Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede poc6395 » Jeu 7 Déc 2017 21:14

Bonjour,

Je vous sollicite pour une petite question. Je lorgne sur un cadre carbone générique dengfu FM021. Ce cadre est indiqué comme cadre Di2 dans l'intitulé.
Est-il compatible avec un groupe mécanique (j'ai un groupe 105 que je souhaite monter dessus).

(Je ne sais pas si j'ai le droit de publier le lien du cadre en question)
poc6395
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 7 Déc 2017 20:51

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Orlok » Ven 8 Déc 2017 19:17

Est-ce que tu as demandé cette question au vendeur.?
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede poc6395 » Ven 8 Déc 2017 21:13

Oui et j'ai eu la réponse entre temps: il est compatible mécanique et di2. Mais mieux vaut plusieurs avis qu'un seul.
poc6395
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 7 Déc 2017 20:51

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede xterragirl » Sam 9 Déc 2017 07:01

C est sur que sur un forum tu auras toujours un connoisseur pour te répondre le contraire et t embrouiller plutôt :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede -Kasseifretter- » Sam 9 Déc 2017 18:38

xterragirl a écrit:C est sur que sur un forum tu auras toujours un connoisseur pour te répondre le contraire et t embrouiller plutôt :idea:


+1
C'est un peu le problème de TOUS les forums Internet.
Il y a çà et la réponse que souhaite absolument entendre la personne qui pose la question... :lol:
Pour revenir au sujet, je pense qu'à un moment donné, il faut faire un minimum confiance au vendeur.
Si il te dit que c'est compatible, il n'y a pas de réelle raison pour que ça ne le soit pas.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede veloschopi » Dim 10 Déc 2017 22:25

oui, pour répondre à Doc Holiday:ma question est: avez vous des retours sur ce cadre??sinon, je me rabats sur un giant defy alu de 2015...encore un autre débat cela: vaut-il mieux un générique carbone ou un bon alu de marque? :D
veloschopi
 
Messages: 12
Inscription: Sam 11 Nov 2017 12:13

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Cristo » Sam 6 Jan 2018 15:35

Quelqu'un sait à quelle référence générique correspond ce cadre ?
https://www.planetx.co.uk/i/q/FRVINSET/viner-settanta-carbon-road-frameset
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede EMMANUEL15 » Sam 6 Jan 2018 16:16

Pour 600E s il te plait vraiment t emmerde pas a chercher ailleur tu trouvera pas moins chero.

495E en gris avec des defauts de peinture https://www.planetx.co.uk/i/q/FRVINSEBULL/viner-settanta-bullseye-edition-carbon-road-frameset
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rapido » Mar 9 Jan 2018 08:30

Pour ma part : 2 cadres acheté (2 arnaques - problème de jeu de direction, fourche non adaptée, partie arrière mal alignée etc....)
On paie d'avance et garantie : pas de réponse claire dans un premier temps, dans un 2 e temps on de répond même plus
Achat également d'une tige de selle qui a cédé (matière trop fine)
Les vendeurs sont la plupart des intermédiaires, non fabriquant .
Donc avis aux amateurs
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Mar 9 Jan 2018 09:26

Tu parles de planetX ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rapido » Mar 9 Jan 2018 09:29

Non ce n'est pas Planete x
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Mar 9 Jan 2018 09:35

Cela serait utile de citer les sociétés avec lesquelles tu as eu des problèmes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rapido » Mar 9 Jan 2018 09:41

Velobuild
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede EMMANUEL15 » Mar 9 Jan 2018 09:49

rapido a écrit:Velobuild


Velobuid ce n est pas une boutique c est un americain qui permet l achat de cadre directement en Chine car il as des accords avec les diferents constructeur n c est juste un intermediaire qui fait son beurre il ne voit jamais les cadres tout part directement depuis le producteur ou pire l intermediaire chinois chez qui il as commandé.
Donc pour la garantie si tu tombe sur un fabrican comme Hongfu ou Dengfu ca passe sinon tu l as dans le baba mais bon les prix sont au raz des paquerettes et tu joue avec la douane aussi.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rapido » Mar 9 Jan 2018 10:00

Ce système permet d'écouler les cadres avec défauts à l'étranger sans risques
J'avais mis en ligne mes problèmes sur leur sîte, comme par hasard il ont disparus après quelques heures (d'autres personnes ont eu le même soucis à l'époque)
Pour la douane, bien entendu on paye à l'arrivée du colis.
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Mar 9 Jan 2018 11:06

Voilà qui est utile :mrgreen: velobuild = escroc chargé d'écouler les ratés :twisted:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rapido » Mar 9 Jan 2018 11:50

rickyfirst a écrit:Voilà qui est utile :mrgreen: velobuild = escroc chargé d'écouler les ratés :twisted:


C'est exactement cela
PS A l'époque j'avais même déposé une plainte internationale qui n'a pas aboutie
:mrgreen:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede benoitgir » Lun 15 Jan 2018 20:13

Question bête sans doutes déjà posée : y a-t-il un vendeur de périphériques génériques qui sort du lot ? J'ai besoin d'un cintre, je voulais reprendre un lyti mais indispo, et à la rigueur un modèle un peu plus aéro (pour le look, j'assume :D ) ne m'aurait pas déplu mais sans y mettre 250€...

Quand je vois les génériques à 35€ ça laisse réveur, mais surtout perplexe :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede phil_thunder » Lun 15 Jan 2018 20:36

Quand je vois les génériques à 35€ ça laisse réveur, mais surtout perplexe :D[/quote]

Perso ça ne me laisse ni rêveur ni perplexe... les 2 que j'utilise font très bien l'affaire. Mais chacun voit midi à sa porte, et surtout fait selon son budget...
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede timtri13 » Lun 15 Jan 2018 20:44

Bonsoir,

Quelqu'un sait il si vanouten bosse toujours ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede benoitgir » Lun 15 Jan 2018 20:59

J'espère que oui, j'attends 2 jantes de chez lui :D

Phil_thunder, si je dois choisir entre sécurité ou petit prix je choisirai sécurité en prenant un cintre alu à 50€... Mais si certains vendeurs proposent du matos fiable comme les périphériques lyti que j'utilise depuis pas mal de temps en vtt et route, alors pourquoi pas tester
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Foreant » Lun 22 Jan 2018 21:55

A propos de Velobuild, quelqu'un aurait un retour sur leur VB-R-10 (très "inspiré" du Dogma on dirait), je suis tenté de monter un vélo aéro pour pas trop cher (il est à moins de 400$) mais j'ai du mal à avoir plus d'info...
Image
http://www.velobuildmall.com/vb-r-010-2017-new-aero-asymmetrical-carbon-fiber-road-frame_p0100.html
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede phil_thunder » Lun 22 Jan 2018 22:15

Salut,

Il n'est pas " inspiré "... c'est une fausto coppi du F10... Par contre méfiance avec vélobuild... Retours négatifs ici ( sur véloptimal ) et sur youtube ( video d'un cadre chewing gum : très grande " flexibilité " latérale ... mode kamikaze ). Le prix explique aussi celà... Perso je suis en cours de montage de mon 4 ème générique ( acheté en direct, mais plus dans les 700 dollars ... ), cadre T1100 en taille 58 et poids autour de 860 gr avec les pattes dérailleur, visserie, guide cable...
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Foreant » Lun 22 Jan 2018 22:27

phil_thunder a écrit:Salut,

Il n'est pas " inspiré "... c'est une fausto coppi du F10... Par contre méfiance avec vélobuild... Retours négatifs ici ( sur véloptimal ) et sur youtube ( video d'un cadre chewing gum : très grande " flexibilité " latérale ... mode kamikaze ). Le prix explique aussi celà... Perso je suis en cours de montage de mon 4 ème générique ( acheté en direct, mais plus dans les 700 dollars ... ), cadre T1100 en taille 58 et poids autour de 860 gr avec les pattes dérailleur, visserie, guide cable...


Merci pour ton avis, donc tu penses que c'est plus une contrefaçon qu'un générique ? Ou tu veux dire que tous les génériques ont un "ancêtre" chez un constructeur de marque ? Celui-là est dans les 1050 grammes, je sais pas si ça peut être un gage de rigidité, en tout pas cas du T1100 c'est sûr, T800 et 1000 il disent sur le site
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede phil_thunder » Lun 22 Jan 2018 22:53

Ce cadre est une " réplique " du f10... je ne suis pas assez calé pour parler de contrefaçon. Il n'a pas la déco de l'orignal ; après, c'est pour ton usage personnel, pas pour du business ( je vais me faire tirer dessus ). Les véritables génériques n'ont pas d'ancêtres de marques connues ( exemple : hongfu, dengfu, miracle bikes... qui créent leurs modèles ). Mes 3 premiers sont de vrais génériques ( j'ai encore le 3ème que je vais peut être garder )... mon dernier achat est une réplique mais ce n'est pas la raison de l'achat ( d'ailleurs il n'est pas à 100% identique ) ; ce sont d'abord les caractéristiques : matériaux, poids, frein avant direct mount...
Pour tes recherches tu peux aller voir sur youtube ( tu tapes velobuild, chinarello, f10 etc... ) c'est assez instructif. Sur veloptimal tu tapes " velobuild " dans le moteur de recherche " forum route " ... là aussi enrichissant.
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Foreant » Lun 22 Jan 2018 23:09

Super, merci pour les infos, je n'avais jamais vraiment creusé la question du générique avant de vouloir de l'aéro... je viens d'en voir un similaire chez un autre vendeur que Velobuild, poids comparable et T1000, je vais continuer à chercher !
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede pachag » Dim 28 Jan 2018 21:18

Salut,

Je cherche activement une fourche générique de route à disque non conique sur Aliexpress.
BXT n'en fait pas à disque non conique.

J'ai sélectionné ces modèles :

http://s.aliexpress.com/fyy2aE3a
http://s.aliexpress.com/Abimq2mm

Des avis ?
pachag
 
Messages: 111
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 21:31

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede xadubo33 » Sam 21 Avr 2018 12:22

Présentation d'un nouveau "générique" du SL6. Après beaucoup de recherche et recoupement j'ai trouvé cette "réplique" auprès du fabriquant (soi disant) de Spé.
A la réception le premièr constat visuel est excellent, pourtant celui ci est en finition brut production, les visues internes sont aux niveaux des productions officielles tout comme les raccords entre les différents éléments. La ou nous mettions des doutes étaient sur les poids, après vérification; tige de selle 182 grs - fourche 364grs
cadre avec patte der ar 846grs pour une taille 49, cela laisse à penser que les fibres employées et la fabrication sont de bonnes facture et sont à l'identique de l'authentique....En statique.
Le but étant bien sur de le comparer une fois monté avec des composants strictement identiques à un vrai d'un très bon pote et se faire un véritable avis, cette démarche n'a pas pour but de rouler sur un "FAUX VRAI" d'autant plus qu'il y a des différences "propriétaire à Spé " comme le format du boitier pédalier, l'expendeur et bien sur hors de question d'y apposer une peinture ou logo Spécialized.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Tuut » Sam 21 Avr 2018 13:40

Dans ce cas précis je peux tout à fait comprendre la démarche
Et s'il n'y a pas d'objectif de revente en décrivant le cadre comme un SL6 et en jouant sur les similitudes

J'ai testé un cintre très très proche du 3T aeronova , pour checker la forme etc roulé avec 6 mois pour 40 euros
Et je l'ai scié à la fin poubelle
J'ai pu ainsi comparé avec un vrai qui a une forme un peu différente sur le haut , mais qui flexe un peu moins : trop tout de même
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede xadubo33 » Sam 21 Avr 2018 16:43

Pas le but, tous les vélos ou kit cadre que je revends sont des authentiques et ma position au sein d'un mag serai contre "productif". Non seulement une très forte curiosité pour vraiment se faire une idée la plus "vraie" possible et je communiquerai les résultats/ressenties sans langue de bois.
Photos à venir.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pasqup01 et 30 invités