GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Spidersnow » Ven 1 Avr 2011 18:27

thomas a écrit:Si un cadre compact est plus facile à relancer, pourquoi ne pas avoir pris la taille encore en-dessous? :roll:
Ha oui, juste, la tige de selle intégrée n'est pas assez longue ... :lol:

Les sensations, les sensations, ... Je vois mal comment on peut sentir une différence avec la même position étant donné la technologie actuelle qui permet d'avoir les mêmes caractéristiques techniques sur des cadres de tailles différentes.

Quel intérêt de proposer plusieurs tailles si la plus petite est la meilleure ... ?

Enfin, bon, je pige pas trop là !


la taille de cadre différente va jouer sur la répartition des masses, l'empattement sera différent et le centre de gravité pas placé au même endroit, ce qui fait que tu ne piloteras pas ton vélo de la même façon, même si la rigidité est la même d'une taille à l'autre.

En raisonant par l'absurde, pourquoi ne pas prendre un taille XL, donc 61, comme cela, plus d'entretoise sous la potence et je mets une potence de 80 mm :shock:
Spidersnow
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 19:43
Localisation: Valenciennes (59)

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede rickyfirst » Ven 1 Avr 2011 18:53

Spidersnow a écrit:En raisonant par l'absurde, pourquoi ne pas prendre un taille XL, donc 61, comme cela, plus d'entretoise sous la potence et je mets une potence de 80 mm :shock:


Parce que a ce moment tu auras un comportement très peu satisfaisant du au rapport entre ta longueur de potence et la longueur de l'avant de ton vélo.

Si tu veux un vélo vif, pourquoi ne pas prendre un cadre S avec une potence de 150 mm :roll:

Mais bon tes arguments sont techniquement imparables. C'est plus beau et tes sensations confortent ton choix esthétique :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26982
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Jean Christophe » Sam 2 Avr 2011 07:19

Salut à tous,

J'ai un collègue de club qui a un soucis avec son GIANT ISP de 2010: il a un craquement persistant du boitier de pédalier (un CAMPAGNOLO).

Je lui ai démonté à plusieurs reprise, graissé, j'ai même essayé de collé les cuvettes CAMPA (cuvettes visées), rien y fait; lorsqu'il ce met en danseuse, on dirait que la boîte va éclater!!

Son vélociste s'y est penché dessus aussi, c'est renseigné auprés de GIANT et visiblement les cuvettes CAMP classiques ne seraient pas compatibles avec les GIANT???

Est-ce que l'un de vous a eu ce problème? J'ai parcourus les différentes pages du forum, mais j'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide.
Jean Christophe
 
Messages: 110
Inscription: Dim 1 Jan 2006 19:59

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Spidersnow » Sam 2 Avr 2011 10:50

Jean Christophe a écrit:Salut à tous,

J'ai un collègue de club qui a un soucis avec son GIANT ISP de 2010: il a un craquement persistant du boitier de pédalier (un CAMPAGNOLO).

Je lui ai démonté à plusieurs reprise, graissé, j'ai même essayé de collé les cuvettes CAMPA (cuvettes visées), rien y fait; lorsqu'il ce met en danseuse, on dirait que la boîte va éclater!!

Son vélociste s'y est penché dessus aussi, c'est renseigné auprés de GIANT et visiblement les cuvettes CAMP classiques ne seraient pas compatibles avec les GIANT???

Est-ce que l'un de vous a eu ce problème? J'ai parcourus les différentes pages du forum, mais j'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide.


Bonjour

c'est bien les cuvettes intégrées OS-FIT qui sont montées dessus? Tu parles de cuvettes classiques, cela m'inquiète :shock:

Qu'a-t-il monté comme pédalier ?

perso, pas de pb pour moi sur un TCR advanced sl avec un pédalier campa ultra torque.
Spidersnow
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 19:43
Localisation: Valenciennes (59)

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Jean Christophe » Sam 2 Avr 2011 17:56

    Bonjour

    c'est bien les cuvettes intégrées OS-FIT qui sont montées dessus? Tu parles de cuvettes classiques, cela m'inquiète

    Qu'a-t-il monté comme pédalier ?

    perso, pas de pb pour moi sur un TCR advanced sl avec un pédalier campa ultra torque.

Ce sont les cuvettes classiques vue que c'est une boîte de pédalier filetée. Il a montée un pédalier CAMPA RECORD UT

C'est pour ça, lorsqu'il m'a dit que son vélociste lui avait parlé de cuvettes spéciales pour GIANT, ça m'a mit le doute. Mais ce sont bien les cuvettes CAMPA classique filetées.

Ce qui m'inquiète, c'est le claquement lorsqu'il ce met en danseuse.
Jean Christophe
 
Messages: 110
Inscription: Dim 1 Jan 2006 19:59

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Spidersnow » Sam 2 Avr 2011 20:32

Jean Christophe a écrit:
    Bonjour

    c'est bien les cuvettes intégrées OS-FIT qui sont montées dessus? Tu parles de cuvettes classiques, cela m'inquiète

    Qu'a-t-il monté comme pédalier ?

    perso, pas de pb pour moi sur un TCR advanced sl avec un pédalier campa ultra torque.

Ce sont les cuvettes classiques vue que c'est une boîte de pédalier filetée. Il a montée un pédalier CAMPA RECORD UT

C'est pour ça, lorsqu'il m'a dit que son vélociste lui avait parlé de cuvettes spéciales pour GIANT, ça m'a mit le doute. Mais ce sont bien les cuvettes CAMPA classique filetées.

Ce qui m'inquiète, c'est le claquement lorsqu'il ce met en danseuse.


si tu as déjà essayé de les monter au frein filet, je ne vois pas d'autre solution.

Les faces de la boîte de pédalier ont-elle été dressées avant montage, pour les rendre rigoureusement parallèles :?: le vélociste doit avoir l'outillag pour , en principe.

Autre possibilité, le claquement ne vient-il pas de ses pédales (j'ai perso déjà eu le tour) ? cela peut arriver, ou encore de la roue arrière ?.
Autre possibilité, sont-ce les roulements de pédalier campa d'origine ?

après, je n'ai pas d'autre idée, sauf de le faire désanvouter par un marabou :lol:
Spidersnow
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 19:43
Localisation: Valenciennes (59)

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede centaur » Mar 26 Avr 2011 12:35

Je ne sais pas si Nismo repasse encore de temps en temps sur le forum mais j'aurais voulu avoir des ertour sur la potence 3T Ltd.

Est ce un produit orienté pour une utilisation soft où les bourrins peuvent envisager cette potence ?
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Mar 26 Avr 2011 13:11

Sa dernière visite date du 25/02 ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede centaur » Mar 26 Avr 2011 13:16

Oui j'ai vu cela sur son profil ...
Je lui avais anvoyé un MP mais jamais eu de réponse ...
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede lemairevtt » Mar 26 Avr 2011 13:54

j'en ai une en 110, c'est clairement plus costaud que mon ex ritchey :!: Les vis ne bougent pas, je la trouve très rigide, mais je vais devoir m'en séparer car il me faudra une 120 sur mon new cadre
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede centaur » Mar 26 Avr 2011 14:23

Ha pas de chances il me faut une 120 aussi ...
Merci pour ton commentaire.
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Damien » Dim 8 Mai 2011 22:08

Bonsoir,

J'ai un bout de vernis qui a sauté juste en dessous du support de selle sur TCR Advanced SL 2010 de nov 2010.
Est il possible de faire quelque chose ou le mieux est de ne rien toucher du tout ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Sportivement
Fichiers joints
Copie de Vernis 009.jpg
Damien
 
Messages: 64
Inscription: Ven 15 Juin 2007 18:23

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Spidersnow » Ven 13 Mai 2011 19:09

Damien a écrit:Bonsoir,

J'ai un bout de vernis qui a sauté juste en dessous du support de selle sur TCR Advanced SL 2010 de nov 2010.
Est il possible de faire quelque chose ou le mieux est de ne rien toucher du tout ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Sportivement


Bonsoir

surtout, ne touche à rien !

j'ai eu le même tour sur le même cadre. j'avais un éclat de 2 mm sur une arrête de la poutre transversale et le simple fait de le toucher avec l'ongle faisait sauter le vernis par plaque ! :shock: Le cadre n'avais même pas encore été monté. Giant a reconnu qu'il avait un problème de tenue de son vernis sur cette série (le noir/ gris/ blanc et vernis mat) et me l'a changé sous garantie. te concernant, comme c'est au niveau du collier de selle, cela va sûrement être plus compliqué, surtout si tu l'a déjà utilisé. Au mieux, essai de faire une retouche au vernis mat pour stopper l'hémoragie.
Spidersnow
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 19:43
Localisation: Valenciennes (59)

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Damien » Ven 13 Mai 2011 19:41

[quote="Spidersnow"][quote="Damien"]

Bonsoir,

J'ai un bout de vernis qui a sauté juste en dessous du support de selle sur TCR Advanced SL 2010 de nov 2010.
Est il possible de faire quelque chose ou le mieux est de ne rien toucher du tout ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Sportivement[/quote]

Bonsoir

surtout, ne touche à rien !

j'ai eu le même tour sur le même cadre. j'avais un éclat de 2 mm sur une arrête de la poutre transversale et le simple fait de le toucher avec l'ongle faisait sauter le vernis par plaque ! :shock: Le cadre n'avais même pas encore été monté. Giant a reconnu qu'il avait un problème de tenue de son vernis sur cette série (le noir/ gris/ blanc et vernis mat) et me l'a changé sous garantie. te concernant, comme c'est au niveau du collier de selle, cela va sûrement être plus compliqué, surtout si tu l'a déjà utilisé. Au mieux, essai de faire une retouche au vernis mat pour stopper l'hémoragie.[/quote]

Bonsoir,
Merci pour ton retour.
C'est vrai que j'ai les boules car j'ai acheté ce cadre en nov 2010 et depuis le montage, j'ai ce problème. Au début, pas grand chose mais depuis 2 semaines, du vernis qui saute.
J'ai contacté mon revendeur mais pour lui, cela n'est pas suffisant pour le renvoyer au SAV Giant.
Je voulais contacter Giant directement d'ailleurs mais pas possible.
En tout cas, merci du tuyau.
A++
Damien
 
Messages: 64
Inscription: Ven 15 Juin 2007 18:23

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede brubru » Ven 13 Mai 2011 20:39

J'ai le même problème sur mon tcr advenced non isp le vernis à sauter sur la tds juste sous le collier de serrage j’espère que ce n'est que du vernis qui a sauté sinon on risque un jour de se retrouver avec les co....es au niveau des amygdales!!
Je me renseignerai pour la garantie mais vu ou s'est placé il vont invoqué un non respect des préconisations de serrage et on l'aura dans le baba.
brubru
 
Messages: 210
Inscription: Sam 24 Oct 2009 13:31
Localisation: VAR

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede lndlgplc » Ven 17 Juin 2011 18:51

Bonjour,

je viens juste d'avoir mon cadre TCR Advanced SL ISP et parmi les pièces qui composent le jeu de direction, il semble manquer la pièce métallique que l'on emmanche sur le pivot de fourche et qui sert de portée pour le roulement inférieur ('crown head').

Est-ce que c'est normal et dans ce cas le roulement inférieur est directement en contact avec le pivot carbone de la fourche, ou bien me manque-t-il une pièce ?

Merci de votre aide.
lndlgplc
 
Messages: 2
Inscription: Mar 12 Avr 2011 15:21

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede menhir » Ven 17 Juin 2011 19:47

Je pense que c'est normal,moi même je me suis interrogé sur le fait qu'il n'y ai pas de coupelle qui fasse tampon entre la fourche et le roulement,mais en montant la fourche ça tombe pile-poil,alors à moins d'avis contraire je vais faire sans .
Avatar de l’utilisateur
menhir
 
Messages: 109
Inscription: Lun 7 Mai 2007 09:39
Localisation: Finistère

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede lndlgplc » Dim 19 Juin 2011 11:49

Bon, bah, on va faire avec. A surveiller à la longue quand même. Merci pour le coup de main.
lndlgplc
 
Messages: 2
Inscription: Mar 12 Avr 2011 15:21

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede larnaud37 » Mer 5 Déc 2012 13:28

bonjour
pourriez vous dire sur quel site avez vous acheter la guidoine benotto?
car moi j'en recherche de la blanche grise et jaune.
merci d'avance
arnaud
larnaud37
 
Messages: 1
Inscription: Mer 5 Déc 2012 13:26

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede scottman2 » Lun 24 Déc 2012 17:55

Bonsoir a tous les posseseurs de GIANT
d'abord felicitation a nimo35 pour son montage il est magnifique ton Giant , , je possede un antheme avanced sl (pour les connaisseurs ) .Depuis peu a la route , je possede un cervélo rs de 2010 en durace et roues sonic ultra .En lisant ce topic j' envisage de changer pour un Giant tcr avanced sl , mais j' ai peur qu' il ne soit trop rigide pour moi, comme le confirme nimo35 quand pensez -vous ? en l' attente de vous lire joyeux Noel a tous
scottman2
 
Messages: 252
Inscription: Ven 8 Fév 2008 19:44

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 10 Jan 2013 20:26

Un revenant... pour un nouveau montage de dingue !
Pas pour moi ce coup ci mais pour le padré.
"Y s'occupe de rien j'y m'occupe de tout..." Raboul la CB !

Cadre Giant Tcr advanced sl isp 2013 commandé. Taille S et coloris rabobank.
Sympa les passages de câbles intégrés.

Semaine prochaine, commande d'un groupe Sram red (j'ai pas réussi à le faire partir en Super Record light de chez light), d'un ensemble 3T Arx ltd (du tout bon).


Affaire a suivre.
:twisted: :twisted: :twisted:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 10 Jan 2013 20:53

j espere qu il font une bonne remise sur les cadre Rabobank 2013 :lol:
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede ouistiti » Jeu 10 Jan 2013 21:09

content de voir un nouveau projet sur base tcr isp.
el padre ,est il coureur ou à t il une pratique plus tranquille?

mp pour autre question.
merci.
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 10 Jan 2013 22:29

Spidersnow a écrit:
Jean Christophe a écrit:
    Bonjour

    c'est bien les cuvettes intégrées OS-FIT qui sont montées dessus? Tu parles de cuvettes classiques, cela m'inquiète

    Qu'a-t-il monté comme pédalier ?

    perso, pas de pb pour moi sur un TCR advanced sl avec un pédalier campa ultra torque.

Ce sont les cuvettes classiques vue que c'est une boîte de pédalier filetée. Il a montée un pédalier CAMPA RECORD UT

C'est pour ça, lorsqu'il m'a dit que son vélociste lui avait parlé de cuvettes spéciales pour GIANT, ça m'a mit le doute. Mais ce sont bien les cuvettes CAMPA classique filetées.

Ce qui m'inquiète, c'est le claquement lorsqu'il ce met en danseuse.


si tu as déjà essayé de les monter au frein filet, je ne vois pas d'autre solution.

Les faces de la boîte de pédalier ont-elle été dressées avant montage, pour les rendre rigoureusement parallèles :?: le vélociste doit avoir l'outillag pour , en principe.

Autre possibilité, le claquement ne vient-il pas de ses pédales (j'ai perso déjà eu le tour) ? cela peut arriver, ou encore de la roue arrière ?.
Autre possibilité, sont-ce les roulements de pédalier campa d'origine ?

après, je n'ai pas d'autre idée, sauf de le faire désanvouter par un marabou :lol:



Arrêter le carnages les gars... Pas besoin de trafiquer les pédaliers et encore moins les cuvettes... Un coup de graisse sur les pattes de la fourche régleront ton problème. Tout mes Giant on fait ça.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 10 Jan 2013 22:32

EMMANUEL15 a écrit:j espere qu il font une bonne remise sur les cadre Rabobank 2013 :lol:



T'inquiète elle est de taille... Et on achète pas un velo pour parader !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 10 Jan 2013 22:33

ouistiti a écrit:content de voir un nouveau projet sur base tcr isp.
el padre ,est il coureur ou à t il une pratique plus tranquille?

mp pour autre question.
merci.



Effectivement pratique cyclo (sportif) entre ancien coureur pour le padré.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede ouistiti » Ven 11 Jan 2013 10:46

nismo, le cadre de ton père sera aussi un taille s comme le tien.
s'il n'y a pas une trop grande différence de hauteur de selle entre le tien et celui de ton père et que tu puisses essayer celui de ton père, il serait intéressant d'avoir ton ressenti entre ton cadre et le nouveau cadre.
curieux de savoir si la nouvelle forme de la tige de selle apporte une différence vraiment perceptible par quelqu'un d'habitué à l'ancienne génération de cadre .

d'après le vendeur d'un giant shop qui roule sur le tcr isp 2012,celui-ci est plus confortable que le tcr avec tige de selle (après test).
dans un deuxième magasin plus proche de chez moi,même avis du mécano qui a juste essayé les deux et du proprio du magasin qui lui aussi roule sur le tcr isp sl 2011.
bon les deux gars on la caisse pour rouler avec ces machines,mais l'argument est il purement commercial ou bien différence perceptible?
je me méfie toujours quand les arguments sont donnés dans des mags,je préfère recouper les avis d'utilisateurs qui n'ont rien à gagner sur la vente d'un produit .
bon d'accord les sensations sont propres à chacun, mais si on peut zapper ce critère commercial les infos sont parfois moins orientées pour décider une personne indécise.
comme me le suggère un copain, tu achètes ,tu essai et si cela ne correspond pas à tes attentes tu revends.
c'est bien évidement l'idéal, mais on y laisse des plumes.
(problème je suis frileux et ayant déjà perdu pas mal de plumes si je peux éviter d'autres pertes).
je me laisserai bien tenter.
et il subsiste une petite interrogation sur le recul de selle.
je ne voudrai ma me retrouver avec une selle positionnée comme sur le bike de marianne vos (photos présentées sur un post ici même).
je trouve cela dommage,réglage en butée sur chariot de selle.
à suivre.
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede brubru » Ven 11 Jan 2013 13:11

Bonjour je voudrais moi aussi passé d'un tcr advanced à un tcr isp je peut avoir un cadre 2011 destocké à un bon prix(le noir) je crois que le 2011et le 2012 sont identiques? moi j'ai un advanced 2010 est-ce que les 2 géométries et notamment le reglage du recul de la tds sont identique (je garderai le mien en mulet) et enfin le plus important si l'un d'entre vous a pu essayer les 2 modèles que fut son ressenti
Merci
Brubru
brubru
 
Messages: 210
Inscription: Sam 24 Oct 2009 13:31
Localisation: VAR

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 11 Jan 2013 22:57

Oui se sera un taille S comme le mien.
Pas le même réglage mais bon...

2010/2012 même combat de ce que j'en sais. Très très peu de différence.
Ça sent le pseudo argument pisse de chat !

À suivre
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Sam 12 Jan 2013 19:48

Donc pour résumer:

Cadre Giant tcr advanced sl commandé. Taille S. Normalement livré d'ici 10 jours.
Geometrie au top dans notre cas, poid relativement light (moins du kilo à la bonne hauteur) et rigidité démente.

Aujourd'hui commande d'une potence 3T ARX LTD (pour son poid et sa rigidité a toute épreuve) en 100mm ainsi qu'un cintre 3T Ergonova LTD en 42cm (choisi pour sa forme et son plat en partie haute)
Je viens également de commander une selle Tune Speedneedle marathon cette fois ci. Pour le confort des fesses du padré...

Affaire a suivre
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités