GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Sam 8 Aoû 2009 11:27

585nico a écrit:
Pat2A a écrit:
585nico a écrit:
nismo35 a écrit:Effectivement c'est mon choix, après avoir testé un peu tout, je ne court plus qu'avec des petites section (19 ou 20).
Sinon au niveau de ton expérience entre Dugast et Véloflex, tu preferes quoi?
Mh, difficile de se prononcer... Les Dugast semble un peu supérieur au véloflex dans tout les domaines : rendement, adhérence, confort( ils sont d'une souplesse... ). Ce sont des Strada Coton, ils font 240g ( pour les plus léger ) en 20mm
Peut-être moins résistant aux crevaisons?
Bein nan, même pas !!! Avec mes Véloflex, j'ai eu un coup de malchance. Boyaux arrière explosé sur une route en parfait état... Il n'avait que 500km. Actuellement, mes Dugast ont 1500km, pas une égratignure :wink:

Là tu m'intéresses. Quel modèle est-ce? Strada coton, Strada coton SP (renforcé) ou Strada soie?
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Messagede 585nico » Sam 8 Aoû 2009 12:54

Ce sont des Strada Coton, tout simplement. Je ne fais que les courses et cyclosportives avec. Je fais attention ou je roule mais parfois, pas trop le choix. J'ai déjà fait quelques tours dans l'herbe, sur des trottoirs...
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Messagede nismo35 » Mer 12 Aoû 2009 11:51

Toujours dans un but d'optimisation: l'ensemble pédales/cales/chaussures.

Le gain de poid et le rendement sont ici interessant. En effet le poid se situant sur des éléments périphériques en rotation il est necessaire de s'y attarder.
Fan des pédales time RXS, j'ai d'abord pensé au RXS ulteam TI carbon.

Maintenant j'aimerai les comparer aux Speedplay serie Zéro axe titane.
164g la paire (petit calcul speedplay: avec 100g de moins par rapport à une autre paire de pédale, à une cadence de pédalage de 90tr/min, c'est 9kg/min que vous économisez, au bout d'une heure 540kg!, un peu réducteur mais l'importance de réduire les poids en rotation est reconnue par tous.)

Les questions que je me pose sont les suivantes:

__ Les cales pèsent apriori dans les 65g sans l'adaptateur. Ce qui signifie qu'il faut des chaussaures compatible directement avec les 4 trous de la cale. Est ce le cas des chaussures DMT prisma (500g la paire)??

__ La version axe titane est déconseillée au personnes de plus de 85Kg certe, mais quand est il des coureurs légers mais très explosif??
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Messagede Pat2A » Mer 12 Aoû 2009 12:04

Un autre avantage des Speedplay, parait-il:
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuse ... perypedals
Réalité ou marketing?
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Messagede nismo35 » Mer 12 Aoû 2009 12:09

Mouai... pourquoi pas. Ca me parait minine mais admettons ! :lol:
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Messagede nismo35 » Mer 12 Aoû 2009 12:16

C'est foutu pour les chaussure DMT prisma. Il n'y a que 3 trous de fixations alors qu'il en faut 4 pour les speedplay.
Résultat, obligé d'utiliser l'adaptateur speeplay donc perte de poid et surtout hauteur axe pédale semelle plus importante. (minimum 3mn en plus)
L'interet des speedplay est donc moindre... :evil:
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Messagede nismo35 » Mer 12 Aoû 2009 12:42

Comparatif pédales:

Poid pédales speedplay zero ti: 164g (paire)
Poid totale cale + adpateur + vis: 128g (paire)
Hauteur axe avec adaptateur: 11,5mm
Poid total: 292g
Prix: 275€

Poid pédales Time RXS ulteam TI carbon: 195g (paire)
Poid totale cale + vis: 94g (paire)
Hauteur axe: 8mm
Poid total: 289g
Prix: 230€

Je crois que mon choix va aller logiquement vers les Time... :roll:
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Messagede Pat2A » Mer 12 Aoû 2009 12:49

Il y a les Time I-Clic qui peuvent être intéressantes.
Poids pédales I-Clic Ti carbon: 183g (paire)
Poids totale cale + vis: 80g (paire)
Hauteur axe : 8,5mm
Poids total: 263g
Dernière édition par Pat2A le Mer 12 Aoû 2009 17:51, édité 2 fois.
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Messagede nismo35 » Mer 12 Aoû 2009 13:30

Bien vu 8) 8)

En effet ça peut etre interessant !
C'est globalement une RXS mais sans ressort avec une tole carbone pour remplacer celui ci.

http://www.youtube.com/watch?v=Ufupunrxk2Y
http://www.youtube.com/watch?v=a3d5RGqrbb8

Par contre je comprend pas trop pourquoi la cale est moins lourde que sur les RXS.
Qu'en est il de la disponibilité et du prix? :roll:
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Messagede 585nico » Mer 12 Aoû 2009 17:36

Pat2A a écrit:Un autre avantage des Speedplay, parait-il:
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuse ... perypedals
Réalité ou marketing?

Enfait, si j'ai bien compris, les cales à 4 trous sont plus aéro que les cales à 3 trous ?
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Messagede 585nico » Mer 12 Aoû 2009 17:37

nismo35 a écrit:Par contre je comprend pas trop pourquoi la cale est moins lourde que sur les RXS. :roll:


Ça doit surement être des nouvelles cales mais toujours compatibles avec les RXS
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Messagede nismo35 » Mer 12 Aoû 2009 18:02

Je sais pas si c'est compatible avec les rxs, par contre pas sur qu'il y est ici un soucis d'aérodynamisme.
Sur le site TIME je ne trouve aucune référence au I CLICK. Gamme 2010 :?:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede nismo35 » Mer 12 Aoû 2009 20:33

Rectification:

http://www.time-sport.com/mag-time-en-v ... idr.3.html



Les speedplay n'ont désormais plus d'interet... :?
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Messagede nismo35 » Ven 14 Aoû 2009 21:48

Image

Petite photo de la base... :twisted:
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Messagede mika » Sam 15 Aoû 2009 06:06

waouh nismo35, quelle magnifique base! =D> [-o< vive la suite
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Messagede nismo35 » Sam 15 Aoû 2009 08:49

Merci !!
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Messagede ufolep60 » Sam 15 Aoû 2009 09:29

la base, comme tu dis, est superbe !
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Messagede vincetriumph » Sam 15 Aoû 2009 09:43

Et bien je pense que cela nous promet un velo final de qualitee :wink:

Tu nous mets l'eau à la bouche avec deja tes LW 8)

La suite , la suite :arrow:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede nismo35 » Sam 15 Aoû 2009 11:15

Merci les gars pour les commentaires !

Les LW font toujours leur petit effet... 8) Dessus on peut apercevoir les blocages de roue TISO titane.

Prochain achat potence/cintre.
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Messagede carbotof » Lun 17 Aoû 2009 09:58

:D superbe...je trouve l'emballage des giant très bien fait et la petite touche avec un porte bidon offert assez sympa :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede kris190 » Lun 17 Aoû 2009 10:50

:P +1
il est terrible de vélo, en tout cas le tiens par sur de très bonnes bases !!!
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 11:11

Encore merci... :lol:

En effet le "package" GIANT est assez sympa:
_Porte bidon carbon offert 18g et 45€ d'économisé !
_Bidon siglé GIANT, pas mal non plus...
_ Autocollant transparent pour la protection du cadre contre les gaines (toujours utile)


:twisted: :twisted:
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Messagede legabarit » Lun 17 Aoû 2009 15:54

Super Beau j espere que tu vas realiser un jolie velo :)

C'est qoui comme taille M ? tu as acheté ou et a quel prix si on peut demander :oops:
LW rullezzzzzzzzz
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 18:50

Oh oui je vais réaliser un bien beau vélo... Enfin normalement !!
Sinon "non" on peut pas demander ! Héhé...
Le cadre coûte 2700€, c'est un taille S. Mais c'est dur dur d'en trouver en S ou M en France car rupture de stock chez Giant France.
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Messagede jeanmimi88 » Lun 17 Aoû 2009 19:26

j'adore cette base de montage !!! vivement les photos suivantes

pour le prix du cadre regarde ici :wink:
http://s-tec-essence.eshop.t-online.de/ ... /9992-0001
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 19:38

Les photos suivantes vont venir, comme je disais plus haut se sera avec la potence et le cintre mais je me tate encore sur ce que je monte...

Soit:
Potence Deda Zero 100 service course 108g 31.7 (100€)
Cintre Deda Newton 44 ex/ext 208g 31.7 (50€)

Ou bien:
Potence 3T ARX LTD annoncée a 120g 31.8 (250€)
Cintre Erosum LTD en 42 axe/axe environ 180g 31.8 (300€)

Total en alu DEDA= 316g pour 150€
Total en carbon 3T= 300g pour 550€

L'ensemble DEDA a fait ses preuves, c'est ce que j'ai sur mon TCR composite actuel et ça encaisse les sprints sans brancher.
Le 3T j'ai pas beaucoup de retour dessus donc je ne sais pas.
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Messagede poia » Lun 17 Aoû 2009 19:48

Et pourquoi pas le cintre 3t et la potence deda =moins chere et plus leger :idea:
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 19:52

Pas compatible 31.7 et 31.8.

Je viens de tomber sur un article interessant:
http://velo-ideal.com/LA-VUELTA/2009_partenaire_3T.htm
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Messagede poia » Lun 17 Aoû 2009 19:57

Mais si c est compatible c est ca que j ai un 3t ergonova team et une deda ,seulement 0.1 de difference il y a souvent plus que ca dans le meme standard.
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 19:59

Ben en téorie c'est pas compatible...
Moi je joue pas avec la sécurité !
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