GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

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Messagede nismo35 » Ven 9 Oct 2009 15:19

Tout rentre dans "mon" soucis d'optimisation. Je ne veux pas le vélo le plus leger ni le plus jolie... je veux juste le vélo le plus rigide/leger/et joli a la fois :lol: :lol:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede fatmatt » Ven 9 Oct 2009 17:11

Magnifique la speeneedle :D elle est minuscule et passe à merveille sur ton montage , vivement la suite .
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Messagede nismo35 » Ven 9 Oct 2009 17:14

C'est vrai qu'elle est pas grande... Si on pose une arione a coté y a une sacré différence ! :lol:
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Messagede fatmatt » Ven 9 Oct 2009 17:26

nismo35 a écrit:C'est vrai qu'elle est pas grande... Si on pose une arione a coté y a une sacré différence ! :lol:

oui j' imagine , j ai une tri2 carbone braided et c est un sacré monstre .
fatmatt
 
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Messagede nismo35 » Ven 9 Oct 2009 17:28

fatmatt a écrit:
nismo35 a écrit:C'est vrai qu'elle est pas grande... Si on pose une arione a coté y a une sacré différence ! :lol:

oui j' imagine , j ai une tri2 carbone braided et c est un sacré monstre .


En effet je pense qu'on peut se poser a 2 dessus... :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede fatmatt » Ven 9 Oct 2009 17:47

:lol: pas faux en effet .
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Messagede nismo35 » Ven 9 Oct 2009 19:38

fatmatt a écrit::lol: pas faux en effet .


...plutot vrai meme :mrgreen:
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Messagede nismo35 » Lun 12 Oct 2009 20:10

Je suis en train de m'interoger sur le choix des cables et gaines.
J'étais parti sur du full Nokon mais après reflexion on peut tenter encore plus light...
Pourquoi pas un ensemble de gaine Nokon + liner powercordz spécial Nokon 1,5 + powercordz 1,5 ??
Quelqu'un a déja testé?
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Messagede 585nico » Lun 12 Oct 2009 20:25

Et du Alligator ?
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Messagede nismo35 » Lun 12 Oct 2009 20:44

585nico a écrit:Et du Alligator ?


Ilink?
J'ai cru comprendre que ça marchait pas...
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Messagede chambysunn » Lun 12 Oct 2009 21:38

Salut,

Si tu fais allusion à mon montage en Ilink + liner+ Powercordz ca fonctionne trés bien 8)

C'est juste que j'ai été nul sur le montage frein. :oops:
Sur mes poignées Camp 11v, les douilles plus grosses que celle pour les dérailleurs, ne ce sont pas venues en butée contres les poignée, du coup cela a fait du mou dans la gaine.
Je pense que tu n'aura pas plus light comme système de shift :!:
Les Ilink sont moins cher aussi.
Aprés c'est une histoire de gout.
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Messagede nismo35 » Lun 12 Oct 2009 21:47

chambysunn a écrit:Salut,

Si tu fais allusion à mon montage en Ilink + liner+ Powercordz ca fonctionne trés bien 8)

C'est juste que j'ai été nul sur le montage frein. :oops:
Sur mes poignées Camp 11v, les douilles plus grosses que celle pour les dérailleurs, ne ce sont pas venues en butée contres les poignée, du coup cela a fait du mou dans la gaine.
Je pense que tu n'aura pas plus light comme système de shift :!:
Les Ilink sont moins cher aussi.
Aprés c'est une histoire de gout.
@+


Oui je parlais de ton montage...
Moi aussi je vais etre en SR11V, je sais pas si j'aurai le meme probleme avec le Nokon?
Par contre en effet je pense pas qu'on puisse faire plus light, enfin si peut etre les douilles carbone mais a quel prix aussi :cry:
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Messagede chambysunn » Lun 12 Oct 2009 22:07

Vu chez Dulight pour le Nokon Carbon :

"La légèreté du carbone: seulement 31g/m(liner inclus)"

Et pour le Ilink :

"Les gaines Ilink ultralight sont les plus légères dans l'industrie du cycle, seulement 16gr/m!!! "
Et pour info j'avais pesé mon liner à 10gr au cas ou il ne serait pas inclu :roll:

Y'a pas photo je crois :roll: :wink:
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Messagede nismo35 » Lun 12 Oct 2009 22:21

chambysunn a écrit:Vu chez Dulight pour le Nokon Carbon :

"La légèreté du carbone: seulement 31g/m(liner inclus)"

Et pour le Ilink :

"Les gaines Ilink ultralight sont les plus légères dans l'industrie du cycle, seulement 16gr/m!!! "
Et pour info j'avais pesé mon liner à 10gr au cas ou il ne serait pas inclu :roll:

Y'a pas photo je crois :roll: :wink:
@+


T'as le don pour me convaincre... :lol: :lol:
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Messagede nismo35 » Lun 12 Oct 2009 22:24

D'après tes mesures je gagnerai minimum 80g rien que sur l'ensemble cable/gaine par rapport a du Nokon standart.

:twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede 585nico » Mar 13 Oct 2009 18:20

Moi je parle du kit "normal" I-link. Sans les câbles powercordz qui ont l'air d'être une vraie galère à monter...
J'avais hésité entre powercordz et Alligator, bah j'ai fais le bon choix on dirait !!!

A+
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Messagede nismo35 » Mar 13 Oct 2009 18:23

Ben d'après Chamby le soucis est dû uniquement a un problème de montage et non a un soucis de qualité.
Donc Gaine Ilink/liner/powercordz en prévision.
L'ensemble entre 60 et 70g dérailleurs + freins.

:twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede nismo35 » Lun 26 Oct 2009 18:41

Quelques photos sur la balance :

Image
Bouchon cintre Benetto

Image
Vis porte bidon origine GIANT

Image
Porte bidon origine GIANT livré avec le cadre. Peut etre remplacé par un BTP.

Image
Jeu de direction complet FSA différencié (poid comprenant la graisse)

Image
Serrage de roue avant TISO axe titane. Remplacé par des TUNE.

Image
Serrage de roue arrière TISO axe titane. Remplacé par des TUNE.

Image
Serrage de selle GIANT. Sera tuné par vis alu, le poid devrait tombé a 110g

Image
Selle TUNE Speedneedle.

Image
Roue avant Lightweight Standard G3 + boyaux continental competition. Remplacé par Veloflex service course.

Image
Roue arrière Lightweight standard G3 + boyau contiental competition. Remplacé par Veloflex service course. (cassete campa record 10V/remplacé par super record 11v)
Dernière édition par nismo35 le Ven 30 Oct 2009 23:03, édité 3 fois.
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Messagede nismo35 » Lun 26 Oct 2009 18:48

Le reste:

Image
Fourche GIANT non coupée.

Image
Cadre avec tige de selle non coupée. Sous le kilo sans problème une fois coupé.
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Messagede nismo35 » Mar 27 Oct 2009 17:52

Un petit lien interessant pour comparer le poid des groupes pièce par pièce. Vu le faible différence de poid entre un Red et un Super record (4g sur le groupe complet a l'avantage du Red) je vais donc continuer sur le super record 11V. Commande très prochainement.

http://www.velo-trainer.fr/spip.php?article21

:twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede Triathlète » Mer 28 Oct 2009 13:00

Interessant en effet :D d'ailleurs merci, et ça va en interesser plus d'un

Cela dit, si tu as prévu de changer le pédalier [ car c'est surtout là avec les gaines,( que tu as prévus de changer ), que le poids du red se fait rattrapper par le SR ] le red est quand même bien en dessous.
Le prix aussi, même si il n'en est pas question dans ton post, les chutes étant malheureusement présente en course le red se trouve moins chère que le SR.
Niveau esthétique, je préfère nettement le SR, mais là c'est une question de goût.
Mais bon, l'UCI avec leur limite de poids :evil: tu vas la dépasser , ou plutôt être en dessous :twisted:
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Messagede nismo35 » Mer 28 Oct 2009 15:02

J'ai pas saisi tout ce que tu as voulu dire...
Moi ce que je vois, c'est que le Red n'est en dessous que de 4g, point bare. Et encore avec l'adaptateur BB86 campa on peux encore enlever 22g sur le poid du SR. Résultat le groupe complet est plus léger que le red, plus cher certe mais tellement plus beau... Et puis c'est Campa...
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Messagede MIMI 25 » Mer 28 Oct 2009 15:22

+1 :wink:
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Messagede nismo35 » Mer 28 Oct 2009 17:55

Comme j'ai dis plus haut, je vais pas tarder a commander le groupe. Une seule interogation subsiste: longueur de manivelle (170 ou 172,5).
Apriori vu mon entrejambe (700mm creux de selle/axe boitier), il semblerait qu'il y est plus a gagner en partant sur du 170mm, nottament en fréquence de pédalace.
Bien entendu entre 170 et 172,5 la difference est minime, voire quasiment imperceptible mais d'un coté n'est ce pas aussi cela l'optimisation ?
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Messagede thomas » Mer 28 Oct 2009 17:59

Moi je partirais sur du 170 vu ta hauteur de selle. Après si en plus tu moulines, je pense que c'est le meilleur choix !
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Messagede charmette1261 » Mer 28 Oct 2009 20:55

pour une meme hauteur de selle, j'ai toujours eu des 170
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Messagede nismo35 » Mer 28 Oct 2009 21:02

Bon allé c'est décidé va pour 170!! :wink:
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Messagede nismo35 » Mar 10 Nov 2009 19:01

Guidoline BENOTTO commandée... impossible d'en trouver en France, celle ci vient donc des US.

Image
Image

:twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede MIMI 25 » Mar 10 Nov 2009 19:08

Fait gaffe,c'est utilisé par les champions du cyclisme :lol:
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Messagede nismo35 » Mar 10 Nov 2009 19:09

Ouai faut etre prudent... :lol: :lol:

ah ces mexicains... :roll:
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