Page 1 sur 3

Freins TRP 970 en magnésium

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 23:59
de Bernie
Quelqu'un aurait il le poids des nouveaux freins TRP 970 en magnésium ?

Image

Image

Image

Ils ont l'air fort beaux en tout cas.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 12:44
de bûcheron
+1 superbes :shock:

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 22:14
de Blaze
+1 .... Ils sont superbe... D'ailleurs ils iraient bien sur mon vélo...

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 22:21
de Sbardella.F
:shock: :shock: oula magnifique ces etriers!
Quelqu'un connaitrait-il le prix ? Je les voient bien sur mon cadre :lol:

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 12:25
de Bernie

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 12:51
de Pat2A
On ne sait pas si le poids est avec ou sans porte-patin?

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 13:14
de Bernie
Pat2A a écrit:On ne sait pas si le poids est avec ou sans porte-patin?


Avec porte-patin. Pour info, mes TRP 960 en alu font 245g la paire.

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 22:26
de Blaze
Et au niveau du freinage ??? Car franchement ça donne très envie.

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 07:38
de carbotof
Blaze a écrit:Et au niveau du freinage ??? Car franchement ça donne très envie.


:arrow: je ne peux pas parler pour ceux ci, mais les différents tektro et trp que j'ai eu (rappel trp c'est tektro racing parts) qui utilisent la même cinématique :arrow: ils freinent très bien (tu arrives à doser la puissance facilement avec des leviers campa :idea: ) mais les patins y sont aussi pour quelque chose 8)

système double pivot, poids sympa, finition et pièces de qualité (souvent du titane dans la visserie) :arrow: les étriers trp sont un bon choix 8)

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 11:15
de Pouletor
Sbardella.F a écrit::shock: :shock: oula magnifique ces etriers!
Quelqu'un connaitrait-il le prix ? Je les voient bien sur mon cadre :lol:


Salut,

Les R950 dispo ici à 180€ la paire :

http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=910

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 14:18
de Pat2A
Pouletor a écrit:
Sbardella.F a écrit::shock: :shock: oula magnifique ces etriers!
Quelqu'un connaitrait-il le prix ? Je les voient bien sur mon cadre :lol:


Salut,

Les R950 dispo ici à 180€ la paire :

http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=910

Il parlait des 970SL...

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 18:02
de Bernie
Les TRP 970SL sont très proches des TRP 960.
Mes 960 freinent aussi bien que les Campa Record de mon mulet. Ils ne plient pas.

Il reste juste à voir si le magnésium des 970SL sera aussi rigide que l'alu des 960. Si c'est le cas, ce seront mes prochains freins.

Partant de 260 € pour les 960 j'imagine que les 970SL seront à 300 € ou plus, malheureusement.

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 18:12
de Pat2A
Bernie a écrit:Les TRP 970SL sont très proches des TRP 960.
Mes 960 freinent aussi bien que les Campa Record de mon mulet. Ils ne flexent pas.

Il reste juste à voir si le magnésium des 970SL sera aussi rigide que l'alu des 960. Si c'est le cas, ce seront mes prochains freins.

Partant de 260 € pour les 960 j'imagine que les 970SL seront à 300 € ou plus, malheureusement.

En théorie cela devrait être plus rigide.
Pour ta gouverne le verbe 'flexer' n'existe pas en français. :wink:

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 17:31
de ferrarista
J'aime vraiment ses nouveau freins. Je les prefere coté look aux zero gravity et en connaissant les produit TRP , c'est sur que c'est bon.

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 17:51
de MIMI 25
ferrarista a écrit:J'aime vraiment ses nouveau freins. Je les prefere coté look aux zero gravity et en connaissant les produit TRP , c'est sur que c'est bon.

Pourrais-tu donc nous en dire un peu plus :?: qualité du freinage sur jantes carbones et/ou alu,quels patins de freins utilises-tu avec.....
A+

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 17:56
de ERIK
Du magnesium en etriers......... :-k .........operation marketing encore :?:

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 18:04
de MIMI 25
Il doit y avoir une vis en Magnésium qui se promène quelque part :lol:
A+

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 18:09
de ferrarista
MIMI 25 a écrit:Il doit y avoir une vis en Magnésium qui se promène quelque part :lol:
A+



haha. les freins sont forgé en magnesium et apres machiné.

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 18:12
de ferrarista
MIMI 25 a écrit:
ferrarista a écrit:J'aime vraiment ses nouveau freins. Je les prefere coté look aux zero gravity et en connaissant les produit TRP , c'est sur que c'est bon.

Pourrais-tu donc nous en dire un peu plus :?: qualité du freinage sur jantes carbones et/ou alu,quels patins de freins utilises-tu avec.....
A+


Je connais pas mal de monde qui ont les trp 920, 950 et 960 et ca freine aussi bien que du campy record.

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 18:14
de josski
ferrarista a écrit:Je connais pas mal de monde qui ont les trp 920, 950 et 960 et ca freine aussi bien que du campy record.


:?

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 18:19
de ferrarista
josski a écrit:
ferrarista a écrit:Je connais pas mal de monde qui ont les trp 920, 950 et 960 et ca freine aussi bien que du campy record.


:?


Je parle souvant avec celui qui fais les review sur Pez cycling et n'a que du bon a dire sur ses freins sur toute sorte de jantes: zipp carbone , alu clincher, american classic et j'en passe.

Je parle souvent avec parce qu'il fait peiturer ses projects chez mon peintre ici a l'exterieur de Montreal.

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 00:55
de Bernie
Pour ma part je roule avec des jantes alu (Topolino) et les patins d'origine (Swisstop noirs).

Sur le sec et sous la pluie celà va aussi bien que les Campa Record. Pour ce qui est des jantes carbonne, je n'ai jamais essayé.

ERIK Il me semble que le magnésium pèse seulement les deux tiers de l'alu à volume égal. Le gain de poids est bien fondé.

Des TRP 960 (245 g) aux TRP 970 (208 g) on gagne 37 g tout en maintenant la puissance de freinage.

Seuls les EECYCLE à 191 g (http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ght=freins) font mieux, mais il faut aimer ...

Donc je ne pense pas que ce soit du simple marketing :wink:

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 06:59
de lutinarsouille
Le magnésium parmet un gain de poid assez important par rapport à l'alu. Après niveau de la rigidité du magnésium sur un étrier on ne sent pas la différence.
Le gain de poid est bien recherché, en course auto le magnésium est utilisé pour les roues.

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 10:52
de ERIK
:D Merki les zamis pour ces precisions.......... :wink: :wink:

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 20:11
de ferrarista
En passant juste pour préciser , le nouveau spécialized SL3 sera équipé avec les TRP 970sl pour la vente :wink:

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 19:49
de guilbert jean françois
carbotof a écrit:
Blaze a écrit:Et au niveau du freinage ??? Car franchement ça donne très envie.


:arrow: je ne peux pas parler pour ceux ci, mais les différents tektro et trp que j'ai eu (rappel trp c'est tektro racing parts) qui utilisent la même cinématique :arrow: ils freinent très bien (tu arrives à doser la puissance facilement avec des leviers campa :idea: ) mais les patins y sont aussi pour quelque chose 8)

système double pivot, poids sympa, finition et pièces de qualité (souvent du titane dans la visserie) :arrow: les étriers trp sont un bon choix 8)

salut :wink:
je viens d'avoir des trp 950sl , les patins sont bicolor noir/rouge
dans la notice en anglais je comprend que c'est compatible avec les jantes carbone(ceramic aussi)
tu peux confirmer ou pas pour ce modele de patins là :?:

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 09:47
de Patrice BRUNELLE
Il y a pas des problèmes de corrosion avec le magnesium ? Je me rapelle qu'il y avait des mises en garde dans ce sens sur des jantes en magnesium.

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 10:44
de MIMI 25
Si je ne m'abuse c'était des American classic :wink:
A+

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 11:26
de Bernie
Les freins sont anodisés et le magnésium est donc protégé.

Le problème sur les jantes AMC en magnésium se situe au niveau de la piste de freinage (impossible à protéger) et des orifices des rayons (difficiles à prótéger).

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 17:38
de Bernie
Un petit peu plus d'information :

Image

104 g pour le frein arrière et 107 g pour le frein avant. Environ 500 $.

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 6&start=15

Il y a ceci aussi :

Image