GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede rickyfirst » Dim 13 Jan 2013 10:38

le 3T ergonova LTD est souple sur une douille bridée comme celle du TCR cela va faire une mélange un peu bizarre.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Lun 14 Jan 2013 11:26

Je peux pas te dire s'il est souple ou pas.
Le choix s'est fait par son ergonomie et son méplat au dessus.
Même s'il est plus souple que le mien cela ne sera pas dramatique au vue de l'usage.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede rickyfirst » Lun 14 Jan 2013 11:30

J'en ai un et je peux dire qu'il est souple ;) .
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Lun 14 Jan 2013 23:02

Ok.
On verra dans ce cas s'il plait au padré. S'il est trop souple à vendre. Il est annoncé a 180g. Combien pèse le tiens ?

Aujourd'hui commande d'une paire de Zipp 404 dernier modèle a boyaux, coloris full black. Annoncée entre 1250 et 1270g. Choix dicté par plusieurs critères:
Légères (assez)/nerveuses mais pas trop rigides/confortable et c'est indispensable avec le Giant/aéro/fluidité roulement/fiables.
Bon niveau tarif également j'ai eu un bon plan (1400 euros neuves)

Le montage se fera dans un 1er temps avec des Continental Compétition (ne jetez pas de pierres merci) pour sa robustesse a la crevaison, son poid correct et sa bonne tenue de route. Il aura pas la souplesse d'un veloflex mais tant pis les routes sont trop pourris.
Jamais creuvé avec de mon côté et pourtant j'ai bien tenté...
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede rickyfirst » Mar 15 Jan 2013 09:10

nismo35 a écrit:Ok.
On verra dans ce cas s'il plait au padré. S'il est trop souple à vendre. Il est annoncé a 180g. Combien pèse le tiens ?


186 gr en 42
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede ouistiti » Mar 15 Jan 2013 10:53

tu cherches un peu de confort avec les zipp 404,mais leur installer du conti en boyau va à l'inverse du confort recherché.
dommage ,même si le tu sais.
ton choix est assez contradictoire.
pour route pourri,autant rouler avec pneu et jantes alu.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mar 15 Jan 2013 12:39

Ce n'est pas contradictoire car en connaissance de cause.
Si j'avais voulu prendre des pneus j'aurai pris des alu. Je l'ai pas fait car rien ne me satisfait.
Pour avoir roulé avec du Conti compétition je connai parfaitement leur comportement.
Aux beaux jours il y aura du Veloflex.
En attendant c'est compétition et c'est mieux que n'importe quel pneu résistant.

Zipp + conti compétition c'est imcomparable avec un montage tradi jante alu + pneu.
Et ceux sur beaucoup de niveaux.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 17 Jan 2013 22:41

Le projet avance à grand pas... Toutes les pièces sont en commande.
Aujourd'hui j'ai reçu le cadre.

Petit listing du montage. Malheureusement n'ayant pas trop suivi les évolutions de poid depuis mon montage, je ne suis pas en mesure d'indiquer les poid qui vont bien à chaque élément.

Cadre: Giant TCR advanced sl isp 2013 (coloris Rabobank, taille S) - 1000g (Sans doute 990g coupé)
Fourche: Giant TCR advanced - 294g
Serrage de selle: Giant isp - 117g
Jeu de direction: FSA - 62g
Épandeur: extralite ultrastar - 12g
Caps de direction: 3T carbon - 5g
Potence: 3T arx ltd 100mn - 118g
Cintre: 3T ergonova ltd 42cm - 180g
Selle: Tune speedneedle marathon - 105g
Roues: Zipp 404 black série - 1270g
Serrage de roue: Zipp titane - 62g (Tune DC14 dans un secon temps 33g)
Boyaux: continental compétition - 249g X 2
Dérailleur AV/AR: Sram Red - 75g + 146g
Manettes: Sram Red - 292g
Étrier de frein: Sram Red - 251g
Pédalier: Sram red 170mm 39/51 - 546g (plateaux CT2)
Adaptateur BB86 - 89g
Cassette: Sram Red 11/25 - 161g
Chaîne: Sram Red - 264g ??
Pédales: Time Xpresso titane carbon - 155g
Guidoline: Lizard skin dsp race - 50g (compris bouchons)
Câblerie: Sram red - 275g
Porte bidon: Bontrager RXL - 21g X 2


Le groupe étant un Sram red 2012 qui peux m'éclairer sur les poids constatés? Tout les poids suivi de ?? sont incertains car basé sur de vielles donnée...

Poid total virtuel de 6062g
Dernière édition par nismo35 le Jeu 7 Fév 2013 10:02, édité 14 fois.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Karbonlite » Jeu 17 Jan 2013 22:55

pour la meme tenue et prix identique il ya bien mieux en poids pour les porte-bidons ,tu peux gagner aussi sur le cap de JDD et chaine,par contre ca devient cher le gramme gagné

fan du coloris rabobank !!!

A+
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 17 Jan 2013 23:07

Les portes bidons ultra lite à moins de 10g j'ai donné... Je vais pas infliger ça au père pour gagner 20g sur la paire... C'est aussi ça l'optimisation.
Le groupe est en commande donc tout neuf.je vais quand même pas foutre une chaîne et une câblerie à la poubelle pour gagner 100g. Tu vas chier un coup avant d'aller rouler et tu gagnes la différence...

Si quelqu'un a les poids du Sram Red a jour je suis preneur.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 11:31

nismo35 a écrit:Les portes bidons ultra lite à moins de 10g j'ai donné... Je vais pas infliger ça au père pour gagner 20g sur la paire... C'est aussi ça l'optimisation.


Effectivement

nismo35 a écrit:Le groupe est en commande donc tout neuf.je vais quand même pas foutre une chaîne et une câblerie à la poubelle pour gagner 100g. Tu vas chier un coup avant d'aller rouler et tu gagnes la différence....


Une optimisation serait de garder cette chaîne et câblerie pour un mulet et de mettre du matériel plus performant sur le 'bon' vélo. Sinon pour le : 'tu vas chier un coup...' bein c'est pas d'une finesse extrême.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 18 Jan 2013 13:11

Certe mais ça fera très bien l'affaire pour finir l'hiver et monter du top pour les beaux jours.
Mais bon pas sur que 150g de plus ou de moins sur un vélo qui fera environ 6 kilos, ça change grand chose en performance pure...
Je trouve que pour certain l'optimisation tourne un peu trop autour du poid. Sauf que c'est loin de tout faire... surtout sur une chaine ou une cablerie (vais je gagner 10km/h avec une chaine 30g plus légère?)

Pour l'expérience que j'ai sur certaine cablerie light, c'est surtout light en BON fonctionnement... Et de mon point de vue l'optimisation c'est que tout fonctionne parfaitement.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mar 29 Jan 2013 21:00

Petite anecdote pour ceux qui commandent en VPC hors UE.

Pour ma part il s"agit d'une paire de zipp 404.
Livrée par Chronopost.
Je regarde le suivi en ligne et m'appercois qu'elles sont bloquées en douane. Chronopost a l'acréditation pour dédouaner eux même.
Sur le suivi il est stipulé "contacté expéditaire et destinataire, documents manquants". Peux etre une des 5 factures demandées sur le colis ou le prix déclaré vraiment bas... peu importe.
Ce qui est navrant c'est quand réalité personne n'a été informé du fait que le colis est bloqué, et que au bout de 15 jours ça repart à l'expéditeur.
Autrement dit il faut guetter sur le site chronopost l'avancement des choses.
Coup de téléphone au service client de chronopost, impossible a joindre. Plus d'une heure a attendre au téléphone et rien.
Coup de téléphone au service douane chronopost a Roissy et idem.

Dans ce type de cas, une seule solution:
envoyer un mail à: ddouane@chronopost.fr
En objet notifier le numéro de colis.
Joindre en format PDF la facture, double du réglement paypal ou facture pro forma selon le cas.
Ensuite bien stipulé dans le message que l'on s'engage à règler le montant des taxes...

Dans les 24H qui suivent, le colis est dédouané et en livraison...

Seul Chronopost fonctionne comme cela. Pour l'éviter faire livrer par FEDEX, UPS...



Bon sinon, kit cadre reçu. Speedneedle reçu, cintre reçu, roues en cours.
Balance de précision HS :evil:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede carlos67 » Jeu 31 Jan 2013 08:55

nismo35 a écrit:Les portes bidons ultra lite à moins de 10g j'ai donné... Je vais pas infliger ça au père pour gagner 20g sur la paire... C'est aussi ça l'optimisation.
Le groupe est en commande donc tout neuf.je vais quand même pas foutre une chaîne et une câblerie à la poubelle pour gagner 100g. Tu vas chier un coup avant d'aller rouler et tu gagnes la différence...

Si quelqu'un a les poids du Sram Red a jour je suis preneur.


Je fais le montage d'un Bmc slr 01 avec un groupe red pour un collègue, il n'a pas encore toutes les pièces, mais je te donne le poids de ce que j'ai pour l'instant ! ;)
Poignées : 292, câbles et gaines: 275 gr
Der Av : 76 gr
Der Arr : 147 gr .
Manque les freins, pour le pédalier il à choisi un Strong, puisqu'il veut du 180 mm !
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 31 Jan 2013 18:36

Ah merci c'est top! Je met ma liste a jour 8-)
D'ici 1 a 2 semaines le reste des pièces !

S'alourdi avec le temps ce groupe...
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Sam 2 Fév 2013 22:07

Y'a t'il des utilisateurs de serrage Tune U20 ?
J'aimerai avoir des retours a ce sujet. Quid de fiabilité?
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Lun 4 Fév 2013 15:54

Image

Image

Photos pour patienter en attendant le reste des pièces.

:twisted: :twisted: :twisted:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mer 6 Fév 2013 18:39

Presque tout est arrivé, manque juste la potence et les chaussons SWORK 2013.

Le montage a blanc des Continental Competition sur les Zipp s'est fait en 30s, nickel. Sont ils plus souples qu'auparavant ?
Malgré tout ils resteront 2/3 semaines sur les roues a se détendrent en attendant la potence. 1 mois et demi pour l'avoir cette 3T ARX. Ca commence a faire long Messieurs 3T !

Les Time Xpresso ne déçoivent pas en terme de poid. 153g vérifiés pour 155g annoncés, bravo.
Par contre on est loin de l'aspect qualitatif des matériaux de mes Speedplay nanogram.
Image

Le pédalier Sram Red en longueur 170, 53/39.
Le 53 va etre remplacé par un 51 Stronglight CT2 (en cours d'arrivage). Il y aura un gain non négligable en terme de poid.
Image

Le boitier de pédalier complet BB86
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Dérailleur arrière Red
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Dérailleur avant Red
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Cassette Sram Red 11/25
Image

Etrier de Frein Red, les patins seront remplacés par des swisstop jaune
Image


Mise a jour du poid total: 6125g

Le poid va aller a la baisse. Le 53 dents Sram qui pèse un ane mort va etre remplacer par un 51 CT2 nettement plus light.
Idem pour la cablerie et la chaine une fois coupée a longueur.
J'estime le poid entre 6050g et 6080g une fois fini.

:twisted: :twisted: :twisted:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede duduche » Mer 6 Fév 2013 19:27

Tant mieux pour la souplesse des nouveaux Continental. Normalement il faut lutter après les avoir étirés sur une jante.

Pourquoi le passage Speedplay nanagram --> Time X Presso ? (Ne pas y voir de critique).

Bof le gain de poids sur le choix d'un grand plateau... C'est pas ce qui doit guider le choix non ? Prends une cassette 11/21 alors ;)
Edit : OK c'est le Sram qui est lourd.
Mais les CT2 ne sont pas réputés très durables.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mer 6 Fév 2013 20:06

Ce vélo n'est pas le mien mais celui de mon père.
Il voulait rester chez Time pour les pédales et l'arrivée des Xpresso tombait a pic.
L'ensemble Xpresso 12 et shoes Swork 2013 va donner un ensemble très léger.

Moi je reste avec mes speedplay nanogram et lake cx401.

Le plateau Sram aeroglide ou je sais pas quoi est sympa en design mais vraiment lourd.
Le 53 étant inroulable pour un cyclo on le passe en 51 et profite pour gagner du poid.
J'ai des CT2 sur mon bike et j'en suis satisfait. De toute façon c'est du consommable donc tôt ou tard...
Quand a la cassette 11/25 c'est volontaire pour les jours de "pas bien", il a pas 20 ans le père...
Passer en 11/21 fait gagner 12g, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour cette utilisation.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede stef » Jeu 7 Fév 2013 08:42

j'avais pesé mon plateau sram red 2013 a 145 gr ! contre 82 pour mon ct2 en 52
avec un kit plateaux legers le nouveau pedalier red est vraiment tres bien placé au niveau poids
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 7 Fév 2013 09:55

145g en 52 dents ton plateau Red ?

Il est bien le plateau d'origine (rigide, résistant et beau) mais très lourd.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede stef » Jeu 7 Fév 2013 12:19

nismo35 a écrit:145g en 52 dents ton plateau Red ?

Il est bien le plateau d'origine (rigide, résistant et beau) mais très lourd.


c'etait en 53
en effet bien plus rigide que le ct2
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 7 Fév 2013 12:31

Le poid du vélo tombe a 6062g.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 8 Fév 2013 19:23

Les SWORK 2013 du padré sont arrivées. 398g en taille 40
C'est light mais ca semble moins rigide (surtout au niveau de la semelle) et chaussant que mes Lake cx401.
Le serrage boa est par contre de meilleur qualité, cable inox contre nylon. A mon avis plus résistant dans le temps.


Image
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Mary78 » Sam 21 Sep 2013 07:50

bijour,

j'avais (il vient d'être cassé dans accident avec un chien :-( ) un giant tcr advance sl isp 2010 carbon et bleu taille s

pas envie de changer mais il va falloir
je vais surement prendre un modèle 2013 bleu noir (le cadre - fourche )
quelqu'un sait il si des caractéristiques ont changé ???
Ne suis pas douée des notices

car je ne tiens pas à ca qu'il soit plus rigide, il l'était juste ce qu'il fallait pour bonne nervosité et suffisamment de confort (à la limite ca secoue + qu'un roubaix dans une descente mauvais bitume mais ca allait)
nickel ds relances et bosses , pas exigeant quand les jambes n'y sont plus bref j'adore ce cadre

merci

mary
dslée je ne tape que d'une main gauche en ce moment pr les fautes
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede noel » Sam 21 Sep 2013 21:00

Oui il y a des différences, le triangle AR au moins, surtout entre la fixation du frein et le tube de tige de selle.
Autre différence la fourche en format OD2 (1,5" et 1" ¼) donc il fout une potence en 1" ¼.
Il parait que les TCR advanced à partir de 2011 (qui ont la même modification) seraient plus confortable.
J’attends mon TCR Adanced 3 pour récupérer le cadre suite à la rencontre fortuite du dérailleur dans un hauban de mon TCR composite 2004.
noel
 
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