Petite anecdote pour ceux qui commandent en VPC hors UE.
Pour ma part il s"agit d'une paire de zipp 404.
Livrée par Chronopost.
Je regarde le suivi en ligne et m'appercois qu'elles sont bloquées en douane. Chronopost a l'acréditation pour dédouaner eux même.
Sur le suivi il est stipulé "contacté expéditaire et destinataire, documents manquants". Peux etre une des 5 factures demandées sur le colis ou le prix déclaré vraiment bas... peu importe.
Ce qui est navrant c'est quand réalité personne n'a été informé du fait que le colis est bloqué, et que au bout de 15 jours ça repart à l'expéditeur.
Autrement dit il faut guetter sur le site chronopost l'avancement des choses.
Coup de téléphone au service client de chronopost, impossible a joindre. Plus d'une heure a attendre au téléphone et rien.
Coup de téléphone au service douane chronopost a Roissy et idem.
Dans ce type de cas, une seule solution:
envoyer un mail à:
ddouane@chronopost.frEn objet notifier le numéro de colis.
Joindre en format PDF la facture, double du réglement paypal ou facture pro forma selon le cas.
Ensuite bien stipulé dans le message que l'on s'engage à règler le montant des taxes...
Dans les 24H qui suivent, le colis est dédouané et en livraison...
Seul Chronopost fonctionne comme cela. Pour l'éviter faire livrer par FEDEX, UPS...
Bon sinon, kit cadre reçu. Speedneedle reçu, cintre reçu, roues en cours.
Balance de précision HS
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!