Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede On3 » Jeu 8 Nov 2018 10:01

ufolep60 a écrit:
benoitgir a écrit:J'ai commandé un deacasen garin pour monter un mulet avec le matos de mon tcr, ce sera intéressant de comparer avec mon sl6 ;)


Hâte de connaître ton ressenti ;)


Pareil !
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede hugo » Jeu 15 Nov 2018 11:07

Montage quasiment terminé
J'attends juste l'adaptateur flatmount pour la fourche et purger le frein avant
J'ai pris du gros pneu VTT pas cher pour le moment. Le 27,5x2,10 ne passe pas super sur ce cadre, j'ai du passer les crampons latéraux au rabot.... Mais bon je passerais rapidement sur Compass ou WTB ByWay

Image

Les premiers essais rapide autour de la maison sont concluants, le Sram 1x marche super, le frein arrière niquel. En revanche la tige de selle descend au moindre trous... C'este jeu du générique chinois. Quelle est la meilleur solution pour rattraper ça? Plusieurs coups de vernis mats sur la TDS? Parce qu'il y a un sacré jeu entre le cadre et la TDS, enfin du moins en faisant bouger a la main c'est très sensible
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Jeu 15 Nov 2018 11:11

C'est propre, ça donne envie (à part la tige de selle qui ne tient pas :(). L'idée me trotte dans la tête de me monter un truc du genre, mais bon trop de vélos, pas assez de sous :D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede hugo » Jeu 15 Nov 2018 11:23

Merci :) Ton Soma est un peu de la meme veine!
Je pense que je vais tenter le coup de la colle a boyaux... La pate carbone ne marche pas vraiment
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Etienne » Jeu 15 Nov 2018 11:48

hugo a écrit:Merci :) Ton Soma est un peu de la meme veine!
Je pense que je vais tenter le coup de la colle a boyaux... La pate carbone ne marche pas vraiment


Je ne sais pas si la colle à boyau réglera ton problème ... la solution serait peut-être de créer une sur-épaisseur avec une résine dure, de type epoxy, en plusieurs couches fines en faisant en sorte que la dernière couche soit un peu "rugueuse" :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede hugo » Jeu 15 Nov 2018 13:11

Oui je pense que c’est la meilleure solution
Le coup de la colle a boyau a l’air bien mais je ne pense pas que ca va durer. Ca a quand meme crée une surepaisseur bien bénéfique, en l’etat je pense que ca ne glissera, mais a la longue bof
Je tente ça prochainement, merci !
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede 1sanglier » Jeu 15 Nov 2018 13:16

Tu ne peux pas simplement mettre un petit bout de carton entre la selle et le serrage ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede hugo » Jeu 15 Nov 2018 13:23

J’ai essaye un bout de papier de verre mais c’est pas suffisant, la tds n’est pas ronde, il faut que je rattrape le coup sur tout le périmètre de la tds je pense
De plus c’est tres chiant a mettre en installant la selle avec ce type de serrage (voir photo plus haut)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede benoitgir » Jeu 15 Nov 2018 15:02

La colle a boyaux va très bien. J'étais embêté avec mon Open, j'en ai mis pas mal, plus jamais bougé. J'avais peur de ne justement plus pouvoir la bouger, et ça se fait bien ;)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Jeu 15 Nov 2018 15:34

Autant sur un générique, ça ne me choque pas de bidouiller, autant sur un Open, au prix du bout, c'est inacceptable ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede benoitgir » Jeu 15 Nov 2018 18:47

C'est pas non plus de la grosse bidouille mais je suis d'accord que ça fait un peu rager... La tds 3T d'origine glissait, revendue rayée alors qu'elle n'a servi qu'une fois en attendant de recevoir ma lyti, et même combat avec la lyti, j'ai tout essayé avant de tester la colle à boyaux
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede specialguest » Jeu 15 Nov 2018 19:31

avant de tester la colle à boyaux

c'est la seule solution qui tient vraiment durant plusieurs années sur des tiges de selles Pina ou Cervélo. Cervélo livrait une bague en cuivre pour la tds mais la colle c'est plus efficace. Seul inconvénient, il ne faut pas avoir besoin de la bouger à chaque sortie.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Jeu 15 Nov 2018 23:37

Parce que sur des vélos au prix d’un Cervelo ou d’un Pinarello ça arrive aussi ??
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede kimaswan » Ven 16 Nov 2018 07:39

benoitgir a écrit:La colle a boyaux va très bien. J'étais embêté avec mon Open, j'en ai mis pas mal, plus jamais bougé. J'avais peur de ne justement plus pouvoir la bouger, et ça se fait bien ;)

Pareil sur mon gravel. Il faut pas hésiter à en mettre très peu. J'en ai mis sur toute la longueur insérée dans le cadre et j'ai dû en enlever un peu une fois sèche. Maintenant, grosse galère pour l'enlever (j'ai laissé tomber car je suis à la bonne hauteur mais il faut que je réessaye). Je dirai que sur 5cm, ça devrait être suffisant. Faire sécher avant évidemment. Et ne pas appliquer une couche épaisse. L'avantage est que ça protège un peu des griffures et que la colle s'enlève très très facilement.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede hugo » Ven 16 Nov 2018 08:43

En faisant couler un poil de white spirit ca te libererait pas un peu de la colle?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede benoitgir » Ven 16 Nov 2018 16:22

Perso j'ai été surpris, j'en avais mis pas mal sur la tige de l'Open car ça me gonflait que ça descende tout le temps, une fis desserré le collier, j'ai relativement facilement pu bouger la tige. Colle Conti carbone, au cas où :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Ven 16 Nov 2018 17:43

Pour ce type d'ajustement, je pense qu'il vaut mieux utiliser un pied à coulisse pour objectiver la différence de diamètre et ensuite utiliser du clinquant en inox pour fixer la tige de selle dans le cadre.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede hugo » Ven 16 Nov 2018 18:30

Qui fini a coup sur au fond du boitier de pédalier quand on enlève la TDS non? :mrgreen:
Bon c'est pas quelque chose qu'on fait tout les 4 matins non plus cela dit
J'ai fait un petit test ce soir, après 1 jour de séchage de colle, c'est beaaaaaucoup mieux! Je pense que ça a un peu glissé au vue du scotch que j'avais mis, mais quelques millimetres, rien a voir avec les 4cm a chaque plaque d'égout!
Merci pour vos conseils, je pense faire le coup de l'epoxy pour que ce soit une solution durable

Pour en venir au petit test, je me sens comme sur un vélo de route et c'est très a l'aise en chemin (sablonneux). Le confort est très correct avec ces gros pneus. Je suis bien plus à l'aise et confort que sur un VTT (position a laquelle je ne me suis jamais faite...)
Le prochain pas sera des pneus plus typés route, Compass surement, mais faut que je me décide entre 48 ou 42 de section
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede xterragirl » Ven 16 Nov 2018 18:37

La solution de rickyfist est la meilleure :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Ven 16 Nov 2018 20:36

hugo a écrit:Qui fini a coup sur au fond du boitier de pédalier quand on enlève la TDS non? :mrgreen:


Non c'est une solution mécanique qui existe depuis des dizaines d'années. Un peu mieux qu'un bricolage à la colle.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede xterragirl » Ven 16 Nov 2018 21:55

Et que j'utilise aussi perso pour mon VAE,perso que la tds puisse bouger ne serait-ce que d'un mm, c'est un défaut majeur !
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede benoitgir » Ven 16 Nov 2018 21:59

Je viens de percuter que le garin que j'ai commandé est en direct mount :D
Du coup il faut que je trouve des freins ! Je vais remonter mon vieux groupe sram red, et je me rends compte qu'il n'y a guère de choix de freins direct mount. Une paire d'ultegra va fonctionner avec mes leviers sram ? Le tirage est le même ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Ven 16 Nov 2018 23:22

Juintech hybrides, ils ont bonne réputation.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede benoitgir » Sam 17 Nov 2018 06:28

Ce sont des étriers à disques non ?
Je parle bien de freins à patins, mais en fixation direct mount
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Klarf » Sam 17 Nov 2018 08:41

hugo a écrit:En faisant couler un poil de white spirit ca te libererait pas un peu de la colle?

Et sinon, il existe un produit qui est fait exactement pour ça :
Image

Ou encore :

Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Cristo » Sam 17 Nov 2018 09:18

benoitgir a écrit:je me rends compte qu'il n'y a guère de choix de freins direct mount.

https://www.probikeshop.fr/route/freinage-etriers-c65.html?t=0&manId=0&catId=65&page=1&display_mode=4&sales=false&643=9751

benoitgir a écrit:Une paire d'ultegra va fonctionner avec mes leviers sram ? Le tirage est le même ?

Oui.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede benoitgir » Sam 17 Nov 2018 14:36

Klarf a écrit:
hugo a écrit:En faisant couler un poil de white spirit ca te libererait pas un peu de la colle?

Et sinon, il existe un produit qui est fait exactement pour ça :
Image

Ou encore :

Image


Tu dois te douter que perso, avant de le lancer dans le montage à la colle à boyaux, j'ai déjà testé les voies classiques. Tige passée au papier de verre, pâte de montage carbone, etc...
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Lun 19 Nov 2018 11:29

benoitgir a écrit:Ce sont des étriers à disques non ?
Je parle bien de freins à patins, mais en fixation direct mount


Ah pardon j'ai pensé flat mount ^^ Du direct mount du devrais trouver ça sans mal.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Lun 19 Nov 2018 11:37

Cristo a écrit:
benoitgir a écrit:Une paire d'ultegra va fonctionner avec mes leviers sram ? Le tirage est le même ?

Oui.


Le tirage est différent, en pratique ça marche quand même. J'avais écrit ça il y a très longtemps sur la combinaison leviers Sram et freins Shimano de type 7900 et ultérieurs. Je ne sais pas si Shimano a retouché au ratio de tirage depuis :
"Donc ça voudrait dire qu'il faut tirer plus de câble pour arriver à la même force appliquée à l'étrier de frein (l'avantage mécanique est plus faible), et que comme l'étrier Shimano permet un déplacement moindre (avantage mécanique supérieur), on aura comme tu l'écris un serrage très rapide de l'étrier, mais avec une force faible."

Sinon regarde du côté de TRP, mais je ne sais pas s'ils communiquent leur ratio de tirage.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede benoitgir » Lun 19 Nov 2018 14:09

Je vais déjà essayer avec des étriers shimano je pense, si ça manque de puissance je verrai à l'usage, au pire j'achète une paire d'étriers Sram S900, ou alors je passe en groupe Shimano pour aller avec les freins :D
Encore un mulet qui va finir light et en groupe Di2 :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 44 invités