GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede thomas » Lun 17 Aoû 2009 20:02

Tu parles de 0,1 mm ...
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 20:19

Exact...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede Telenis » Lun 17 Aoû 2009 21:07

C'est surtout une histoire d'arrondi...
Le diamètre oversize correspond à 1 " 1/4 soit 31.75 mm :wink:
Certaines marques annoncent 31.7... et d'autres 31.8

Perso, je ne crois pas qu'il y ait de soucis de compatibilité entre 31.7 et 31.8 :lol:
Dernière édition par Telenis le Lun 17 Aoû 2009 23:44, édité 1 fois.
Dent cassée ne vaut pas fève...
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 21:10

Image
Image

172g en 42 axe/axe

Image

118g en 120mm
Dernière édition par nismo35 le Jeu 24 Sep 2009 15:50, édité 2 fois.
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 21:14

Telenis a écrit:C'est surtout une histoire d'arrondi...
Le diamètre oversize correspond à 1 " 1/4 soit 31.75 mm :wink:
Certaines marques annoncent 31.7... et d'autres 31.8

Perso, je ne crois qu'il y ait de soucis entre 31.7 et 31.8 :lol:


Oui certeinement... mais pas de prise de risque ! :lol: :lol:
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Messagede polo66 » Lun 17 Aoû 2009 21:19

t'as pas eu une tige de selle dans le "package"??
J'en ai eu une (profilée) mais je comprend pas pourquoi.... on peut pas le transformer en non ISP ce cadre!
Ils ont du se planter dans l'envoi.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 21:20

polo66 a écrit:t'as pas eu une tige de selle dans le "package"??
J'en ai eu une (profilée) mais je comprend pas pourquoi.... on peut pas le transformer en non ISP ce cadre!
Ils ont du se planter dans l'envoi.


Ah oui certeinement... moi j'ai pas eu ça et c'est normal d'ailleur. La tige doit etre celle qui va sur le TCR advanced non isp.
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Messagede poia » Lun 17 Aoû 2009 23:49

Telenis a écrit:C'est surtout une histoire d'arrondi...
Le diamètre oversize correspond à 1 " 1/4 soit 31.75 mm :wink:
Certaines marques annoncent 31.7... et d'autres 31.8

Perso, je ne crois pas qu'il y ait de soucis de compatibilité entre 31.7 et 31.8 :lol:


Par curiosité j ai mesuré le centre d un cintre deda newton qui devrait etre de 31.7 et bien il varie de 31.16 a 31.62 ,bon ok il n est pas neuf,mais je n ai pas pris de chance je l ai remis sur la tablette :wink: :lol: :lol:
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Messagede jul57 » Mar 18 Aoû 2009 06:45

nismo35 a écrit:
Telenis a écrit:C'est surtout une histoire d'arrondi...
Le diamètre oversize correspond à 1 " 1/4 soit 31.75 mm :wink:
Certaines marques annoncent 31.7... et d'autres 31.8

Perso, je ne crois qu'il y ait de soucis entre 31.7 et 31.8 :lol:


Oui certeinement... mais pas de prise de risque ! :lol: :lol:


Quand tu recevras ton cintre, mesure le diamètre au pied à coulisse. Tu serras surpris ! Entre différents cintres de même marque et modèle, y a souvent jusque 0.3mm d'écart. Sans oublier que les carbones réellement "rond" son rares.
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Messagede nismo35 » Mar 18 Aoû 2009 11:47

Oui je veux bien te croire, c'est tout a fait possible.
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Messagede nismo35 » Lun 24 Aoû 2009 15:10

Quelques photos:

Boitier de pédalier POWERCORE majoré

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Douille de direction

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Porte bidon GIANT livré avec le kit cadre (18g)

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Bases arrières asymétriques

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Et une photo de mon corps pour le plaisir... 8)

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:twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede nismo35 » Sam 5 Sep 2009 11:55

J'ai fait le choix de partir sur des etriers de freins super record Skeleton a 275g la paire et une puissance de freinage a ne plus démontrer.
Il est clair qu'on est loin du plus light... mais la puissance est primiordiale en course.
Vélo a 5733g (porte bidon compris) poid téorique d'après les poids vérifiés. Est ce raisonable de gagner presque 100g au détriment de la sécurité :roll: Pas sur... :!:

:twisted: :twisted: :twisted:
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projet giant tcr

Messagede mika » Sam 5 Sep 2009 13:32

salut nismo35, alors ça veut dire que tu as tous les composants? si c'est le cas, le projet va bientôt aboutir :D aussi, as-tu une photo du dessus du tube horizontal? merci
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Messagede nismo35 » Sam 5 Sep 2009 14:32

Malheuresement nan je n'ai pas encore tous les composants... Mais pour bientôt j'espère!
Sinon je peux te faire une photo du tube sup mais pourquoi veux tu cela??
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giant tcr

Messagede mika » Sam 5 Sep 2009 17:47

et bien nismo35, c'est juste pour voir le "graphisme" que tu as dessus :oops: A+
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Messagede nismo35 » Sam 5 Sep 2009 18:25

Ok ok! Je met une photo début de semaine.
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Messagede MIMI 25 » Lun 7 Sep 2009 08:45

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Messagede nismo35 » Lun 7 Sep 2009 09:12

Ce n'est n'est pas le même coloris de cadre, mais le graphisme du tube supérieur a l'air identique.
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Messagede nismo35 » Mer 16 Sep 2009 17:43

Petite question avant de commander:
Gaine Nokon Blanches, Argent ou noires ?? :oops:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Sep 2009 07:44

Jaunes :lol: non pour moi noires :wink:
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Messagede nismo35 » Jeu 17 Sep 2009 09:44

J'hesite pas mal avec le blanc aussi mais impossible de trouver de photos... :evil:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Sep 2009 10:15

Je trouve le blanc trop clinquant,pas trop classe :?
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Messagede ERIK » Jeu 17 Sep 2009 10:29

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Messagede nismo35 » Jeu 17 Sep 2009 10:59

Merci les gars vous m'evitez de faire une erreur... En effet c'est assez clinquant! Ça ne colle pas avec mon projet... 8)
le noir sera alors de rigueur !

:twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede gester » Jeu 17 Sep 2009 11:45

Je vous conseille de ne pas monter les douilles dorées qui se corrode assez vite et qui deviennent vraiment moche. Les miennes n'ont même jamais vu la pluie.

Parait que Nokon aurait régler le problème sur ces dernières productions mais sait-on jamais.

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Messagede charmette1261 » Jeu 17 Sep 2009 12:20

nismo35 a écrit:Les photos suivantes vont venir, comme je disais plus haut se sera avec la potence et le cintre mais je me tate encore sur ce que je monte...

Soit:
Potence Deda Zero 100 service course 108g 31.7 (100€)
Cintre Deda Newton 44 ex/ext 208g 31.7 (50€)

Ou bien:
Potence 3T ARX LTD annoncée a 120g 31.8 (250€)
Cintre Erosum LTD en 42 axe/axe environ 180g 31.8 (300€)

Total en alu DEDA= 316g pour 150€
Total en carbon 3T= 300g pour 550€

L'ensemble DEDA a fait ses preuves, c'est ce que j'ai sur mon TCR composite actuel et ça encaisse les sprints sans brancher.
Le 3T j'ai pas beaucoup de retour dessus donc je ne sais pas.


pour le cintre deda, tu peux compter 250gr
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Messagede nismo35 » Jeu 17 Sep 2009 12:36

Ce sera un 3T ergosum ltd a 172g !

Merci de l'info pour les douilles dorées !
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Messagede nismo35 » Jeu 24 Sep 2009 15:17

Image

Image

Le cone que supérieur du jeu de direction que je souhaite changer car je le trouve beaucoup trop haut. Celui ci fait 15mm.
En effet sur mon TCR composite actuel la douille de direction est déja moins haute en elle meme, et le dessus du jeu de direction est totalement plat. Pour retrouver plus ou moins la meme cote je cherche donc a trouver le conne le plus plat possible.
La encore un soucis se pose car tous ne sont pas compatible (j'entend par la qu'il ne tombe pas nickel comme l'OEM). Sans compter le fait que la fourche est a pivot différencié...
Après renseignement pris chez FSA il existe un cone de 8mm de haut.
J'ai fait commandé celui ci via mon bouclard. En espérant trouver encore plus bas tot ou tard... :roll:
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Messagede bobow73 » Jeu 24 Sep 2009 17:27

Il fait 50 mm de diamètre le FSA ? Si oui je suis preneur (si tu le vends bien sur !) :wink:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
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Messagede nismo35 » Jeu 24 Sep 2009 17:34

Oui je peux le vendre car je ne l'utiliserai pas, et il est neuf bien sur.
J'ai commandé un 8mm de haut la semaine dernière, j'attend pour le recevoir et vérifier que ça colle avant de le vendre.
Sinon je viens d'aller mesurer, il fait 48 de diamètre.
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