vois aucun argument en faveur de l'un ou de l'autre
lors du montage on dira que c'est plus rapide en Centerlock, mais cela n'arrive pas tous les jours!
rickyfirst a écrit:laurent.a a écrit:Experience perso, j'ai passé toutes mes roues de 6 trous vers Centerlock. Freins XTR VTT et Dura Ace Route. Je n'ai jamais réussi à obtenir un freinage équivalent avec des disques 6 trous autres que les Shimano plutot lourds.
avais tu essayé les Hope acier alu flottant ?
christ0703 a écrit:merci !
et quel disque 6 trous ? HOPE ?
mamat a écrit:pour avoir un materiel similaire sur deux paires de roues (une route et une cyclocross), cassette, disques et moyeux de meme modele, je suis entièrement satisfait
a chaque changement de roue, je n'ai aucun reglage a effectuer
j'ai eu suelement a bouger légèrement la tension du derialleur lors de la premire utilisation de la nouvelle apire de roues, mais depuis plus rien
je te conseillerai donc de prendre la meme chose sur les deux
pour avoir eu uniquement du 6 trous en VTT et uniquement du Centerlock en route, je ne vois aucun argument en faveur de l'un ou de l'autre
lors du montage on dira que c'est plus rapide en Centerlock, mais cela n'arrive pas tous les jours!
laurent.a a écrit:Experience perso, j'ai passé toutes mes roues de 6 trous vers Centerlock. Freins XTR VTT et Dura Ace Route. Je n'ai jamais réussi à obtenir un freinage équivalent avec des disques 6 trous autres que les Shimano plutot lourds.
charloug a écrit:Merci, j’étais en train de penser que le plus simple serait de changer les durites pour ne pas avoir de souci de longueur.
J’ai déjà tout ce qu’il faut pour la purge.
Comment tu fais pour accrocher l’ancienne durite à la nouvelle? Ruban adhésif?
Je viens de changer les câbles de dérailleurs en passage interne, pas super simple...
Merci encore à tous les 2!
rismis a écrit:En tout objectivité est ce que vous êtes satisfait de vos vélos à disques? à vous lire cela semble laborieux en cas de réparation
BiBi WET a écrit:laurent.a a écrit:Experience perso, j'ai passé toutes mes roues de 6 trous vers Centerlock. Freins XTR VTT et Dura Ace Route. Je n'ai jamais réussi à obtenir un freinage équivalent avec des disques 6 trous autres que les Shimano plutot lourds.
Pourtant à forme et matériau identique cela ne change rien ! Le souci c’est que certains disques n’existent pas dans les deux formats (XTR par exemple).
stam a écrit:Les Hope RX4 fonctionnent en effet super bien. J'ai déjà fait l'échange à l'arrière, l'avant attend encore dans sa boîte. Sur le retour des plaquettes, difficile à dire, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec les Shimano, sinon un constat récurrent que le piston pouvait se gripper un peu facilement, mais ça se soigne. Il me semble que les meilleurs étriers sur ce point sont les Campa (fabriqués par Formula), avec rappel magnétique des pistons. Je ne sais pas si tu peux les raccorder à des shifters Shimano, ni si Formula produit ces mêmes étriers dans une version compatible Shimano.
stam a écrit:Les Hope RX4 fonctionnent en effet super bien. J'ai déjà fait l'échange à l'arrière, l'avant attend encore dans sa boîte. Sur le retour des plaquettes, difficile à dire, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec les Shimano, sinon un constat récurrent que le piston pouvait se gripper un peu facilement, mais ça se soigne. Il me semble que les meilleurs étriers sur ce point sont les Campa (fabriqués par Formula), avec rappel magnétique des pistons. Je ne sais pas si tu peux les raccorder à des shifters Shimano, ni si Formula produit ces mêmes étriers dans une version compatible Shimano.
mad benny a écrit:et effectivement c'est le top au niveau du retour des plaquettes et de l'absence de bruit de frottement.
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